Quel matériel prendre ?
-
@christophedlr Tu utilise quel OS et programme ?
Réctification, 880 de mem OCTout dépend aussi du modéle de la CG, j’ai des Windforce OC 3go
-
@alexwd47 OS : Windows 10 édition familiale x64. Pour le programme, je mine avec Claymore, c’est le seul qui me satisfait ; j’ai tenté Ethminer, mais bof bof son debug est chiant, Claymore est mieux je trouve.
Et pour la mem, 880 c’est plus pareil, je comprends mieux ;). J’avais tenté moi de pousser à 850, il me semble que j’avais des soucis d’instabilité mais j’avais pas OC le Core clock, que le Memory clock, c’est peut être pour ça. A tester ;).
J’ai une Asus GTX 1060 3Go Dual.
-
@christophedlr Essaye Phoenix, c’est le jour et la nuit en stabilité vs Claymore je trouve, et moins de dev fee https://bitcointalk.org/index.php?topic=2647654.0
Je suis sous win10 aussi, dernière maj nvidia, en core 0 -
J’ai progressé !
La CM est opérationnelle.
3 CG en 1060 6Go dessus.
2 Zotac et 1 Evga.Un peu galère sous Windows pour qu’il installe les drivers pour les 2 autres CG …
Je n’ai pas trouvé dans mon bios comment désactiver la CG de la CM non plus … Est ce que je fais avoir des problèmes quand je vais rajouter plus de CG ?
Pour le moment, les 3 sont branchées sur les ports PCIe 1x.J’avais peur pour ces satanés Risers ! Mais finalement en touchant les câbles, ils sont froids, même pas tiède. Ça me rassure.
382 Watts de conso à la prise (oui j’ai acheté le petit gadget pour mesurer la conso).
900 Sol/sJe vais rapatrier 2 x 1060 de plus dedans et j’ai 2 x 1080 qui arrivent soon.
Le prochain Rig est en préparation.
-
Vous avez un lien pour des câbles Risers USB plus long et également des rallonges pour les câbles d’alim des CG. Ils me manquent 5 à 10cm sur certains câbles ^^.
-
J’ai eu le même problème au début avec mon premier riser. Du coup j’ai préféré recommander l’ensemble (mais avec 60 cm et non 30 cm !), à ce prix c’est bien moins cher que le câble USB seul !
C’est un peu long pour la livraison mais j’en ai recommandé plusieurs pour en avoir d’avance au cas où…
-
Bonjour
je suis novice dans le domaine et je me demandais si quelqu’un connait ce site : cryptominages.com
j’envisage d’acheter un rig complet.
Pouvez-vous me dire si ça vaut le coup ?
leur rig à base de GTX 1080 est à 4499€
https://cryptominages.com/collections/rig-complet/products/rig-complet-6-gtx-1080-8go
Merci -
286 jours pour rentabiliser le matériel.
Ça me semble “correct” mais cher quand même, surtout si tu te lances. C’est quand même un paris.
Après il ne faut pas avoir peur de se lancer dans l’aventure à mains nues si tu veux faire un peu d’économies et apprendre en t’amusant.Je suis novice aussi. J’ai commencé il y a 4 ans en minant des Potcoin ^^. La crypto de la ganja. 4 ans après j’ai vendu 15.000Pot pour 2200$ moins tout les frais, au final 1500€.
Je me suis donc “vraiment” lancé dans l’aventure en investissant quelques économies.
Je me suis fixé un prix max par CG sur Leboncoin. Toutes les cartes sont encore sous garanties et on sait tous que la garantie quand on mine …
Donc :
1080 ti 640€
1080 550€
1070 ti 480€
1070 430€
1060 6go 270€
1050 ti 180€Tous ces prix sont calculés en fonction de leur Hashrate sachant que je mine du ZCash (ZEC).
Et j’achète tout d’occas, et FDPin, je ne dépasse jamais le prix que je me suis fixé.
En 2 semaines (quand je dis que je suis novice c’est bien parce que ça fait 2 semaines que j’ai commencé), j’ai 6 x 1060, 1 x 1080. J’avais déjà 2 x 1070 et 1 x 1060.J’ai dû acheter une alim + les CG (j’avais déjà la CM, le proco, ram, SSD, …)
J’en suis à un peu moins de 2400€.On n’est pas si loin des 4500€. A 2100€ près ^^. Ce n’est pas la même puissance, certes, mais en le faisant de cette manière, on économise quand même sur la somme totale et donc le Return On Investisment (ROI).
-
@xmaz
Merci beaucoup Xmaz pour ta réponse et tes conseils.
je me dis que si les mecs du site prennent 400€ de marge et me permettent d’avoir un truc puissant prêt à liner et optimisé…ça vaut peut être le coup
car la promesse c’est que le rig est garanti et optimisé je n’ai que l’adresse wallet à entrer et c’est partiMais en revanche j’ai peur de tomber sur une arnaque vu que je connais pas le site.
Je vais essayer de chopper des GTX 1080ti 8g à un bon prix (ce qui n’est pas gagné) et faire un montage moi même -
Tu peux payer avec Paypal donc protection nickel.
Après on a tjrs le doute, surtout pour une telle somme.Des 1080 ti à bon prix sick.
Bonne chance et bonnes recherches. -
Je les trouve plutôt vagues sur les performances, ça ne fait pas très pro. Sans parler des fautes d’orthographe. Quant à l’optimisation, ils ne parlent que de stock settings. Loin, TRÈS loin d’un début d’optimisation.
Si j’étais toi, je me ferais ma propre machine. D’autant qu’avec des NVIDIAs, c’est littéralement plug n’ mine
Sur ZEC, ou toute autre crypto basée sur Equihash, je te déconseille les 1080 et 1080Ti. Le rapport hash/watt/prix d’achat n’est pas vraiment le meilleur. Le must, à mon humble avis, ce sont les 1070. Meilleur hash/watt, et moins chères.
1080Ti - 70% power limit - 162W - 700sols/s - 4.3sols/w
1070 - 65% power limit - 98W - 450sols/s - 4.6sols/wMaintenant, NVIDIA ne semble plus très loin de sortir leur nouvelle gamme 20XX, entre avril et juin, donc tu devrais pouvoir trouver des CG d’occasion pas trop chères. D’autant que le choix NVIDIA est à 80% dû à la pénurie d’AMD, donc des CG qui n’ont pas tourné trop longtemps.
-
C’est cher ! Et franchement, pour un rig vendu par un professionnel, les performances sont médiocres. 1500W pour 240 Mh/s ça fait du 6,25 W/Mh, pas terrible ! On fait tous mieux ici… Je suis à environ 4,70 W/ Mh avec 3 Rx 570.
Déjà des 1080, ce n’est pas le meilleur rendement pour du minage et ça doit être bien optimisé, ce qui ne semble pas le cas. -
Merci pour vos réponses. je me rends compte que j’ai un long chemin à parcourir avant d’espérer acquérir une config avec un rendement décent.
Je ne savais pas que les AMD étaient globalement mieux pour le minage. Je me basais sur certains comparatifs en ligne et des outils de calculs de perf en ligne… qui me ressortent à chaque fois la GTX 1080 ti loin devant en termes de rendement…
Je suis à la recherche de CG d’occasion si quelqu’un à des tuyaux à me filer
Merci
-
@thierrysud a dit dans Quel matériel prendre ? :
C’est cher ! Et franchement, pour un rig vendu par un professionnel, les performances sont médiocres. 1500W pour 240 Mh/s ça fait du 6,25 W/Mh, pas terrible ! On fait tous mieux ici… Je suis à environ 4,70 W/ Mh avec 3 Rx 570.
Clair 6,25W/Mh c’est pas terrible mais pour 240Mh/s je ne crois pas que cela bouffe 1500watts. C’est juste le modèle de l’alim max ça doit prendre bcp moins pour 240Mhs/ ^^
-
Il faut voir à la revente aussi.
J’achète les CG d’occaz et que du Nvidia parce que ça se revend quand même mieux.
Alors loin de moi l’envie d’arnaquer les gens avec des cartes qui ont miné. Mais imaginons que le marché se casse la gueule dans 3 - 4 mois. Les Nvidia se revendront mieux.
Et comme dans 3 - 4 mois la nouvelle génération de Nvidia sort, les actuelles se revendront comme des petits pains.Maintenant, qu’est ce que ça abîme de miner sur une carte ? La RAM ? Si on joue avec une carte usée par le minage, est ce qu’on voit des artefacts ou autre ?
-
Je pense que le minage a permis de mettre en avant les possibilités de paramétrages des Radeon. Et avec un bios mod ( perfs mémoires améliorées), un bon réglage de la V core pour baisser la consommation, on obtient de bonnes cartes qui n’ont plus grand chose à envier aux Nvidia.
-
Loin de moi l’envie de critiquer les cartes AMD. J’ai eu des ATI quasiment toute ma vie, quoi que, j’ai eu des 3DFX aussi et une matrox fut un temps.
Bref.L’histoire du modding, ça optimise, c’est sûr, mais il faut changer les Bios, et en cas de problème ben on l’a dans l’OS. C’est une étape supplémentaire qui peut poser problème, même si il est minime (moi ça me fait peur, mais en y mettant les mains une fois dedans on doit y prendre goût, c’est comme tout).
Sinon, je me répète, qu’est ce que ça abîme de miner sur une carte ? La RAM ? Si on joue avec une carte usée par le minage, est ce qu’on voit des artefacts ou autre ?
-
Salut
J’ai mon PC gamer, monté et utiliser depuis deux ans tous les jours , j’ai une Rx390 8Go, qui mine depuis maintenant 5 mois , elle était utilisé tout les jours pendant 3/4 h (8/10h le w/e)en full ( trois ecrans et effet le plus haut sans que ca laggue, souvent elevé/ voir ultra .Donc quand je ne joue pas , elle mine…Je joue tout de meme 3/4heure ( je lui laisse une pause de 5min entre le jeu et le minage) et aucun souci , pas d’artefact …pour le moment ::grinning_face_with_smiling_eyes:
Apres de ce que je lis a droite a gauche et de ce que je constate , les R9 390 sont de bonne carte(il y aussi une bonne alim titanium,CM de gamer ,gros boitier R5 bien ventilé et un I5 6600(rapporte 180 h/s en monero quand je le fait miner, mais pas tout le temps, ca fait un petit complément
-
Pour faire durer une CG, il faut en prendre soin, overclocker raisonnablement, bien régler la ventilation pour éviter de dépasser les 70°C. Nettoyer régulièrement le ventirad et changer la pâte thermique si le refroidissement est moins efficace. Ensuite, ça peut tomber en panne malgré tout mais ça reste rare.
Pour la mémoire, c’est très fiable car peu d’échauffement, à moins de trop survolter pour overclocker.