Fiscalité des cryptomonnaies #1 – L’impôt sur le revenu
-
Entre une administration fiscale qui entretient le flou sur la question et la multitude d’avis divergents sur Internet, il est aujourd’hui difficile d’obtenir des informations précises sur la fiscalité des cryptomonnaies. Pour ce premier article d’une série de publications sur la taxation des bitcoins et autres cryptos, nous vous proposons un panorama de l’imposition sur […]
L’article Fiscalité des cryptomonnaies #1 – L’impôt sur le revenu est apparu en premier sur Journal du Coin.
https://journalducoin.com/regulation/fiscalite-cryptomonnaies-1-limpot-revenu/
-
@blizzhard Grand merci au Journal du Coin pour ce partage et l’initiative de cette série!. Le premier paragraphe remet le point sur le i. Quant-à la suite… A lire au calme !
-
@blizzhard excellent article. Pour avoir qlq compétences en fiscalité (j’y ai travaillé mais les réponses suivantes n’engagent que moi) je ferais deux petites remarques :
- seule la conversion en Fiat entraine le fait générateur de l’imposition. A ce stade rien ne permet d’affirmer que le trading d’une crypto contre une autre entraîne l’imposition. Ce qui intéresse l’admini Fiscale c’est l’evolution du revenu ou de la situation patrimoniale. Un tradeur de cryptos qui n’achete aucun bien matériel ou ne tire aucun bénéfice en Fiat de son activité de trading n’intéresse pas le fisc.
- concernant l’abbattement, celui ci ne peut être déduit du montant déclaré sur le formulaire 2042c. Il sera déduit ensuite automatiquement lors du calcul de l’imposition.