Une troisième vente aux enchères de bitcoins annoncée



  • Une troisième vente aux enchères de bitcoins annoncée

    Le US Marshals Service a annoncé que 50 000 bitcoins supplémentaires seront vendus aux enchères le 5 Mars 2015.

    Ce sera ainsi la troisième vente aux enchères de bitcoins saisis lors de l’affaire Silk Road. Au cours actuel, ces 50.000  bitcoins représentent un peu plus de 12 millions de dollars. Silk Road, fermé par les autorités en Octobre 2013, était une plate-forme sur laquelle les utilisateurs pouvaient acheter et vendre différentes drogues et services illégaux.

    Une première vente aux enchères a eu lieu en Juin 2014 et s’est avérée être un succès, alors que la deuxième vente organisée en Décembre 2014 n’avait réussi à réunir que 11 participants.

    C’est SecondMarket, une société basée à New York qui avait raflé 48 000 des 50 000 bitcoins lors de la seconde vente aux enchères. Le capital-risqueur Tim Draper avait lui, remporté la quasi-totalité des 30 000 bitcoins de la première vente de Juin, mais n’avait eu que 2.000 bitcoins au terme de la deuxième vente.

    L’annonce de la date de cette troisième vente aux enchères intervient alors que certains investisseurs se demandent si le bitcoin reste aujourd’hui un bon investissement. Au cours des derniers mois, le prix du bitcoin a beaucoup diminué. Surpassant les 1000 $ fin 2013, un bitcoin vaut actuellement un peu moins de 250$.

    Les 50 000 bitcoins qui seront mis en vente ont été saisis sur l’ordinateur de Ross Ulbricht, le cerveau de Silk Road, qui a été reconnu coupable par la Cour Fédérale de Manhattan plus tôt ce mois ci.

    Les inscriptions pour participer à la vente commenceront mardi et se termineront le 2 Mars. Pour pouvoir participer, les candidats doivent présenter une preuve de leur identité et montrer qu’ils ont suffisamment d’argent pour enchérir. Ils doivent également certifier qu’ils ne sont pas liés à Ross Ulbricht ou à Silk Road. Les participants éligibles seront notifiés le 3 mars.

    Les heureux élus auront ainsi, le jour de la vente aux enchères, 6 heures pour faire leurs offres. Les 50.000 bitcoins seront vendus en deux séries, la première contenant 10 lots de 2000 bitcoins, et la deuxième 10 lots de 3000 bitcoins. Bien entendu, les participants peuvent participer aux deux séries. Le ou les gagnants seront avertis le 6 mars, au lendemain de la vente.

    Au total le gouvernement américain a saisi 173 991 bitcoins avec la fin de Silk Road, dont 144 336 sur l’ordinateur de Ross Ulbricht. Un montant colossal qui montre bien l’importance du trafic qu’abritait l’ancien black market.

    Source : The New York Times

    N’hésitez pas à réagir par un commentaire ci-dessous, à signaler une quelconque coquille ou bug par un mail, et à partager l’article sur les réseaux sociaux pour améliorer la visibilité du site. Si vous ne comprenez pas un mot jetez un coup d’oeil au lexique. A bientôt sur le forum.

    Cet article Une troisième vente aux enchères de bitcoins annoncée est issue du site Le Coin Coin.


Se connecter pour répondre