[Presse] PME Magazine / Placer son argent en 2018: oui, mais sur quels produits?

  • Modérateur -

    PME Magazine - n° 3 - Édition de mars 2018

    PME Magazine est un mensuel suisse traitant de l’économie, notamment des petites et moyennes entreprises.

    Placer son argent en 2018: oui, mais sur quels produits?

    Actions suisses ou étrangères, obligations, fonds de pension ou immobilier, bitcoin, gestion passive, analyse des vecteurs d’investissement potentiels, avec leurs points forts et leurs défauts. Par Edouard Bolleter

    (Avertissement : Les informations figurant dans cet article ne constituent en rien une recommandation ni une proposition d’achat ou de vente, ni un conseil d’investissement.)

    Extrait (…) Des investisseurs professionnels aux étudiants, pas un jour n’est passé sans que des informations ne soient diffusées à ce sujet et que tout le monde ne souhaite participer à cette effervescence», explique Nicolas Roth, chef du secteur Alternative Assets à la Banque Reyl. (…) «En ce début d’année 2018, trouver le bon instrument financier pour s’exposer à cet univers n’est pas si simple, dans la mesure où seule une poignée de produits est disponible (…) «Néanmoins, les plateformes proposent soit des virements d’argent simples à l’aide d’une carte de crédit ou d’un compte bancaire sur le compte de la plateforme, afin d’acheter les quatre principales cryptomonnaies: bitcoin, ethereum, litecoin, bitcoin cash. Toute personne souhaitant échanger d’autres cryptomonnaies comme le iota, ripple, augur ou factom doit ouvrir un compte sur une plateforme qui ne peut être approvisionnée qu’en cryptomonnaies, ajoutant une certaine complexité dans le processus», prévient Nicolas Roth. «Beaucoup d’éléments autour des cryptomonnaies ne sont pas encore très clairs, mais ce qui est certain c’est que la blockchain pourrait secouer un certain nombre de secteurs, dont celui des services financiers. Malgré les risques et la volatilité, les crypto- monnaies sont le reflet des mouvements tectoniques qui modifient la façon dont les affaires sont menées. Il faut s’attendre dans le futur à quelques petits séismes…»

    0_1519390914417_modèle copie.jpg

    © Tous droits réservés