Partenariat avec BitMEX !



  • BitMEX est une plateforme d’échange créée en 2014 par une équipe issue de la finance traditionnelle : Arthur Hayes (CEO), Samuel Reed (CTO) et Ben Delo (COO). Acteurs engagés de l’écosystème crypto, ils disposent d’un pôle recherche produisant des travaux engagés et de grande qualité. C’est sur ce dernier point que porte le partenariat entre Journalducoin et BitMEX.

    BitMEX : une plateforme d’échange performante

    Première particularité, BitMEX n’accepte pas les monnaies fiat et tous les échanges sont traités en Bitcoin. La plateforme propose des produits financiers dérivés bien particuliers, comme les contrats perpétuels en BTCUSD - contrats qui n’ont pas de terme, dont le règlement s’effectue de façon périodique dans le cas où une position est ouverte. BitMEX propose également des dérivés classiques comme les contrats à terme et supporte les cryptomonnaies suivantes : Bitcoin Cash, Dash, Cardano, Monero, Ethereum, Ethereum Classic, Litecoin, Neo, Ripple, Stellar et ZCash. Outre les spécificités de leurs produits financiers dérivés, BitMEX se distingue par un moteur de trading basé sur kdb+, un système utilisé dans le trading haute fréquence traditionnel réputé pour son efficacité. Considérée comme l’une des plateformes les plus sûres de l’écosystème, les mesures de sécurité de BitMEX conservatrices et rigoureuses. Par exemple, une évaluation des risques est systématiquement effectuée lors de chaque placement d’ordre, trade, règlement, dépôt ou retrait. Le moindre problème entraîne l’arrêt instantané du trading pour tous les utilisateurs. BitMEX est une plateforme destinée aux professionnels, et les rares critiques ne concernent que la complexité de leurs produits et de leur interface pour les débutants.

    BitMEX Research : un pôle de recherche de qualité

    BitMEX a lancé en Septembre 2017 son propre pôle de recherche indépendant. Il produit régulièrement des analyses et des articles de qualité, concernant l’écosystème des cryptomonnaies dans son ensemble, et les marchés en particulier. Depuis sa création, BitMEX Research a produit des dizaines d’analyses fouillées, n’hésitant pas à s’attaquer aux sujets sensibles tels la cryptomonnaie indexée sur le dollar Tether (USDT), les ICOs ou encore les chain split tokens de leur concurrent Bitfinex. En presque 1 an et demi, ce sont plus de 30 articles de fonds qui ont été produits : C’est donc plus précisément sur les travaux de recherches effectués par BitMEX que le partenariat porte. Journalducoin traduira les articles de BitMEX Research et permettra au public francophone d’accéder à ces travaux de grandes qualité. Petit indice, les premières traductions porteront sur une série que vous pouvez retrouver dans la liste ci-dessus : les paris sont ouvert ! Nous n’ouvrirons donc pas les hostilités avec “The Ripple Story” ou encore “Tether”, mais ils pourraient tout à fait être les suivants. Dites nous dans les commentaires ce que vous pensez de ce partenariat, et faites nous un TOP 3 des articles que vous souhaiteriez voir traduit en premier ! 🙂

    https://journalducoin.com/annonce/partenariat-avec-bitmex/



  • @blizzhard très bonne initiative, BitmexResearch c’est vraiment le top (et comme place de marché aussi, me mp pour un referal)



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.