Dietbitcoin (DDX) : le frère de Pablo Escobar lance une ICO !



  • Le frère du célèbre narco-trafiquant Pablo Escobar – Roberto Escobar – a lancé son alternative au Bitcoin : le dietbitcoin (DDX). Issu d’un hard fork de Bitcoin, cette nouvelle devise numérique est accompagnée d’un whitepaper rempli de vide et d’un livre aux propos savoureux. En même temps que le lancement du dietbitcoin, un livre écrit […]

    L’article Dietbitcoin (DDX) : le frère de Pablo Escobar lance une ICO ! est apparu en premier sur JournalduCoin.com.

    https://journalducoin.com/altcoins/dietbitcoin-ddx-frere-de-pablo-escobar-lance-ico/




  • Journalducoin

    Bonjour Tulsene,

    Ta remarque concerne le plagiat ou le fait de relayer ce type d’informations ?

    Je suppose que cela concerne la transmission d’information puisque nous ne plagions personne. Si nous relayons cette information, c’est tout simplement… parce-qu’elle existe, et qu’elle est plutôt amusante. Je ne pense pas que nous incitons à l’investissement au vu du ton de l’article. Concernant CG, nous avons comme beaucoup été en contact avec eux. Et tu ne trouveras rien sur ce “projet” même si tu te doutes bien que l’intégralité des articles publiés sur ce “projet” ont tous été rémunérés, que cela ait été mentionné, ou non.

    Cet article n’est que le reflet de ce monde qui sur bien des aspects, mérite d’être traité avec légèreté.

    Edit :

    "Il ne s’agit que d’un hard fork de Bitcoin, alors à moins que des améliorations incroyables n’arrivent dans les semaines à venir, on vous conseille de vous tenir écarté de DDX, sauf si vous aimez vraiment les paris risqués de la part d’entrepreneurs un peu louches."



  • @aceton Disons que ce qui est flippant c’est le comportement de certaines personnes, et donc en relayant l’info (enfin l’intox lol) ca donne une visu à ce genre de produit.Certains en voyant 2 /3 fois le nom sur le net, vont se dire, ha ouhai,j’ai deja vu ce nom, ca doit etre bien.
    Je côtoie la population au quotidien de par mon taf…et c’est flippant…la prochain étape après notre pseudo démocratie(liberté d’expression, fake news etc) on fonce la tête en première vers une Idiocracy…

    Tu auras peu etre meme des journaux qui vont vous quote que ca

    @aceton a dit dans Dietbitcoin (DDX) : le frère de Pablo Escobar lance une ICO ! :

    si vous aimez vraiment les paris risqués de la part d’entrepreneurs


  • Journalducoin

    Tu ouvres un débat interessant mais je ne me rangerai pas de ton côté, et je trouve ça plutôt aberrant d’avoir ce genre de “ligne” dans le monde de la cryptomonnaie où plus que jamais la responsabilité individuelle est mise sur le devant de la scène. Pour être clair, posséder des bitcoins (ou autre) implique que l’on a la responsabilité de ses fonds puisqu’il n’y a plus intermédiaire pour nous renvoyer notre mot de passe, et qu’il n’appartient qu’au possédant de conserver et sécuriser ses fonds.

    Ce que tu nous demandes, c’est de nous auto-censurer au prétexte de l’imbécilité de la majorité. Qui sommes-nous pour le faire ? Te rends-tu comptes du danger de ce type de raisonnement ?

    Les lignes qui suivent sont un point de vue personnel, mais je préfère que quelqu’un prenne une formation SCAM/perte de clé privé et qu’il en tire des leçons, plutôt que devoir lui tenir la main toute sa vie, en me donnant bonne conscience que je suis là “pour le protéger de lui même”.

    Concernant le fait que nous puissions être cité partiellement, c’est pareil : on y peut rien, ce n’est pas de notre ressort.



  • @aceton a dit dans Dietbitcoin (DDX) : le frère de Pablo Escobar lance une ICO ! :

    Ce que tu nous demandes, c’est de nous auto-censurer au prétexte de l’imbécilité de la majorité. Qui sommes-nous pour le faire ? Te rends-tu comptes du danger de ce type de raisonnement ?

    non non on s’est mal compris , mais ce que je veux dire , c’est que malheuresement ,trop de gens sont encore imbécile, surtout pas d’auto censure, je suis contre et pour la liberté d’expression, je veux juste dire que moins on voit ce genre d’info trainer, plus on a de chance de préserver…les imbéciles…ce qui cause pas mal de tord à la crypto je trouve.



  • @Aceton il y a quiproquo, le plagiat se situe dans le white paper du DDX qui lui aussi reprend mot pour mot le white paper de Bitcoin (comme d’autres, mais eux ont au moins le mérite de dire que c’est du copier coller contrairement aux autres zozos)



  • @raniva - I can’t believe you like money too. We should hang out.

    text alternatif