[SCAM]Giracoin la crypto-monnaie Suisse



  • Salut à tous, j’aimerai savoir si vous avez déjà entendu parler du Giracoin ?
    Et si oui, quand pensez-vous ?

    J’en ai entendu parler par un ami et ça me semble intéressant mais vu que je n’ai pas grand monde au tour de moi qui s’y connait en crypto, c’est pourquoi je me permes d’écrire sur votre forum.

    Actuellement, j’ai juste ouvert un compte mais avant de me lancer, j’aurai voulu connaître l’avis d’un plus grand nombre de personnes et de connaisseurs afin de savoir si cette crypto vous semble concret ou simplement du vent.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, voici se que je sais déjà.

    C’est une crypto monnaie suisse qui a été crée il y a quelques mois.
    Le principe est qu’on achète des tokens sur le site sur leur site puis une fois les tokens en poche, on les transfère sur le site sur une autre plateforme. Là, on a le choix entre 2 minages, le quick mining qui à actuellement un taux de 25% et qui dure quelques minutes ou le bonus mining qui lui rapporte plus, 37% mais qui dure 3 mois. Jusqu’à fin février, ils doublent le montant de giracoin après minage. Ils ont des tutos sur leur site qui explique chaque étape.
    Actuellement, le giracoin est au cours de 0.446 euro. Pour le moment, on peut juste en acheter. D’ici le 31 mars, ils vont ouvrir la plateforme d’échange qui permettra les échanges réciproques des giracoins et l’échange de multiples formes de devises. Ainsi, que girabuy qui permetera de payer en giracoins des commerçants agréés.

    Par contre, pour pouvoir accéder à leur site vous devez avoir un parrain donc soit vous pouvez utiliser le lien dans ma signature ou en tapant giracoin sur youtube, vous trouverez d’autre lien. Pour info, l’inscription est gratuite, donc si vous tombez sur des annonces du genre cliquez sur ce lien pour avoir l’inscription gratuite, c’est bidon.

    Afin d’inciter et récompenser les utilisateurs à agrandir la communauté, ils ont mis en place un système de bonus sur le site d’achat de token. Vous touchez une commission en token chaque fois que votre filleul achète des tokens. Pour ceux qui pensent au système pyramide, ce n’est pas ça, je vous rassure car, une fois miné, entre vos giracoins et vos tokens touché en commission, il n’y plus aucun lien. Ils sont sur 2 plateformes différentes.

    Se qu’il faut encore souligner, c’est que par rapport à la grande majorité des cryptos, ils ont des bureaux ouvert dans une ville suisse et vous pouvez les contacter par téléphone, ce que j’ai fait pour tester et c’est comme ça que j’ai pu vous dire tout ça.
    Ils m’ont aussi dit qu’ils étaient entrain d’ouvrir des bureaux au Pakistan et à Dubaï.

    Merci d’avance pour vos avis.



  • J’ai oublié de mettre le lien de leur page d’accueil: https://girauno.com/



  • Bonjour @yvesremord,

    Le combo programme d’affiliation, vacuité des informations sur le projet (pas de doc technique, aucune explications sur les fondamentaux) et le manque de partenaire sérieux (cointelegraph à un long historique dans la promotion d’arnaques avérées, l’agefi n’a jamais publié à propos du projet…) fais que je le classe directement dans la catégorie scams.

    Tu as bien fait de ne pas te précipiter aveuglément car ça m’a l’air d’un copier coller de OneCoin cette affaire.

    Si jamais il s’avère que je me trompe, quand un projet à vraiment de l’avenir, il n’est jamais trop tard pour investir, ça peut être dans 6 mois, 1an, ce n’est pas grave, tu seras quand même en mesure de faire du profit.


  • Admin

    @yvesremord toutes les caractéristiques d’un PONZI : parrainage, achat forcé, etc.



  • @nammalvar Merci pour ton avis



  • Salut alors non ce n’est pas du tout un scam…

    Giracoin est une puissante technologie super réglementer par la FINMA et POLYREG des institutions qui réglemente le marche financiers et les banques…Apres si tu regardes les gens au comite il y’a Christian Katz ancien directeur de la bourse Suisse et SIXX (carte de credit)et une certaine Mme Korfmann très influente dans la communiquation et le dernier venu Daniel Rytz…les bureaux Giracoin existe bien il se trouve a Bale en Suisse et se sont des gens accessible sur simple rendez-vous…comme je disais au début c’est une puissante technologie avec des gens qui ont de la suite dans les idées…
    et oui bientôt la sortie de la plateforme coinmarketcap.com et l’exchange suivra…et après nous aurons ewallet sur smartphone qui est déjà telechargable ainsi que la plateforme exchange déjà active mais pas opérationnel avant le 31mars…apres nous aurons une plate-forme Girabuy avec tout les commerçants qui acceptent les Giracoins…la suite il sont en train de monter un mining pool…Swiss Alps Mining…j’en connais pas mal sur la cryptomonnaie et je pense que ça vaut la peine d’acheter un pack…
    oui j’ai aussi acheter des pack…je te répond simplement pour te donner plus d’info …c’est pourquoi je ne mettrais meme pas mon adresse de parrain !!
    salutation.



  • bonjour @tulsene

    excusez moi mais vous avez mal fait vos recherches…justement tout est open source !! Et il y a au moins 3 article publié de l’AGEFI sur Giracoin facile a trouver…


  • Admin

    @philibert-mottier Pour l’instant je rejoins @Tulsene, on dirait une copie conforme de OneCoin. Ici le projet est peut-être en conformité avec la législation, mais tout semble centralisé, de la distribution à l’échange, en passant par le minage. Il ne reste plus beaucoup de caractéristiques d’une crypto-monnaie. Ces formules de vente par “packs d’affiliation” sont par ailleurs généralement un bon indicateur de projet à éviter.



  • @philibert-mottier Merci pour toutes ces infos.



  • @philibert-mottier 62k utilisateurs, sérieusement? Il n’y a pas de réseau et pourtant c’est quelque chose que l’on peut utiliser dans le monde entier?

    Ce n’est pas par ce que l’AGEFI à publié des articles que ça vaut quelque chose, vous le sauriez en vous rendant en bas de la page et en découvrant leur formule publicitaire. De plus voir cointelegraph qui en parle est aussi un redflag car c’est un média connu pour propager des informations douteuses et qui a fait la promotion de nombreuses arnaques depuis des années.

    Quand au projet en lui même : Github || STFU. (pas le temps de faire dans la dentelle)





  • @mozzarello a dit dans [SCAM]Giracoin la crypto-monnaie Suisse :

    https://www.letemps.ch/economie/doutes-abondent-legard-giracoin

    Donc il semblerait qu’il n’y ai pas de github, ce projet n’a donc aucun intérêt technologique puisqu’il n’est pas possible de vérifier le bon fonctionnement du système, autant avoir un compte en banque classique, c’est moins énergivore.


  • Admin

    @mozzarello Édifiant ! Ce machin se revendique sans honte comme MLM (alors que l’intérêt principal des cryptos est de se passer au maximum des intermédiaires ) et closed source (“pour se défendre de l’attaque des 51%”, quelle blague!).

    C’est donc un attrape-nigauds comme disait mon grand-père. Rien à attendre d’un tel montage sinon de grosses désillusions.



  • @tulsene je ne suis pas la pour convaincre les gens…je pense que diversifier ses crypto monnaies est un bon moyen…après on verra bien !!



  • @tulsene ça veut rien dire le nombre d’utilisateur car si tu vas par la One coin la plus grande arnaque a 3’500’00 d’adhérents ou plutôt de perdant !! 😉



  • @philibert-mottier Alors il est ou le github de cet énième clone qui se veut révolutionnaire?



  • @tulsene Keep cool tu peux déjà aller voir la https://blockexplorer.girauno.com/insight/



  • @philibert-mottier merci, mais ne t’en fais pas, j’ai déjà fais mon travail de recherche sur la chose et cet explorer ne veut rien dire si tu n’es pas en mesure de vérifier par toi même la véracité de ces informations.

    Comme je te l’ai déjà dis : Github || STFU (pas le temps de faire dans la dentelle)



  • @tulsene et Swiss Alps Mining Tu as été voir Giracoin on une grande part dedans !!




Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.