WordPress supprime l’option de paiement en Bitcoin



  • WordPress supprime l’option de paiement en Bitcoin

    WordPress, le célèbre système de gestion de contenu qui permet de créer et de gérer un site web, a récemment supprimé son option de paiement en Bitcoin, sans donner de véritables explications.

    LE BITCOIN N’EST PAS UNE PRIORITÉ

    Cette suppression inattendue s’est faite sans aucune annonce de la part de WordPress,  ni de son partenaire Bitcoin, Bitpay. Les applications tierces et les plugins qui utilisent Bitcoin fonctionnent toutefois toujours sur la plateforme.

    Matt Mullenweg , le co-fondateur de WordPress, a répondu à l’article que CoinDesk a fait sur le sujet en commentant que l’option de paiement en Bitcoin a été supprimée afin de rationaliser certaines choses, et que son retour n’est pas une priorité car les paiements en bitcoin représentent un faible volume comparés à d’autres modes de paiement.

    Nous sommes encore de grands croyants du Bitcoin, mais nous modifions et rationalisons notre  processus de commande en ce moment, et Bitcoin n’est pas notre priorité car il ne représente qu’ un faible volume par rapport à nos options de paiement traditionnelles.

    C’est la première fois qu’un service d’une telle envergure ayant commencé à accepter le Bitcoin ( en 2012), décide de revenir sur sa décision et de supprimer cette option de paiement. La page de WordPress qui auparavant, vantait les vertus de Bitcoin, a aussi été supprimée.

    WORDPRESS DÉÇU ?

    Considérant la vaste expérience de WordPress avec Bitcoin, il est difficile d’imaginer un scénario dans lequel il serait profitable de supprimer la possibilité pour les clients de payer en bitcoin. Bien que la volatilité soit souvent citée comme la faiblesse la plus visible de cette monnaie numérique, WordPress utilise un processeur de paiement et peut avoir la capacité de convertir les bitcoins en monnaie fiduciaire rapidement, ce qui permet de limiter les risques liés à la volatilité et à la fluctuation des prix. On peut donc penser qu’apparemment,  WordPress a tout simplement été déçu du faible volume de ventes générées avec Bitcoin, et ne voit pas l’utilité de remettre cette option de paiement prochainement.

    Source: CoinTelegraph

    <p style=“text-align:justify”>N’hésitez pas à réagir par un commentaire ci-dessous, à signaler une quelconque coquille ou bug par un mail, et à partager l’article sur les réseaux sociaux pour améliorer la visibilité du site. Si vous ne comprenez pas un mot jetez un coup d’oeil au lexique. A bientôt sur le forum.

    Cet article WordPress supprime l’option de paiement en Bitcoin est issue du site Le Coin Coin.
    </p>



  • Vraiment dommage mais je crois que ca va revenir. Se sont des choix financier.


Se connecter pour répondre