Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
Sans prendre en compte de la volumétrie d’échanges actuelles, Paypite aurait 3 moyens de faire rentrer de l’argent actuellement :
- Ventes des PIT directement par l’association Paypite sur la bourse d’échanges
- Une partie des 2% de frais sur les achats de PIT par carte bancaire effectués sur la bourses d’échanges détenues par les membres (à confirmer)
- Une partie des 2% de frais sur les envois d’argent depuis les points de vente (bureaux d’échanges, à confirmer)
-
Le seul moyen de faire rentrer de l’argent pour Paypite c’est vendre des PIT que les gens gardent en stock pour spéculer pas pour transférer… donc pas des masses vu les volumes vendues à 95 % par des particuliers .
Les 2 % de frais d’achat et sur les frais d’envoi servent a couvrir les frais adminitratifs (salaire de l’employé qui s’en occupe, frais de bureau etc) donc zéro bénef…Et ce n’est pas l’association Paypite qui les factures mais Interpay et Kreatwo…
Encore zéro paypite vendue par l’association aujourd’hui à 16h 30…
Donc actuellement zéro rentrer depuis l’ouverture de la bourse puisque 98 % des ventes ont été effectués par des particuliers…Pour 1000 euro qu’un particulier à vendu à Paris, Paypite lui reverse ses 1000 euro et doit ressortir 1000 euros a Madagascar si c’est un transfert alors qu’elle n’a rien encaissée…
Si elle a vendu 0.20 la PIT au vendeur et que celui ci la revend 0.40 sur la bourse c’est Paypite au final qui paye la plus value à Madagascar.
Pour une PIT utilisée pour un trasnfert:
Paypite vend 1000 PIT a 0.20 cts (200 euro) au vendeur a Paris , celui ci la revend 0.40 cts sur la bourse , 400 euro.
Paypite aura encaissée 200 euro, le vendeur récupére 400 euro, et paypite ressort 400 euro à Madagascar au final elle à perdue 200 euro…
Et reprend mes posts précédents beaucoup d’autres dépenses…
-
C’est une association pas une entreprise.
Si 98% des paypite sont détenu par des particuliers, ca empêche les gros mouvement de marché, manipulation de cours, etc, plutôt intéressant non ?
Autrement…
…Ils sont ou les trolls expert qui parlait de scam il y encore un mois ?
(probablement en train d’acheter su Bitcoin ChinoisMerci Paypite, j’ai investi 200 euros, m’en suis fait 400, en ne vendant que la moitié.
Et je compte bien garder le reste longtemps.See you
-
@Djoser a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
C’est une association pas une entreprise.
Si 98% des paypite sont détenu par des particuliers, ca empêche les gros mouvement de marché, manipulation de cours, etc, plutôt intéressant non ?
Euh t’as pas tout suivi je pense 2 millions de PIt on été soi disant vendues à des particuliers on a aucunes preuves officielles vu qu’actuellement on tourne plutot autour de 1500 paypite /jour vendues (et qu’entre particulier donc zero vente pour l’association)
Si on applique ça au 5 mois d’existence de la PIT 5 mois = 150 jours
150 jour x 1500Pit/jour on serai en théorie plutot a 300.000 paypite vendues que 2 millions depuis le lancement on verra ça à la publication des comptes de l’association à but non lucratif dans 1 an.Donc en fait l’ouverture de la bourse aurait provoqué une brusque chute des vente car pour avoir vendue 2 millions de PIT en 5 mois ça fait environ 13000 PIT / jour de vendue
On est passer de 13000 pit / jour à 1500 Pit / jour en ouvrant la bourse y a un truc que les gens ont pas aimé ou alors on ne nous dit pas tout !!
Par contre l’association détient les 272 millions qui reste et la seule bourse pour les vendre, donc question, gros mouvement, manipulation de cours c’est plutôt l’inverse
On en reparle après les vacances :smiling_face_with_sunglasses:
-
Bonjour une parti de mes paypites ont été vendu vendredi, quand est ce que je vais recevoir mes eth sur MEW ? Facile a prouver que vous n’avez encore rien envoyé sur mon adresse ethereum.
-
Donc actuellement zéro rentrer depuis l’ouverture de la bourse puisque 98 % des ventes ont été effectués par des particuliers…Pour 1000 euro qu’un particulier à vendu à Paris, Paypite lui reverse ses 1000 euro et doit ressortir 1000 euros a Madagascar si c’est un transfert alors qu’elle n’a rien encaissée…
Si elle a vendu 0.20 la PIT au vendeur et que celui ci la revend 0.40 sur la bourse c’est Paypite au final qui paye la plus value à Madagascar.
Pour une PIT utilisée pour un trasnfert:
Paypite vend 1000 PIT a 0.20 cts (200 euro) au vendeur a Paris , celui ci la revend 0.40 cts sur la bourse , 400 euro.
Paypite aura encaissée 200 euro, le vendeur récupére 400 euro, et paypite ressort 400 euro à Madagascar au final elle à perdue 200 euro…
Et reprend mes posts précédents beaucoup d’autres dépenses…
Je n’ai rien compris à votre raisonnement. Paypite ne fait que vendre des PIT, elle ne paie pas de plus value. Si Paypite a vendu pour 20cts, elle touchera 20cts par PIT vendus. Et si l’acheteur souhaite revendre, il devient lui-même vendeur. En les revendant à 40cts, il aura fait une plus value de 20cts et le nouvel acheteur aura dépensé pour 40 cts par PIT. En aucun cas Paypite paie les plus value entre acheteurs sur la bourse d’échanges, qu’ils habitent en France ou à Madagascar.
-
Paypite a encaisser 200 euro a la vente de 1000 paypite a 0.20 cts
Le vendeur(qui a payé 200euro pour 1000 paypite) les met en vente a 0.40 cts sur la bourse et reçoit 400 euro de 1000 paypite a 0.40 cts de l’acheteur
L’acheteur envoi ses 400 euro de paypite a sa cousine a Madagascar
Sa cousine va reclamer ses 400 euro à Paypite
Paypite verse les 400 euro et n’a encaisser que 200 euro donc perd 200 euro non? toujours pas?
C’est bien Paypite qui paye la plus value dans ce cas de figure non?? oui? -
@djoe On est toujours la à poser des questions qui restent sans réponse.
Tu as gagné 200€ , content pour toi ,ca ne veut pas dire pour autant que le projet n’est pas bancale à mon sens également.
Que ce soit un scam ou pas , je pense que ton seul but @djoe est de gagner de l’argent, le faite que ca est marché , tu chambres un peu , c’est de bonne guerre…j espere pour toi et pour les investisseurs qu’ils ne vous la mettront pas à l’envers, c’est juste ca. -
Paypite verse les 400 euro et n’a encaisser que 200 euro donc perd 200 euro non? toujours pas?Pourriez-vous être plus précis : Pour vous, elle va les récupérez où et comment ses PIT ?
-
@fab87
Mais lol elle va au bureau Paypite a Madagascar la ou on peux echanger ses PIT contre de la monnaie locale
Elle ce connecte a son compte Paypite et dit bonjour monsieur je voudrai les 400 euro de PIt en Alari que mon cousin m’a envoyé de Paris Non toujours pas ?
Un transfert d’argent quoi, un transfert ou Paypite ne prend que 2 % de frais par rapport à ses concurrents.Fab depuis 6 mois que vous parlez de ce sujet vous n’avez toujours pas compris l’histoire de transfert d’argent de Paris vers Madagascar vous le faites exprès non?
On est bien d’accord que c’est Paypite qui paye la plus value ici non?
Donc actuellement pour chaque paypite vendues avec plus value par des particuliers et transférer vers Madagascar c 'est Paypite qui paye la plus value non? oui?
-
Le fait que paypite distribue au compte goute les paypite et n’en liquide pas plus en dessous d’un certain seuil, n’ait pas ininterressant
Avec cette restriction de token le prix a de très grande chance d’évoluer a la hausse (ce qui est le cas depuis le début) et que sa vienne taper les seuils et donc faire rentrer de l’argent a paypite.
En faite on reste dans le même principe que le tableau (avec des seuils moins élevé et non défini a l’avance) Allez courage Paypite -
Je comprend toujours pas le modèle économique et en quoi le prix du token a la hausse va inciter les investisseurs a acheter??
Vous rabâchez ce seul argument pour inciter a acheter or les ventes décollent pas…
Et on nous rebalance l’argument du tableau magique…(scam indicator).
@cedric64 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
En faite on reste dans le même principe que le tableau (avec des seuils moins élevé et non défini a l’avance) Allez courage Paypite
Un token n’a de valeur que les actifs et les perspectives concrètes de développement qu il représente or actuellement paypite a 2 bureaux a Paris et 1 a Madagascar, beaucoup de dette et aucunes perspectives de développement concret à court terme quasi aucunes ventes de tokens journalier, une valeur maintenue artificiellement , donc pas grande valeur pour un investisseur avertit désolé…
-
Bonjour tout le monde !
-
@happycrypto Je vais répondre a la place de Fab, le cousin envoie 100 PIT, vous vous recevez les 100 PIT (pas des ayari), et ensuite vous les échanger contre des ayari sur la bourse d’echange de Paypite. Paypite ne paie aucune plus value
-
@cedric64
mais oui fab bien surje reprend et je te met au défi de me prouver le contraire:
Paypite a encaisser 200 euro a la vente de 1000 paypite a 0.20 cts
Le vendeur(qui a payé 200euro pour 1000 paypite) les met en vente a 0.40 cts sur la bourse et reçoit 400 euro de 1000 paypite a 0.40 cts de l’acheteur
L’acheteur envoi ses 400 euro de paypite a sa cousine a Madagascar
Paypite verse les 400 euro et n’a encaisser que 200 euro donc perd 200 euro non? toujours pas?
C’est bien Paypite qui paye la plus value dans ce cas de figure non?? oui?Elle va au bureau Paypite a Madagascar la ou on peux echanger ses PIT contre de la monnaie locale
Elle ce connecte a son compte Paypite et dit bonjour monsieur je voudrai les 400 euro de PIt en Alari que mon cousin m’a envoyé de Paris Non toujours pas ? -
@happycrypto
Elle va les chercher où ses PIT ? si c’est sur Internet, il faut bien qu’elle passe par une bourse d’échange si elle veut transformer ses PIT en monnaie fiat ?!
Et en bureau d’échange, je ne sais pas comment fonctionne le cours, si c’est le même que sur la bourse d’échange ou bien si le cours est fixe pendant un certain temps. -
@fab87
Euh tu le fais expres elle va au bureau de change paypite qui sert à ça et transforme ses 400 euro de PIT en 400 euro d’Alari -
@happycrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Je comprend toujours pas le modèle économique
Je te l ai expliqué 3 fois ici je pense je tu as plutôt compris mais tu ne crois pas au model c est différent
beaucoup de dette
Tu sors d’où cette information? sources stp?
et aucunes perspectives de devoppement
tu as lu le livre Blanc ?
une valeur maintenue artificiellement ,
et pourtant il bouge ce cours … tu viens juste de dire l inverse que paypite n a rien vendu et tu t inquiète pour sa santé financière et la phrase suivante tu dis qu’ il contrôle le cours artificiellement,
donc pas grande valeur pour un investisseur désolé…
Et pourtant ce sont eux qui vendent en ce moment et qui achètent
bref -
@happycrypto DSL met toi tu comprend vraiment rien et je ne suis pas Fab ;o)
Paypite ne verse rien. L’acheteur envoie 1000 PIT et le recepteur reçois c’est PIT sur son portefeuille paypite, après si il veut les échanger contre du fiat, il les vend sur la bourse d’echange. Paypite ne paie rien du tout. C’est si dure a comprendre ? -
@drapostyle-drapostyle a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@happycrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Je te l ai expliqué 3 fois ici je pense je tu as plutôt compris mais tu ne crois pas au model c est différent
Tu es juste un particulier tes explications ne tiennent pas la route et n’engage que toi
beaucoup de dette
Tu sors d’où cette information? sources stp?
Bah relis les 3 pages précédentes…
et aucunes perspectives de devoppement
tu as lu le livre Blanc ?
c’est du bla bla rien de concret
une valeur maintenue artificiellement ,
et pourtant il bouge ce cours … tu viens juste de dire l inverse que paypite n a rien vendu et tu t inquiète pour sa santé financière et la phrase suivante tu dis qu’ il contrôle le cours artificiellement,
LOL il bouge 1000 paypite par jour vendu sur 274 millions la blague
donc pas grande valeur pour un investisseur avertit désolé…
Et pourtant ce sont eux qui vendent en ce moment et qui achètent
Bah s’il y en a qui achete c’est pas des investisseurs avertit les ventes c’est plutot du 50euro en moyenne donc des petits porteurs non avertit regarde l(historique des ventes j 'ai pas vu de gros investissement style 5000, 10000, 25000 paypite donc la encore ces propos n’engage que toi et rien de concret pour appuyer tes dires…
a 18h37 18 ventes pour 3500 paypite…
Tiens le cours est passer de 0.47 cts hier a 0.39 la maintenant…ca c’est du concret