Qui a commencer à arrêter son rig ?
-
@christophedlr Vivre actuellement des cryptos ca va etre chaud quand meme , ou alors faut trader et avoir des corones solide
Avec les 2 CG que tu as , hodl tout si tu veux esperer avoir un jour un capital plutot, revendre en ce moment ne te fera pas gagner grand chose.
Beaucoup dise, les mecs qui ont acheté des BTC sont millionnaires, non justement car l’appat du gain fait qu’une grande partie revend.
Tu devrais hodl à hauteur de 75% si tu veux un jour un beau capital je pense.
Si tu veux de la quantité mine des petites monnaies, tu auras des nombre a 4 ou 5 chiffres de crypto Bientot 10.000 musicoin avec ma R9 390 du PC , lui c’est pour le fun et parce que j’éteins jamais mon PC -
@raniva Merci pour tes conseils. Pour l’instant je suis bloqué avec mes 2 CG dans mon PC, vivement mon appart. Après, pour l’instant je cherche pas à en vivre, en revanche si les cryptos pouvaient me permettre de me payer quelques trucs se serait cool.
Ce que je voulais dire, c’est que quand j’aurais enfin des rigs, y a 25% que je toucherais pas du tout, après les 75% restant ce sera rarement le cas, uniquement en cas de besoin. Comme les cryptos vont plutôt me servir pour payer mon abonnement WoW, Microsoft Office, mon VPS (avec les DNS), et pourquoi pas de temps en temps un petit jeu ou au besoin une pièce pour l’ordi (ou un nouveau rig soyons fou lol) ; ben je sais que je vais plus hold qu’autre chose ;).
Le VPS me coûte 5 €/mois, entre les 2 DNS c’est 20 €/an, Office c’est 100 €/an, WoW c’est 65 €/6 mois (+65 €/6 mois si je rajoute SWTOR). Au final sur l’année ça me ferait : 310 €/an ou 440 €/an si je cumule WoW + SWTOR. Ce n’est pas énorme.
440 €/an soit donc 36,67 €/mois, je pense qu’avec un rig ETH + 1 rig XMR + 1 rig ZEC, les 36,67 €/mois je les aient largement donc bon, ça pourrait me payer quelques trucs que mon salaire (quand j’aurais enfin un boulot ^^) payera pas, et en gardant des cryptos de côté pour d’autres rig ou des besoins particuliers dans l’avenir.
Moi je vois les cryptos pour deux choses dans mon cas :
-
Amélioration du quotidien, c’est un peu “d’argent” en supplément du salaire ce qui peut être intéressant (si je hold tout de chez tout, cela pourrait même “rembourser” peut être les impôts à payer qui c’est ^^
-
Un moyen de paiement qui va se démocratiser au fil du temps et qu’il est intéressant donc de garder tan qu’on en a pas véritablement besoin
C’est aussi une bonne expérience : monter ses rigs, miner des cryptos et gérer son wallet de crypto. Participer à la décentralisation, participer à la blockchain des cryptos c’est aussi une bonne expérience.
D’où le fait qu’à terme, je souhaiterais que mes rigs me permettent de me payer quelques petits trucs tout en en gardant de côté. Pour l’instant je sais pas du tout ce que cet énorme projet pourrait apporter, d’où ces 25% et 75%, mais comme je l’ai dit, la plupart du temps tout sera hold. En revanche au moment où j’en aurais besoin, je m’interdit de dépenser plus de 75% (ce qui peut faire énorme si j’arrive à bien hold ^^), c’est tout ;).
Mais j’écoute ton conseil, et oui je commence à m’intéresser un peu à d’autres cryptos plus petites. Mais pour l’instant, tan que j’ai pas mon appart je peux pas faire grand chose donc je me projette juste dans l’avenir, en espérant que cet avenir soit proche ;).
-
-
J’ai participé au programme Decrypton, dans les années 2000. Pour te dire que je comprends très bien le sens de faire tourner son ordi pour une “idée” et même une belle “idée” puisque celle-là totalement désintéressée… Mais à l’époque c’était faire tourner un ordi tout à fait ordinaire et qui devait consommer dans les 100 W maximum.
Maintenant, il s’agit d’avoir un matériel dédié qui peut dépasser largement les 1.500 € d’investissement et consommer dans les 700-800W ! Mettre en avant une idéologie et éluder la rentabilité voir les bénéfices fait sourire.
Il me semble que les premiers mineurs de crypto utilisaient simplement leur ordi en minage CPU…
Pour mémoire, je répondais à minageforfum qui parlait de rentabilité, d’où mon avis personnel sur la notion de rentabilité… mais je comprends que certains espèrent que l’ETH revienne dans les 500€, voir plus (je l’espère aussi) car ce qui aura été miné maintenant sera alors rentable… mais ça reste un espoir…
-
@nakhom a dit dans Qui a commencer à arrêter son rig ? :
@thierrysud a dit dans Qui a commencer à arrêter son rig ? :
pourquoi il y a bien plus de mineurs que nécessaire pour maintenir une bonne décentralisation,… ?@nakhom répond :
Cette phrase se suffit à elle-même pour voir que tu n’as rien compris au principe de décentralisation. C’est embarrassant.Je reviens tardivement sur cette curieuse réponse. Il me semblait, comme des intervenants l’ont déjà indiqué ici, que ce n’est pas tant le nombre de mineurs qui ferait une bonne décentralisation mais sur quelle pool vont les mineurs. Le danger actuellement est surtout du fait de la concentration des pools de minage.
Le cas du bitcoin démontre bien ce danger puisque les pools Chinois en contrôle les 3/4 du minage. Un article parmi tant d’autre détaille bien la situation :La question reste donc pertinente sur l’utilité d’avoir un nombre très important de mineurs avec toutes les conséquences que cela entraîne, à commencer par la dépense énergétique, la monopolisation importante de matériel informatique,…
D’ailleurs quelques chiffres appellent à réflexion. En 3 mois, Le cours de l’ETH a été divisé par 2 alors que la difficulté, dans le même temps, n’a baissée que d’un peu moins de 10 % ! Donc si le cours baisse fortement, le nombre de mineurs ne baisse presque pas, il va de soit qui si jamais les cours des cryptos remontaient de façon durable, il y aurait une hausse importante du nombre de mineurs et la difficulté augmenterait très fortement alors.Je tiens à préciser qu’il s’agit d’une réflexion et non d’un dénigrement, sans argumentation, sur le minage des cryptos, certains ont du mal à faire la différence…
Je ne reviens pas sur tout le reste de ton message qui n’apporte rien du tout à ce forum, tu sais qu’il y un post ouvert dans le fight-club, si tu as besoin de te défouler et de dénigrer les autres…
-
Bonjour a tous,
je suis nouveau ici et encore très ignorant dans la crypto et le minage en général mais depuis plusieurs mois je ne cesse de me renseigner, un peu pour la rentabilité de la chose mais aussi beaucoup par passion que ce soit dans la pratique que dans la technologie des crypto! Une technologie en laquelle je crois énormément.
J’ai donc décidé de me lancer et demain je mettrais en route mon tout premier RIG avec 8X RX 570 O4G
Je pensais miner de l’ETH mais d’après les conseils de plusieurs personnes mon choix va pour l’instant ce porter sur l’ETC après je vous avoues que tout ces conseils ont aussi été très contradictoire et je pense que le temps forgera ma propre opinion…
Je viens vers vous ici surtout pour avoir votre avis, en ce moment pensez vous qu’il est encore faisable de miner correctement des Crypto comme l’ETH ou ETC qui malgré leurs baisses sont pour moi des monnaies très forte, je demande ça par crainte un RIG comme le mien soit finalement pas assez puissant
Bref vous l’aurais compris j’ai encore beaucoup a apprendre donc si vous avez des conseilles quels qu’ils soit n’hésitez surtout pas!
Ps: j’ai tout de même la chance de travailler dans une entreprise familiale qui consomme énormément d’électricité et la consommation du RIG sera clairement anecdotique sur la facture finale, de plus le rig sera stocké dans une salle propre, bien ventilée et plutôt froide
-
@zeke ah ben mon salop si tu paies pas l’électricité … fonce lol
perso mon rig me coute 120 euros d 'électricité par mois et c’est exclu que je revende l’ETH miné en ce moment … il faut y croire effectivement, “supporter” les factures électriques et attendre le bon moment ! Pour rien au monde je n’arrêterai le mien
-
Bonjour,
Tu as déjà un sacré avantage pour miner, c’est de ne pas payer l’électricité ! Ce seul poste rend actuellement très peu rentable le minage, sauf à espérer un fort rebond des cryptos… et surtout de celles que tu auras miné.
Pour le choix, difficile de te conseiller. Dans les cryptos les plus connues, il n’y a pas de “mauvaises” par rapport aux autres, l’ETC, le Monero, l’ETH,… sont valables . Mais elles restent trop volatiles car elles ne sont, malheureusement, qu’un outil de spéculation, sans réel usage pratique, pour l’instant.
Un rig de 8 CG est déjà très correct pour démarrer dans le minage. La question de la puissance ne se pose que dans le cas d’espérer une hausse durable des cryptos… Mais bien peu de signe plaident dans ce sens.
Tu n’es déjà pas certain de rentabilisé ton rig à moyen terme (un à deux ans), alors prends le temps de te faire ton expérience avant de te risquer à investir plus.Il ne faut pas oublier que si la technologie des cryptos, dont la blockchain, ont certainement un bel avenir, le minage par Carte Graphique sera de moins en moins rentable, principalement à cause de la concurrence des ASICS et de son coût énergétique élevé.
-
La question est plus que jamais d’actualité !
Reste, actuellement, la possibilité de se servir de la chaleur dégagé par un rig pour se chauffer… Et espérer la fin de cette chute des cours qui n’en finit pas.
-
Rien changé à mes habitudes pour le moment.
-
@raniva a dit dans Qui a commencer à arrêter son rig ? :
Rien changé à mes habitudes pour le moment.
Pareillement :smiling_face_with_halo:
-
@le_choux je laisse tourner tranquillement aussi
-
On a tous confiance ça fait plaisir, malgré ce que blablate mon entourage je continue de miner comme une tête de pioche
-
J’en suis déjà a 3 rigs bon j’ai un certain avantage avec l’électricité mais depuis que je m’y suis mis et avec quelques trades gagnant je m’en sort pas mal du tout! Ce que je remarque c’est que la difficulté de minage baisse aussi de façon assez importante donc sincerement j’aimerais bien qu’on reste comme ça quelque temps