[Presse] Une analyse du CNRS sur le bitcoin publié dans Libération

  • Modérateur -

    Libération - Édition du vendredi 23 février 2018

    Bitcoin : bien plus qu’une monnaie

    La cryptomonnaie permet de réaliser des transactions financières, mais elle est d’abord remarquable par son organisation sociale fondée sur une totale décentralisation. Jusqu’ici, celle-ci lui a permis de se développer. Lui permettra- t-elle de survivre ?

    « Une fois par mois, Libé publie, en partenariat avec le magazine en ligne de l’organisme (lejournal.cnrs.fr), une analyse scientifique originale. »

    Cet article est en accès libre sur le journal.cnrs.fr et écrit par Nicolas Houy est chercheur CNRS au Groupe d’analyse et de théorie économique (GATE) et François Le Grand est chercheur associé à l’ETH Zurich et professeur associé de finance à l’emlyon business school.


    Il faut remonter jusqu’au 29 novembre 2017, date à laquelle Libération avait affiché à la Une un article intitulé Bitcoin la monnaie qui rend fou.
    Aucun autre papier d’envergure, depuis ce 23 février 2018, n’est venu colorer une page de Libération comme l’on régulièrement pratiqué Le Figaro et Le Monde. C’est donc chose faite avec cet article, non pas issu de la rédaction du quotidien mais écrit par Nicolas Houy chercheur au CNRS et François Le Grand, chercheur associé à l’ETH Zurich et professeur.

    0_1519371969795_modèle copie 2.jpg

    © Tous droits réservés