[Presse] Les Echos WEEK-END ● Les frères Winklevoss, les rois jumeaux du bitcoin


  • Modérateur

    Les Echos WEEK-END - Édition du vendredi 13 avril 2018

    Le magazine du week-end du quotidien les Echos propose sur cinq pages l’histoire des frères Winklevoss millionnaires grâce à leur procès gagné contre Mark Zuckerberg et devenus milliardaires en investissant avant tout le monde dans la cryptomonnaie.

    Les frères Winklevoss, les rois jumeaux du bitcoin

    À 36 ans, les frères Winklevoss sont devenus les premiers milliardaires et les figures de proue de l’univers des cryptomonnaies. Une belle revanche pour ces deux forts en thème passés à côté de l’aventure Facebook. Mais ils ne comptent pas s’arrêter là. Par Raphaël Bloch et Adrien Lelièvre

    Les premières lignes…
    Août 2012. Le soleil est en train de plonger dans la Méditerranée. Les baffles du Blue Marlin, célèbre club d’Ibiza, arrêtent un instant de cracher leur son, le temps pour les serveuses de se faufiler entre les clients et d’atteindre les carrés VIP, situés au bord de la plage. Le set du DJ doit reprendre dans quelques minutes. C’est ce moment-clé que choisit David Azar pour tenter sa chance. Le jeune homme se rapproche de la table de Tyler et Cameron Winklevoss, de passage sur l’île. Les jumeaux, millionnaires depuis leur procès contre le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, sirotent un cocktail au milieu de célébrités. À la recherche d’un prétexte pour les aborder, David Azar évoque un « ami commun » à New York. Mais la tentative fait pschitt. Le businessman décide alors d’y aller franco et demande à Cameron s’il a déjà entendu parler du « B-I-T-C-O-I-N » et des cryptomonnaies. (l’histoire complète…)

    L’article complet est également disponible en ligne

    0_1523601076770_Winklevoss.jpg

    © Tous droits réservés