Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@djoe Ca fameux tableaux n’est qu’un exemple de l’approximation du projet… Il est maintenant considéré par l’equipe PayPite comme une erreur, mais rien d’autre n’a été proposé à ma connaissance sur cette question de gouvernance
-
@crypto_test a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@djoe Ca fameux tableaux n’est qu’un exemple de l’approximation du projet… Il est maintenant considéré par l’equipe PayPite comme une erreur, mais rien d’autre n’a été proposé à ma connaissance sur cette question de gouvernance
Tu parle d’approximation, et tu n’as pas tort. C’est la nature même d’un projet qui démarre. Apple a commencé dans un garage, tu aurais hurlé à l’époque qu’il n’ait pas définit l’ensemble de leur fonctionnement/stratégie dés le départ ?
Bref beaucoup d’amateur auto-proclamé de l’investissement ici. Connaitre l’univers des cryptos est une chose, mais saisir les qualités d’un bon investissement en est une autre. Pour l’instant paypite coche beaucoup de case positive, à mon humble avis
-
@djoe Apple a commencé dans un garage mais n’a pas revendu des actions immédiatement. Pour Apple, l’objectif était de créer un produit, et pas de vendre sur le marché public des actions d’Apple…
De plus, quand tu crée une société, et que tu a des investisseur, le gouvernance est bien définie alors qu’il n’y a pas encore de “marché” publique de tes actions…
Et je rappelle que les Token est encore pire qu’un marché publique puisqu’il ne donne droit a rien , même pas a une participation dans la société… -
Fin de la récréation…
Il y a depuis lundi ( 2 jours donc)une augmentations des échanges, par 2 ,3 gros acheteurs journaliers a voir sur la durée…
Au dela de cela et des mouvements bizarre de PIT sur la bourse, mise en vente de plusieurs paquets, 1000, 2000, 5000 annulations remise en vente. On ne sait pas ce que vend paypite au bout du compte
Au final l’association en elle meme na quasi vendu aucune PIT en ce mois de juin hormis peut etre ces 2 derniers jours ou elle en a peut etre vendu environ 15000. La plus part des échanges sont entre particuliers…
Admettons qu 'elles en vendent 30000 en tout pour le mois de juin, cela ferai 360000 pour l’année ce qui fera toujours quelques centaines d’années pour écoulées ses 270 millions en stock donc lol quoi stop vous pavanez comme des pans parce que depuis 2 jours il y a eu quelques ventes et il est tellement facile de manipuler les ventes ou les cours paypite ne serai ce qu’avec un petit investissement de 10.000 € (1,5 BTC !)qui fait pratiquement tripler le cours !!! Mais lol quoi c’est pas sérieux…
Et hormis ça , des questions toujours sans réponsesSur les 3000 détenteurs actuels d’un portefeuille Paypite, 20% sont situés outre-Atlantique. “Le Canada est le troisième pays en termes de membres, derrière la France, la Belgique et devant la Suisse”, indique l’entrepreneur @vincentjacques.
1/En quelle monnaie Les suisses et les canadiens ont-il pris leur portefeuille de PIT.
2/Comment font-ils pour utiliser leur franc Suisse ou us canadien sur paypite?
3/Avez vous des articles de presse Suisse, Canadien qui parle de votre projet? si oui pouvez vous apporter les liens svp?
4/ S’ils payent en carte bancaire internationale quels sont leur frais ?
5/ Quel est le nombre de Suisse, Canadien qui ont ouvert un portefeuille de PIT? Des témoignages de nos amis helvètes quelque part?
6/ Y a t il un outil de conversion qui permettent à nos amis Suisses de savoir combien de PIT ils obtiendront en payant en franc Suisse?
7/ Quel intérêt pour les Suisses d’acheter de la PIT?
8/Vous négociez avec les commerçants Suisse, Canadien pour qu’ils acceptent le paiement en PIT?
9/Savez vous combien de PIt on été vendue a nos amis Suisses depuis l’ouverture de la bourse? avant?
Il n’y a rien sur le site paypite.org qui les aides a acheter de la PIT avec leur franc Suisse, usd canadien ? Comptez vous mettre en place quelque chose pour les y aidés?
10/ Une description détaillée des frais qu’ils auront à payés s’il payent en carte bleues internationale?
11/ Comment ont ils pu acheter de la PIT avec leur francs Suisse, USD Canadien sans qu’ils sachent les frais qu’ils auraient à acquittés? bizarre quand même idem pour nos cousins Canadiens. Vous leur garantissez les même frais qu’a nous 2 %? puisque rien n’est précisé sur votre site?
12/Serait ce possible qu’il s’agisse encore d’arguments fallacieux?
13/avez vous des articles de presse outre atlantique qui parle de votre projet? si oui pouvez vous apporter les liens.Encore une fois il est ou votre modèle économique( question à laquelle vous avez toujours soigneusement eviter de répondre et qui fait parti des premiere chose à préciser dans un white paper)d’ailleurs vous ne parlez nulle part des bureaux de change paypite dedans , ce qui semble pourtant etre devenu votre argument majeur pour essayer de fourguer vos PIT? il fait comment le bureau de change pour gagner sa vie. Puisque c’est Interpay qui prélève les 2 % à l’achat, le bureau de change gagne donc zéro, paye l’électricité, le tel, internet, la location de son local et travail pour la gloire et le bien être de son prochain , c’est beau. Et en plus il sort son cash pour racheter de la paypite a ses frais vous êtes trop fort. Il fait une petite gâterie aux membres de l’association paypite en bonus?
Vous vous autorisé à récupéré 54 millions de PiT gratuites dans 6 mois ( Il ya bien 54 millions de paypite attribués gratuitement et bloqués jusqu’en janvier 2019 sur le compte des fondateurs?)
Ça fait une sacré commission pour les fondateurs d’une association à but non lucratif…
Pourquoi une si énorme captation de PIT 20%, 1 % aurait été déjà énorme non? On a l’impression d’un gavage de certain ou détriment de l’action “solidaire” de l’association.C’est lequel l’ordre de vente de paypite actuel?? 2000 PIT a 1.1 euro?? Vous ne mettez plus de paquet à 5000 PIT?en faite il n’ y a rien de defini c’est comme vous la sentez quoi…
-
Bonjour @happycrypto, as-tu investis dans Paypite ?
-
@djoe Je suis dac, c’est le manque de vendeur qui fait que le prix explose, mais les gens sont un peut bête d’investir autant avec si peut d’offre de vente. Le parrain doit surremment conseiller au filleul d’investir un max des son premier achat, pour une plus grosse commission de parrainage. Ha sacré parrains qui pense qu’a leurs gueules
-
@drapostyle-drapostyle a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
mais il faut savoir que les gens sont assez intelligents pour se faire leur propre opinion
:face_with_tears_of_joy: :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
Oui et apres il retourne devant TF1 ou M6 pour réflechir …
Quand tu vois qu’une grande partie des gens qui veulent investir dans la crypto n’ont pas encore compris que c’était pour gérer soi même son argent en ce passant d’un tiers de confiance ,il y a de la marge de reflection encore@alarue a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Pensez au vrai service que paypite peu rendre
Lequel ??
@djoe a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Un calcul digne d’un collégien. merci pour l’analyse à deux balles. Le cour est juste indéxé sur l’offre et la demande. La bourse semble tout a fait au point. A mon avis la valorisation a 270 millions d’euros est largement sous évalué.
Si l’échange permet d’influer autant sur le cour c’est justement le manque de vendeur, et rien d’autres, et c’est plutôt bon signe. En ce qui concerne la pyramide de Ponzi, c’est complètement ridicule, et dénué d’argument, comme souvent.Et alors la suppression de 100.000 actions pour vendre les paypite plus de 0.50 cts il y a meme pas un mois , vous ne vous en souvenez pas??
Leur bourse est tout sauf clair, manque de transparence complete.@happycrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
1/En quelle monnaie Les suisses et les canadiens ont-il pris leur portefeuille de PIT.
2/Comment font-ils pour utiliser leur franc Suisse ou us canadien sur paypite?
3/Avez vous des articles de presse Suisse, Canadien qui parle de votre projet? si oui pouvez vous apporter les liens svp?
4/ S’ils payent en carte bancaire internationale quels sont leur frais ?
5/ Quel est le nombre de Suisse, Canadien qui ont ouvert un portefeuille de PIT? Des témoignages de nos amis helvètes quelque part?
6/ Y a t il un outil de conversion qui permettent à nos amis Suisses de savoir combien de PIT ils obtiendront en payant en franc Suisse?
7/ Quel intérêt pour les Suisses d’acheter de la PIT?
8/Vous négociez avec les commerçants Suisse, Canadien pour qu’ils acceptent le paiement en PIT?
9/Savez vous combien de PIt on été vendue a nos amis Suisses depuis l’ouverture de la bourse? avant?
Il n’y a rien sur le site paypite.org qui les aides a acheter de la PIT avec leur franc Suisse, usd canadien ? Comptez vous mettre en place quelque chose pour les y aidés?
10/ Une description détaillée des frais qu’ils auront à payés s’il payent en carte bleues internationale?
11/ Comment ont ils pu acheter de la PIT avec leur francs Suisse, USD Canadien sans qu’ils sachent les frais qu’ils auraient à acquittés? bizarre quand même idem pour nos cousins Canadiens. Vous leur garantissez les même frais qu’a nous 2 %? puisque rien n’est précisé sur votre site?
12/Serait ce possible qu’il s’agisse encore d’arguments fallacieux?
13/avez vous des articles de presse outre atlantique qui parle de votre projet? si oui pouvez vous apporter les liens.Ben alors @Paypite il y a des questions mais pas de réponses, par contre toujours le même message pour se féliciter.
-
C’est vrai que par rapport au projet il y a vraiment trop de doute ça sent pas bon déja juste le fait de dire : “Oui nous ne voulons pas faire une ico”
Je reprends le sujet avec un membre apparemment du paypite
Lisez-le il est intéressant :
https://cryptofr.com/topic/10932/paypite-avertissement-ne-pas-acheter-pour-le-moment?page=1On comprend en fait qu’elle n’est pas vraiment française cette monnaie mais malgache…
-
Quand la PIT serra a 100 euro (si elle y arrive) est’ ce que l’offre “votre premiere paypite offerte” serra toujours d’actualité ? Sa ferra chère le cadeaux de bienvenu
-
Question protection des investisseur, ce n’est pas trop ça. @Paypite aurai du faire une résistance a 1 euro pour évite cette hausse brutal. Pour bien faire il faudrait qu’on puisse placer un ordre limite, A l’heure d’aujourd’hui acheter via la bourse Paypite c’est risqué, car on ne sait pas a quel prix on achète
-
@Happycrypto
Tu ne peux pas insulter un projet, et t’attendre après a ce qu’on réponde a tes questions… surtout vu le niveau… merci de perdre ton temps ailleurs.-
On voit bien l’idée que tu te fait de toi même, avec la réflexion sur TF1 et M6 et les gens qui les regardent.
-
Les crypto se passent d’un tiers selon toi ? Les bourses de cryptos, c’est quoi selon toi ? (des comptes foireux hacké régulièrement qui se sucre sur chacune de tes transactions) donc les gens qui regardent TF1 sont peut être finalement plus malin que toi, en se contentant de leur banque… bref stop la condescendance… Tu n’es supérieur a personne en faisant le choix d’investir dans les cryptos, tu prend juste un plus grand risque pour un meilleur rendement probable.
-
Paypite rend le service du transfert d’argent transfontalier a moindre cout. Si tu préfère le faire avec western union, et leur commission exorbitante (taxe sur la pauvreté) ça te regarde.
4.Libre a eux de mettre leur Paypite a vendre sur la bourse, vu qu’en ne vendant pas en direct, le cour ne cesse de monter, ça me semble être un bon compromis, même si il devrait nous donner plus de visibilité sur leur vente future, je l’admet, mais ça n’en fait pas un scam pour autant.
-
-
On voit bien l’idée que tu te fait de toi même, avec la réflexion sur TF1 et M6 et les gens qui les regardent.
??
J’ai pas saisi le sens de ta phrase, si c’est que je considère très peu le niveau intellectuelle des gens restant scotché sur la TV à longueur de journée et qui n’ont que cette source d’information, alors oui c’est bien ça.Les crypto se passent d’un tiers selon toi ? Les bourses de cryptos, c’est quoi selon toi ? (des comptes foireux hacké régulièrement qui se sucre sur chacune de tes transactions) donc les gens qui regardent TF1 sont peut être finalement plus malin que toi, en se contentant de leur banque… bref stop la condescendance… Tu n’es supérieur a personne en faisant le choix d’investir dans les cryptos, tu prend juste un plus grand risque pour un meilleur rendement probable.
Oui les cryptos se passent d’un tiers de confiance…et donc tu n’as pas saisi cette notion si tu la remet en doute.
J’ai perso pu faire plusieurs échange de monnaie directement entre particulier et avoir le contrôle TOTAL sur mon argent.Ma femme la même semaine a du faire un retait à la banque, tu es limité par le montant et tu n’as pas accès à ton argent comme tu le souhaite.Qui a parlé de superiorité ?? toi dans tes propos j’ai l’impression mais loin de moi ce ton superieur, je dis juste que beaucoup de gens sont assisté, je suis dans un taf ou je les cotoie quotidiennement, et que passer par la crypto c’est etre capable de gerer soi meme son compte, pas de crédit, et pas d’erreur , tu oublie ton code, c’est fini tu as tout perdu.Quand je vois le nombre de personne qui enregistre leur mot de passe et qui une fois le pc reinstallé son emmerdé car il ne s’en souvienne plus.
Et de plus avoir une bonne hygiene informatique, désole mais ca parle pas à Mme Michu et à une grande partie des utilisateurs d’un ordi.Et si je mise dans la crypto grace au mining , c’est juste car je crois en son avenir et à une manière d’échapper à ce tiers de confiance qu’est la banque et qui se goinfre avec mon pognon.
4.Libre a eux de mettre leur Paypite a vendre sur la bourse, vu qu’en ne vendant pas en direct, le cour ne cesse de monter, ça me semble être un bon compromis, même si il devrait nous donner plus de visibilité sur leur vente future, je l’admet, mais ça n’en fait pas un scam pour autant.
@paypite a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Concernant l’ordre des 100 000 PIT de Paypite qui n’est plus dans la bourse : pas de panique. Il n’a pas été vendu : il a juste été modifié pour un ordre à 5000 PIT à 50cts. Après discussion avec certains membres, il apparaissait qu’il était bloquant pour la fixation des offres de vente au dessus de ce montant. Dans l’intérêt des membres, et pour laisser une plus libre fixation du cours par le marché sur la Bourse, nous l’avons donc remplacé par un plus petit, et en mettrons un autre par la suite à un prix que nous communiquerons aux membres
Le cours est maintenu en interne, il ya 3 semaines environ 100.000 paypite ont été supprimé de la vente , afin de pouvoir cassé le seuil des 0.50 le plus vite possible…
Si ca c’est pas de la manipulation de marché…pour soi disans une société qui veut garantir le cour de sa crypto…mouhaiiiiiiApres @Djoe libre à toi de dépenser ton argent comme bon te semble, on fais juste des mises en garde et on pose des questions vu que Frederique se fait un plaisir d’y répondre QUOTIDIENNEMENT
-
Le problème c’est que même en étant poli, beaucoup de questions présentant un tant soit peu d’intérêt ne reçoivent pas de réponses… (tu peux refaire le tour des différents topic c’est assez visible si tu réussis à faire abstraction des centaines de posts inutiles/cache misère…).
Pour l’instant Paypite fonctionne, c’est pas fou, les volumes restent faible, mais il y a quand même des échanges et certains font de l’argent (mais rien de fou, les plus values ne doivent pas dépasser quelques milliers pour les plus grosses…). Impossible de savoir ce que ça donnera d’ici quelques mois.
Il reste beaucoup d’inconnue sur ce projet, beaucoup d’éléments sont cachés. Il y a de même beaucoup de tromperies/amplifications/exagérations/mensonges/ambiguïtés (dont personnellement je ne comprends pas l’intérêt), qui bloquent toute confiance en ce projet…
Bref, personnellement, je ne vois pas comment conseillé Paypite à quelqu’un sans être sur à 200% du projet. Ce qui semble être impossible à ce jour…
-
@Happycrypto
Tu ne peux pas insulter un projet, et t’attendre après a ce qu’on réponde a tes questions… surtout vu le niveau… merci de perdre ton temps ailleurs.-
-
Les crypto se passent d’un tiers selon toi ? Les bourses de cryptos, c’est quoi selon toi ? (des comptes foireux hacké régulièrement qui se sucre sur chacune de tes transactions) donc les gens qui regardent TF1 sont peut être finalement plus malin que toi, en se contentant de leur banque… bref stop la condescendance… Tu n’es supérieur a personne en faisant le choix d’investir dans les cryptos, tu prend juste un plus grand risque pour un meilleur rendement probable.
-
Paypite rend le service du transfert d’argent transfontalier a moindre cout. Si tu préfère le faire avec western union, et leur commission exorbitante (taxe sur la pauvreté) ça te regarde.
La crypto est décentralisé et donc oui pas besoin d’un tiers de confiance, par contre pour les broker c’est autre chose, par contre il existe des broker décentralisé (IDEX……) aucune inscription tout ce synchronise avec les wallet MEW ……. Perso je peut acheter des crypto sans payer aucun frais, ce qui n’ait pas le cas de paypite et au prix voulu, là non plus ce n’ait pas le cas de paypite. Donc Paypite aucun intérêt pour moi mise a part spéculer, enfin bref j’ai quand même encaissé un petit benef. 100 euro investi, récupéré 300 euro = 200 euro de benef. Merci Paypite !
-
-
@mr-dolrag a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Le problème c’est que même en étant poli, beaucoup de questions présentant un tant soit peu d’intérêt ne reçoivent pas de réponses… (tu peux refaire le tour des différents topic c’est assez visible si tu réussis à faire abstraction des centaines de posts inutiles/cache misère…).
Pour l’instant Paypite fonctionne, c’est pas fou, les volumes restent faible, mais il y a quand même des échanges et certains font de l’argent (mais rien de fou, les plus values ne doivent pas dépasser quelques milliers pour les plus grosses…). Impossible de savoir ce que ça donnera d’ici quelques mois.
Il reste beaucoup d’inconnue sur ce projet, beaucoup d’éléments sont cachés. Il y a de même beaucoup de tromperies/amplifications/exagérations/mensonges/ambiguïtés (dont personnellement je ne comprends pas l’intérêt), qui bloquent toute confiance en ce projet…
Bref, personnellement, je ne vois pas comment conseillé Paypite à quelqu’un sans être sur à 200% du projet. Ce qui semble être impossible à ce jour…
Je suis totalement en accord. Le principe d’un investissement à ce stade c’est forcement une part d’opacité, car le projet n’est pas fini d’être ficelé. Pour ma part je n’ai jamais vu une entreprise qui démarre à 100% de crédibilité, ce qui explique pourquoi tu payes si peu au début, et que tu peux vendre plus cher à la fin.
C’est la nature même de l’investissement, la prise de risque de voir le projet se finir, ou pas.
J’ai bien noté que certaines questions sont restées en suspend. Mais elles ne me paraissent pas importante pour l’instant.
-
@raniva a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
??
J’ai pas saisi le sens de ta phrase, si c’est que je considère très peu le niveau intellectuelle des gens restant scotché sur la TV à longueur de journée et qui n’ont que cette source d’information, alors oui c’est bien ça.C’est bien ce que j’imaginais. merci de ta réponse.
(pour info : le niveau intellectuelle) > joliment crédible -
Encore une fois il est ou le modèle économique( question à laquelle paypite à toujours soigneusement éviter de répondre et qui fait parti des première chose à préciser dans un white paper)d’ailleurs ils n’en parlent nulle part des bureaux de change paypite dedans , ce qui semble pourtant etre devenu leur argument majeur pour essayer de fourguer leur PIT?
L’argument majeur de paypite, transferer son argent à moindre frais, mais il n’explique nulle part comment ils font…
il fait comment le bureau de change pour gagner sa vie. Puisque c’est Interpay qui prélève les 2 % à l’achat, le bureau de change gagne donc zéro, paye l’électricité, le tel, internet, la location de son local et travail pour la gloire et le bien être de son prochain , c’est beau. Et en plus il sort son cash pour racheter de la paypite a ses frais ils sont trop fort. Il fait une petite gâterie aux membres de l’association paypite en bonus?
3 bureaux de change ouverts en 3 mois sup ça prouve l’engouement que la PIT suscite
Le témoignage d’un bureau de change paypite serait le bienvenue
-
@happycrypto Il semble évident, qu’aucun bureau de change ne travaillerait avec eux, si c’était le cas… Et que ça semble être un rouage sur lequel paypite n’est pas obligé de communiquer.
Bref une fois de plus tes questions ne servent à rien.
-
Lol mon pauvre garçon c’est toi qui sert à rien t’as vu tes posts? mais lol quoi tu réfléchis à ce que tu viens de me dire , c’est simplement du grand n’importe quoi…Relis le sujet ils veulent ouvrir 1000 bureaux de change en ce servant des bureaux déjà existant… renseigne toi sur le sujet au lieu de baver n’importe quoi.A part prendre à part ceux qui s’interroge sur le sujet paypite tu sert à quoi?
C’est repartit pour un round: Fake news paypite >>>autocongratulations>>>> polémiques stériles>>>>>>insultes >>>>Fake news paypite>>>>>>>>autocongratulations>>>> polémiques stériles>>>>>>insultes >>>>etc
-
@happycrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Encore une fois il est ou le modèle économique( question à laquelle paypite à toujours soigneusement éviter de répondre et qui fait parti des première chose à préciser dans un white paper)d’ailleurs ils n’en parlent nulle part des bureaux de change paypite dedans , ce qui semble pourtant etre devenu leur argument majeur pour essayer de fourguer leur PIT?
L’argument majeur de paypite, transferer son argent à moindre frais, mais il n’explique nulle part comment ils font…
il fait comment le bureau de change pour gagner sa vie. Puisque c’est Interpay qui prélève les 2 % à l’achat, le bureau de change gagne donc zéro, paye l’électricité, le tel, internet, la location de son local et travail pour la gloire et le bien être de son prochain , c’est beau. Et en plus il sort son cash pour racheter de la paypite a ses frais ils sont trop fort. Il fait une petite gâterie aux membres de l’association paypite en bonus?
3 bureaux de change ouverts en 3 mois sup ça prouve l’engouement que la PIT suscite
Le témoignage d’un bureau de change paypite serait le bienvenue
il est vrai qu’une réponse de paypite serait la bienvenue ! D’accord Avec toi sur un témoignage d’un bureau change ! Et oui comment sont-ils rémunérés ?? De très bonne questions a mon avis ! Merci cela permettra de faire avancer le débat ! Bonne après-midi