[Presse] Protégez-Vous / Créez-vous des bitcoins à votre insu ?


  • Modérateur

    Protégez-Vous - Édition de mars 2018 - 7,95 $C

    Le magazine Protégez-Vous est un mensuel francophone canadien. Il est le pendant québécois de la publication 60 Millions de Consommateurs, en France.


    Créez-vous des bitcoins à votre insu ?

    Les pirates informatiques rivalisent d’imagination pour trouver de nouvelles façons d’exploiter votre ordinateur. Dernière tendance: la production de cryptomonnaies.

    Extrait Sans même posséder de puissants ordinateurs, les pirates informatiques misent sur la force du nombre pour créer un « réseau zombie » en exploitant les processeurs de milliers d’appareils personnels à l’insu de leur propriétaire. Les ordinateurs ainsi infectés s’en trouvent ralentis, puisque leur processeur est en partie utilisé pour générer des monnaies virtuelles. (…) c’est souvent l’utilisateur lui-même qui, en cliquant sur un hyperlien ou un fichier dans un courriel, installe par mégarde le logiciel malveillant permettant de produire des monnaies virtuelles. Tout autre appareil connecté à Internet (routeur, webcaméra, etc.) peut aussi être infecté. (…) En 2017, les administrateurs de The Pirate Bay — un très populaire site de partage de fichiers (films, séries télé, etc.) — y ont volontairement intégré un code permettant d’exploiter les ordinateurs de ses visiteurs sans qu’ils le sachent, afin de créer des cryptomonnaies. Pour les propriétaires de ce site qui a fait du piratage de contenu sa marque de commerce, il s’agit d’une nouvelle forme de revenus complémentaire à la publicité. (…) « Le minage de cryptomonnaies pourrait devenir une forme de revenus pour certains sites, à condition qu’ils le dévoilent à leurs utilisateurs, ce que la plupart ne font pas pour l’instant ».

    0_1519677651800_modèle copie.jpg

    © Tous droits réservés


Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.