[Presse] Entreprendre ● Les moyens de paiement : un monde en évolution profonde


  • Modérateur

    Entreprendre - n° 319 - Édition de mars 2018

    Les moyens de paiement : un monde en évolution profonde

    Avec l’avènement de technologies toujours plus innovantes pour améliorer la qualité de service, la sûreté, le rapport prix/qualité : les moyens de paiements aussi suivent la demande des consommateurs et l’architecture de l’économie mondiale. Des bouleversements sont en cours…

    ** Extrait** (…) Le principe de l’IOTA est simple : mettre en place un service de règlement de services automatiques entre robots… (…) En effet, la technologie Tangle a permis de créer une monnaie afin que les objets puissent faire des transactions entre eux, sans coût de transactions, ni intervention humaine. Elle va permettre à ces objets d’avoir leurs propres monnaies et effectuer des paiements lors des transactions qu’elles émettront grâce à l’intelligence artificielle. La technologie Tangle part du même principe que la Blockchain qui est d’éliminer les intermédiaires et d’établir un registre distribué. [L’IOTA] propose des transactions sans frais et aucune limite sur le nombre de transactions pouvant être confirmées par seconde. Les limitations de mise à l’échelle ont été supprimées, car le débit croit en fonction de l’activité; plus il y a d’activité, plus les transactions peuvent être traitées et plus le réseau est rapide. (…)

    0_1523116375730_a.jpg

    © Tous droits réservés


  • L’intelligence artificielle n’existe pas, ce n’est juste qu’une solution commerciale, une étiquette marketing pour débloquer des capitaux et faire du Chiffre.
    On ne parle pas d’intelligence artificielle lorsqu’il s’agit d’un processus et d’un protocol établis.



  • Ce message a été supprimé !


Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.