Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@fredocrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
comment peut-on passer de 10000/20000 paypites transféré par jour à quasiment plus rien? ? il y à quelque chose qui m’échappe…
d’où vient cette info?
-
@drapostyle-drapostyle je tombe par terre perdre de l’argent et avoir des dettes c’est pas pareil pour vous… faut que je la raconte à mon comptable celle là…
-
@happycrypto Donc si on ne dit pas de la merde comme toi, on sert à rien ? C’est une façon de voir… je te la laisse.
Contrairement à toi (vous), j’ai compris le projet paypite était d’unir la francophonie (et là je déprime que tu en fasse parti) et dis simplement qu’unis avec autant de force que vous l’être dans vos messages à deux balles, là ça pourrait faire avancer le projet mais ça, tu feins de ne l’entendre.
Tout comme toi je constate les failles et incohérences. tu vois, je ne te contredis même pas ! Détend toi !
Sauf que j’ai une autre façon de chercher a comprendre qu’en disant de la merde, qu’en traitant les gens qui montent un truc à plusieurs millions d’idiots, qu’en me chamaillant avec qui aura un argument contre moi. bref passons…
Arrête avec tes messages de merde genre “petite frappes” ok ? Sinon je vais déraper !
-
@drapostyle-drapostyle
D’ou viens ton infos de 2 millions de PIT vendues au fait??Tiens perso j’ai fais un petit calcul tout simple si tu peux m’expliquer sans blabla , pourquoi il y a eu une chute brutale et soudaine de vente paypite / jour depuis la mise en vente de paypite sur leur bourse je suis preneur
Donc aujourd’hui on tourne plutot autour de 1500 paypite /jour vendues (et qu’entre particulier donc zero vente pour l’association) source bourse paypite historique des ventes C’est les seules vraies infos (ou pas) qui filtrent pour l’instant
Si on applique ça au 5 mois d’existence de la PIT 5 mois = 150 jours
150 jour x 1500Pit/jour on serai en théorie plutot a 225.000 paypite vendues que 2 millions depuis le lancement on verra ça à la publication des comptes de l’association à but non lucratif dans 1 an.Donc en fait l’ouverture de la bourse aurait provoqué une brusque chute des vente car pour avoir vendue 2 millions de PIT en 5 mois ça fait environ 13000 PIT / jour de vendue
On est passer de 13000 pit / jour à 1500 Pit / jour en ouvrant la bourse y a un truc que les gens ont pas aimé ou alors on nous prend pour des jambons…
Lol je viens de voir le post de dessous
@vincentjacques a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
1/ Connaissez-vous le volume moyen de transaction journaliers en Paypites ?
Nous n’avons pas cette information (on pourrait agréger des sources et la calculer mais nous ne l’avons pas fait), cependant à vue de nez je pense qu’on doit être entre l’équivalent de 10 000 € et 20 000 € de transactions en paypites par jourSérieux faut jamais regarde les comptes avec son nez on court à la ruine sinon, entre 10.000 et 20000 euro y a une sacré différence quand même faut acheter des lunettes… Ils ont pas un tableau excel qui résume les opérations et qui leur donne le total général? Faut arrêter de prendre les gens pour des idiots…
Et donc la depuis l’ouverture de la bourse on est passer de 20.000 eur/ jour a 1500-2000 euro / jour mais oui bien sur
Personne à l’impression d’être mené en bateau ou y a que moi?
C’est à la limite de l’abus de confiance voir tromperie sur la marchandise…
-
@fab87 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
1/ Connaissez-vous le volume moyen de transaction journaliers en Paypites ?
2/ Avez-vous un premier retour à nous faire sur l’utilisation du bureau de change à Madagascar ?
Commence-t-il à être adopté par les malgaches pour le transfert d’argent depuis d’autres pays ?
3/ Les particuliers pourront-ils à terme bénéficier de micro crédits à taux 0 en Paypites, pour effectuer des travaux chez eux ou bien acheter un véhicule ?1/ Nous n’avons pas cette information (on pourrait agréger des sources et la calculer mais nous ne l’avons pas fait), cependant à vue de nez je pense qu’on doit être entre l’équivalent de 10 000 € et 20 000 € de transactions en paypites par jour
2/ Le bureau de change à Madagascar a commencé à bien fonctionné : tous les jours des retraits en Ariary sont faits. On remarque que les Malgaches l’utilisent pour deux choses : transférer de l’argent de France vers Madagascar, et retirer des bitcoins et ether en espèces (conversion de BTC/ETH en PIT puis conversion des PIT en Ariary)
3/ Oui il y aura du micro-crédit en paypites mais pas pour acheter un véhicule : notre objectif est de développer l’activité économique, donc de financer des entrepreneurs, artisans, etc. (pour lancer une entreprise ou un projet)@Drapostyle-Drapostyle voila monsieur une source précise… celle de @vincentjacques ont peut pas faire mieux et dsl c’est pas en PIT c’est en € encore mieux… je vous laisse faire les calculs.
-
@drapostyle-drapostyle je tombe par terre perdre de l’argent et avoir des dettes c’est pas pareil pour vous… faut que je la raconte à mon comptable celle là…
S’il te dit que c’est pareil, oublie pas de me passer sa carte de visite
on perd son argent on n’a plus d’argent c’est tout mais quand on a des dettes on doit de l’argent à quelqu’un bref je n’ai jamais pensé donner une telle définition mais bon tout arrive un jour -
@drapostyle-drapostyle ça c’est super fort…
le projet à débuté avec des fonds non? la pub le site etc etc… et c’était pas avec la vente des PIT et surement pas avec les fonds propres de @vincentjacques … donc d’ou venait l’argent ? et si le projet s’effondre? vous pensez sérieuseument qu’il n’y aura pas de dette? les employés seront indemnisé comment? ce ne sera pas des dettes? -
@happycrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Si on applique ça au 5 mois d’existence de la PIT 5 mois = 150 jours
150 jour x 1500Pit/jour on serai en théorie plutot a 300.000 paypite vendues que 2 millions depuis le lancement on verra ça à la publication des comptes de l’association à but non lucratif dans 1 an.ton calcul comporte d’erreur d’hypothèse, le cours des pit a trop varié depuis le lancement, les gros volumes sont achté surtout au début quand ça valait encore moins de 20 centimes, voici une proposition de calcul qui me semble tenir:
2 millions de pit vendus
plus de 4000 inscrits ( c’est un peu plus mais je prends 4000)
2millions/4000 = 500 pit sachant qu’au début le prix était très bas donc les gens ont acheté beaucoup de pit. Ca colle bien avec les quantités que tu vois dan sles ordres de vente, les primo acheteurs ont acheté de grosses quantité et les suivants un peu moins mais tout cela on arrive à une moyenne de 500 pit par personne soit entre (0;15x500=75 euros) quand c’était très bas et (0,31x500=155 euros) quand ça s’est stagné à 31 centimes, tu vois que cela tient bien, donc ils ont bien vendu 2 millions, -
No comment…je laisse les gens voir quel est le calcul qui leur semble le plus réaliste
Encore une fois tu les sort d’ou tes chiffres?
2 millions de pit vendus plus de 4000 inscrits ( c’est un peu plus mais je prends 4000)
Tu trouves rien de bizarre à cette phrase?
cependant à vue de nez je pense qu’on doit être entre l’équivalent de 10 000 € et 20 000 € de transactions en paypites par jour
Aujourd’hui on est a environ 1500-2000 euro PIT / jour en terme de vente- Source officielle bourse Paypite historique des ventes( si on fait une moyenne des vente PIT/ jour depuis l’ouverture).
Tu expliques comment cette différence de 10 fois moins de vente depuis que la bourse est ouverte?
T’as pas l’impression qu 'on te fournit de faux chiffres??
Tout va bien dans ton meilleur des mondes?
A ce rythme il faudra plus de 300 années pour écoulées les 272 millions de paypite.
Tu trouves toujours pas qu il y a un truc qui cloche?
-
le projet à débuté avec des fonds non? la pub le site etc etc… et c’était pas avec la vente des PIT et surement pas avec les fonds propres de @vincentjacques … donc d’ou venait l’argent ? et si le projet s’effondre? vous pensez sérieuseument qu’il n’y aura pas de dette? les employés seront indemnisé comment? ce ne sera pas des dettes?@fredocrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
le projet à débuté avec des fonds non? la pub le site etc etc… et c’était pas avec la vente des PIT et surement pas avec les fonds propres de @vincentjacques … donc d’ou venait l’argent ? et si le projet s’effondre? vous pensez sérieuseument qu’il n’y aura pas de dette? les employés seront indemnisé comment? ce ne sera pas des dettes?je pense que là on va trop loin car il faudrait leur poser la question s’ils ont fait de dettes ou pas ( je vois pas pourquoi il nous dirait ça, tant qu’on y est demander ce qu’ils touchent ), tu sais dans ce genre de projet les banques ne prêtent pas pour créer des crypto , par contre peut etre qu’ils ont mis leur économie comme c’est souvent le cas dans ce genre de projet et là sur ce dernier point ils ont fait comme nous cad on ami notre argent et dès que on arrive à se faire une marge on vend et on récupère sa mise, ayant écoulé 2 millions j’imagine qu’ils ont remboursé leur mise ( c’est un raisonnement personnel)
-
@drapostyle-drapostyle plus ou moins d’accord avec toi sur ce coup la. mais étant une association ils sont dans l’obligation de publier leurs chiffres. mais selon le droit français … d’ailleurs cette association est elle sous la juridiction française ou malgache…???
-
@fredocrypto française il me semble
-
@drapostyle-drapostyle a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
je pense que là on va trop loin car il faudrait leur poser la question s’ils ont fait de dettes ou pas ( je vois pas pourquoi il nous dirait ça, tant qu’on y est demander ce qu’ils touchent ), tu sais dans ce genre de projet les banques ne prêtent pas pour créer des crypto , par contre peut etre qu’ils ont mis leur économie comme c’est souvent le cas dans ce genre de projet
Han , ils auraient osé mentir…tu m’as l’air bien naif
@Drapostyle Drapostyle 3 months ago
@nicolas-lebrun j’attends leur rdv du premier semestre sur la carte on verra, ils ont donné un calendrier , s’ils réussissent à sortir cette fameuse carte ça sera un carton, je pense que leur crédibilité est à juger sur leur calendrier qui est bien détaillé d’ailleurs -
@drapostyle-drapostyle Non non, toi ,Cedric64 et Fab87 n’avez que des post sur Paypite, tout le reste sur le forum vous importe peu, aucune autre réponse sur un autre sujet.Suffit de cliquer sur votre nom pour voir votre historique.
Je vous confirme bien , tous les 3 n’avez que le sujet de Paypite à la bouche. -
@att a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Contrairement à toi (vous), j’ai compris le projet paypite était d’unir la francophonie (et là je déprime que tu en fasse parti) et dis simplement qu’unis avec autant de force que vous l’être dans vos messages à deux balles, là ça pourrait faire avancer le projet mais ça, tu feins de ne l’entendre.
A la base , le but du forum c’etait pour ca, mais quand certains assez pointu en crypto ont voulu demandé à l’équipe des explications sur certains sujets, on a bien compris que l’équipe technique etait à la ramasse, d’ailleurs dans le whitepaper, ils souhaite qu’une équipe leur crée leur propre chaine crypto…
Mais bon ,l équipe a eu une mauvaise comm au début, et ensuite on a vite vu que les membre de paypite ne répondais qu’aux questions bateau. -
Tu poste ca y’a 5 jours, et la tu veux nous faire celui qui connait super bien :face_with_tears_of_joy:
Et oui vu les fee que prenait Coinbase , je lui ai préféré Kraken ou j’ai bien plus de choix d’achat.
@cedric64 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :@fab87 Pour envoyer l’ETH sur une adresse etherium il n’y a pas de frais ?
@fab87 Exact, pour les ventes en ETH, nous facturons 2% à l’acheteur, qui servent à couvrir le GAS du transfert des ETH pour payer le vendeur.
Idem pour les ventes en BTC.Meme lui le dis, tu veux dire un mot aussi au boss de Paypite comme quoi c’est un guignol et que tu connais une astuce sans frais.
J’ai quand meme l’impression que ceux défendant Paypite n’y connaisse rien en crypto en faite.
-
bonsoir est ce que quelqu’un sait ce que c’est un “extrait Stripe…” ???
-
Je vien de remarquer que sur le clavier (azerty) il y a le symbole de la PIT (§) sur la touche du point d’exclamation. Ils ont pas été le chercher loin ce symbole
-
j’ai envoyé un mail à @Paypite et j’ai recu ça…
Vincent JacquesJun 4, 21:47 CEST
Zo je vais t’envoyer l’extrait Stripe…
Vincent
Le 4 juin 2018 à 21:46, Frédérique Lorentz [email protected]
quelqu’un sait ce que ça veut dire???
-
extrait Stripe
T’as intercepté un mail entre la directrice de com paypite et Vincent Jacques
Zo pour Zoé peut etre …Sinon l’extrait ça pourrait être ça
Stripe : site officiel | Standard du paiement en ligne | stripe.com
www.stripe.com