Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@mr-dolrag bravo mais je pense que tu aurais du rester un peu plus … l’avenir nous le dira … moi je reste et j’espère avoir raison. Bonne continuation
-
@mr-dolrag
Votre témoignage est super important car il donne la preuve que l’on peut bien revendre ses PIT.
On peut critiquer la technologie et le projet qui est derrière Paypite, mais on ne plus le considérer comme un pur SCAM.Aussi, je ne suis pas de l’équipe Paypite mais ca serait bien que le fondateur de ce forum @ffmad corrige son avis sur Google car il n’est plus vraiment à jour sur la partie revente :
Ce projet prétends vendre une crypto-monnaie, hors tout fonctionne en circuit fermé, il est impossible de sortir les PIT de la plateforme. Pour le moment Paypite n’a rien d’une crypto, et tout d’un ponzi … -
@alarue Bonjour, nous prévoyons en effet d’ajouter prochainement une page montrant l’historique (liste) des transactions effectuées (avec date, quantité, prix,…)
-
Bonjour, peut t’en échanger des PIT contre de l’ETH via le site paypite ?
-
@fantomas a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Vu que vous vous êtes engagés à ne pas vendre les PIT en dessous des prix du marché( et que le prix du marché c’est celui fixé par la bourse paypite.org) dois je comprendre qu’aujourd’hui hui vous ne vendez plus de PIT sur la plateforme puisque les utilisateurs ont accès à la seule bourse qui existe et que vous vous êtes engagés à ne pas leur faire de concurrence?
Bonjour, notre engagement à ce sujet ne change pas, à savoir que nous nous engageons à ne pas poster d’ordre de vente à un prix inférieur aux prix affichés dans le carnet d’ordres (de la bourse paypite) au moment où nous passons notre ordre de vente.
Actuellement par exemple, nous avons mis un ordre de vente à un prix de 0.50 € et nous ne gagnerons donc de l’argent que si les achats commencent à taper sur cet ordre. Une fois cet ordre (de 50 000 €) épuisé, nous verrons en fonction du marché si nous plaçons un nouvel ordre de vente et à quel prix (qui sera forcément au moins égal à l’ordre de vente le plus bas).
@fantomas a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
La PIT vendu dans les bureaux est vendue via la bourse paypite.org ou vous vous autorisez à la vendre moins chère que le prix affiché sur le site?
Dans les bureaux de change, la PIT est vendue au même prix que sur le site (avec fixation d’un prix fixe par jour pour faciliter la vie de nos bureaux partenaires).
-
@cedric64
Bonjour, oui c’est possible depuis le site Paypite. Il suffit de passer un ordre de vente en prenant “ETH” comme devise. -
@fab87 merci pour votre réponse rapide. Quelle son les frais de change pour la vente (PIT contre ETH) ?
-
@cedric64
A priori, il n’y a pas de frais de change appliqué par Paypite pour les vendeurs de PIT contre ETH ou autre devise, seulement pour les acheteurs avec des frais de traitement à 2%. -
@fab87 Pour envoyer l’ETH sur une adresse etherium il n’y a pas de frais ?
-
@cedric64
Je ne sais pas exactement. Je pense qu’il peut y avoir des frais pratiqués par la blockchain ethereum. -
@cedric64 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@fab87 Pour envoyer l’ETH sur une adresse etherium il n’y a pas de frais ?
Tu as toujours des frais de gas quand tu envoi de l’ETH.(0.002 ETH en moyenne).
J’ai finalement revendu mes PIT avec une plus value honorable( à moins d’une annulation, mais comme le paiement à été validé par carte bleue l’argent devrait avoir été normalement débité ).
Plus qu’a attendre 5 jours pour le virement donc dimanche ou mardi au plus tard je reviendrai faire un stop and go pour dire si le virement à été bien reçu.
Tout est bien qui finit bien (pour l’instant)pour ma part.
Bonne chance à paypite et bon vent -
@fab87 Exact, pour les ventes en ETH, nous facturons 2% à l’acheteur, qui servent à couvrir le GAS du transfert des ETH pour payer le vendeur.
Idem pour les ventes en BTC. -
@vincentjacques bonsoir , je me posai une question pourquoi avoir fait une obligation le virement bancaire et pourquoi ne pas avoir laissé la possibilité de laisser les euros sur le compte paypite ? Peur du trade ? Sinon encore bravo et le fait d intégrer d’autres monnaies style le franc cfa et d’autres j’espère super idée !
-
@alarue a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@vincentjacques bonsoir , je me posai une question pourquoi avoir fait une obligation le virement bancaire et pourquoi ne pas avoir laissé la possibilité de laisser les euros sur le compte paypite ? Peur du trade ? Sinon encore bravo et le fait d intégrer d’autres monnaies style le franc cfa et d’autres j’espère super idée !
Bonsoir, la raison est simple : il serait illégal de proposer un “compte en euros” sans agrément d’établissement de moyens de paiement… Comme nous n’avons pas actuellement un tel agrément (au contraire d’un Coinbase par exemple), nous ne pouvons pas conserver des euros dans le portefeuille pour le compte de nos utilisateurs.
Nous réfléchissons cependant à mettre en place une solution alternative, par exemple en proposant un compte en token EURt…
-
@alarue a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
bonjour tout d’abord bravo pour cette évolution notable et innovante sur votre site . Que dirait vous de rendre visible les achats déjà effectués pour les utilisateurs . pour nous permettre de voir les ordres d’achats déjà effectués? ce qui je pense ne sera que bénéfique à paypite donc au cours du jeton.
Bonne nouvelle : nous venons de mettre en ligne une page permettant de consultant l’historique des dernières transactions (achats/ventes) de paypites !
https://portefeuille.paypite.fr/ordres-de-ventes?devise=EUR&historique=1
-
Bonjour @vincentjacques,
je tiens à vous féliciter, vous et Paypite, pour la mise en place de l’historique des ventes, qu’on peut caractériser de très dynamique -
Ouaw on est synchro ^^
-
HODL
-
@vincentjacques de mieux en mieux paypite !!! Bravo !!! Fonce paypite !!! Pensez au franc cfa ! Et vivement la Carte bleu !
-
@vanscos a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Bonjour @vincentjacques,
je tiens à vous féliciter, vous et Paypite, pour la mise en place de l’historique des ventes, qu’on peut caractériser de très dynamiqueMerci !
En plus le cours de la paypite a déjà atteint 0.50 € aujourd’hui – on ne s’attendait pas à ce que ça arrive si vite !