[ARNAQUE] CRYPTOGAULE
-
- Chers Cryptofrer,
S il vous plait faisons évoluer le débat sur les projets francophones, nous nous situons sur un sujet sensible que celui des crypto-monnaies et de la tokenization, je vois que dès qu on essaie de parler de ces themes sur des forums et même celui-ci, on est tout de suite pris pour des arnaqueurs alors que les projets n’ont pas encore vu le jour ou sont en cours. (Voilà aussi pourquoi nous ne souhaitions pas poster sur le forum avant que le projet soit totalement finalisé)
Serai-ce une forme de point godwin pour les débats sur les crypto-monnaies ou le point godwin deviendrait un point SCAM ?
Dans ce cas les communautés crypto ne vaudraient pas mieux que certains de nos politiques qui ne comprennent rien au Bitcoin et le comparent à un bulbe de tulipe.
Je conviens que certaines explications sur les projets doivent être apportées, elles ne peuvent peut être pas plaire à tous mais elles sont néanmoins là pour faire évoluer les mentalités et la sphère crypto francophone !
Merci aux admins et particulièrement à @ffmad de nous avoir fait repasser dans une catégorie plus adéquate à notre sens !
En réponses à certains de vos questionnements :
@lexyon a dit dans [ICO] CRYPTOGAULE :
Crypto Gaule est un projet qui est maintenant en développement depuis plusieurs années. Tout a commencé il y a 5 ans avec BitcoinSolution UG
Je ne trouve aucune information sur BitcoinSolution UG (site internet, statuts de l’entreprise ?).
Ce n’est même pas référencé sur le LinkedIn de M. Trottier, qui pourtant semble intéressant à creuser…
Président de CrytpoInfo ?
J’ai trouvé le projet CryptoInfo de Pierre (https://www.crypto-info.fr/a-propos/), celui de Vincent (https://steemit.com/fr/@vbtctrading/presentation-de-cryptoinfo), mais pas celui de Julien…- Je ne suis pas le directeur ou CEO de la société bitcoin solution qui est en allemagne pour info voila pourquoi vous ne trouvez aucune info (renseignez vous et vous trouverez). Président de cryptoinfo, oui c est la première association à Tours en 2014 pour parler du bitcoin, cette association à été fermé pour réouvrir une association au niveau régional dont le nom est crypto loire valley (clin d’oeil à crypto valley asso dont j’apprécie beaucoup les fondateurs), les statuts sont déposés nous attendons la publication au journal officiel.
Si vous souhaitez savoir ce que je fais sur les crypto et bitcoin depuis quelques années une simple recherche google vous le montrera avec plusieurs articles dans les medias locaux.
Beaucoup d’obstacles et problèmes avaient déjà été identifiés à l’époque. C’est donc après de nombreuses discussions et une planification précise que nous avons decidé de nous associer afin de developper une vraie solution pour les Français et la francophonie !
Estimez vous la décentralisation comme un obstacle ou un problème à corriger pour justifier de la centralisation de votre technologie ? Si oui, dans quelles mesures ?
- La décentralisation est au contraire vu comme une opportunité pour nous. Elle permettra à n’importe quel personne physique ou morale de travailler sur le projet CryptoGaule sans nécessairement faire partie de l’entreprise. Notre techno n’est pas destinée à être centralisée.
Pour les détails vous les retrouverez bientôt dans le white paper.
Il a été décidé d’utiliser un fork du Litecoin afin d’offrir un maximum de transparence et de contribuer à l’intégration de la Blockchain dans l’écosystème français.
Si je suis bien, vous voulez rassembler l’écosystème fr derrière votre projet de crypto-actif francophone ?
Qu’est ce qui vous laisse penser que des entreprises parieraient plutôt sur votre CryptoGaule que sur un autre crypto-actif sur lequel elles auraient un peu plus de visibilité (code ouvert, viabilité testée, avis favorables de certaines instances gouvernementales …) ?
Et, quel serait le rôle du crypto-actif, hormis vous permettre de lever des fonds (réserve de valeur, monnaie d’échange, autre) ?- Encore une fois vous posez des questions dont les reponses sont déjà dans notre white paper.
Vous parlez de crypto-actif (mot divulgué et qui essaye d’etre vulgarisé par la banque de france) et nous ne sommes pas fondalement en accord avec ces termes. CryptoGaule est une crypto-monnaie, cyber-monnaie ou crypto-devise, avec sa propre blockchain. Un crypto-actif peut être vu au sens de la tokenisation pour un token (token ERC20 par exemple). Nous pourrions débatre de cela mais là n’est pas le sujet.
@Tulsene “Je m’interroge donc de l’utilité d’un NDA pour un papier technique : un accord de non divulgation empêche tout signataire de pouvoir s’exprimer publiquement sur les fondations du projet…”
Le NDA a pour unique but de protéger notre projet ainsi que nos partenaires. Le NDA deviendra caduque dès la mise en circulation publique des informations.
Je rejoins @Tulsene : on pourrait croire que vous chercher à placer sous silence toute personne ayant lu votre WP, pour l’empêcher d’émettre des critiques objectives qui pourraient altérer votre récolte de fonds. Il n’y a qu’à voir les statistiques de ces derniers mois pour constater que les gens investissent de plus en plus massivement dans les ICO. Vous n’avez qu’à dire que vous faites une ICO pour recevoir des millions… à partir du moment où personne ne discute publiquement de l’aspect technique (souvent absent car = vent).- Au contraire notre white paper a subit plusieurs évolutions grâce aux critiques constructive apportées par nos partenaires et advisors. Je serai heureux que des personnes de cryptofr viennent signer le NDA et nous apportent des critiques constructives.
Nous ne voulons pas placer ces personnes sous silence mais bien faire évoluer le projet de la meilleure manière possible.
Comprennez bien que le lancement d’un projet comme celui-ci n est pas une mince affaire et que nous travaillons jours et nuits ces dernières semaines à la bonne mise en place et aux meilleures applications du projet.
Bien à vous
Julien T
- Chers Cryptofrer,
-
Merci de ta réponse @reittort ,
S il vous plait faisons évoluer le débat sur les projets francophones, nous nous situons sur un sujet sensible que celui des crypto-monnaies et de la tokenization, je vois que dès qu on essaie de parler de ces themes sur des forums et même celui-ci, on est tout de suite pris pour des arnaqueurs
Je n’ai pas l’impression que le cœur du débat sensible soit la “crypto-monnaies et de la tokenization”, mais plutôt la façon de mettre en place les ICO (leur pertinence, le mode opératoire…).
Serai-ce une forme de point godwin pour les débats sur les crypto-monnaies ou le point godwin deviendrait un point SCAM ?
Remettons également les choses en place : c’est à votre entreprise de mettre tout en œuvre pour justifier de la légitimité de votre projet. A ce jour, les informations que vous diffusez sont troublantes.
Dans ce cas les communautés crypto ne vaudraient pas mieux que certains de nos politiques qui ne comprennent rien au Bitcoin et le comparent à un bulbe de tulipe.
C’est un peu un retournement de la charge de la preuve, non ? Je rappelle que dans votre cas vous souhaitez lever des fonds au travers de votre ICO. Les investisseurs sont en droit de poser des questions sur la viabilité de votre projet, sur votre stratégie, et ce publiquement, car il est question d’une collecte importante de fonds.
Président de cryptoinfo, oui c est la première association à Tours en 2014 pour parler du bitcoin, cette association à été fermé pour réouvrir une association au niveau régional dont le nom est crypto loire valley (clin d’oeil à crypto valley asso dont j’apprécie beaucoup les fondateurs), les statuts sont déposés nous attendons la publication au journal officiel.
Si vous souhaitez savoir ce que je fais sur les crypto et bitcoin depuis quelques années une simple recherche google vous le montrera avec plusieurs articles dans les medias locaux.J’ai suivi vos conseils et j’ai creusé un peu plus : https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/debuts-timides-de-la-crypto-monnaie
Une situation que voudrait voir changer Julien Trottier, fondateur de Crypto Infos. Cette association créée en 2012 sera refondée dans les prochaines semaines.
2012, 2014 ? J’ai encore du mal à y voir clair.
Encore une fois vous posez des questions dont les reponses sont déjà dans notre white paper.
Oui, à la condition qu’on signe votre NDA. Et, si votre projet est critiquable, impossible d’en parler (à part à vous, j’imagine). Mais, sans trop m’avancer, il est également probable qu’en cas de “fuites”, vous poursuiviez avec plus d’entrain les personnes critiquant négativement votre projet que celles qui en font une promotion positive.
Vous parlez de crypto-actif (mot divulgué et qui essaye d’etre vulgarisé par la banque de france) et nous ne sommes pas fondalement en accord avec ces termes. CryptoGaule est une crypto-monnaie, cyber-monnaie ou crypto-devise, avec sa propre blockchain. Un crypto-actif peut être vu au sens de la tokenisation pour un token (token ERC20 par exemple). Nous pourrions débatre de cela mais là n’est pas le sujet.
Le terme crypto-actif me parait déjà bien plus pertinent que le terme monnaie. La monnaie est quelque chose de déjà très précisément défini. Les “crypto-monnaies” peuvent remplir certaines des conditions qui définissent une monnaie, mais pas toutes. Et surtout, certaines caractéristiques de ces actifs sont nouvelles et bien plus permissives que la monnaie.
Il serait, à mon sens, réducteur que de vouloir les classer dans cette petite boite pas adaptée : le protocole sous-jacent permet de faire bien plus de choses qu’une simple utilisation monétaire. De plus la non fongibilité des UTXO peut conduire à de nombreuses dérives.Au contraire notre white paper a subit plusieurs évolutions grâce aux critiques constructive apportées par nos partenaires et advisors. Je serai heureux que des personnes de cryptofr viennent signer le NDA et nous apportent des critiques constructives.
C’est dommage de ne pas avoir même pris la peine de répondre à @tulsene, qui soulève des points très importants et pertinents.
Vous proposez sur les réseaux sociaux de répondre aux questions sur CryptoGaule (Facebook et LinkedIn), et :Pour les détails vous les retrouverez bientôt dans le white paper.
Encore une fois vous posez des questions dont les reponses sont déjà dans notre white paper.Répondez-vous à toutes les questions techniques en redirigeant vers votre Whitepaper ou seulement celles qui vous dérangent ?
Je vois également qu’il y a eu de l’édition de post, avec ajout de quelques informations, et modifications d’autres, dommage que ce ne soit pas passé par la publication d’un autre post (pour la transparence).
Bon courage à vos investisseurs !
-
@reittort a dit dans [ICO] CRYPTOGAULE :
S il vous plait faisons évoluer le débat sur les projets francophones, nous nous situons sur un sujet sensible que celui des crypto-monnaies et de la tokenization, je vois que dès qu on essaie de parler de ces themes sur des forums et même celui-ci, on est tout de suite pris pour des arnaqueurs alors que les projets n’ont pas encore vu le jour ou sont en cours. (Voilà aussi pourquoi nous ne souhaitions pas poster sur le forum avant que le projet soit totalement finalisé)
Il suffit de voir comment Iexec a été mis au pilori … ou pas. Les projets intéressants et porteur de sens sont même supportés par la communauté.
@reittort a dit dans [ICO] CRYPTOGAULE :
Dans ce cas les communautés crypto ne vaudraient pas mieux que certains de nos politiques qui ne comprennent rien au Bitcoin et le comparent à un bulbe de tulipe.
Je conviens que certaines explications sur les projets doivent être apportées, elles ne peuvent peut être pas plaire à tous mais elles sont néanmoins là pour faire évoluer les mentalités et la sphère crypto francophone !Cela ne vous perturbe pas que votre “crypto francophone” ne plaise pas au public ciblé ? Donc vous rabaissez ceux qui ont une grande connaissances des cryptos en les mettant au niveau des politiques ? :confused_face:
-
@damien-morales pas très fair play la petite édition de post pour se moquer de lexyon à propos de BS. Ressortir un vieux post du forum pour dire que vous existez alors qu’il est impossible de vous retrouver en faisant des recherches google avec plusieurs mot clé et en prenant soin de vérifier les 3 premières pages de résultats… c’est que le problème venait d’ailleurs : http://lmgtfy.com/?q=apprendre+le+SEO et http://lmgtfy.com/?q=setup+apache+server.
Marrant que tu cites iex.ec @ffmad : quand Gilles est venu sur le slack de cryptofr il s’est fait harceler de questions pendant 48h. C’est vrai que avec 15 ans d’expérience en MPC et l’équipe qu’il avait déjà réunit, c’était plutôt facile à défendre…
-
@lexyon Pour information toutes les informations vous seront communiquées dans les prochains jours! Effectivement pour comprendre toutes les notions d’un NDA il faut avoir un pied dans l’entreprenariat…
@Tulsene Notre Blockchain n’est en aucun point centralisée! Seule la solution de gestion d’argent numerique sera privatisée comme tout services fournis par des societés. D’où tenez vous cette information?! La pertinence des questions est du même niveau que celle des recherches effectuées “Pas de linkdin ., bitcoinsolution n’existe pas…”
Notre solution:
0- Blockchain Crypto Gaule.
1- Une plateforme de gestion d’argent numerique, avec une carte de debit.
2- Solutions marchandes gratuite : wordpress, joomla, prestashop…
3- Education liée aux cryptomonnaies et à la Blockchain.ps: @Tulsene @lexyon @ffmad Nous vous invitons vous spécialistes et profesionels de la blockchain a venir sur notre discord (https://discord.gg/vvRHxr2) afin de discuter technique ! Nous recherchons toujour des personnes capables d’ameliorer l’ecosystem Crypto Gaule.
-
Effectivement pour comprendre toutes les notions d’un NDA il faut avoir un pied dans l’entreprenariat…
Tu vas te calmer tout de suite avec les ad-hominem. Toutes les ICO actuelles se cachent derrière des NDA pour ne pas tomber directement sous le coup de la législation américaine des prospectus mais comme on te l’a dit, ici on s’en fout de tes conditions générales de vente (qui, cela dit, n’ont pas le droit de faire l’objet d’un NDA). Je t’invite donc à arrêter d’essayer de nous enfumer à ce propos et de montrer ce que vous avez à montrer que l’on puisse critiquer. Pour avoir enquêté sur un grand nombre de projet qui m’intéressaient, je n’ai jamais eu besoin de recourir à ce genre de pratiques et mes questions/critiques publiques ont été utile aussi bien à l’équipe que à la communauté (cf iex.ec)
D’où tenez vous cette information?!
C’est vous même qui l’avez donné en disant que vous utilisiez un fork de LTC. Ma question, qui manifestement n’a pas été comprise, est :
avec 56 tx/seconde quelles solution proposez vous pour l’augmentation rapide de l’espace de stockage nécessaire?
ce qui signifie : si il vous arrive d’avoir du succès, comment allez vous remédier à la problématique du stockage de la blockchain qui résulterait indéniablement en une centralisation du réseau.Notre solution: 0- Blockchain Crypto Gaule.
Quel est l’intérêt de créer un nouveau token qui fera parti des milliers déjà existants? Quel sera l’avantage de celui ci par rapport aux autres?
1- Une plateforme de gestion d’argent numerique, avec une carte de debit.
Alors que tous les services proposant des CB sont dans les choux depuis la perte des licences VISA et Mastercard de leur fournisseur WaveCrest, quelle est votre solution? Quels sont vos point forts/faible face des projet tel que https://www.tenx.tech/ qui sont déjà fortement implanté dans l’écosystème?
2- Solutions marchandes gratuite : wordpress, joomla, prestashop…
Quantité de solutions existent déjà, il suffit juste de fork et modifier légèrement l’existant. En quoi une ICO est nécessaire pour financer ce travail (sous traiter à une équipe indienne coûterait quelques centaines d’euro, en encore, en les payant plus que bien)
3- Education liée aux cryptomonnaies et à la Blockchain.
Pourquoi mettre la charrue avant les boeufs et ne pas commencer par ça car il y a un manque cruel d’éducation dans le domaine.
Nous vous invitons vous spécialistes et profesionels de la blockchain a venir sur notre discord
Un forum se prête bien mieux à l’exercice permettant aux interlocuteur de prendre le temps de faire des recherches entre chaque réponses et de répondre quand du temps est trouvé pour le faire (par ce que en tant qu’entrepreneur, tu sais ce que c’est, le temps est quelque chose de rare)
-
Bonjour à tous,
j’ai lu avec attention toutes vos remarques. Il semblerait que l’intéressement au projet CryptoGaule et bien plus prononcé que prévu pour une phase de pré-pré lancement de l’ICO.
Pour l’instant peu d’informations ont été divulguées pour des questions de respect des clauses des contrats partenaires et des pourparlers en cours.
Une invitation ouverte a tout individu curieux a été, de bonne foi, accentué par notre directeur technique, n’hésitez pas à en profiter, c’est une personne très serviable!
Pour toute autre question il est possible de s’adresser à l’adresse mail suivante: [email protected]
Respectueusement,
Directeur Général,
Jonathan Jedrasiak -
@jojed a dit dans [ICO] CRYPTOGAULE :
c’est une personne très serviable!
Messire , je vous salue
Je sais pas s’il ne faudrait pas revoir votre branche communication aussi…ca fait peur et ne donne vraiment pas envie…
Vous avez le don de rabaissez les gens , pour une entreprise qui veut prospérer je sais pas si c’est le mieux…ou alors c’est pas le but -
@jojed a dit dans [ICO] CRYPTOGAULE :
j’ai lu avec attention toutes vos remarques. Il semblerait que l’intéressement au projet CryptoGaule et bien plus prononcé que prévu pour une phase de pré-pré lancement de l’ICO.
De la pub gratuite, vous en avez de la chance!
Pour l’instant peu d’informations ont été divulguées pour des questions de respect des clauses des contrats partenaires et des pourparlers en cours.
Nous t’écoutons.
Une invitation ouverte a tout individu curieux a été, de bonne foi, accentué par notre directeur technique, n’hésitez pas à en profiter, c’est une personne très serviable!
Pourquoi ne pas répondre directement ici plutôt que de botter en touche? En tout sincérité, plutôt que de me faire venir sur votre discord pour que j’y pose toutes les questions déjà présentes dans ce thread, que vous me fournissiez une réponse au milieu d’une ou plusieurs discussion sur des sujets différents, que je vienne recopier les réponses ici … Non, c’est bon, je ne suis pas secrétaire. De plus, en vous prêtant au jeu de question réponse que je vous propose, si on vous repose une question à laquelle vous m’avez déjà répondu, vous n’aurez qu’à leur transmettre le lien vers cette réponse. Vous voyez, on a tous à du temps à gagner en faisant comme ça ! Et maintenant que presque toute l’équipe au complet a crée un compte sur ce forum (allez plus qu’un, you can do it!).
Je vais donc profiter de ce message pour vous reposer ces questions qui n’ont pas trouvé réponses. Je comprend que toutes ne puissent être répondues pour le moment, et attendrais leur réponses.
Comme vous avez choisi d’utiliser un fork de litecoin, cela soulève d’emblée quelques questions tel que :
- Sur quelle version de LTC vous basez vous?
- Que pensez vous du problème de fongibilité des utxo pour son utilisation dans la vie de tous les jours (https://fr.wikipedia.org/wiki/Fongible). Ne pensez vous pas que cela peut entraîner des risques pour la sécurité physique de vos utilisateurs?
- Avez vous envisagé d’intégrer une quelconque technologie tel que les ring signature, confidential transaction, mimble wimble?
- Etant basé sur le code de Bitcoin, avez vous planifié d’intégrer des évolutions tel que Schnorr signatures ou MAST?
- De part son aspect communautaire restreint (francophone), le minage plus concentré que sur LTC et la puissance moindre ? Ne craignez vous pas de subir une attaque 51%, quel que soit l’algorithme choisi (j’ai pu voir sur github que BitcoinSolution essayait quelques trucs par ci par là https://github.com/BitcoinSolution/LeGaulois).
- Avec une capacité maximale de 56 tx/seconde l’augmentation de l’espace de stockage nécessaire est conséquente; aurez vous un mécanisme d’incitation pour stocker votre blockchain?
- Envisagez vous l’intégration d’une sur-couche au protocole pour augmenter le nombre de transactions possible à un niveau acceptable pour un système de paiement, soit ~10k tx/s
- Comme vous souhaitez vous limiter à la francophonie, vous n’aurez pas de problème de temps de propagation tel que les autres réseau du même type avec le grand firewall chinois, mais vous aurez tout de même un problème de temps de propagation des informations. Avez vous envisagé des solutions technique pour diminuer l’impact de cette problématique sur la compétitivité entre mineurs ?
À propos de la création d’un nouveau token :
- Quel est l’intérêt de créer un nouveau token qui fera parti des milliers déjà existants?
- Quel sera l’avantage de celui ci par rapport aux autres?
- Alors que tous les services proposant des CB sont dans les choux depuis la perte des licences VISA et Mastercard de leur fournisseur WaveCrest, quelle est votre solution?
- Quels sont vos point forts/faible face des projet tel que https://www.tenx.tech/ qui sont déjà fortement implanté dans l’écosystème?
- Qu’est ce qui vous fait penser que les francophones, ou même les français, souhaitent se rassembler autour de la Gaule ?
Je ne m’attend pas à ce que votre projet soit finalisé dans les moindres détails. Je suis conscient qu’il s’agit d’un travail de long terme. En revanche il paraît indispensable qu’il y ait un minimum de transparence au vue de la situation actuelle (avalanche de scams!).
-
hello à tous,
Le pré-ICO a commencé et l’ICO aura lieu à partir du 1 avril 2018. Pour ceux qui voulaient avoir accès au White Paper, il est maintenant disponible via notre site www.cryptogaule.fr
Si vous avez des questions, remarques ou suggestions, n’hésitez pas à les formuler. :winking_face:
La campagne bounty est également ouverte, si vous souhaitez participer, vous pouvez vous inscrire sur le site afin de nous permettre un tracking de vos actions.
Nous sommes sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Telegram, Instagram et Discord. N’hésitez pas à nous suivre !
-
@nicolas-lebrun - Ah… Justement, un message plus haut, il y a quelques questions. Probablement de l’étourderie, mais puisque tu dis qu’il ne faut pas hésiter à en poser, n’hésite pas à ton tour à y répondre… ^^
-
@nicolas-lebrun
Faut avouer c’est bateau (image profil) lol , avoir une page de question juste au dessus et ne pas y répondre… -
Je vais essayer de répondre aux questions que vous avez posées sur le projet, point par point néanmoins, n’étant pas développeur (marketing-bounty) peut-être que mes réponses ne vous conviendront pas.
- Que pensez vous du problème de fongibilité des utxo pour son utilisation dans la vie de tous les jours (https://fr.wikipedia.org/wiki/Fongible). Ne pensez vous pas que cela peut entraîner des risques pour la sécurité physique de vos utilisateurs?
On se reconnaît 100% français mais le but n’est pas d’utiliser la moitié des mots du dico dans chacun de nos posts hein En d’autres termes, tu aurais pu poser ta question d’une autre manière. Par exemple: Est-ce que pour vous le fait que les transactions sont identifiables sur la blockchain met en danger les possesseurs de cryptomonnaies ? Nous pensons que c’est un prix à payer pour la transparence du système. Maintenant, la personne qui roule en Lambo dans la rue peut aussi être identifiée visiblement comme riche voire très riche. Ce n’est pas pour ça qu’elle se fait agresser.
Maintenant étant donné le coût extrêmement réduit des transactions sur la blockchain, pour la personne qui ne veut pas qu’on sache qu’elle a beaucoup d’argent, il lui suffit de créer plusieurs wallet différents et de stocker la plupart de ses coins sur un wallet non lié.- De part son aspect communautaire restreint (francophone), le minage plus concentré que sur LTC et la puissance moindre ? Ne craignez vous pas de subir une attaque 51%, quel que soit l’algorithme choisi (j’ai pu voir sur github que BitcoinSolution essayait quelques trucs par ci par là https://github.com/BitcoinSolution/LeGaulois).
En effet, il y pourrait y avoir un risque, ce pourquoi nous prévoyons d’investir dans une capacité de minage (cloud mining dans un premier temps et matériel par la suite). Cela est expliqué dans notre White Paper. Grâce à un système de load balancing, nous pourrons utiliser notre puissance de calcul afin de ‘protéger’ notre blockchain. Dans le reste des cas, la puissance de calcul pourra être utilisée (en partie et à partir de quand la puissance de calcul extérieure sur la blockchain sera suffisamment conséquente) pour le minage d’autres cryptomonnaies. Il s’agit également d’un de nos objectifs à long terme avec une solution de green mining.
Pour ceux qui pensent qu’on ne joue pas fair-play décentralisé avec ce système, rien ne nous obligeait à le signaler… Encore une fois, nous jouons la carte de la transparence, le but étant de montrer à nos utilisateurs que nous avons prévu le cas.- Envisagez vous l’intégration d’une sur-couche au protocole pour augmenter le nombre de transactions possible à un niveau acceptable pour un système de paiement, soit ~10k tx/s
Le but est de passer au lightning network dans le futur. A l’heure actuelle, 56 tx par seconde représente 5 millions de transactions par jour. Ce qui dans un premier temps nous laisse un peu de marge afin de pouvoir préparer le futur. Plus de 5 millions de transactions par jours signifierait que l’utilisation de notre cryptomonnaie est vraiment TRES répandue (le litecoin à fait un pic à 250k transactions par jour en janvier).
Pour info, je ne sais pas d’où te vienne tes infos de 10k tx par seconde mais le 23 décembre 2018 en France il y a eu 45 millions de transactions par carte bancaire. Alors franchement, si on arrive à 20 x le nombre de transactions du litecoin et 10% du volume de transaction d’un jour d’affluence en France, penses-tu vraiment que nous n’aurons pas encore été en mesure, financièrement et techniquement de développer une solution ?
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui suite au prochain épisode
PS : pour info, ce n’est pas un token
Pour plus d’infos n’hésitez pas à consulter le site.
Egalement, notre programme bounty a commencé et est disponible via le lien suivant : https://cryptogaule.fr/bounty-ico-cryptogaule/
Bonne soirée
Nicolas
Bounty Manager -
@nicolas-lebrun j’ai vu des messages “effacés” sur le sujet de Paypite, ici c’est un forum libre nous essayons d’échanger avec un respect mutuel, je ne fais pas parti de l’équipe de Paypite, j’ai juste investi un peu de sous dedans, …
-
@drapostyle-drapostyle oui parce que justement je voulais rester correct par rapport à Paypite, le but n’est pas de se tirer dans les pattes
-
@nicolas-lebrun a dit dans [ICO] CRYPTOGAULE :
On se reconnaît 100% français
C’est censé rassurer, être un argument de vente, servir de garantie ? Tu veux en venir où, exactement, avec ça ?
mais le but n’est pas d’utiliser la moitié des mots du dico dans chacun de nos posts hein
Tu sais parler à ton audience, toi…
En d’autres termes, tu aurais pu poser ta question d’une autre manière.
Ben non, en fait il l’avait posée comme il en avait envie. C’est habituel, chez vous, de reformuler les questions qui ne vous arrangent pas ?
De par son aspect communautaire restreint (francophone), le minage plus concentré que sur LTC et la puissance moindre ? Ne craignez vous pas de subir une attaque 51%, quel que soit l’algorithme choisi ?
En effet, il y pourrait y avoir un risque, ce pourquoi nous prévoyons d’investir dans une capacité de minage (cloud mining dans un premier temps et matériel par la suite). Cela est expliqué dans notre White Paper. Grâce à un système de load balancing, nous pourrons utiliser notre puissance de calcul afin de ‘protéger’ notre blockchain.Tu es en train d’expliquer que vous arbitrerez quant à la bonne dose de hash à apporter. C’est moi ou j’ai l’impression qu’un des principes fondamentaux de la blockchain, la disparition des tiers de confiance, vous a complètement échappée ?
Dans le reste des cas, la puissance de calcul pourra être utilisée (en partie et à partir de quand la puissance de calcul extérieure sur la blockchain sera suffisamment conséquente) pour le minage d’autres cryptomonnaies.
N’importe quoi… Vous vous rendez compte de ce que vous dites, là ?
Il s’agit également d’un de nos objectifs à long terme avec une solution de green mining.
Aaaaaaaahhh… Je me demandais où était passé l’argument “green washing”. On peut en savoir plus sur votre solution de “green mining” ?
Pour ceux qui pensent qu’on ne joue pas fair-play décentralisé avec ce système, rien ne nous obligeait à le signaler…
Je rêve…
Encore une fois, nous jouons la carte de la transparence, le but étant de montrer à nos utilisateurs que nous avons prévu le cas.
Vous jouez surtout la carte des néo-opportunistes, avec un coin communautaire. Allez hop ! Poubelle !
-
Avec ce “whitepaper”, je suis … dépité. J’aurais au moins cru que vous apportiez une quelconque solution, hors je ne vois que du vide :frowning_face:
-
@ffmad
Le site qui présente l’histoire n’est pas non plus un modèle de transparence… Vraiment étrange comme idée, qui plus est en invoquant la Gaule (on se souvient de l’issue face aux Romains). -
n’étant pas développeur (marketing-bounty)
Ha les markéteux … Métier qui consiste à arroser de bullshit et non à établir et partager des faits…
On se reconnaît 100% français mais le but n’est pas d’utiliser la moitié des mots du dico dans chacun de nos posts hein
Un chat se nomme un chat, la fongibilité … fongibilité. Le problème soulevé par la fongibilité n’est pas que pour les grens riches car la vie aux yeux de certains n’a pas grande valeur! Combien de personnes par an sont tuées pour des sommes relativement minimes?
il lui suffit de créer plusieurs wallet différents et de stocker la plupart de ses coins sur un wallet non lié.
Ayant organisé breaking-bitcoin.com, j’ai pu longuement discuter avec Kim Nilson qui a enquêté sur els fonds volés de Mt.Gox. Penses tu que les splits ont empêchés de remonter aux acteurs du vol de 800k BTC sur Mt.Gox? Hé bien non. Les outils d’analyse de blockchain sont maintenant très poussé et avec les métadata on finit toujours par retrouver qui a quoi. La solution que tu proposes ne permet donc pas de répondre à la problématique.
problème de fongibilité des utxo
Je n’en n’avais pas posé la question dans mon précédent post car elle était induite par le mot fongibilité, mais le fait est que tous ces tokens fonctionnant sur le principe des utxo, un token n’est pas égal à un autre token.
Grâce à un système de load balancing, nous pourrons utiliser notre puissance de calcul afin de ‘protéger’ notre blockchain
Non en réalité vous serez incapable de protéger votre chaîne, si jamais il y a un jour un intérêt économique à le faire, car de votre aveux, vous êtes incapable de fournir vous même la puissance pour la protéger et avez besoin de recourrir à des services extérieurs. En pratique, il y a très peu de chance que cela arrive car il faudrait un intérêt économique suffisant…
le 23 décembre 2018 en France il y a eu 45 millions de transactions
Alors votre target c’est la france ou les francophones?
par carte bancaire.
Et les échanges en cash, chèques, virements?
penses-tu vraiment que nous n’aurons pas encore été en mesure, financièrement et techniquement de développer une solution ?
Vous faites un fork, ce n’est pas non plus la mer à boire … De plus vous vous basez sur des solutions qui fonctionnent déjà donc ce n’est pas comme si vous aviez à investir argent et cerveaux en recherche de solutions.
pour info, ce n’est pas un token
C’est effectivement un fork, d’ailleurs je viens d’aller voir votre github ( https://github.com/Cryptogaule/CryptoGaule ). Honte à vous!!!
- 0 historique des commits (sur quelle version vous basez vous???)
- Basé sur du code de 2014 (donc je suis en mesure de planter votre réseau quand je veux si je veux pour un coût minime …)
Vous faites une grave erreur à forker sans savoir ce que vous faites, le code base est quelques chose qui évolue rapidement et qui nécessite une veille constante pour rester à jour. Dans votre équipe seulement une personne doit prendre à sa charge toute la veille du protocole et les applications satellites. Même avec toute la meilleure volonté du monde ce n’est pas possible de répondre aux exigeance du domaine. Et je ne parle pas de compétence qui en l’état ne peuvent être jugée, c’est juste trop de travail.
-
@nicolas-lebrun @JoJed @Damien-Morales @reittort
Vient le sujet de votre white paper. Honnêtement, je n’ai fais que le survoler, la partie bullshit marketing ne m’intéressant pas. En revanche pour ce qui est de la partie technique, c’est là que les choses deviennent intéressantes : à partie de la page 32 vous reprennez mot pour mot le white paper de Bitcoin sans le citer, exemple : https://twitter.com/Bitcoin_Central/status/969887407784054785
Ceci se nomme du plagiat! Vous méritez donc de retourner dans la section scam de ce forum.