[Arnaque] CRYPTO EPARGNE & ORIGINCRYPTO Deux sites jumeaux
-
@nsd2378
Bonjour
Il suffit quand même d’un peu de bon sens souvent, c’est vrai que l’appât du gros gain fait perdre beaucoup de notion chez certain, quand je vois la plus part du temps les sommes qui sont mis en jeux , je reste sur le cul.Ce genre d’arnaque existe et existera toujours, c’est un peu les memes techniques africaine .Quand le gain est trop gros ( promettre des 3000% de benef) il faut arreter de rever un peu et redescendre sur terre.Le plus délicat est d’entrainer des proches ou des amis dans ce genre d’arnaque.
Quand quelqu’un vous dit qu’il va vous faire gagner des sommes folles parce qu’il vous apprécie (alors que vous le n’avez jamais cotoyé avant), dite vous :
Quel interet à cette personne à me faire gagner beaucoup d’argent au lieu de les garder pour lui ?Il faut également se mefier des personnes qui se disent etre présente pour vous aider, je ne doute pas de votre bonne foi nsd2378 , mais j’en vois certains trainer sur Cryptofr ces derniers temps pour rediriger les gens qui se font avoir vers d’autre organisme.Méfiance.
J’ai eu à faire à un des membres…Moi pour ne pas le citer. ce genre de personne ne doit pas etre la pour aider les gens mais pour profiter d’eux une seconde fois à mon avis.
J’ai également vu quelqu’un qui renvoi vers Jurisconsulting, site pas tres fiable apparement.
Il ne faut pas oublier que souvent dans les grandes villes il y a une permanence juridique qui permet de consulter des avocats gratuitement pour exposer l’affaire et avoir quelques conseils.Bien sur si vous désirez être suivi apres il faudra les voir à leur cabinet. -
Bonjour,
Je vous remercie de votre message, oui je comprends bien le sens de votre intervention.
C’est ce que je pense aussi, j’ai déjà eu affaire a ce genre d’aide mais qui réclame autre chose encore à payer.
Il a dit ce qu’il avait à dire, j’ai répondu selon ce que je ressens.
Bon sens, mais lorsqu’on est dépouillé légalement, on essaie de se refaire autrement, c’est humain, sauf que là on est tombés sur des escrocs, mais il existe des plateformes honnêtes et qui font gagner leurs clients.
-
@nsd2378 bonjours a tous moi aussi escroqué par origincrypto.com
jai porté plainte au centre de police de ma ville ( en france )
jai demander a ma banque s’il ne pouvait pas rentrer en contact avec ing direct en espagne mais ils mon dit que cetait compliquer vu que cette banque ce trouve dans un autre pays -
Bonjour,
De toutes façons la banque a trace des virements, et ils ont un accord entre elles pour ne pas se faire bananer, mais pour nous ils disent y’a rien a faire, mais en déposant plainte sur leurs sites au siège social de ces dites banques, ils finiront par bouger.
Je sais qu’un service contentieux arnaques existe auprès de ING et il faut faire appel au siège mondial qui se trouve a Amsterdam. -
Bonjour, je viens de me rendre compte également en lisant tout ça que je suis tombé dans le panneau aussi à hauteur de 22500 euros …que pouvons nous faire pour espérer retrouver notre argent ? Merci
-
@bcd
Bienvenue au club, je vous invite a déposer plainte et a faire des démarches auprès de tous organismes pouvant arrêter ces escrocs.
Si vous avez des documents a transmettre, on pourra faire un recours collectif, et aussi dénoncer sur tous médias les sites incriminés et faire des signalements auprès des hébergeurs de sites, tous ils ont un mail abuse@godady.com par exemple
Aussi appeler les ambassades des pays où sont ces escrocs et leur faire un courrier avec les copies de plaintes, c’est uniquement de cette manière que l’on arrivera a quelque chose. -
Le trio d’escrocs Alexandre Fuchs, Luc Chauvet, Paul Costa. Evidemment je pense que ce n’est pas leurs vrais noms, au même titre qu’après vérification la pièce d’identité de Fuchs est un faux.
-
Bonjour,
Comment est-ce que vous êtes certains que c’est un faux, car moi la gendarmerie m’a parlé d’usurpation d’identité volontaire , car ce monsieur FUCHS , le vrai a été victime lui aussi de ces gens, ils lui ont arnaqué 45000€, et ils ont utilisé son identité pour arnaquer d’autres, tout comme ils utilisent nos identités pour le faire auprès d’autres personnes. Ils sont bien plus que trois.
-
Bonjour, quel est ce journaliste? Il faut déposer plainte a la gendarmerie ou la police, car sur le site gouvernemental n’est pas suffisant.
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à NSD2378 le 7 avr. 2018, 11:21 dernière édition par
@nsd2378 a dit dans [Arnaque] CRYPTO EPARGNE & ORIGINCRYPTO Deux sites jumeaux :
C’est une farce, puisque presque personne n’ose de plaindre; RÉVEILLEZ VOUS, personne ne reverra son argent si on se terre comme certains.
c’est malheureusement comme çà que finissent beaucoup d’arnaques. Sur l’arnaque OneCoin, peu de personnes se sont plaintes (par honte sûrement)
-
Tout a fait et c’est là que ces escrocs en profitent , moi je ne cesse de les harceler aux divers numéros de téléphones, et j’ai contacté l’ambassade d’Israël pour leur en faire part, mais ces élus de Satan et non de Dieu comme ils prétendent, n’ont en cure de notre détresse, du moment que leurs compatriotes font rentrer l’argent en Israël, pour investir dans leur économie de merde.
Faut pas baisser les bras, ils faut utiliser tous les supports médiatiques, électroniques pour les dénoncer systématiquement -
@ffmad a dit
c’est malheureusement comme çà que finissent beaucoup d’arnaques. Sur l’arnaque OneCoin, peu de personnes se sont plaintes (par honte sûrement)
Par honte, peu font la démarche, et ceux qui s’y engage permet parfois leur détermination relayé par les médias. C’est le cas, cette semaine d’un article du journal local La Montagne.fr (Merci @ffmad!) relayé par France3-Auvergne-Rhône-Alpes, Ouest-France, …
“Un habitant de Creuzier-le-Vieux (Allier) perd 56.000 € dans une arnaque à la cryptomonnaie” titrait La Montagne.
"L’homme, rongé par la honte, a accepté de témoigner sous couvert d’anonymat", relève France3. [Il] constate que “cette banque était totalement bidon” (…) Ils n’ont pas de numéro de siret, aucune entité légale. Sur le coup, je n’y pensais pas du tout." Alors que Ouest-France indique qu’il s’agit d’une fausse banque en ligne anglo-saxonne, « spécialisée » dans l’Ether, le quotidien déclare que la victime à découvert la supercherie “en consultant un forum sur Internet.” :
Selon l’article de France 3, une plainte a été déposée au commissariat de Vichy. [La victime] a également contacté l’association Recours et Défense, qui travaille en collaboration avec des avocats du barreau de Paris. "Je n’ai aucun espoir de récupérer mon argent, regrette-t-il. Mais je veux au moins que cette banque soit reconnue coupable d’arnaque, pour que ça n’arrive à personne d’autre."
-
Malheureusement il y’a encore plein de personnes qui n’osent pas déposer plainte, et encore moins dire qu’elles ont étés arnaquées par ces escrocs qui utilisent d’autres noms pour s’attaquer de nouveau à ces mêmes personnes.
Je trouve aussi que certains cabinets d’avocats spécialisés dans ce genre de problématiques, abusent aussi en demandant des honoraires exorbitants, en plus de 20 à 35% sur les sommes récupérées, si elles le sont un jour.
Quoi qu’il en soit il faut déposer plainte, et la perte d’argent, on est tous dans cette situation du simple ouvrier au cadre supérieur et voir même quelques banquiers a la retraite. -
Bonsoir,
En visitant votre site, je réalise que moi aussi je me suis fait escroquée par ces mêmes individus. Je souhaite me joindre à vous.
Que dois-je faire? -
@nsd2378
Bonjour,
En effet, il utilisait le numéro 09.75.18.58.40 pour me contacter sauf une fois il a utilisé un autre numéro. -
Bonjour, Vous pouvez me joindre par mp et aussi sur ce site, merci de dire qui étaient vos interlocuteurs , ainsi que les numéros de téléphones afin de les bloquer en les appelant
Cordialement
Daniel -
Bonjour,
Je suis d’accord pour mp -
Bonsoir …je viens de lire vos commentaires sur origincrypto et je pense que j aurais beaucoup de mal à m endormir …en effet j avais de gros doutes sur cette société et je viens de comprendre …ce Paul costa a réussi à me faire virer près de 50 000 e en deux fois …sur une banque connue ing direct en Espagne …il m à d abord appâte avec un premier versement de 2000e et trois après le néo avait triplé et me suis retrouvé avec 4600 e soit une plus value de 2600e qui m ont été virés sur mon compte 24 h après …c est ce qui m a décidé d aller plus loin …et je m en mord les doigts …j ai un contrat de gestion de trois mois qui se termine le 16 mai …et je crains fortement de ne plus jamais voir la couleur de mon argent …je vais toutefois faire une action contre ong direct qui manifestement d est rendue complice de cette escroquerie …
-
Bonjour,
En effet c’est une des méthodes qu’ils utilisent, bien entendu l’argent est remis sans trop rechigner et après ils vous empattent avec un gain supérieur, et ils vous proposent de faire un gain supérieur de plusieurs dizaines de points pas jour. Là vu que sur des petites sommes on a été entendu et l’argent viré, alors ils essaient gros, d’autant qu’on en a parlé des sommes que l’on a l’intention de placer.
On verra ce qu’ils feront pour vous, mais a ce jour personne n’a eu son pognon en retour et encore moins avec les sites d’avocats qui prétendent le contraire, sauf a prendre encore de l’argent a ceux qui ont en perdu. -
Bonjour à tous,
je viens d’être victime des agissements de ce type d’individu. Notez bien son nom : Benjamin Delgado (Tel. de type VOIP : 0975180642) pour le site “Coinpaiement”, et pour la société OriginCrypto à Cordoba en Espagne. Mais ce nom est surement celui de l’une de ses innocentes victimes …
Méfiant par nature, je ne l’ai pas été suffisamment. J’ai effectué les démarches auprès des services de l’état, signalement et plainte, mais je suis inquiet quant à l’utilisation qui sera sans doute faite de mon nom, afin d’arnaquer d’autres personnes …
Cordialement,