Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@paypite a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@mr-dolrag Sachez que dans les 4 exemples que vous citez, ce ne sont pas des communications faites par Paypite mais des initiatives de personnes qui ne font pas partie de l’équipe (commentaires, profil Facebook, vidéo…) et donc sur lesquels nous ne pouvons pas intervenir pour les avertissements, mentions légales, contenu…
Je le sais très bien, il s’agit d’exemples justifiant mon avis sur le caractère ambigue et la mauvaise compréhension des gens.
Félicitation tout de même pour la “Bourse de vente”! :thumbs_up:
Cdt,
-
Je vois que Paypite avance continuez
-
@att a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Et la paypite est passé a 0.50cts
Avant de repasser à 41 Cts. Hâte de voir ou ça va se stabiliser.
Intéressant, il est possible d’essayer de vendre en Euros/ETH/BTC. Pour l’instant 3 offres sur chaque…
Par contre à priori, pas d’offres d’achats, ni d’historique dommage…
Edit le 29/05/2018 à 12h02
-
Oui, mais ce qui compte c’est que ça bouge
-
@mr-dolrag
Effectivement, si il y avait possibilité de passer un ordre d’achat à un prix limite, celà permettrait de poser une offre d’achat plus basse que le marché.
De ce que je vois, Paypite mise d’abord sur les achats instantanés. On verra si plus tard la fonctionnalité sera proposée. -
@mr-dolrag merci
-
@mr-dolrag Pour que je puisse mieux comprendre, pourriez vous préciser ce que vous aimeriez voir apparaître dans le portefeuille quand vous dites “Par contre à priori, pas d’offres d’achats, ni d’historique dommage…” ? Cela nous permettrait, si cela est plébiscité par les autres membres, de le mettre en place. Merci d’avance. Frédérique
-
-
Pour ma part (concernant la “bourse de vente”), je constate que :
- La simplicité est présente.
- Il manque les offres d’achat (on est “obligé” d’acheter au prix minimum, alors que sur les autres Exchanges il est possible de déposer une offre d’achat qui pourra être acceptée ou non par un vendeur).
- Il manque un historique (en plus à priori ça bouge), c’est dommage de ne pas voir les transactions réalisées.
- Du coup c’est simple, mais peut-être trop. Il n’y a pas toutes les informations disponibles sur les autres Exchanges.
Après ce n’est que mon avis (et ce n’est pas des reproches, juste des constats). Ne vous basez pas sur moi, si vos clients sont satisfaits…
-
@mr-dolrag
Je suis d’accord avec les points évoqués par Mr Dolarg.
@Paypite
Par ailleurs, je remarque que l’achat par virement n’est pas instantané et attends d’être viré sur le compte de la banque pour déclencher l’achat au prix du cours à cet instant.
Du coup l’acheteur ne peut pas maîtriser le coût auquel il achète ses PIT.
Il faudrait dans l’idéal, comme c’est fait dans certaines bourses d’échanges, la possibilité d’avoir un portefeuille en euros (ou autres devises francophones) directement disponible sur le site. -
A quand l’introduction de paypite sur des vraies bourses d’échanges?? on attend toujours une réponse svp
Ça fait au moins un mois que je pose et repose la question…mais bizarrement aucunes réponses concrètes…voir même aucunes réponses…
C’était censer être une priorité de paypite…Si vous n’avez pas ou plus l’intention de coter paypite sur d’autres bourses merci de l’indiquer clairement
-
@fantomas Bonjour, je suis désolée que vous n’ayez pas eu la réponse à cette question, nous attachons un soin particulier à répondre aux mails que nous recevons. Les bourses de crypto ont durci fortement leurs conditions d’entrée (droits d’entrée faramineux ou minimum d’échange que nous n’atteignons pas aujourd’hui). Nous serions bien sûr ravis de les intégrer. Sachez que nous n’abandonnons pas le sujet, qui avance, lentement nous vous l’accordons, mais cela est indépendant de notre volonté.
-
@fantomas
Quelques exemples anecdotiques sur la difficulté de rentrer sur les plus grosses plateformes :- Binance : l’entrée de nouveaux coins se fait pas système de votes des membres.
- Coinbase : L’entreprise Ripple aurait proposé de prêter l’équivalent de 100 millions de dollars en XRP à Coinbase pour entrer dans leur plateforme, sans succès.
-
Ok j’ai bien compris le message donc on oublie l’introduction sur des bourses d’ échanges…
Je veux même pas rentrer dans les détails ça va produire une discussion stérile de plus…ou vous finirez par me prouvez par a + b que c’est vous qui avez raison…je ne parle même pas des argument de fab qui sont hors sujet… il n’y a pas que Binance ou Coinbase …et prendre ripple et son offre de 100 millions usd pour la comparer a paypite c’est ridicule…De plus, Coinbase n’est pas une bourse d’échange …
C’est comme comparer en terme tourisque Paris et Letroud…dumonde…En attendant sur votre site pour :
VENDRE MES PAYPITES
Vous souhaitez vendre vos paypites ? Remplissez le formulaire ci-dessous. Lorsqu’un membre aura acheté vos paypites, votre compte sera crédité dans la devise que vous avez indiquée : 5 jours ouvrés pour les Euros, 2 jours ouvrés pour Ether ou Bitcoin.Vous ne parler nulle part des frais, je suppose que pour le vendeur le frais sont de zéro puisque c’est l’acheteur qui va supporter les frais à l’achat?
2 jours pour un transfert en Ether ça fait long…pourquoi 2 jours?
-
Bonjour @paypite,
Est-ce normal que je ne puisse pas rentrer mes coordonnées pour, par la suite revendre mes paypites?Car quand je souhaite déposer mon adresse de domiciliation, j’ai une erreur “invalid token”
et quand je souhaite déposé une image de profil, la réponse et que le serveur n’arrive pas à charger cette image (format JPG).Sachant qu’on ne peut revendre ses paypites en dehors de ce processus, je me sent un peu coincé.
En plus ne sachant pas encore si je vais les revendre maintenant, je souhaite seulement acquérir une certaine indépendance pour pouvoir réagir à de fortes fluctuations.
Merci d’avance,
Vansco -
@vanscos bonjour, non ce n’est pas normal cet “invalide token”. Pouvez vous m’écrire à [email protected] afin que je puisse comprendre ce qui se passe sur votre compte ?
-
@fantomas
Avez-vous des exemples de conditions d’entrée sur d’autres plateformes d’échanges sérieuses qui ne sont pas selon vous “hors sujet” pour un projet comme Paypite ? -
@fantomas Pour le vendeur il n’y a pas de frais effectivement car les frais sont supportés par l’acheteur.
Concernant les 2 jours que nous annonçons pour le transfert Ether : les transactions en Bitcoin et Ether étant beaucoup moins nombreuses qu’en Euros, nous avons décidé de faire passer le développement d’automatisation du traitement en V2 pour sortir la Bourse au plus vite. La vérification est donc (pour le moment) manuelle et nous annonçons ainsi 2 jours de délai pour le traitement.
-
@paypite a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
nous annonçons ainsi 2 jours de délai pour le traitement.
En jour ouvré ou 2 jours meme le week end car si c’est week end fermé ca peu faire long
-
@fab87 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@fantomas
Avez-vous des exemples de conditions d’entrée sur d’autres plateformes d’échanges sérieuses qui ne sont pas selon vous “hors sujet” pour un projet comme Paypite ?Désolé chacun son boulot ça faisait parti du plan de développement de paypite l’introduction de paypite sur de nouvelles bourses.
Maintenant que vous vous rendiez compte que vous ne remplissez pas les conditions pour être coté sur de nouvelles bourses prouve une fois de plus que vous n’étiez pas prêt et que vous avez annoncez prématurément des choses dans un but uniquement marketing sans être capable de remplir vos engagements…A la limite de la publicité mensongère.
Venir dire apres 6 mois a bas non finalement on ce rend compte qu on ne remplie pas les conditions pour etre cotés sur les bourses de crypto monnaie c’est gonflé !!!
Peut etre qu’on les remplira dans 3 mois 6 mois…jamaisCe que déteste le plus le monde de la finance c’est l’incertitude et la on n’est pas rentrée dans une zone de turbulence mais dans une zone de chaos total…Je comprend mieux maintenant pourquoi vous n’avez pas démarché de grosses institutions…
Ci joint une liste des 30 top bourses d’echange en cryptomonnaies ce n’est quand même pas à moi de faire la démarche pour voir quelles sont leur conditions d’inscriptions. Bourses de trading en cryptomonnaies liste 1 , liste 2
Vous savez bien sur que le faite d’être coté sur une bourse d’échange pour une crypto monnaie fait monter sa valeur, donc le faite de ne pas pouvoir l’introduire en bourse est une énorme frein à sa valorisation.
Les investisseurs qui vont nous lire seront trés décus d’apprendre que l’introduction de paypite en bourse à prit beaucoup de retard…et qu’aucunes date d’introduction à ce jour n’est prévue…