[Presse] Grazia Hommes ● Le club des crypto riches


  • Modérateur

    Grazia Hommes - Hors-série n° 4 - Printemps-été 2018 - 4,90€

    Le club des crypto riches

    Ils sont devenus millionnaires grâce au bitcoin. Même si la cryptomonnaie s’est effondrée, ces geeks voient plus loin et veulent évangéliser le monde. Enquête. Par Hadrien Gosset-Bernheim

    Extrait C’est à San Francisco que s’est développé le coeur de cette nouvelle ruée vers l’or. Dans les années 70 déjà, des jeunes gens tout aussi enfiévrés y jetaient les bases de la révolution informatique. Les futurs Steve Jobs et Bill Gates d’aujourd’hui y ont déjà intronisé leur temple: le Crypto Castle. Cette vaste maison est devenue une sorte de « frat house » où ne vivent que des jeunes de la tech: une grande communauté de geeks où des magazines et des stickers bitcoin traînent dans tous les coins. (…)
    Cette idée selon laquelle la blockchain serait la solution miracle doit énormément à Vitalik Buterin, 24 ans (…) est classé par Fortune dans la liste des personnalités de moins de 40 ans les plus influentes de la planète. (…) Si la voix de Vitalik Buterin rencontre autant d’écho, c’est qu’il propose une refonte globale de l’ordre mondial en permettant aux blockchains — à commencer par la sienne, évidemment — de mettre fin à l’hégémonie des géants du Web, les GAFA (…), et à leur mainmise sur les informations personnelles des utilisateurs connectés. (…)
    La blockchain va-t-elle révolutionner le monde Peut-être. Sa technologie est déjà appliquée: la commune d’Issy-les-Moulineaux a récemment réalisé un partenariat avec Orange, pour tester la blockchain (…).
    Le bitcoin aura montré que des voies parallèles à l’économie actuelle peuvent être tracées et menées par des post-adolescents. La révolution se fera, ou pas, en T-shirts arc-en-ciel. (->)

    0_1522410306242_modele copie 3.jpg

    © Tous droits réservés


A voir également

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.