[Presse] Live Poker ● Les cryptomonnaies vues par Fabrice Soulier, joueur de poker professionnel
-
Live Poker - n° 122 - Édition d’avril 2018
Fabrice Soulier est joueur de poker professionnel depuis 30 ans. Selon Wikipedia, Il a été réalisateur des émissions télévisées Farce Attaque avec Laurent Baffie et la série Un gars, une fille, avant de se consacrer uniquement au poker. Dans un interview accordé à Live Poker d’avril 2018, voici son commentaire à une question sur les crypto-monnaies.
Fabrice Soulier, Fabsoul l’âme du poker tricolore
par David Poulenard
Extrait
Aujourd’hui, je crois que, comme beaucoup de joueurs de poker, tu t’es lancé dans les crypto-monnaies, c’est purement spéculatif ou tu vois plus loin ? Non ce n’est pas purement spéculatif, puisque je n’ai pas investi énormément d’argent. J’apprends. Ce que j’aime dans la crypto c’est cette ambition, cette utopie peut-être, visant à redistribuer les richesses ; cette manière de se libérer du joug des banques. Tu vois, dans certaines parties du monde, en apprenant à coder et en gagnant ainsi de l’argent, certaines femmes acquièrent la possibilité de se libérer de l’emprise de leur mari. C’est aussi un moyen pour les habitants de certains pays de lutter contre l’inflation galopante qui y règne ou de faire des transferts d’argent gratuits alors que ceux-ci sont payants et chers, surtout pour de petites sommes. C’est peut-être utopiste mais je veux croire que ça pourra contribuer à améliorer certaines situations dans le monde. Une dernière chose avec la crypto, c’est la gestion du risque. Le joueur de poker est habitué à risquer son argent, à accepter des swings aussi violents, c’est pour cela qu’autant de joueurs de poker se sont lancés dans l’aventure. -> (…)Tous droits réservés