Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@mr-dolrag Le gros avantage, en France et en UE, de la fiscalité des cryptomonnaies de paiement, c’est qu’elles ne sont pas soumises à TVA (en vertu d’un arrêt de la CJUE). Nous sommes donc protégés par rapport aux opérations de change, puisque ni les ventes ni les marges ne sont soumises à TVA. Fiscalement, c’est ce point qui est le plus important pour notre activité.
-
@fab87 quel bel effort pour nous faire croire qu’il y a une corrélation avec le BTC pour ce coin qui vit sa vie tout seul avec quelques centaines d’euros de transactions journalières…
-
@crypto_test
Etes-vous sur d’avoir bien compris ?
Paypite a mis un ordre de vente de 5000 PIT à 0,000080922 BTC l’unité depuis plusieurs semaines et il n’a pas changé.
Idem pour l’ether avec 5000 PIT à 0,001027052 ETH.
La baisse du prix en euros est donc dû à la baisse du cours de ces 2 crypto-devises.Il ne faut pas mélanger cela avec le nombre de transactions qui n’ont rien à voir avec l’ordre passé par Paypite.
-
@happycrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Bonjour vous vous étiez engagez à ne pas vendre en dessous du prix du marché. Hors vous avez annulé votre ordre de 100.000 PIT en ether a 0.50 cts/Pit et vous en avez remis un sans l’annoncez celui là, de 5000 PIT a 0.42 €/Pit en contradiction avec vos engagements donc…
Pourquoi ce revirement?
Aucun revirement de notre part, c’est plutôt l’ether qui a reviré
Lorsque nous avons mis l’ordre de vente sur Nebula, il était supérieur à 0.50 €, et même supérieur à 0.60 € si je me souviens bien. Or l’ether a fortement chuté depuis, nous n’y pouvons rien. Nous avons quelqu’un dans l’équipe qui regarde de temps en temps les ordres de l’association pour les réajuster, mais cela ne peut pas et ne doit pas être notre focus : notre mission est de développer l’écosystème Paypite dans le monde francophone, pas de faire du day trading sur des ordres de PIT à 2000 €.D’autres part Vincent Jacques à annoncez l’ouverture de la bourse Nebula or celle ci n’est pas opérationnelle, souvent en maintenance et n’a aucuns volume d’échanges, une bourse fantôme en gros. De plus elle appartient a la galaxie Paypite ce qui encore une fois ne va pas favorisé l’equitabilité du marché.
Je n’ai rien annoncé officiellement ni incité les détenteurs de paypites à aller sur Nebula Exchange. Nebula Exchange est un projet séparé, une équipe séparée, et je ne vous encourage aucunement d’y aller pour échanger vos PIT. Vous pouvez y aller si vous voulez, mais pour ma part je vous encourage à échanger vos PIT sur le portefeuille Paypite, puisque c’est une plateforme construite spécifiquement pour la paypite. Si vous avez des remarques sur Nebula Exchange, adressez-vous directement à l’équipe Nebula.
Quand est il de vos démarches auprès d’autres bourses indépendantes du style Latoken( inscrire sa crypto) ou autres? en avez vous simplement la volonté? ou préférez vous pouvoir contrôler le marché de A a Z dans l’optique de pouvoir controler et ou maintenir le cour de la PIT artificiellement?
Nous n’avons aucune volonté de maintenir le cours de la PIT artificiellement, et ne l’avons jamais fait. Je vois que cela vous énerve un peu que le cours de la PIT a triplé en 5 mois, mais je dois vous le dire, ce n’est que le reflet de la demande du marché
Notez d’ailleurs que depuis janvier, la paypite est cotée sur ForkDelta, bourse sur laquelle nous n’avons absolument aucun contrôle d’autant plus qu’elle est décentralisée. Et pourtant cela n’a pas empêché le cours de la PIT de tripler. Vous voyez donc bien que le fait que la PIT soit cotée ou non sur des bourses indépendantes n’impacte ni notre projet, ni le cours de la PIT.
Cela étant dit, bien sûr que souhaitons que la paypite soit cotée sur autant de bourses que possible, afin d’apporter plus de liquidité au marché. Nous privilégions cependant les bourses qui pourront coter la PIT contre l’euro ou l’EURt, car comme vous le soulignez ci-dessus, coter la PIT contre l’ETH ou le BTC ne pourra qu’introduire des biais dans le trading et la valorisation de la paypite, en raison de la volatilité de ces monnaies. Nous ne souhaitons pas que le cours de la PIT soit correlé au cours de l’ETH.
De plus acheter de l’ether les transférer sur la plateforme Nebula (ou une autre) acheter de la pIt la retransférer sur le compte paypite reviens en frais de change à l’équivalent de ceux que vous dénoncez.
Exact : étant donnée la plateforme performante que nous avons développée (portefeuille Paypite), avec Bourse des ventes intégrées, je ne vois pas l’intérêt d’aller trader ses PIT sur Nebula Exchange ou sur d’autres bourses.
A force de creuser, vous commencez donc à comprendre l’intérêt de tout ce que nous avons mis en place et continuons de mettre en place progressivement.
Idem pour l’achat de paypite en ether ou btc sur votre site , Coinbase prend environ 4% de frais pour des achats d’ether et btc inferieur a 100 euro envrion 3% pour des achats de valeur supérieure, plus les 2 % de frais que vous prenez à l’acheteur sur paypite.org, nous sommes donc entre 5 et 7% de frais soit quasi l’equivalent à ceux de vos concurrent et contredit donc un de vos principal argument de vente à savoir des frais moins chers…
Exact : Paypite est un projet de cryptomonnaie encré dans le monde réel. Nous voulons permettre à nos utilisateurs d’échanger des paypites contre des euros, des ariary, des francs CFA,… Pas seulement contre des bitcoin ou des ether. Paypite construit un écosystème concret, pragmatique, et utile au quotidien pour des millions de gens.
Aller sur Coinbase, échanger des euros contre des bitcoin, puis échanger ses bitcoin contre des paypites, c’est un peu absurde. Ce modèle est pourtant la norme aujourd’hui, pour 99% des cryptomonnaies existantes (et c’est pourquoi vous avez spontanément le réflexe de suivre ce modèle). Avec Paypite nous innovons : nous fournissons la possibilité d’échanger directement des euros contre des paypites, et de réduire ainsi sensiblement les frais.
J’en profite pour mentionner que nous venons de déployer le support du MGA (ariary malgache) dans la Bourse des ventes en ligne
Ce n’est pas encore annoncé officiellement car nous faisons quelques derniers tests, cependant notons que nous venons de créer le premier marché de cryptomonnaies en ariary malgache. Jusqu’à maintenant, aucune bourse ne permettait de faire du trading de crypto directement en MGA – maintenant c’est possible ! Et en plus, sans avoir besoin d’une carte bancaire, puisque 97% de la population malgache n’a pas de carte bancaire. -
@fab87 C’est bizarre, dans la repo,nse juste apres @vincentjacques non dis que le projet, ‘ancré dans le monde réél’, permet ‘d’échanger des paypites contre des euros’ donc pourquoi un impact de la baisse du cours du bitcoin sur le prix des paypites?
-
@crypto_test
Tout simplement, lors de la vente de votre PIT en BTC (Exemple 0,1 BTC) , vous aurez toujours le même nombre de BTC acquis lors de votre achat soit 0,1 BTC.
Mais lorsque vous revendrez vos 0,1 BTC en euros, celui dépendra du cours du BTC par rapport à l’euro. -
@fab87 Je comprend pas, soit le cours en euros a changé, soit celui en BTC a changé, mais ca peut pas etre les deux…
-
@crypto_test
C’est le cours du BTC par rapport à l’euro qui a changé et qui est en baisse.
Le BTC était à 5800 euros il y a 2 jours.
Aujourd’hui il est à 5500 euros .
Et donc cette baisse se répercute sur le prix de la PIT en euros lorsque la PIT est indexé sur le prix du BTC d’ou le passage de 50 à 42 cts d’euros. -
En plus claire peut être crypto_test :
Paypite avais posé une vente de 5000 PIT sur la bourse interne où les échanges sont entre PIT - BTC. ces 5000 PIT coutait 0.001 BTC (factice) en prix unitaire au moment de la mise en place de la vente ce qui valais 0.50€ par rapport au cours des BTC - EUR. Puis le cours du BTC a chuté ce qui engendra un changement du rapport BTC - EUR, pour 0.001 BTC (factice) il ne valais plus 0.50€ mais 0.42€. Donc vu que l’offre de vente sur Paypite est fixe, les 5000 PIT valais toujours 0.001 BTC (factice) en prix unitaire mais qui ne représente plus que 0.42€ en équivalant BTC - EUR. -
@paypite a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Si le but de ces attaques sans fondements est de nous déstabiliser, cela ne fonctionne pas.
Euuuuuhhh… Même en ne faisant pas l’effort de reprendre le topic de puis le début, sans parler du 1er qui plaçait carrément PIT dans la section SCAM, ICI, juste en revenant 2 ou 3 pages en arrière, n’importe quel débutant comprendra très vitre que ce projet est à fuir.
Maintenant, je conseille vivement à tout le monde de ne pas s’économiser l’effort de tout lire de bout en bout. Un cas d’école de déni face à une communauté dans le rejet unanime de ce token abject , et j’entends par communauté, les passionnés indépendants sans aucun lien, de près ni de loin, avec le projet. Avec ce qu’on peut lire ici, il est quand même important de le préciser.
et la mission que nous souhaitons accomplir via ce projet.
C’est quoi déjà votre mission ? Ah oui… Un token francophone… Quelle blague Toutes les crypto-monnaies, les vraies, les solides, les sérieuses sont toutes internationalistes, ave des wallets traduits dans toutes les langues
nous sommes utiles
Nope… Il serait grand temps d’ouvrir les yeux et d’entendre la réponse de la communauté de crypto d’enthousiastes. Vous n’apportez rien, et de votre propre aveu…
que nous répondons à un besoin réel pour résoudre la problématique des coûts exorbitants du transfert d’argent.
Comme LN avec le BTC ? Le BTC qui peut se targuer d’une expérience de quelques années, avec une équipe de développeurs comme vous n’en aurez jamais… Ou plutôt comme ETH avec le Sharding ?
Nous avons régulièrement des propositions de personnes (rien qu’hier au Bénin et Haïti) qui souhaitent nous aider à ouvrir des bureaux et développer Paypite dans leur pays.
Un peu facile, de dire tout et n’importe quoi, comme ça, non ?
Pour rappel, nous ne souhaitons pas créer une franchise ou un réseau avec des points de vente chartés et une vitrine léchée, quelle utilité ? Quelles dépenses et efforts pour rien…
C’est drôle, parce que je me souviens assez précisément des images de “l’apéro paypite” avec des t-shirts, des gens beaux, des “passeports paypite”, tout l’attirail de la propagande qui joue sur l’image et les goodies… Votre stratégie aurait évolué vis à vis des pays d’Afrique ?
-
J’ai toujours pas compris comment le gars qui travail dans ce bureau de change, va racheter de la Pit avec son argent, accepter de moins gagner que sur un transfert traditionnel et gagner sa vie. Quels arguments vous utilisés auprès de lui pour le convaincre de gagner moins d’argent et surtout d’acheter vos PIT pour son compte d’après ce que j’ai compris…
Je serai curieux d’avoir les détails d’un partenariat…
-
@nakhom
Je respecte énormément tes analyses et elles ont toujours eu un poids énorme dans mes prises de décision et celles de la communauté… Mais là, non, je suis désolé, je ne peux pas être d’accord…
J’ai un mauvais ressenti dans tes derniers propos qui suggère plus un “esprit de révolte” plutôt qu’un “discours construit”.Certes Paypite a su refléter une certaine image d’amateurisme depuis son lancement mais on peut constater que le projet est maintenant dans une phase de maturation, appuyée par des progrès suggérés par la communauté et par une progression dans la fluidité de la monnaie.
Concernant le nombre de vente, malgré que la bourse n’arrive toujours pas à la cheville des géants(elle ne l’atteindra surement jamais!), on peux constater qu’elle a une tendance haussière et qu’elle arrive de plus en plus à atteindre les milliers d’euros par jours.
Par rapport aux convictions de l’associations sur la francophonie (contre le mondialisme), je dit “pourquoi pas?”.
Sérieusement, on ne doit pas suivre aveuglément les systèmes-artefacts tel que Bitcoin sous peine de ne plus jamais innové !
Aussi, il serait très intéressant de comprendre que niveau progrès technologique, Paypite est sur la touche!
Et oui! nous ne sommes pas tous calés en informatique et nous ne recherchons pas tous du technique.
Paypite propose une innovation socio-économique tout aussi intéressante à mon goût (c’est personnel!).Après, vous rétorquerez qu’il y a beaucoup de projet qui s’y sont cassé les dents ou qui fonctionne mieux que Paypite.
Oui (c’est vrai) Mais… Là où le projet est intéressant, c’est que l’argent qui circulera dans ce business financera en grande majorité la francophonie!
Et je pense que c’est là l’erreur de la masse des “pro-cryptos”, elle ne voit pas au delà des chiffres et de l’écran. Pourtant, il y a un sol et une vie francophone derrière cela.Pour finir, je souhaite expliquer que ce pavé sert uniquement à défendre la forme du projet (qui me paraît assez irréprochable) et non le fond… Je laisse cette partie aux experts en crypto
-
@vanscos a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Pour finir, je souhaite expliquer que ce pavé sert uniquement à défendre la forme du projet (qui me paraît assez irréprochable) et non le fond… Je laisse cette partie aux experts en crypto
Sur la forme : amateurisme à tous les étages, aucune confiance sur le montage juridique …
Sur le fond : le vide intersidéral … avec peut être un bruit diffus. -
Concernant le nombre de vente, malgré que la bourse n’arrive toujours pas à la cheville des géants(elle ne l’atteindra surement jamais!), on peux constater qu’elle a une tendance haussière et qu’elle arrive de plus en plus à atteindre les milliers d’euros par jours.
C’est trop abusé de lancer des affirmations fausses comme ça alors que c’est tout l’inverse , il suffit de regarder l’historique des ventes depuis l’introduction de la bourse. A peine 2000 PIt vendues en moyenne par jour, que des PIT vendu entre paticulier, zéro PIT vendu par l’association cette dernière semaine, encore 272 millions de PIT en stock…
Un déficit qui ce creuse… 20 transactions en moyenne par jour(dont les 2/3 à moins de 20 euro)… sur 274 millions de francophones…aucunes évolutions depuis l’ouverture de la bourse…
Chacun vois midi à sa porte…en médecine on appelle ça un déni de réalité. Il survient quand, devant une réalité trop angoissante, nous nions l’évidence, comme si nous ne voulions pas la voir. En réalité, c’est que nous ne pouvons pas la voir tant elle serait douloureuse ou difficile à assumer…
-
J’ai un mauvais ressenti dans tes derniers propos qui suggère plus un “esprit de révolte” plutôt qu’un “discours construit”.
Le souci, avec leur community management, c’est qu’ils esquivent les questions gênantes. Je t’invite à relever le nombre de fois où ça s’est produit. C’est une stratégie comme une autre, quand on vend de la moquette ou des produits d’entretien ménagers. Là, on parle d’argent, un milieu qui exige une rigueur que seule la transparence peut sublimer. Avec Paypite, malheureusement, on en est loin.
Certes Paypite a su refléter une certaine image d’amateurisme depuis son lancement mais on peut constater que le projet est maintenant dans une phase de maturation, appuyée par des progrès suggérés par la communauté et par une progression dans la fluidité de la monnaie.
La communauté n’existe pas dans les proportions que relaient l’équipe zélée de Paypite. Comme l’avait relevé Raniva, leurs statistiques sont virtuellement gonflées par l’obligation de s’inscrire pour avoir accès à une quelconque information, comme l’historique des cours. Un visiteur lambda et curieux est alors comptabilisé comme un membre de la communauté, sans qu’il ne l’ait décidé. Ça nuance le terme de “communauté dynamique” comme lu plus haut.
Étant donné qu’ils sont juge et parti, ils peuvent fixer un prix comme bon leur semble. La tendance, c’est une chose. Regarde le volume… Proche du néant, mis à part quelques mouvements qui ont déjà suscité des interrogations, suspectant des transferts internes, pour gonfler artificiellement les statistiques.
Par rapport aux convictions de l’associations sur la francophonie (contre le mondialisme), je dit “pourquoi pas?”.
C’est ton choix. Pour ma mart, je reste sur “communautarisme/renfermement/opportunisme”
Sérieusement, on ne doit pas suivre aveuglément les systèmes-artefacts tel que Bitcoin sous peine de ne plus jamais innové !
Le truc, c’est qu’on est aux tous débuts d’une technologie révolutionnaire, et que par définition, elle est très largement perfectible. Quand certains se lancent de manière hasardeuse dedans, d’autres prennent le temps de bien ficeler le truc. Paypite sera son propre fossoyeur, mais endommagera aussi la réputation des crypto-monnaies quand elle se fera poutrer dans les grandes largeurs. Et ne t’y trompe pas, ça arrivera. Développer ce genre d’initiative demande beaucoup plus de ressources intellectuelles qu’un pathétique post mentionnant “une équipe très concentrée et hyper motivée”, comme écrit plus haut de la part de la responsable com’. Plutôt que de multiplier à l’extrême l’offre, pourquoi on ne se concentre pas sur ce qui existe déjà, si ce n’est par pur opportunisme, dès l’instant où c’est le même produit technologique, mais avec juste un packaging de couleur différente ?
Paypite propose une innovation socio-économique tout aussi intéressante à mon goût (c’est personnel!).
Non. Et loin s’en faut. Des coins communautaires, il y en a eu tant et plus. Tous ont échoué. À part un joli logo et du street marketing, ça propose quoi ?
Là où le projet est intéressant, c’est que l’argent qui circulera dans ce business financera en grande majorité la francophonie!
Et je pense que c’est là l’erreur de la masse des “pro-cryptos”, elle ne voit pas au delà des chiffres et de l’écran. Pourtant, il y a un sol et une vie francophone derrière cela.Gné ? Ça ne veut rien dire…
Quant au fond et à la forme, c’est un peu le problème de toutes ces initiatives, qui justement misent sur la crédulité de leur public, pour leur faire avaler des choses aussi grosses qu’un montage fiscal délirant, avec des jolies couleurs chatoyantes, des tableaux tendancieux qui peuvent faire croire au débutant qu’effectivement, la PIT qu’ils vont acheter 0.50€ en vaudra 100 dans 2 ans…
[1] Ils sont catastrophiquement incompétents
Ou
[2] Ils sont astronomiquement malhonnêtes
Malheureusement, Paypite semble cumuler les 2…
-
@happycrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
C’est trop abusé de lancer des affirmations fausses comme ça alors que c’est tout l’inverse , il suffit de regarder l’historique des ventes depuis l’introduction de la bourse. A peine 2000 PIt vendues en moyenne par jour, que des PIT vendu entre paticulier, zéro PIT vendu par l’association cette dernière semaine, encore 272 millions de PIT en stock…
Un déficit qui ce creuse… 20 transactions en moyenne par jour… sur 274 millions de francophones…aucunes évolutions depuis l’ouverture de la bourse…
Chacun vois midi à sa porte…
Autant les arguments de @nakhom ci-dessus sont très perspicaces et intéressante… Mais alors les tiennes…
Sans trop prendre les schémas ci-dessous au pied de la lettre, tu recherche une fonction affine alors que je suis plus à la recherche d’une hyperbole (dans l’idée, pas dans sa réalité car ce serait absurde):
Et il faut prendre en compte qu’en générale les cryptomonnaies ont un début assez stable avec parfois des tendances baissières (regardez le 16/22 mai):
-
No comment , c’est tellement pathétique… encore un moyen de brassé du vent pour occulté les remarques qui dérangent, on est habitué maintenant…Et ne compare pas paypite aux crypto monnaie stp, un jeton de monopoly à la rigueur mais pas une monnaie…
-
@nakhom a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Là où le projet est intéressant, c’est que l’argent qui circulera dans ce business financera en grande majorité la francophonie!
Et je pense que c’est là l’erreur de la masse des “pro-cryptos”, elle ne voit pas au delà des chiffres et de l’écran. Pourtant, il y a un sol et une vie francophone derrière cela.Gné ? Ça ne veut rien dire…
Ce que j’essai de dire, c’est que derrière ces monnaies “fictives”, il y a de l’argent “réel” (les fiats) qui seront investit sur le territoire “francophone”:
-
@happycrypto
Brassé du vent, moi?!?
c’est l’hôpital qui se fout de la charité!
Je n’ai jamais pris parti depuis le début du topic (je me forge mon propre avis que ça n’en déplaise à toi ou à paypite), et je passe mon temps à te demander (ainsi qu’à quelques autres personnes) de stopper de flood ce forum avec vos enfilades de dénonciations creuses.
Parce que oui, @nakhom, @vincentjacques, @Tulsene, @cryptosceptique, @Raniva, et certains autres font progresser le topic…
Mais toi… Tu sers strictement à rien! -
Ce que j’essai de dire, c’est que derrière ces monnaies “fictives”, il y a de l’argent “réel” (les fiats) qui seront investit sur le territoire “francophone”: -Micro crédits solidaires accordés par l’association à des entrepreneurs, agriculteurs, artisans…
Quand ?? y a zero euro dans les caisses de l’association et y a rien qui rentre sur les 20 ventes moyenne par jour entre particulier depuis 3 semaines…
C’est a eux qu i’ls vont faire un micro credit pour survivre, ils ont du manger tout les sous que les gens ont investit depuis fevrier et ceux qui investissent ont de moins en moins de chance de revoir leur sous … C’est concret ca…
Elle est ou la tendance haussière que tu nous inventes les millieirs d’euro vendu par jour??? c’est juste 1000 ou 2000€ jour entre particulier et rien pour l’association…t’appelle ca une monnaie toi ? t’as 2000 piT / jour qui s’échange entre une dizaine de particulier ça suffit pour appeler ça une monnaie?
C’est quoi le rapport avec ton hyperbole ou la fonction affine c’est pas brasser du vent que de dire ça??toi t’es intelligent moi suis simplet ca va les mollets?
C’est pas du concret ce que je dis plus haut et tu me sorts que mes arguments sont nuls, cite moi ou je brasse du vent dans mes propos?.. Prouve moi le contraire que paypite va pas droit dans le mur et qu’a la fin les investisseurs reverront jamais leur fond. C’est pas grave un c’est juste un petit billet de 20, 50 ou 100 euro ils s’en remettront…