Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@nakhom
Je m’interresse à tous types de projets blockchain.
En 2018, on assiste à une explosion de projets, tous en expérimentation plus ou moins avancée (aucun projet est infaillible à l’heure actuelle).
C’est une technologie encore très récente qui a besoin de gagner en maturité, et je pense qu’une année est encore nécessaire pour assister à sa démocratisation.
Ça ne reste que mon avis personnel. -
@fab87 - Ça concerne aussi PIT, qui n’est qu’un side-project, sans véritable blockchain ni vraie innovation, immature et principalement basé sur le marketing, alors ?
Tu n’as pas non plus répondu à mon interrogation sur la source de l’info sus-citée, ni posté le lien twitter mentionné.
-
@nakhom
Paypite fait partie des projets en cours de développement.
Elle s’appuie sur Ethereum, l’une des technologies les plus avancées à l’heure actuelle permettant une utilisation concrète de la bk et de la crypto ce qui permet à Paypite de commencer à développer leur propre écosystème.
Beaucoup de projets fonctionnent sous le token ERC20 et certains ont bien décollé.
Chacun est libre de croire ou non au projet Paypite. -
@nakhom Bonsoir, je me permets d’intervenir en tant que Directrice Marketing de Paypite Toute bonne directrice (ou directeur), quelque soit son talent, ne peut pas vendre un produit ou un service si celui-ci ne répond pas aux besoins de ses clients. Personne n’en voudra ! Quand à l’avancée technologique, si celle-ci n’est pas entourée d’une bonne communication, elle restera au fond d’un garage…
Et la technologie ne fait pas tout. Les grands succès du web (Amazon, CDiscount, Vente Privée…) n’ont pas innové en réinventant le “code” internet mais ont été créatifs dans l’approche marketing et le service qu’elles ont eu et la réponse à un besoin clients.
Alors oui, nous nous sommes appuyés sur la blockchain Ethereum pour le lancement, oui techniquement pour le moment nous ne sommes pas révolutionnaires… mais le projet se juge dans son ensemble, notamment sur les missions que nous souhaitons remplir et qui sont plébiscitées par les francophones (mise en relation , transfert d’argent international…), sur la communauté qui nous soutient et sur l’écosystème que nous sommes entrain de développer autour de Paypite (besoin de beaucoup de créativité dans l’approche et la démocratisation d’une cryptomonnaie, du commercial, du marketing et la technique qui vient au service de tout cela… ).
Le projet de création d’une Blockchain qui nous est propre arrivera en 2019. Le lancement de la communauté, de l’écosystème et de l’adoption était beaucoup plus prioritaire à nos yeux. Cette nouvelle blockchain qui arrive apportera une pierre supplémentaire à l’édifice qui aura déjà été bien construit.
Bref ce sont des points de vue différents (pro technique ou pro marketing) et je respecte le votre. Je souhaitais juste personnellement vous donner mon avis Très bonne soirée ! FrédériquePS : la source de Fab87 c’est Twitter, vous pourrez voir nos échanges avec le journaliste de Capital lors de la sortie de l’article, les tweets sont publics.
-
@fab87 - Je te remercie pour les infos-propagande, mais toi et moi, on se connait depuis un petit moment, déjà, et tu ne dois pas être sans savoir que je ne débarque pas dans ce milieu. Néanmoins, merci de confirmer que PIT n’est pas une crypto-monnaie, mais un token.
Tu avoueras que certaines solutions permettant d’acheter de vraies crypto-monnaies, à la place d’un token par maintes fois décrit comme inutile, est plutôt une bonne nouvelle… D’un côté tu t’enthousiasmes pour un projet bancal, vide, amateur et principalement basé sur une logique marketing, et d’un autre, tu ne pipes mot quant à l’accessibilité pour tout un chacun à de vraies crypto-monnaies, dont certaines ont 9 ans d’ancienneté et d’expérience, comme le BTC… Manque de rigueur intellectuelle, placement hasardeux ou community management ? Mon coeur balance…
À présent, quid de la source dont tu parlais ? Un lien, peut-être ?
-
@paypite - L’argument “Amazon, Uber, et consorts” a déjà été écumé. Je conseille d’ailleurs aux nouveaux lecteurs de s’imposer la lecture exhaustive du topic depuis son début, ainsi que du précédent ici :
https://cryptofr.com/topic/8991/old-paypite-la-monnaie-des-francophones
Mais passons, il n’est pas vraiment valable.
De quel plébiscite parlez-vous ? Envers PIT ? Comment le mesurez-vous et surtout, comment pouvez-vous prouver ici que ce que vous dites est vrai ?
L’existence d’autres cryptos ne vous aura sûrement pas échappée. Je parle d’initiatives avec de vrais développeurs, une communauté internationale, des applis traduites dans toutes les langues, et je m’interroge simplement sur ce qui fait les fondations de PIT. Et au jour d’aujourd’hui, elles sont nulles [inexistantes]. Pourquoi ne pas participer au développement de l’adoption du BTC, plutôt que de lancer un énième token, ce que désormais tout opportuniste peut faire, le talent ne résidant plus que dans le marketing, avec 2 entités et 2 systèmes législatifs aux pratiques pour le moins opaques, sans véritable BC, et aux projections plus que fantasques… ?
Pas d’intégration sur une plateforme d’échange un tant soit peu sérieuse, des promesses de conditions de revente incompatibles avec le marché, des commissions floues et imprécises…
Je respecte votre métier, par politesse. Maintenant, la moindre des choses quand on lance ce type d’initiative, c’est d’avoir un minimum de solidité… Or là… Vous apparaissez à la vue de tout le monde comme de banals amateurs Et le truc, c’est que vous n’êtes pas les premiers…
[PS] Pouvez-vous poster simplement le lien de la source twitter ? Ça fait 7 fois que je le demande à @fab87 qui la met en avant, mais est totalement incapable de la donner. Merci.
-
@nakhom
Vous n’avez qu’à fouiller sur les tweets dans Twitter, vous la trouverez votre source adorée !
Je connais ce journaliste. C’est le même qui a publié un article sur le fait que le Ripple allait s’effondrer en janvier du fait que la société allait injecter de nouveaux xrp ce qui était totalement faux.
Je me méfie des articles de ce genre qui sont subjectifs et préfèrent ceux avec des faits avérés. -
@fab87 - Non non, j’insiste… Toi qui a à coeur certains principes de rigueur, comme tu m’en faisais le reproche, ainsi que les “faits avérés” comme tu dis, ne pourrait se satisfaire d’un “on dit”. Donc, j’imagine que tu as lu ce post sur twitter, et comme tu t’en sers comme argument, je te demande de bien vouloir en poster le lien. Ou alors, tu peux éventuellement effacer les posts le mentionnant.
Merci.
D’un autre côté, que la source soit réelle ou non, tu donnes un crédit certain au fait qu’en “off” ce journaliste ait hypothétiquement dire du bien de PIT, mais par ailleurs, tu abhorres ses analyses… Il faut savoir, l’ami… D’ordre général, on ne relaie pas les mots de celui avec lequel on n’est pas d’accord. Enfin… Dans mon monde…
-
@nakhom
Il a une différence entre le off et ce qui est écrit dans l’article.
C’est pas nouveau dans le journalisme où l’on peut trouver autant d’information que de désinformation. -
@fab87 - D’accord, mais et le lien de l’info que tu as postée, il est où ?
-
@fab87 - Je crains, l’ami, que ta crédibilité ne fonde comme neige au soleil. Pourquoi ne pas changer de pseudo, et tout reprendre depuis le début ?
-
@nakhom
La moquerie est une bassesse, c’est la revanche d’un esprit étroit.
Je ne prends plus la peine de discuter avec vous. -
@fab87 - Ce n’est ni de la moquerie, ni de l’étroitesse d’esprit, mais si tu veux le prendre comme ça, ça te regarde…
Je demande juste depuis 10 messages le lien de l’info selon laquelle le journaliste ayant écrit un brûlot à charge contre PIT aurait eu, “en off”, selon toi, des propos plus modérés. C’est pourtant assez simple de juste poster le lien ici, non ? Si tu ne peux pas, ou s’il n’existe pas, merci de bien vouloir retirer tes posts le mentionnant, afin de ne pas induire les gens en erreur, avec de fausses informations.
Je dois avouer que je suis déçu par ton manque de rigueur, toi qui ne manques pas une occasion de t’en faire le chantre…
J’espère, un jour, lire de vrais arguments de ta part, concernant la viabilité et l’intérêt de PIT. Tout comme j’aimerais savoir quel intérêt tu peux porter à des initiatives comme TxTenna, qui permettrait de donner l’accès à toutes les personnes non-connectées, aux cryptos majeures. Je suis un peu déçu par tes réponses à ce sujet, dès lors que tu n’es pas insensible à l’argument, si je crois me souvenir…
Bonne nuit quand même…
-
Bonsoir à tous,
Même si Paypite est mal ficelé/ est un SCAM, ce n’est vraiment pas la peine de vous prendre la tête…
Laissez faire le temps, faîtes exclusivement des remarques constructives, et je vous conseil de ne pas prendre le monopole de la conversation, tout cela en faveur d’un forum plus lisible! (ce n’est pas un ordre, je ne suis personne, encore moins un expert en crypto, il s’agit simplement d’un constat) @fab87 @nakhomPs: j’ai changer mon image de profil car il se pourrait bien que je sois le roi des imbéciles, avec justification ci-dessous (en espérant que cela vous détente) ^^
-
@vanscos - Je trouve pourtant ça normal de demander la source d’une information, sous peine de voir écrire tout et n’importe quoi. Et à ce sujet, l’équipe de PIT, @fab87 compris, est assez forte pour communiquer dans un brouillard épais…
Maintenant, si ça ne vous inquiète pas plus que ça, c’est bien votre problème.
-
Voici une capture du tweet en question (certifié officiel) écrit par Grégory Raymond, journaliste et auteur de l’article sur Capital :
C’est bien tenté d’avoir voulu remettre en cause mon honnêteté mais c’est raté.
-
Bonjour Vancos,
Ça me fait mal de voir cette image… C’est vraiment n’importe quoi le “soit ≈ 638.09 €”… Ils osent convertir aux prix d’achat actuel alors qu’il n’y a aucune possibilité (sauf si tu te déplaces à Madagascar) de revendre (hors sur FD, ou le prix ne correspond pas du tout à ça…):face_with_open_mouth_cold_sweat: .
J’avais pas tilté car mon portefeuille est à 0, mais je ne trouve pas ça honnête… Après on retrouve des “simplets” (sans irrespects, je suis simplet sur d’autres sujets…) qui disent hauts et fort qu’ils ont gagnés de l’argent alors qu’une Paypite ne vaux rien du tout pour une personne Lambda (la possibilité de lui attribuer une valeur dépendant pour l’instant de certains cas particuliers…).
Franchement, le Marketing flirte souvent avec le mensonge , mais dans ce projet, j’estime que la limite est trop souvent dépassée…
J’espère sincèrement que vous allez récupérer votre argent, et faire une petite plus-value au passage:thumbs_up: .
ps: Réponse probable de Paypite : “mais c’est marqué dans le FAQ si vous cliquez sur le lien machin…”. Mon avis est fait et est le suivant :
“Paypite vends du rêve (pourquoi pas…), mais tartiné de mensonge, d’approximation volontaire. Il y a une volonté de laisser certains points opaques et de laisser les personnes croire des mensonges en restant le plus ambigu possible pour se défendre avec toute la mauvaise fois du monde… et en plus ça marche, il suffit de faire de petites recherche et on trouve des personnes dire “J’ai gagné XXX €”, on retrouve le fameux tableau (sans aucune dénégation) et on trouve des gens pour défendre et croire au projet sans se poser aucune question…”Exemples :
https://www.1parrainage.com/offre_parrainage_Paypite.php -> Cliquez sur le lien, à aucun moment vous trouverez des informations concrète ni d’avertissement, par contre vous pourrez créer un compte de cette façon (mais paypite étant à fond dans la transparence, vous pouvez surement trouver toutes les infos en lisant l’intégralité des conditions générales…).https://www.facebook.com/197760177490243/photos/pb.197760177490243.-2207520000.1527582104./200970737169187/?type=3&theater -> Déjà signalé à Paypite résultat : L’image n’est plus utilisée en “fond d’écran”. Elle reste toujours parfaitement visible et parfaitement trompeuse…
https://goo.gl/maps/kq5JNeKH1K62 -> “Investissement de père de famille”… Mais bien sur…
https://www.youtube.com/watch?v=99ojvVrvUg8 -> Déjà le titre “Le BITCOIN Français !!?” Ensuite la chaine (Que des vidéos publicitaires :/. Ensuite les commentaires : Voir “très bon investissement en 3 mois j’ai pris 30%, c’est 30fois plus qu’un livret A, ACHETEZ DES PIT!” de Dylan Riboulon.
pps: Pour info : dernière ventes de Paypite sur un Exchange = 0.0003 ETH (14 Cts au cours actuel, plus au moment de la vente). Meilleure proposition d’achats = 0.0003 ETH (14 Cts actuellement). Meilleure proposition de vente = 0.00055 ETH (25 Cts actuellement). Donc tant qu’il n’est pas possible de revendre simplement des Paypites (en espérant que ce soit prochainement), La Paypite ne peut être estimée qu’entre 14 et 25 Cts d’euros…
Cordialement,
-
Bonjour,
Je viens de constater que la bourse de ventes de PIT vient d’être lancé depuis le site Paypite.
Bravo à toute l’équipe qui ont tenu leur engagement sur cette fonctionnalité (prévu initialement pour juin). :grinning_face: -
@mr-dolrag Sachez que dans les 4 exemples que vous citez, ce ne sont pas des communications faites par Paypite mais des initiatives de personnes qui ne font pas partie de l’équipe (commentaires, profil Facebook, vidéo…) et donc sur lesquels nous ne pouvons pas intervenir pour les avertissements, mentions légales, contenu…
-
Et la paypite est passé a 0.50cts