Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@djoe a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
(pour info : le niveau intellectuelle) > joliment crédible
Du pavé que je te mets , il n’y a que ca que tu es trouvé ??
Alors oui j’avoue, niveau Grammaire/Orthographe , je n’ai jamais été vraiment calé, et avec mes médoc , opium, certains trucs m’échappent.
Tu crois que si Stephen Hawking ( Paix à son âme) faisait une erreur de grammaire ou d’orthographe que cela remettais en cause ses travaux ?!
lol comment je me la pete lol:grinning_face_with_smiling_eyes:Sinon @Paypite, pour le francs suisse et canadien , comment ca se passe ?
-
@raniva a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Sinon @Paypite, pour le francs suisse et canadien , comment ca se passe ?
Oui et le cfa ? Moi aussi j’ai posé la question et il m’ont dit bientôt , donc j’attends une réponse aussi. Merci d’avance à l’équipe paypite pour leurs réponses au moment de la mise en place de ces différentes possibilités avec les monnaies cité.
-
@happycrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Fin de la récréation…
Il y a depuis lundi ( 2 jours donc)une augmentations des échanges, par 2 ,3 gros acheteurs journaliers a voir sur la durée…
Au dela de cela et des mouvements bizarre de PIT sur la bourse, mise en vente de plusieurs paquets, 1000, 2000, 5000 annulations remise en vente. On ne sait pas ce que vend paypite au bout du compte
Au final l’association en elle meme na quasi vendu aucune PIT en ce mois de juin hormis peut etre ces 2 derniers jours ou elle en a peut etre vendu environ 15000. La plus part des échanges sont entre particuliers…
Admettons qu 'elles en vendent 30000 en tout pour le mois de juin, cela ferai 360000 pour l’année ce qui fera toujours quelques centaines d’années pour écoulées ses 270 millions en stock donc lol quoi stop vous pavanez comme des pans parce que depuis 2 jours il y a eu quelques ventes et il est tellement facile de manipuler les ventes ou les cours paypite ne serai ce qu’avec un petit investissement de 10.000 € (1,5 BTC !)qui fait pratiquement tripler le cours !!! Mais lol quoi c’est pas sérieux…Ils peuvent mettre 1000 ans pour vendre les 270 M de PIT, ou est le problême ? Moins il y a de token en circulation mieux c’est, non ? Crois tu que si il y avais 270 M de BTC son prix serrai aussi haut ? Et puis la réserve (argent) de l’association Paypite, via la vente de PIT, tu la connaît ? Il y a de quoi être perplexe envers tes post
-
Bêtise que de comparer avec le BTC (déjà parce que l’un est une cryptomonnaie, l’autre juste un Token ERC20), mais surtout parce-que les 274 Millions de Paypites existent déjà (lorsque les 21 Millions de BTC ne sont pas encore créés il me semble).
Si Paypite veut mettre 200 Millions de Pit sur le marché, qu’est-ce qui les en empêche?
Si tu regardes le contrat ERC20, il a bien 274 Millions de Paypites en circulation.Donc effectivement, le cours de Paypite peut très facilement être manipulé à la hausse (tu achètes pour 10 K€ de Paypite le cours passe à 1.19 cts / 20 K€ -> 2 €) ou à la baisse…
Après, financièrement parlant, je suis personnellement satisfait de Paypite… Comme dit précédemment, j’ai réussis à gagner de l’argent (un peux plus de 1K€, mais c’est déjà ça!)… Reste que c’est risqué!
-
@cedric64 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Fin de la récréation…
Il y a depuis lundi ( 2 jours donc)une augmentations des échanges, par 2 ,3 gros acheteurs journaliers a voir sur la durée…
Au dela de cela et des mouvements bizarre de PIT sur la bourse, mise en vente de plusieurs paquets, 1000, 2000, 5000 annulations remise en vente. On ne sait pas ce que vend paypite au bout du compte
Au final l’association en elle meme na quasi vendu aucune PIT en ce mois de juin hormis peut etre ces 2 derniers jours ou elle en a peut etre vendu environ 15000. La plus part des échanges sont entre particuliers…
Admettons qu 'elles en vendent 30000 en tout pour le mois de juin, cela ferai 360000 pour l’année ce qui fera toujours quelques centaines d’années pour écoulées ses 270 millions en stock donc lol quoi stop vous pavanez comme des pans parce que depuis 2 jours il y a eu quelques ventes et il est tellement facile de manipuler les ventes ou les cours paypite ne serai ce qu’avec un petit investissement de 10.000 € (1,5 BTC !)qui fait pratiquement tripler le cours !!! Mais lol quoi c’est pas sérieux…Ils peuvent mettre 1000 ans pour vendre les 270 M de PIT, ou est le problême ? Moins il y a de token en circulation mieux c’est, non ? Crois tu que si il y avais 270 M de BTC son prix serrai aussi haut ? Et puis la réserve (argent) de l’association Paypite, via la vente de PIT, tu la connaît ? Il y a de quoi être perplexe envers tes post
Bah non, ca s’apelle la planche a billet, et ca génère de l’inflation (chaque Paypite vaudra moins)… En gros, si tu peut a tout moment mettre sur le marché plus d’argent (de paypite) sans créer plus de valeur, ca veut dire que chaque jeton vaut moins…
Si l’equipe ou l’organisme paypite je sais plus quoi peut décider a tout moment de mettre sur le marcher xxx millions de Paypite, cela va instantanement faire chuter la valeur de celle ci, car rien de plus n’aura été créé…
-
@mr-dolrag a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Bêtise que de comparer avec le BTC (déjà parce que l’un est une cryptomonnaie, l’autre juste un Token ERC20), mais surtout parce-que les 274 Millions de Paypites existent déjà (lorsque les 21 Millions de BTC ne sont pas encore créés il me semble).
Je ne compare rien du tout, j’aurai pu citer, a la place du btc, n’importe quel token erc20, le raisonnement reste le même
Si Paypite veut mettre 200 Millions de Pit sur le marché, qu’est-ce qui les en empêche?
Rien ne les en empêche, je n’ai jamais dit le contraire
Si tu regardes le contrat ERC20, il a bien 274 Millions de Paypites en circulation.
Donc effectivement, le cours de Paypite peut très facilement être manipulé à la hausse (tu achètes pour 10 K€ de Paypite le cours passe à 1.19 cts / 20 K€ -> 2 €) ou à la baisse…
Après, financièrement parlant, je suis personnellement satisfait de Paypite… Comme dit précédemment, j’ai réussis à gagner de l’argent (un peux plus de 1K€, mais c’est déjà ça!)…
Oui il peuvent tres bien vendre un gros stock ( ce qui va provoquer une résistance) et faire chuter logiquement le prix car les offre de vente vont s’entasser a la baisse en dessous de l’offre de vente de l’association
-
@crypto_test N’importe quoi, tu comprend rien ou tu le fait expres ?
-
@cedric64 Bah je comprend pas… Encore une fois, mettre en ligne des nouveaux jetons (sans création de valeur) c’est l’équivalent de la planche a billet… Donc dite moi la faille mais j’ai un peut de mal a voir…
-
Fin de la récréation…
Admettons qu 'elles en vendent 30000 en tout pour le mois de juin, cela ferai 360000 pour l’année ce qui fera toujours quelques centaines d’années pour écoulées ses 270 millions en stock donc lol quoi stop vous pavanez comme des pans parce que depuis 2 jours il y a eu quelques ventes et il est tellement facile de manipuler les ventes ou les cours paypite ne serai ce qu’avec un petit investissement de 10.000 € (1,5 BTC !)qui fait pratiquement tripler le cours !!! Mais lol quoi c’est pas sérieux…
Et hormis ça , des questions toujours sans réponsesExplique comment tu réussirais a manipuler le prix a ton avantage. Tu investi 10 000 euro, ok très bien, tu te fais escroquer en payant quelque crypte beaucoup trop chère, et ensuite ? Comment tu fais pour profiter de cette manipulation ? Impatient de voir ta réponse, vue les conneries que tu peux sortir
-
Tu as quasi aucunes ventes, ca fait 3 semaines que tu rames, tu veux relancer l’affaire, tu veux faire croire qu un salon a bien marché. Tu fais passer ta capitalisation de 135 millions d’euro a 275 millions en investissant 10.000 € dans tes propres PIt ca vaut le coup non? Comme toute maniere il y a aucuns controle sur le marché et que tu peux faire ce que tu veux pourquoi ce privé…
Encore une fois il est ou le modèle économique( question à laquelle paypite à toujours soigneusement éviter de répondre et qui fait parti des première chose à préciser dans un white paper)d’ailleurs ils n’en parlent nulle part des bureaux de change paypite dedans , ce qui semble pourtant etre devenu leur argument majeur pour essayer de fourguer leur PIT?
L’argument majeur de paypite, transferer son argent à moindre frais, mais il n’explique nulle part comment ils font…
il fait comment le bureau de change pour gagner sa vie. Puisque c’est Interpay qui prélève les 2 % à l’achat, le bureau de change gagne donc zéro, paye l’électricité, le tel, internet, la location de son local et travail pour la gloire et le bien être de son prochain , c’est beau. Et en plus il sort son cash pour racheter de la paypite a ses frais ils sont trop fort. Il fait une petite gâterie aux membres de l’association paypite en bonus?
Bizarre les pro paypite on dirai que vous voyez pas cette question…
3 bureaux de change ouverts en 3 mois sup ça prouve l’engouement que la PIT suscite
Le témoignage d’un bureau de change paypite serait le bienvenue
Pour le franc suisse , canadien , le CFA, comment ca se passe des nouvelles?
Paypite a mis de coté 54 millions de PIT pour ses fondateurs au chaud . Ca te pose pas de problème?? tu trouves ça normal pour une association à but non lucratif qui ce veux faire de l’économie solidaire? 20 % des PIT c’est cool…et justifié en plus…
[Supprimé par la modération]
-
@crypto_test a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@cedric64 Bah je comprend pas… Encore une fois, mettre en ligne des nouveaux jetons (sans création de valeur) c’est l’équivalent de la planche a billet… Donc dite moi la faille mais j’ai un peut de mal a voir…
La planche a billet ? La crypto n’a pas le même fonctionnement que les banques. Les banques créées de la monnaie via les emprunts (crédit), création de masse monétaire, puis a chaque remboursement détruise la monnaie fiduciaire. Plus d’emprunts = plus de monnaie. Déjà commence a comprendre le system bancaire avant de comparer le fonctionnement de paypite a la planche a billet
-
Tu as quasi aucunes ventes, ca fait 3 semaines que tu rames, tu veux relancer l’affaire, tu veux faire croire qu un salon a bien marché. Tu fais passer ta capitalisation de 135 millions d’euro a 275 millions en investissant 10.000 € dans tes propres PIt ca vaut le coup non? Comme toute maniere il y a aucuns controle sur le marché et que tu peux faire ce que tu veux pourquoi ce privé…
comment tu veux faire un débat avec des hypothèses pareil. en fait tu poses les questions mais tu as déjà tes réponses en hypothèse. ce genre d argumentation coupe court à tout débat. …
cette insinuation permanente : si si et si . Oui avec des SI on peut refaire le monde ! -
Je répond à Cedric qui me demande comment tu peux manipuler les courts, ca parait une explication plausible non? c’est une hypothèse on pourra jamais le prouver mais bon faut arreter de prendre les gens pour des jambons…
Aller stop de me faire rire ca fais 2 semaines que je publie les comptes journaliers y a 10 echanges en moyenne par jour…et y a pas de SI la dedans…
Mais comme à ton habitude tu nies les faits et fait croire que j’affabule regardes les 10 pages précédentes tu as les échanges jour par jour…
Et sinon toi qui à réponses a tout :Encore une fois il est ou le modèle économique( question à laquelle paypite à toujours soigneusement éviter de répondre et qui fait parti des première chose à préciser dans un white paper)d’ailleurs ils n’en parlent nulle part des bureaux de change paypite dedans , ce qui semble pourtant etre devenu leur argument majeur pour essayer de fourguer leur PIT?
L’argument majeur de paypite, transferer son argent à moindre frais, mais il n’explique nulle part comment ils font…
il fait comment le bureau de change pour gagner sa vie. Puisque c’est Interpay qui prélève les 2 % à l’achat, le bureau de change gagne donc zéro, paye l’électricité, le tel, internet, la location de son local et travail pour la gloire et le bien être de son prochain , c’est beau. Et en plus il sort son cash pour racheter de la paypite a ses frais ils sont trop fort. Il fait une petite gâterie aux membres de l’association paypite en bonus?
Il le sort d’ou son cash quand demain un gars va transferer 1000€, 2000€ ou plus le gars dans son petit bureau de change meme 500 euro ca doit representer 250 jour pour vivre dixit Vincent Jacque les malgaches vivent avec 2 €/ jour…
Bizarre les pro paypite on dirai que vous voyez pas cette question…
3 bureaux de change ouverts en 3 mois sup ça prouve l’engouement que la PIT suscite
Le témoignage d’un bureau de change paypite serait le bienvenue
Pour le franc suisse , canadien , le CFA, comment ca se passe des nouvelles?
Paypite a mis de coté 54 millions de PIT pour ses fondateurs au chaud . Ca te pose pas de problème?? tu trouves ça normal pour une association à but non lucratif qui ce veux faire de l’économie solidaire? 20 % des PIT c’est cool…et justifié en plus…
-
@happycrypto
quand le cours ne monte pas et qu’ il y a 10 acheteurs on nous dit voilà on s approche de la fin …ca n intéresse personne …paypite n’arrive pas à venedre …comment ils vont faire pour survivre …
Et quand les gens achètent…oh là ça sent la manipulation de cours …ce n’est pas possible. …
les deux versions sont de toi ! -
@drapostyle-drapostyle a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
comment tu veux faire un débat avec des hypothèses pareil. en fait tu poses les questions mais tu as déjà tes réponses en hypothèse. ce genre d argumentation coupe court à tout débat. …
cette insinuation permanente : si si et si . Oui avec des SI on peut refaire le monde !@Happycrypto, comme je les dis, je n’ai plus aucune paypite a mon actif, j’ai tout vendu. Je ne sait même pas qu’est ce que je fais encore ici, j’ai du temps a perdre apparemment, mais ce forum me fait bien rigoler, j’en ai connu des arnaque et pour une fois qu’une opportunité me fait gagner de l’argent, je me permets un peut de la défendre, tout en essayant d’être objectif
-
lol t’es trop fort… quand je dis que ca n’intéresse personne chiffre à l’appui tu me dis que je raconte du baratin et qu il n’y a pas à discuter, et quand on me demande comment les cours pourraient être manipuler et que je répond, je n’ai pas le droit d’émettre d’hypothèse et comme a ton habitude tu ne parles pas des autres sujets
-
@paypite bonjour , Je me poser les questions suivantes : je crois que vous avez déjà répondu mais je ne m’en souviens plus donc : monsieur x veux faire un transfert d’argent donc il doit acheter des paypites n’est ce pas ? Après le transfert effectué que deviennent ces paypites ? Vous les revendez sur la bourse paypite ? Si oui à quelle prix ?? Vu que il y a plus de grille d’engagement . Et sur la bourse paypite comment savoir si c’est pas paypite donc vous même qui proposer les ventes ? Merci pour votre réponse bonne fin de journée …
-
@cedric64 Hum, tu ne semble pas comprendre non plus le principe de la monnaie, et la notion de “planche a billet”
Le mieux c’est encore Wikipedia, comme d’hab
https://fr.wikipedia.org/wiki/Création_monétaire
“La création monétaire est le processus par lequel la masse monétaire d’une zone économique (comme la zone euro) est augmentée.”
“Ce processus s’appelle le financement monétaire, ou plus péjorativement décrit par l’expression « faire fonctionner la planche à billets »”
"Néanmoins, cette pratique est désormais très limitée, et même strictement interdite dans certaines zone monétaires telles que la zone euro (Article 123 du Traité de Lisbonne). Cela pour éviter les tensions inflationnistes… "[Supprimé par la modération]
Après le modèle actuel des banques, basé sur le credit est un autre modele et ne fait pas tourner “la planche a billet” …
Et pour que ce soit clair, la notion de planche a billet est une vue de l’esprit dans le cas d’une monnaie electronique, c’est juste l’injection de nouveau token dans le systeme. Dans le cas de Theter par exemple, c’etait une des craintes que cela serve d’une planche a billet pour créer de la monnaie sans contrepartie… -
@cedric64
Tu fais passer ta capitalisation de 135 millions d’euro a 275 millions en investissant 10.000 €Il ne faut pas trop ce fier a cette capitalisation car une très grande majorité ne serra pas mis en vente et pour l’instant paypite a prouvé, qu’il ne coure pas derrière la vente de leur PIT. . Et les banques ? si tout le monde venais retirer c’est euro a la banque on même temps, c’est la faillite garantie. Les banques sont une énorme chaîne de ponzy qui finira par s’écrouler. De moins en moins d’emprunts, les banque prète moins, prète plus a n’importe qui ou pour n’importe quoi. Moins d’emprunts = destruction monétaire = chômage ……………
-
@cedric64 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Les banques créées de la monnaie via les emprunts (crédit), création de masse monétaire, puis a chaque remboursement détruise la monnaie fiduciaire.
Ce n’est pas vraiment comme ca qu’elle font, elles ne détruisent pas la monnaie, ils n’ont pas le droit de la détruire.
Pour les banques de Mme Michu ce n’est qu’un jeu d’écriture, aucune création monétaire n’est faite par rapport aux crédits que tu demandes, ca fait longtemps que le modèle à changé.