Quel matériel prendre ?
-
Bonjour à tous.
Après 4 ans à attendre que mes POTCOIN valent quelqueschose, me voici enfin avec un bon budget pour démarrer.
J’avais 15.000 POT que j’ai converti en BITCOIN pour avoir environ 1500e.Je viens donc de m’acheter 4 CG * 1060 6go (EVGA et ZOTAC, marques différentes).
J’en suis au choix de la CM et m’oriente vers une MSI Z170A Sli Plus.
Pour le proc, le SSD, … aucun problème.Pour l’alim, je galère un peu. J’hésite entre 2 alim ou 1 alim de 1.000W. Le fait d’avoir 2 alims ne me pose pas de problème, mais comment les raccorder ensemble ? Il y a des câbles qui existent mais est ce qu’ils sont compatible avec toutes les alims ?
Je souhaite brancher 6 * 1060 6Go pour commencer. 1.000W seront suffisants.Est ce qu’il existe des doubleurs d’alim pour pouvoir brancher les 12 prises sur les CG ? Il faut bien répartir sur les câbles de base j’imagine pour ne pas trop faire chauffer les câbles.
Ensuite, les risers … C’est de l’USB ? Ils se branchent sur des PCI Express ? Il y a les petits et les grand PCI Express sur la CM, mais est ce que les risers sont compatibles avec les 2 ?
Est ce que l’on peut mettre des CG de différentes marques sans problème ?
Il vaut mieux miner une seule monnaie ou prendre un site comme Mining Pool Hub qui fait que les CG minent la meilleure monnaie ?
Merci pour les précisions que vous m’apporterez :).
-
Bonjour
Pour le SSD, tu peux meme t’en passer en passant par une simple clé USB et HiveOS installé.
Pour l’alim , tu as des modules qui se nomme Add2PSU qui te permet de brancher deux alim ensemble.En general c’est compatible avec la plupart des alim.
Important , pour tes Risers, il faut qu’ils soient tous brancher sur la même alimentation.
Concernant le branchement des CG , un seul cable d’alim en 8broches devrait peu etre suffire si tu change le bios de tes CG.
Pour les CG de marques différentes, ca marche également mais c’est moins facile de régler l’ensemble , mais ça fonctionne.
Pour le mining, perso je ne mine qu’une monnaie.Bon mining
-
J’avance dans mes commandes.
Pour les alims, j’ai pris :
Seasonic G-550 PCGH Edition (pour la CM, le SSD, ventilos et les 5 risers)
Be Quiet Straight Power 11 1000W (pour les 6 x CG 1060)Je n’ai pas trouvé d’alim de serveurs toutes faites qui me convenaient. J’ai bien trouvé des modèles Chinois qui ressemblent à du DELL à bon prix, mais quid de la qualité … Si vous avez un lien vers une superbe alim 1000W pour serveur à bon prix.
Question pour le branchement des risers. Sur l’alim il y a 2 câbles SATA donc 2 x 3 prises et 2 x 3 molex.
Est ce qu’il existe un câble pour passer de molex à sata ? Vous avez un lien ? J’ai bien trouvé, mais je ne suis pas sûr que cela soit bon.
ConvertisseurAutre question. Il faut brancher une CG sur un port PCI Express de la CM en direct et les 5 autres sur des risers ?
-
Oui en général faut éviter au maximun de rajouter des rallonges, tu peux peu etre trouvé des risers en molex et d’autre sata.
Il me semble que le mieux etant ceux en Molex, apres l’adaptateur est souvent fourni avec le Riser, a verifier lors de ton achat.
Pour les CG , tu peux monter toute tes CG en Riser, mais tu peux aussi en laisser une en direct, c’est juste pas tres pratique et ca chauffe un peu plus la carte mere .Le plus pratique pour que ce soit bien propre niveau cablage et ventilation etant de toute les mettre sur riser. -
-
Salut, je pense que tu peux trouver bien moins chère, perso j’ai celle ci : Asus MAXIMUS VIII RANGER
-
Question de noob encore une fois !
Promis c’est la dernière.
Concernant ces satanés Risers, est ce que si on alimente la CG via la prise 6 broches de l’alim on est obligé d’alimenté les Risers également via alim Sata/molex ?
Ce qui me met le doute c’est un post où la personne a des 1050ti sans alim sur la CG et dans ce cas il faut alimenter le Riser. Mais dans mon cas, toutes les CG seront alimentées par l’alim directement.
Merci pour vos lumières.
-
@xmaz Je dirai oui, pas tant pour alimenter la CG mais pour alimenter le riser lui-même (et du coup ça alimente en partie la CG)
-
Ok, mais je sèche carrément sur le branchement des Risers. J’ai bien une prise Sata qui sort de chaque Riser.
Sur mon alim, j’ai 2 câbles 3 x Sata. Est ce que je risque de “foutre” le feu si j’alimente les 6 risers via ces 2 câbles Sata qui partent de mon alim ?J’ai beau regardé des vidéos où les gens branches 3 risers sur le même câble, mais quand je lis les commentaires avec les convertisseurs Sata/Molex, ça me met le doute.
Vraiment pas envie de brûler ma maison.Comment faites vous ?
-
@xmaz Je me permets de citer @Kalyst qui m’a beaucoup aidé sur mon post :
S’ils mettent deux connecteurs c’est que le cable est capable de fournir la puissance nécessaire, on est sur une alimentation Corsair, pas sur une no name chinoise
-
Voici mon alim : https://www.bequiet.com/fr/powersupply/1256
BeQuiet STRAIGHT POWER 11 - 1000W
Donc d’après ce que je vois, il y a 4 câbles avec des prises S-ATA ce qui voudrait dire que je peux en brancher 2 par 2 et j’ai encore un peu de rab.
-
Pas de souci en particulier a mettre deux Risers sur un cable SATA selon le type d’alim, sur des bonnes alim ça passe.Le tout c’est de toucher de temps en temps tes nappes pour savoir si ca ne surchauffe pas.
-
Ok, merci Jamija !
-
@Xmaz En théorie avec une 1000W ca devrai être suffisant , mais prend biens en compte que stock des 1060 consomme 250W environ
Donc joue pas trop avec le feu (petit jeu de mot pépère :face_with_tears_of_joy: ) parce que ton alim est en gold et non platinium ou titanium alors fait y gaffe a pas trop la pousser
-
Je ne vais mettre “QUE” 4 x 1060 sur l’alim pour commencer, ça devrait le faire.
J’ai une 550W gold en plus lorsque je voudrais en rajouter 2 et j’ai une 1200W pour mon 2nd RIG qui arrive.
-
@xmaz Attention à la masse si tu utilises 2 alimentations !!! La CM, le CPU et tous les risers doivent être sur la même alimentation.
-
@diskjockeyed 250W pour une GTX 1060 tu en ai sur ? NVidia et tout les constructeurs (Asus, MSI etc.) disent 120W en puissance max, sachant qu’on est de base en TDP 80% pas 100%.
-
250w pour une 1060??? Non! 120w par defaut et 140w en full.(zotac amp et mini en 6 pins) 200w par defaut pour les msi gaming x en 8 pins. Une alim 1200w suffit pour l’ensemble et tu peux meme monter a 6 cartes.
Si tu veux monter tes 2 alim tu as des babioles comme ça : https://www.amazon.fr/24-broches-dalimentation-dextension-ordinateur-adaptateur/dp/B0762HLQ5T/ref=sr_1_18_sspa?ie=UTF8&qid=1518801678&sr=8-18-spons&keywords=connecteur+2+alim&psc=1
Sauf que le prix s’est enflammé… je l’avais payer 3 euros. Sinon, au debut j’avais mis un trombone, ça marche aussi.
Pour ceux qui doutent de la consommation. https://www.noelshack.com/2018-07-5-1518801895-wat.jpg
Oui, mon rig s’appelle bibiche… L’inspiration du moment. Tout ça, tout ça.
EDIT : Tien, en regardant l’image de consommation, il y a la conso en temps réel, il y avait pas ça avant !
-
J’ai 4 rigs avec 7x 1060gtx en 3go, chaque rig est alimenté avec une seule alim corsair de 750w, au mur en conso je suis a 620w (environ 80w/gpu)
Juste a rajouter des raccords pci, car l’alim de base n’a que 4 sorties
Sur Afterburner je suis réglé a 65% sur le power, et 880 en mem, ce qui me sort avec Phoenix miner 178mh/s soit un peu plus de 25mh/s par gpu -
@alexwd47 Comment tu fais pour être à 25 MH/s ? Je veux ton secret lol, mes 2 GTX 1060 3Go aussi, avec le même réglage sont à 24,4 MH/s.