[ARNAQUE] CRYPTOGAULE
-
@raniva a dit dans [ICO] CRYPTOGAULE :
Pour etre la seule chose logique dans une société opaque…
:face_with_tears_of_joy:
-
Donc c’est un scam ce truc ?
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à cryco le dernière édition par ffmad
@cryco il y a semble t-il une volonté de tromper. Malheureusement l’équipe de cryptogaule n’a toujours pas répondu et évite soigneusement les interactions sur ce forum, on ne peut donc pas savoir si c’est le cas ou si c’est une communication extrêmement mauvaise de leur part
-
@ffmad je vais remettre [ARNAQUE] dans le titre ça va peut-être les décider à venir répondre.
-
Bonjour,
Je reviens vers vous afin de répondre à vos demandes d’informations. Nous voyons que la communauté CryptoFR se pose beaucoup de questions (de manière tout à fait légitime pour certaines) et il est important de rassurer le public ou tout au moins de vous prouver notre bonne foi et le fait que nous ne sommes pas un scam. Nous avons pris en compte vos critiques qui, même si parfois acerbes, nous permettent d’avancer.
Nous sommes actuellement en cours de révision du White Paper technique qui devrait sortir dans la semaine (au plus tard 1er avril). Nous ne souhaitons actuellement pas communiquer sur cette solution car nous souhaitons une cohérence du système afin d’éviter un nouveau clashage public suite à manque de clarté sur le projet (jusqu’ici).
Je tiens également à vous signaler que nous avons actuellement un gros souci par rapport à notre directeur communication qui n’avait pas compris sa mission et dont l’investissement dans le projet (en particulier en termes de SEO et de visibilité web) est clairement en dessous de nos attentes.
Nous reconnaissons que les réponses données précédemment n’ont pas toujours été perçue de la manière optimale, que le WhitePaper actuel est loin d’être parfait et regrettons que la communication se soit envenimée. Notre but, commun, restant au final l’adoption des cryptomonnaies et de la technologie blockchain par le public francophone.
D’avance, merci pour le temps que vous avez déjà passé à analyser notre projet et à nous soumettre vos impressions ! Nous espérons, grâce à ce post, rétablir une communication constructive.
Pour reprendre les questions point par point :
La Blockchain “Cryptogaule” est vendue comme ouverte mais sous contrôle continu de l’entreprise. De plus, vous ne seriez jamais en mesure de réellement contrer un acteur possédant 10 % de la puissance du réseau Litecoin. Votre parade est donc inefficiente et trompeuse.
En effet, c’est un choix que nous faisons de garder une vue sur la blockchain grâce à des ‘honnest nodes’ qui pourraient effectuer un monitoring du réseau afin de détecter une attaque en cours. Certainement qu’une personne mal intentionnée pourrait détourner notre blockchain avec 10% de la puissance réseau LTC mais c’est également valable pour les autres blockchain Scrypt (mis à part le les grosses BC comme DOGE). Le but de la mining farm avec Load Balancing est de sécuriser le réseau lors de sa sortie et de permettre que le coin ne perde pas une grosse partie de sa valeur suite à un minage beaucoup trop lucratif (à savoir 150 coins toutes les 2 minutes). Une puissance de minage de 500 GH/s permettrait de fixer la rentabilité mining à +/- 50 euros par jour par antminer L3+ (au lancement).Le projet se vend 100 % français, malgré le travail avec Cryptogatecorps, entreprise montée par M. Morales (le CTO), basée au DELAWARE https://www.bizapedia.com/de/cryptogatecorps-llc.html
C’est exact, il faut ramener cela au contexte politique du début 2018. Nous étions dans l’incertitude par rapport au futur des cryptos et des ICO en France, certaines personnes ayant déjà investi beaucoup de temps dans ce projet, il était non-envisageable d’être bloqué pour des raisons de politique. A ce jour, nous avons décidé de lancer l’ICO en France. Nous sommes en cours de préparation du dossier pour l’AMF pour lequel nous nous faisons conseiller par le cabinet d’avocats en droit des affaires Bruzzo Dubucq et notre advisor.
Pour info, CryptoGaule est enregistré en France : SIREN 838 112 555 000 19Les CGV sont clairement bâclées, notamment sur les DOM-TOM qui sont, aux dernières nouvelles, des territoires français.
Les CGV sont en cours de validation par notre cabinet d’avocats. La partie DOM TOM a été supprimée. Il s’agit de conditions générales de vente standards mais en effet l’exclusion des DOM-TOM n’a aucun sens pour notre usageLa privacy policy qui indique que les données des clients peuvent être diffusées.
De même manière, les privacy policy sont standards. Nous avons retiré cette phrase car nous ne comptons pas et assurons à nos clients que les données ne seront pas transmises à d’éventuels partenaires.
•Des « partenaires » qui sont soit des prestataires, soit des entreprises fondées par l’équipe de cryptogaule, ce qui est trompeur :
o BitcoinSolution => Entreprise de Damien Morales, avec participation de Lily Blass https://web2.cylex.de/firma-home/bitcoinsolution-ug–haftungsbeschraenkt–11454509.html
Apport de visibilité à CryptoGaule. En effet il s’agit d’une société de notre développeur pour laquelle il est connu dans le milieu.
o Xeno Gaming => Entreprise de Damien Morales, avec participation de Lily Blass https://fr.linkedin.com/company/xeno-gaming-llc
Idem que pour Bitcoin Solution. Apport de visibilité et preuve supplémentaire qu’il y a des personnes ‘réelles’ derrière l’ICO (ce qui n’est pas toujours le cas nous en sommes conscients …).
o Vigitrust => prestataire
o Venturexpert => prestataire
o BTC direct => prestataireCes 3 sociétés ne sont pas prestataires mais bien partenaires de Cryptogaule. La société Vigitrust (Mathieu Gorge de notre advisory board) nous apporte une expertise en compliance ; une société nous apporte une aide pour la composition du dossier pour l’AMF et une aide au niveau juridique ; BTC direct (Davy Stevens de notre advisory board) permet l’accès pour nos clients à une plateforme d’échange BTC/fiat.
Notre développeur travaille avec eux depuis 2013, il s’agit dès lors de plus que d’un simple prestataire étant donné que, en cas de réussite de l’ICO, BTC Direct fournira une aide au développement du projet ainsi qu’une possibilité de listing sur leur exchange. De plus, leur partenariat nous offre également une certaine visibilité.
o Cryptogatecorps => Encore ce M. Morales https://www.bizapedia.com/de/cryptogatecorps-llc.html
La raison de la création de cryptogatecorps est expliquée ci-dessus. Cette société ne devrait à priori pas être utilisée.
Un Whitepaper de 51 pages ; dont 13 de technique, p33 -> 42 + p 46 plagiat whitepaper bitcoin + p 43 -> 45 plagiat LN et surtout, aucune référence aux WP plagiés, ça va jusqu’à plagier les sources… Ce problème vous a été évoqué à de nombreuses reprises, l’équipe a indiqué corriger ce problème, ce qui n’a pas été fait en l’espace de +20 jours
Nous avons reconnu que, même pour un document open source, il était nécessaire de les citer. Suite à la remarque de Léa T. nous avons ajouté la référence aux sources dans le WhitePaper. Le WhitePaper est actuellement en cours de révision afin de pouvoir intégrer une partie technique qui portera sur le développement futur de CryptoGaule. La solution actuelle (fork LTC) nous servant de produit directement opérationnel et disponible afin de pouvoir mettre en place le Projet.
*•Des délais de livraisons qui contredisent les CGV *
Nous avons fait une recherche et n’avons pas trouvé ce texte. Merci, si vous l’acceptez, de nous donner le lien car en effet la personne dispose normalement de 30 jours à l’issue de l’ICO afin de procéder au KYC. Nous vous en serions reconnaissants.(on a déjà démontré que révolution technologique = faux car plagiat + équipe locale = faux car prestataire basé au Delaware)
Nous n’avons pas la prétention de dire que CryptoGaule en soi sera la plus grande révolution technologique depuis internet. Nous parlions de la blockchain en général et de son implantation en France en particulier. L’équipe est bien locale car composée en majorité de Français et de Belges. La société CryptoGateCorps ne sera à priori pas utilisée.(Comme avec + 1000 coins différents)
En effet, cependant le bitcoin est présent (de manière connue de la population) en France depuis 2012 et le faible nombre de commerces l’acceptant à l’heure actuelle prouve que le coin a du mal à s’implanter. Nous pensons que le fait d’avoir une équipe locale avec des personnes physiques françaises peut être un avantage afin d’avoir une certaine proximité avec le public. Nous avons déjà une vingtaine de commerces qui nous supportent et accepteront les paiements en CryptoGaule.(c’est fort intéressant comme formulation… payez nous pour qu’on vous forme à notre shitcoin plagié, d’ailleurs bitcoin ne se divise pas en « huit décimales », ce qui mathématiquement incorrect… https://twitter.com/cryptogaule/status/966616084110553088 => ceci souligne une fois de plus les lacunes de l’équipe, dont l’un des principaux objectifs est de diffuser la connaissance )
Les bitcoins peuvent être divisés jusqu’à 8 décimales après la virgule (0,000 000 01) et potentiellement en de plus petites unités si cela était nécessaire dans le futur alors que la taille moyenne des transactions diminue. (Source – bitcoin.org)• Comme pour la plupart des ICO’s, une crypto-monnaie gagne de la valeur durant l’ICO, ce qui est une possibilité de gains à moyen / long terme.
(Cette phase n’est pas conforme à la législation en vigueur édictée par l’AMF)
En effet, la phrase n’avait pas été écrite de cette manière à l’origine et doit être modifiée par rapport au prix qui reste constant avec un bonus offert – La phrase a été supprimée de par son aspect trop ‘vendeur-charlatan’. Le Zoho desk a pourtant été rempli par notre directeur communication …Des mensonges, comme l’année de création de l’association évoqué dans l’un de mes posts précédents ou l’annonce de la création de la blockchain cryptogaule en juillet 2017
Il s’agit du début du scripting par l’équipe.o Le genesis block a été miné le 28 février d’après vos dires https://bitcointalk.org/index.php?topic=3041103.msg31365358#msg31365358
En effet, cette information est exacteo Votre Github montre clairement des essais très hésitants jusqu’à ce que vous en changiez : https://github.com/Cryptogaule
Il s’agit de différents tests réalisés par le développeur. Vous le voyez peut-être comme des essais hésitants, nous le voyons plutôt comme l’essai de plusieurs techniques différentes afin de supporter notre projet.o Quel est l’intérêt pour vous d’utiliser LTC?
Il s’agit de la solution blockchain la plus adaptée à l’heure où nous avons développé le projet afin de fournir une solution efficace et peu couteuse (fees) pour les micropaiements (ce à quoi nous nous destinons). Cependant, comme évoqué lors de posts précédents, le nombre de transaction étant néanmoins limité sur notre ‘FORK’, nous serons dans l’obligation de fournir une autre solution par la suite (solution sur laquelle nous travaillons activement actuellement et pour laquelle un WhitePaper V2.0 devrait sortir dans la semaine – au plus tard le 1 avril). Nous sommes conscients que la solution actuelle présente un problème de scalabilité à long terme, cependant et comme exprimé dans mon post précédent, le nombre de transactions réalisables par jour nous semble tout à fait adapté pour le lancement du projet. De plus, n’étant pas un token ERC20, nous avons une indépendance par rapport à l’utilisation de la blockchain et les fees qui en résultent.o Allez-vous proposer des évolutions majeures comme Schnor ou M.A.S.T? Peut-être MimbleWimble?
Sur la blockchain fork LTC actuelle non. Le but étant que cette blockchain serve au lancement de l’ICO et du projet par la suite. Sur la solution sur laquelle nous travaillons, nous n’avons pas prévu l’intégration de ces technos à l’heure actuelle cependant nous sommes et seront ouverts à toute proposition de la communauté que nous étudierons.o Estimez-vous la décentralisation comme un obstacle ou un problème à corriger pour justifier de la centralisation de votre technologie ? Si oui, dans quelles mesures ?
À priori notre technologie n’est pas centralisée. Je ne sais pas d’où est venue cette information. En effet, à l’heure actuelle, le code n’est pas ouvert afin de pouvoir nous protéger. Le but est que le code soit rendu disponible en fin d’ICO et que le minage soit autorisé par tout un chacun. Le développement d’une infrastructure de minage (sans doute est-ce la partie centralisée dont vous voulez parler) nous semble néanmoins nécessaire pour éviter qu’un troll disposant d’une puissance de minage suffisante n’essaie de nous détruire par pur plaisir au lancement.o Qu’est-ce qui vous laisse penser que des entreprises parieraient plutôt sur votre CryptoGaule que sur un autre crypto-actif sur lequel elles auraient un peu plus de visibilité (code ouvert, viabilité testée, avis favorables de certaines instances gouvernementales …) ?
Comme cité ci-dessus, le code sera ouvert en fin d’ICO, en ce qui concerne la viabilité de notre blockchain, comme précité, 10% de la puissance de la blockchain LTC pourrait à priori prendre le contrôle de toutes les autres blockchains Scrypt (Sauf DOGE & consorts). Nous ne pensons pas qu’une entité possédant une telle puissance ait un quelconque intérêt dans le sabotage de notre projet à sa sortie d’ICO. Par la suite, nous espérons attirer un certain nombre de mineurs sur notre blockchain rendant au fur et à mesure la solution de plus en plus décentralisée.
Le fait que notre dossier soit accepté par l’AMF représentera sûrement un aspect très important et un moment charnière dans notre projet. Cela permettra de rassurer les investisseurs et les utilisateurs par rapport au bien-fondé du projet. La conception française permet aussi que notre projet soit plus adapté au public cible lors de son implémentation (solutions pour les commerces, plateforme éducative .o Et, quel serait le rôle du crypto-actif, hormis vous permettre de lever des fonds (réserve de valeur, monnaie d’échange, autre) ?
Le rôle du CryptoGaule est de servir de monnaie d’échange comme solution pour les paiements/micropaiements des utilisateurs ainsi que de moyen de paiement sur la plateforme éducative.o Quel est l’intérêt de créer un nouveau token qui fera partie des milliers déjà existants? Quel sera l’avantage de celui-ci par rapport aux autres?
Notre coin se distingue de par sa conception et son ancrage français. En ce qui concerne la solution actuelle, nous sommes conscients qu’il n’est pas révolutionnaire d’un point de vue technologique mais ne manque pas d’intérêt quant à son approche ‘projet’ développé autour de la francophonie. Par la suite, nous comptons mettre en place une solution qui présentera un réel intérêt technologique.o Cela ne vous perturbe pas que votre “crypto francophone” ne plaise pas au public ciblé ? Donc vous rabaissez ceux qui ont une grande connaissances des cryptos en les mettant au niveau des politiques ?
Nous regrettons le fait que la communication n’a pas été optimale et nous excusons pour cette comparaison fort peu flatteuse … Comme cité en préambule de ce texte, notre directeur communication étant relativement inexistant sur les réseaux sociaux/forum, certaines personnes ont pris la parole de manière émotionnelle par rapport aux critiques reçues sur un projet leur tenant réellement à cœur. Néanmoins, les critiques reçues tant par rapport au fond qu’à la forme nous ont permis de mettre en place des processus pour la communication et de nous améliorer quant à la manière de présenter notre contenu.o Alors que tous les services proposant des CB sont dans les choux depuis la perte des licences VISA et Mastercard de leur fournisseur WaveCrest, quelle est votre solution? Quels sont vos points forts/faible face des projets tels que https://www.tenx.tech/ qui sont déjà fortement implanté dans l’écosystème?
Nous sommes actuellement en cours de discussion avec un fournisseur de cartes de débits. Nous ne pouvons, pour des raisons de confidentialité et de négociations en cours, pas encore communiquer le nom de la société en question. Tenx n’est pas (encore) connu du public français et l’écosystème cryptogaule se compose de plus qu’une simple carte de paiement. Le but de la carte est l’utilisation d’une cryptomonnaie par les français (la carte n’est qu’un pas vers le transfert de compte crypto à crypto).o Sur quelle version de LTC vous basez vous?
La version sur laquelle nous nous basons est la version 0.13.x. Encore une fois, nous tenons à signaler que le but n’est pas de rester sur cette solution technique à terme.o Comme vous souhaitez vous limiter à la francophonie, vous n’aurez pas de problème de temps de propagation tel que les autres réseau du même type avec le grand firewall chinois, mais vous aurez tout de même un problème de temps de propagation des informations. Avez vous envisagé des solutions technique pour diminuer l’impact de cette problématique sur la compétitivité entre mineurs ?
Nous travaillons actuellement sur un nouveau protocole pour le développement post-ICO (2019) et sommes sensibles au fait que le temps de propagation dans le réseau peut être, à l’heure actuelle un réel problème (problème du single transaction block par exemple). L’article suivant explique très bien les problèmes liés à la latence et au débit (throughput) sur le réseau – nous travaillons dans ce sens fc16.ifca.ai/bitcoin/papers/CDE+16.pdfEn espérant avoir répondu à vos questions et rétabli une communication saine avec vous. N’hésitez pas à prendre reprendre contact avec nous si vous avez besoin d’éclaircissements supplémentaires.
Nous espérons vous avoir convaincu, si pas (encore) par rapport au projet au moins par rapport à notre bonne foi. Nous nous excusons en particulier par rapport à @tulsene et @lexyon pour la manière dont les interactions avec l’équipe se sont déroulées. Nous regrettons de vous avoir offert autant de possibilités de nous critiquer et restons à l’écoute par rapport à vos remarques, recommandations.
Nous essaierons, autant que faire se peut, de vous répondre dans des délais raisonnables malgré le fait que le reste de la pré-ICO nous prend beaucoup de temps. Il est en effet important d’essayer de redorer notre blason auprès d’une communauté comme la vôtre.
Cordialement,
NL
-
Salut à tous,
Je ne juge pas le contenu, je n’en ai pas les compétences, mais sur la forme, je trouve que cette intervention est très positive et très humble. Cela me donne une impression générale positive et constructive !
Cela n’engage que moi, mais cela permet déjà un dialogue plus serein qu’on est loin de pouvoir obtenir avec d’autres projets…
Déjà merci pour cette nouvelle approche de transparence. -
@nicolas-lebrun a dit dans [ARNAQUE] CRYPTOGAULE :
c’est fort intéressant comme formulation… payez nous pour qu’on vous forme à notre shitcoin plagié, d’ailleurs bitcoin ne se divise pas en « huit décimales », ce qui mathématiquement incorrect… https://twitter.com/cryptogaule/status/966616084110553088 => ceci souligne une fois de plus les lacunes de l’équipe, dont l’un des principaux objectifs est de diffuser la connaissance )
Les bitcoins peuvent être divisés jusqu’à 8 décimales après la virgule (0,000 000 01) et potentiellement en de plus petites unités si cela était nécessaire dans le futur alors que la taille moyenne des transactions diminue. (Source – bitcoin.org)Très franchement, personnellement c’est la qualité de votre plateforme de formation qui m’inquiète le plus. Je vous ai demandé ici même, et sur twitter, plus de détails sur votre démarche dans ce domaine, et vous avez répondu par un silence complet, alors que vous avez certainement eu le temps d’y réfléchir, et que vous devriez avoir de nombreux teasers en circulation si vous aviez vraiment de la substance à offrir !
Au lieu de quoi, on voit passer de ridicules “le saviez-vous” qui montrent une pauvreté d’imagination dans ce domaine que je trouve pour le moins… disqualifiante. Surtout dans un domaine où tout est à faire et où on peut vraiment inventer.
Votre projet pédagogique, on peut le voir où ?
-
''À priori notre technologie n’est pas centralisée. Je ne sais pas d’où est venue cette information
Vous le dites plus haut : “BitcoinSolution : Entreprise de D. Morales, Xeno Gaming : Entreprise de D.Morales”, et un peu plus haut : “La Blockchain “Cryptogaule” est vendue comme ouverte mais sous contrôle continu de l’entreprise.”
Et plus bas : 'En effet, à l’heure actuelle, le code n’est pas ouvert afin de pouvoir nous protéger." : qui détient les clés du code source? Décentralisé hein ?
Merci pour votre réponse, je vais pas être aussi gentil que mon voisin du dessus et donc confirmer :
- Vous ne proposez rien d’innovant (fork de litecoin sans rien changer au passage)
- Vous le faites au seul argument commercial que c’est “français”.
- Vous espérez être intégrés dans des exchanges, mais vous ne proposez rien de technologiquement intéressant pour y etre intégrés : un putain de problème pour tous les français qui vont investir 2-3000 euros chez vous, en espérant gagner quelque chose. En pratique ils ne pourront vendre que sur des forums, sans forcément qu’il n’y ait d’acheteurs.
- En somme cryptogaule est ce qu’on appelle communément un shitcoin. Sorry for that, yen a des milliers.
(pour les plaintes, demandez moi mon adresse je vous l’envoie )
-
@Nicolas-Lebrun @jolebrun C’est la couleur brune, que vous aimez particulièrement ? Je demande ça parce que ça commence à faire beaucoup de coïncidences, pour ceux qui comprennent où la référence peut mener…
-
J ai l impression que Paypite. Et cryptogaule soit dans le même cas !!! Non
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Nicolas Lebrun le dernière édition par ffmad
Bonjour,
Merci pour votre réponse, nous avions cru un moment que vous étiez des autruches.
@nicolas-lebrun a dit dans [ARNAQUE] CRYPTOGAULE :
Nous voyons que la communauté CryptoFR se pose beaucoup de questions (de manière tout à fait légitime pour certaines)
Cela commence mal, ce n’est pas normal de mettre en doute la légitimité des questions de vos détracteurs. Vous voulez vendre un projet et il est normal que vous ayez à répondre aux interrogations de la communauté (pour ou contre).
@nicolas-lebrun a dit dans [ARNAQUE] CRYPTOGAULE :
En effet, c’est un choix que nous faisons de garder une vue sur la blockchain grâce à des ‘honnest nodes’ qui pourraient effectuer un monitoring du réseau afin de détecter une attaque en cours
En quoi ces noeuds sont-ils “honnêtes” ? Parce que vous l’êtes, on doit vous faire confiance ? :confused_face:
Le principe de la blockchain ouverte est d’être un réseau “TRUSTLESS”, et vous souhaitez centraliser le mining chez vous ?
Si vous détenez à la fois le pouvoir sur le code et sur la sécurisation, vous baffouez les principes même de cette technologie … et vous avez en plus l’audace de vouloir l’enseigner par la suite :angry_face:
@nicolas-lebrun a dit dans [ARNAQUE] CRYPTOGAULE :
le bitcoin est présent (de manière connue de la population) en France depuis 2012 et le faible nombre de commerces l’acceptant à l’heure actuelle prouve que le coin a du mal à s’implanter.
Est-ce que vous pensez réellement que le problème vient de Bitcoin ? Pourquoi ne pas supporter Bitcoin dans son expansion sur le territoire français ?
@nicolas-lebrun a dit dans [ARNAQUE] CRYPTOGAULE :
La phrase a été supprimée de par son aspect trop ‘vendeur-charlatan’. Le Zoho desk a pourtant été rempli par notre directeur communication
Il a bon dos le directeur de com’, vous aviez aussi le droit (devoir) de relire .
@nicolas-lebrun a dit dans [ARNAQUE] CRYPTOGAULE :
En effet, à l’heure actuelle, le code n’est pas ouvert afin de pouvoir nous protéger. Le but est que le code soit rendu disponible en fin d’ICO et que le minage soit autorisé par tout un chacun.
Vous protéger de quoi ? D’un CryptoGoal ?
Votre pratique est malhonnête, vous cachez toutes les informations jusqu’à la fin de l’ICO, les gens ne savent pas dans quoi ils investissent avant qu’il ne soit trop tard
@nicolas-lebrun a dit dans [ARNAQUE] CRYPTOGAULE :
Notre coin se distingue de par sa conception et son ancrage français.
En quoi est-ce un avantage ? Le principe de la crypto-monnaie n’est-il pas la décentralisation et l’absence de frontières ?
@nicolas-lebrun a dit dans [ARNAQUE] CRYPTOGAULE :
Nous sommes actuellement en cours de discussion avec un fournisseur de cartes de débits.
Vous avez plus d’informations ? Un ordre de grandeur de quand ces cartes pourraient être disponibles, un véritable accord avec ce fournisseur ? Merci.
J’ai une dernière question, à laquelle il serait vraiment important d’avoir une réponse claire :
Vous souhaitez lever jusqu’à 29M d’euros … Pour une telle somme, il serait bon d’avoir un plan des dépenses. Pour le moment cette somme paraît injustifiable.
De plus serait-il possible d’avoir un peu de visibilité sur la levée ?
Votre levée de fond est bloquée sur votre site à 8% depuis le début et il faut vous faire confiance à ce niveau là car il est impossible de vérifier les fonds levés, vu qu’il n’y a aucune adresses publiques de réception des fonds…
-
@Nammalvar
Très franchement, personnellement c’est la qualité de votre plateforme de formation qui m’inquiète le plus. Je vous ai demandé ici même, et sur twitter, plus de détails sur votre démarche dans ce domaine, et vous avez répondu par un silence complet, alors que vous avez certainement eu le temps d’y réfléchir
Comme dit précédemment, nous avons un gros souci avec notre branche communication qui nous a obligé à prendre le relais sans pour autant, pour certains d’entre nous, être des pros de la com’. Cela engendrant un investissement en temps supplémentaire afin d’éteindre des flammes que nous avions nous même allumées.et que vous devriez avoir de nombreux teasers en circulation si vous aviez vraiment de la substance à offrir !
Nous sommes actuellement toujours en phase de pré-ICO et le projet ayant pris du retard, nous avons décidé de prolonger la pré-ICO d’un mois avant l’ouverture au grand public. Le début de l’ICO ayant dès lors lieu le 1 mai, nous serons en mesure de présenter au public au moins des teasers si pas certaines présentations à ce moment.
Le but à terme n’étant pas que CryptoGaule fournisse tout le contenu de la plateforme mais que la participation de contributeurs externes soit valorisée financièrement (contenu premium avec certifications donnant lieu à un paiement – le paiement s’effectuant uniquement en cryptomonnaies) et socialement (gamification avec par exemple ranking des utilisateurs de la communauté en fonction des actions).
Nous voulons en effet offrir une plateforme éducative qui serait un lieu d’échange sur les sujets de la blockchain et des cryptomonnaies où les personnes ayant la connaissance (élèves avertis ou enseignants) pourraient devenir contributeurs et seraient rémunérés en fonction de la qualité de leur implication. La plateforme sera dans un premier temps disponible en beta-test (à l’issue de l’ICO) pour notre communauté sur base d’inscriptions afin de pouvoir avoir un feedback constructif et de pouvoir avoir un produit relativement cohérent et répondant à la demande du public lors de sa lancée. C’est un choix que nous faisons, tout un chacun sera libre de rejoindre la communauté des beta-testeurs à partir de quand il est enregistré sur le site CryptoGaule.fr.Au lieu de quoi, on voit passer de ridicules “le saviez-vous” qui montrent une pauvreté d’imagination dans ce domaine que je trouve pour le moins… disqualifiante.
C’est votre avis personnel et nous le respectons, même si, dans la critique, nous aurions espéré de votre part un dialogue plus constructif qu’insultant. De notre côté nous avons reçu pas mal de retours positifs par rapport aux ‘Le saviez-vous’. Une grande majorité du public français/francophone n’a encore aucune connaissance par rapport aux cryptomonnaies et à la blockchain. Nous pensons qu’une petite phrase de ce type peut susciter l’intérêt de certaines personnes qui auront envie d’aller voir plus loin sur le sujet. Je suis personnellement un aficionado de l’application ‘SCMB’ qui fonctionne sur le même principe. C’est un concept éprouvé et nombre de fois je suis allé voir plus loin que la phrase pour comprendre l’histoire complète.Surtout dans un domaine où tout est à faire et où on peut vraiment inventer.
En effet, même si pour nous le public cible est la grande majorité des personnes n’ayant aucune connaissance et que pour cela il n’est pas nécessaire de réinventer la roue mais plutôt de travailler sur la pédagogie par rapport à la présentation et la vulgarisation de l’information. Nous estimons que l’ancrage des cryptos en France ne passera pas par une connaissance exhaustive de quelques initiés mais bien par une connaissance de base pour tous.
Nous comptons pour cela sur des compétences déjà inhérentes à l’équipe (conception jeux vidéo pour notre développeur, pédagogie et transmission de la connaissance dans le chef de Julien T. créateur de Crypto Loire Valley ayant été conférencier à de multiples reprises et moi-même travaillant en complément dans l’enseignement d’apprentissage) qui seront par la suite complétées par les créateurs qui nous rejoindrons. Le but étant que chaque contributeur qui le souhaite pourra apporter du contenu qui, après validation, sera placé sur la plateforme à l’usage de la communauté des utilisateurs.
L’angle d’attaque choisi est basé sur la gamification de l’apprentissage qui permettra de motiver les contributeurs et les utilisateurs à participer à la vie de la plateforme en se divertissant tout en apprenant. En fonction des actions accomplies, la personne pourra gagner des points afin de pouvoir débloquer du contenu ou des bonus.Votre projet pédagogique, on peut le voir où ?
Notre projet pédagogique est exposé dans le WhitePaper (même si le document n’est pas parfait, il donne malgré tout sur ce point une vue de ce que nous voulons réaliser). Nous sommes actuellement en discussion avec une école d’informatique française afin de pouvoir avoir, lors du lancement de la plateforme éducative (Q4 2018 – Q1 2019) une validation des contenus et une certification valorisable par la reconnaissance du contenu et à terme la possibilité d’intégration de modules en crédits ECTS.
Nous prévoyons, à côté de la plateforme éducative, la tenue de différents meet-up’s en francophonie (France et Belgique dans un premier temps) afin de permettre aux formateurs et élèves de se rencontrer, d’échanger et de débattre par rapport au sujet crypto. Le but initial était de commencer ces meet-up’s fin mars début avril (nous y sommes) mais il pourrait y avoir une à deux semaines de retard sur le planning initial vu notre problème lié au pôle communication de l’équipe. Notre DG, Julien T., travaille actuellement activement afin d’organiser prochainement des meet-up’s informatifs par rapport aux cryptos (en général – pas de meet-up publicitaire CryptoGaule) en région Touraine – Loire. -
Les attaques ad-hominem ne seront pas/plus répondues. Si notre nom de famille (Lebrun dans ce cas) ne vous plaît pas, nous ne pouvons malheureusement rien y faire … Pour info, nos profils LinkedIn afin que vous puissiez voir que tel est bien notre nom.
Nicolas LEBRUN
Joachim LEBRUNNous sommes navrés de ce genre de commentaires, nous espérions un dialogue un tant soit peu respectueux tout en étant ouvert à la critique. Vous desservez la cause de votre (notre) communauté de par ce type de réaction.
-
@nicolas-lebrun a dit dans [ARNAQUE] CRYPTOGAULE :
Le but à terme n’étant pas que CryptoGaule fournisse tout le contenu de la plateforme mais que la participation de contributeurs externes soit valorisée financièrement (contenu premium avec certifications donnant lieu à un paiement – le paiement s’effectuant uniquement en cryptomonnaies) et socialement (gamification avec par exemple ranking des utilisateurs de la communauté en fonction des actions).
En somme on va devoir vous faire le travail, c’est ça ? Vous n’avez même pas une vision pédagogique ? une idée des modules conceptuels et thématiques à mettre en place ? rien de rien ? parce que les buzzwordz participation premium certifications gamification ranking on connaît par coeur hein, et ça fera jamais un programme pédagogique (puisqu’il faut lancer les mots qui fâchent). D’autant que la thématique brasse tellement de sujets qu’il faut vraiment avoir une approche novatrice pour l’enseigner, ou au moins avoir réfléchi à de nouvelles approches.
Rien qu’un exemple, au lieu du “Les bitcoins peuvent être divisés jusqu’à 8 décimales après la virgule” qui témoigne d’un travail nul en pédagogie, que pensez-vous de “La plus petite unité de bitcoin n’est pas le centi(è)me, mais le millionième de centi(è)me” ? c’est plus tangible, la comparaison montre tout de suite l’intérêt (l’enchaînement sur les micro-paiements est immédiat) et ça m’a pris 30 secondes…
Ce qui me désole le plus finalement, c’est que la seule chose qui aurait pu donner du sens à votre projet, monter une vraie plateforme éducative francophone sur les cryptos, vous l’avez sabordé d’entrée par votre manque de réflexion, votre amateurisme et votre avidité.
Nous voulons en effet offrir une plateforme éducative qui serait un lieu d’échange sur les sujets de la blockchain et des cryptomonnaies où les personnes ayant la connaissance (élèves avertis ou enseignants) pourraient devenir contributeurs et seraient rémunérés en fonction de la qualité de leur implication. La plateforme sera dans un premier temps disponible en beta-test (à l’issue de l’ICO) pour notre communauté sur base d’inscriptions afin de pouvoir avoir un feedback constructif et de pouvoir avoir un produit relativement cohérent et répondant à la demande du public lors de sa lancée. C’est un choix que nous faisons, tout un chacun sera libre de rejoindre la communauté des beta-testeurs à partir de quand il est enregistré sur le site CryptoGaule.fr.
Non, une plateforme éducative ne se monte pas comme par magie autour des contributions des uns et des autres. C’est le meilleur moyen d’avoir un fourre-tout imbitable en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, surtout dans un domaine comme celui-là. Il faut une structuration, une vision préalable.
Quelles approches de la théorie de la monnaie proposerez-vous ?
Comment allez-vous expliquer les concepts essentiels de la cryptographie ?
etc.Y avez-vous seulement réfléchi ? j’en doute très fortement.
-
@nicolas-lebrun a dit dans [ARNAQUE] CRYPTOGAULE :
Les attaques ad-hominem ne seront pas/plus répondues.
Mes petits martyrs… Il ne vous en fallait pas plus pour avoir une bonne raison d’esquiver les explications sur le caractère identitaire/communautaire de votre échec annoncé.
Vous desservez la cause de votre (notre) communauté de par ce type de réaction.
Vous ne servez rien du tout, vous-mêmes, donc dos à dos, je préfèrerai toujours combattre le genre de paradigme que vous soutenez. Toujours. Partout. Vous n’avez rien compris à la philosophie blockchain.
Je m’excuse néanmoins pour l’attaque patronymique. Aucun besoin d’amener le débat sur ce champs, avec vous, tant vous êtes faciles à démonter.
-
Ce message a été supprimé !
-
@slashbin
Vous le dites plus haut : “BitcoinSolution : Entreprise de D. Morales, Xeno Gaming : Entreprise de D.Morales”, et un peu plus haut : “La Blockchain “Cryptogaule” est vendue comme ouverte mais sous contrôle continu de l’entreprise.
Bitcoinsolution est en effet une société appartenant à Damien Morales dont le but était de mettre en avant les solutions bitcoin pour les marchands aussi bien que de fournir une aide par rapport à la mise en place du système. Cette société est toujours inscrite à la chambre de commerce allemande et porte le numéro 712021.
La société XENO Gaming est inscrite aux Etats-Unis (Delaware State File Number 6206260 – HBS Record ID Number 314921) et est spécialisée dans la conception de jeux vidéo indépendants.
L’expertise fournie par ces deux sociétés, en la personne de Damien MORALES et Lilly BLASS sont un point important pour la future réalisation du projet.
Quand vous dites que la solution reste sous le contrôle de l’entreprise, ce n’est pas le but. Nous comptons/espérons justement avoir une grosse participation de la communauté sur le minage du CryptoGaule. Quel serait le but en soi de détourner la blockchain dans notre intérêt alors que nos fonds (de l’équipe) sont bloqués pour une période de un an et que la seule rétribution que nous nous accordons est une partie des tokens ?
Pour être complet, les contrats types signés avec la société prévoient, pour les personnes de l’équipe qui travailleront à plein temps pour CryptoGaule SAS après l’ICO un salaire mensuel brut de base faible en fiat avec un paiement de primes au rendement en CGL. Encore une fois, nous n’avons aucun intérêt financier à détourner la blockchain.
Les fonds récoltés seront placés sous le contrôle d’un commissaire aux comptes.Et plus bas : 'En effet, à l’heure actuelle, le code n’est pas ouvert afin de pouvoir nous protéger." : qui détient les clés du code source? Décentralisé hein ?
Le code source est à l’heure actuelle sous le contrôle de l’équipe de développement. Comme exprimé ci-dessus, nous n’avons aucun intérêt à saborder notre projet en manipulant les transactions. Le code source sera mis à disposition en fin d’ICO.
La blockchain tourne actuellement sur base de 3 antminers, son ouverture à l’extérieur pourrait très clairement signifier son détournement si une personne mal intentionnée se mettait sur le réseau. La puissance de calcul étant limitée à l’heure actuelle car nous ne voyons pas l’utilité de payer un pourcentage inutile de la levée de fond en cloud miningVous ne proposez rien d’innovant (fork de litecoin sans rien changer au passage)
Il ne s’agit que d’une solution temporaire comme évoqué dans les posts précédents. Nous ne voyons pas l’intérêt de développer plus en avant. Certaines ICO effectuent leur levée de fond en ERC-20, nous avons choisi une blockchain propriétaire qui pourra nous servir afin de déjà pouvoir implémenter les différentes parties du projet (Plateforme avec paiement en CGL, solution de paiement avec cartes …) en pouvant assurer à l’utilisateur un niveau de fees minimum.Vous le faites au seul argument commercial que c’est “français”.
C’est un de nos arguments en effet. Si vous voulez installer un commerce de glaçons au pôle nord, ça risque de ne pas marcher ; au milieu du désert par contre il y a de fortes chances que ça prenne. A l’heure actuelle, la France est un désert par rapport aux cryptos et le peuple français est peu informé. Commercialement parlant, il y a un créneau à prendre et notre communication s’axe (doit s’axer) sur le fait que notre public cible étant la France (francophonie) et que nous sommes Français (francophones) nous sommes sans doute mieux placés afin de cerner les enjeux, risques et problèmes.Vous espérez être intégrés dans des exchanges, mais vous ne proposez rien de technologiquement intéressant pour y etre intégrés : un putain de problème pour tous les français qui vont investir 2-3000 euros chez vous, en espérant gagner quelque chose. En pratique ils ne pourront vendre que sur des forums, sans forcément qu’il n’y ait d’acheteurs.
Le CGL sera placé sur les exchanges en issue d’ICO. Dépendant de l’importance de la plateforme, les coûts d’entrées varient mais le but est d’y rentrer. Nous avons déjà deux exchanges dans nos contacts qui sont d’accord de nous intégrer en fin d’ICO sur base de réussite de celle-ci (atteinte soft cap).En somme cryptogaule est ce qu’on appelle communément un shitcoin. Sorry for that, yen a des milliers.
C’est votre avis pas le nôtre, nous espérons vous donner tort dans les prochaines semaines/mois. Nous acceptons le fait que vous ayez un avis différent du nôtre, nous faisons en sorte dès à présent de communiquer un maximum afin que toute personne extérieure puisse se faire un avis par elle-même sur base de vos et nos informations compilées.@gael
J ai l impression que Paypite. Et cryptogaule soit dans le même cas !!! Non
Nous avons une blockchain qui, même si le code source n’est pas disponible pour les raisons citées ci-dessus, fonctionne. Les différentes personnes ayant participé aux airdrops peuvent en attester. Nous ne prétendons pas révolutionner le monde avec la blockchain actuelle (fork du LTC) mais notre projet a un intérêt de par sa finalité (paiement décentralisé et projet éducatif).
Nous (CryptoGaule) ne jugeons et ne jugerons pas du projet Paypite, ce n’est ni notre rôle, ni notre but.@ffmad
Nous voyons que la communauté CryptoFR se pose beaucoup de questions (de manière tout à fait légitime pour certaines)
Cela commence mal, ce n’est pas normal de mettre en doute la légitimité des questions de vos détracteurs. Vous voulez vendre un projet et il est normal que vous ayez à répondre aux interrogations de la communauté (pour ou contre).
Nous ne remettons pas en cause la légitimité des questions, nous regrettons simplement le fait que certains choix qui ont été faits soient critiqués de manière récurrente malgré des explications tangibles à notre sens. Nous pouvons avoir des divergences d’opinion par rapport à la manière d’attaquer le marché par exemple cela ne veut pas dire que ni vous ni nous soyons dans le tort (ou dans le bon).
Dans tous les cas, nous apprécions les remarques constructives telles que celles formulées par @lexyon lors de son dernier post, nous sommes ouverts aux critiques du public qui nous font progresser et nous remettre en question.En quoi ces noeuds sont-ils “honnêtes” ? Parce que vous l’êtes, on doit vous faire confiance ?
Comme expliqué ci-dessus, quel intérêt aurait-on à ne pas être honnête ?Le principe de la blockchain ouverte est d’être un réseau “TRUSTLESS”, et vous souhaitez centraliser le mining chez vous ?
Ce n’est pas le but, nous avons expliqué ci-dessus qu’il s’agit juste d’une question de protection de la blockchain dans un premier temps. En effet, nous comptons et espérons clairement un engagement massif de la communauté (de par l’incentive provoquée par la rétribution financière du minage).Si vous détenez à la fois le pouvoir sur le code et sur la sécurisation, vous baffouez les principes même de cette technologie … et vous avez en plus l’audace de vouloir l’enseigner par la suite
Le code sera release en fin d’ICO pour les raisons expliquées ci-dessus. Si vous avez personnellement un autre avis sur ‘comment’ assurer la sécurité de notre blockchain et ne pas risquer une grosse dévaluation par un minage trop lucratif nous sommes à l’écoute.Est-ce que vous pensez réellement que le problème vient de Bitcoin ? Pourquoi ne pas supporter Bitcoin dans son expansion sur le territoire français ?
Notre projet est plus large que de simplement procurer une solution de paiement décentralisée. Nous pensons que la proximité d’une équipe et la disponibilité de personnes physiques françaises permettra au public de faire la transition d’une manière plus douce et progressive vers les cryptos. C’est un choix encore une fois. Vous pouvez ne pas l’approuver mais c’est celui que nous avons fait.Il a bon dos le directeur de com’, vous aviez aussi le droit (devoir) de relire
En tant que spécialiste crypto vous imaginez bien que la charge de travail d’une ICO est plus que conséquente et qu’on ne peut pas toujours se permettre de vérifier dans les moindres détails. Nous nous sommes rendus compte qu’il y avait un réel souci dans notre communication et avons dès à présent mis en place des processus de validation qui permettent d’améliorer la manière dont les publications sont approuvées nécessitant néanmoins une charge de travail supplémentaire.Vous protéger de quoi ? D’un CryptoGoal ? Votre pratique est malhonnête, vous cachez toutes les informations jusqu’à la fin de l’ICO, les gens ne savent pas dans quoi ils investissent avant qu’il ne soit trop tard
Il s’agit d’un fork du litecoin pour lequel je vous ai donné la version. En ce qui concerne la solution technique, certaines ICO se lancent sous la forme d’ERC-20 pour permettre de financer un autre protocole blockchain par la suite.
Considérez la blockchain actuelle comme un outil pour l’ICO et pour le lancement du projet, le but étant à terme de migrer vers une autre solution blockchain (qui sera décrite dans le nouveau whitepaper courant de cette semaine).En quoi est-ce un avantage ? Le principe de la crypto-monnaie n’est-il pas la décentralisation et l’absence de frontières ?
En effet, la cryptomonnaie n’a pas de frontière, notre projet éducatif quant à lui est axé sur la francophonie.Vous avez plus d’informations ? Un ordre de grandeur de quand ces cartes pourraient être disponibles, un véritable accord avec ce fournisseur ? Merci.
Selon notre Roadmap fin 2018, début 2019. Il faut compter 5 à 6 mois une fois que tout est approuvé. Nous sommes en discussion avec le partenaire actuellement, la mise en place d’une solution de paiement de ce type a un coût important pour pouvoir disposer d’un agrément délivré par l’ACPR.Vous souhaitez lever jusqu’à 29M d’euros … Pour une telle somme, il serait bon d’avoir un plan des dépenses. Pour le moment cette somme paraît injustifiable.
Un business plan a été rédigé et est remis aux investisseurs intéressés par le CGL. Il ne s’agit pas d’un document public mais dans ces coûts vous pouvez inclure entre autre :- Solution de mining
- Mise en place de la plateforme + paiement de professionnels pour le développement
- Hébergement des serveurs, sites web, etc …
- Locaux pour l’équipe à l’issue de l’ICO + paiement des charges salariales pour les employés de l’entreprise (montant faible mensuel de base en fiat) + paiement des prestataires de service
- Paiement du marketing projet et de la publicité + déplacement + participation à des évènements dans le but d’augmenter la visibilité du projet
- Paiement des frais légaux
- Paiement des coûts d’introduction sur les exchanges
- Paiement de l’agrément et des cartes de débit
- …
De plus serait-il possible d’avoir un peu de visibilité sur la levée ? Votre levée de fond est bloquée sur votre site à 8% depuis le début et il faut vous faire confiance à ce niveau là car il est impossible de vérifier les fonds levés, vu qu’il n’y a aucune adresses publiques de réception des fonds…
En effet, nous avons eu une levée de fond dès le début suite au contact des différents investisseurs que nous avions pré-listés et les personnes pour lesquelles le projet avait suscité un intérêt en pré-pré-ICO. Par la suite, nous devons admettre que nous nous sommes rendu compte que le seuil de 10.000 euros était un frein (nombreux contacts reçus d’investisseurs demandant à investir entre 1000 et 5000 euros) à la levée ce pourquoi le seuil minimal d’investissement a été abaissé à 1000 euros minimum. Un communiqué officiel est prévu pour l’ouverture du mois d’avril signalant la diminution du seuil minimal d’investissement.En somme on va devoir vous faire le travail, c’est ça ? Vous n’avez même pas une vision pédagogique ? une idée des modules conceptuels et thématiques à mettre en place ? rien de rien ? parce que les buzzwordz participation premium certifications gamification ranking on connaît par coeur hein, et ça fera jamais un programme pédagogique (puisqu’il faut lancer les mots qui fâchent). D’autant que la thématique brasse tellement de sujets qu’il faut vraiment avoir une approche novatrice pour l’enseigner, ou au moins avoir réfléchi à de nouvelles approches.
Nous sommes en contact actuellement avec des professionnels du secteur éducatif (hautes écoles, universités) et avec un école d’informatique alsacienne. Nous avons une personne déjà active dans le monde de la crypto-formation qui nous soutient et fait déjà partie du projet. (https://bitcoin.fr/video-le-minage-de-bitcoin-explique-par-benjamin-didier/#more-29596).Rien qu’un exemple, au lieu du “Les bitcoins peuvent être divisés jusqu’à 8 décimales après la virgule” qui témoigne d’un travail nul en pédagogie, que pensez-vous de “La plus petite unité de bitcoin n’est pas le centi(è)me, mais le millionième de centi(è)me” ? c’est plus tangible, la comparaison montre tout de suite l’intérêt (l’enchaînement sur les micro-paiements est immédiat) et ça m’a pris 30 secondes…
Votre approche est également bonne, nous pensons que les deux phrases se valent. Si vous voulez participer (moyennant sourcing) n’hésitez pas à nous envoyer des suggestions (j’en doute un peu vu votre aversion pour notre projet mais sait-on jamais que l’éducation des foules vous tienne plus à cœur que notre échec souhaité).Ce qui me désole le plus finalement, c’est que la seule chose qui aurait pu donner du sens à votre projet, monter une vraie plateforme éducative francophone sur les cryptos, vous l’avez sabordé d’entrée par votre manque de réflexion, votre amateurisme et votre avidité.
Vous nous demandez presque, suite à vos multiples questions, d’avoir une solution déjà toute faite, toute prête à mettre en œuvre directement. Si cela était le cas, nous n’aurions pas besoin d’ICO afin de pouvoir financer le projet.Non, une plateforme éducative ne se monte pas comme par magie autour des contributions des uns et des autres. C’est le meilleur moyen d’avoir un fourre-tout imbitable en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, surtout dans un domaine comme celui-là. Il faut une structuration, une vision préalable.
Un seul mot suffit à répondre à mon sens : wikipédia
Un autre exemple comparatif réalisant actuellement une ICO : Successlife, se basant sur SuccessResources qui organise des évènements, conférences, … avec l’intervention de personnalités dans le secteur du développement personnel. Le lancement de leur plateforme n’est pas prévu avant des mois et sera construite sur base des contributions des différents contributeurs.Quelles approches de la théorie de la monnaie proposerez-vous ?
Comment allez-vous expliquer les concepts essentiels de la cryptographie ?
etc.
Y avez-vous seulement réfléchi ? j’en doute très fortement.
Nous nous entourons de professionnels du secteur. Chacun ses forces, des personnes y travaillent et toute personne se sentant intéressée et motivée peut rejoindre le projet afin d’y participer.@nakhom
Les attaques ad-hominem ne seront pas/plus répondues.
Mes petits martyrs… Il ne vous en fallait pas plus pour avoir une bonne raison d’esquiver les explications sur le caractère identitaire/communautaire de votre échec annoncé
Nous avons répondu à ce point dans ce post. Nous voulons juste éviter des altercations de mauvais goût sur les patronymes et/ou des comparaisons peu glorieuses. Le but étant de pouvoir échanger dans un respect mutuel.*Vous desservez la cause de votre (notre) communauté de par ce type de réaction.
Vous ne servez rien du tout, vous-mêmes, donc dos à dos, je préfèrerai toujours combattre le genre de paradigme que vous soutenez. Toujours. Partout. Vous n’avez rien compris à la philosophie blockchain.Je m’excuse néanmoins pour l’attaque patronymique. Aucun besoin d’amener le débat sur ce champs, avec vous, tant vous êtes faciles à démonter.
‘Démonter’ est par moment le sentiment qu’on ressent en venant discuter sur ce forum… Nous ne sommes aucunement contre la critique et prenons bonne note de tous les points de vue, le tout est d’essayer de le faire dans une optique si pas constructive au moins respectueuse d’autrui afin d’éviter un bashing conduisant à une situation où aucun des protagonistes n’en sort grandi.J’accepte vos excuses sur ce point bien que le post n’ait pas été retiré il me semble ?
En guise de conclusion : nous comprenons que le projet ne puisse pas plaire à tout le monde et que notre manière d’aborder le problème et le marché ne corresponde pas à celle que vous espériez. Cependant, il me semble que, pour beaucoup de remarques de votre part, nous avons pris action afin de pouvoir vous offrir un produit correspondant peut être mieux à vos attentes. Si ce n’est toujours pas le cas, nous en sommes navré et sommes toujours ouvert aux remarques qui pourraient nous permettre d’avancer.
Nous souhaiterions être placé dans une section plus adéquate que (SCAM/ARNAQUE), nous avons, à mon sens, fourni une réponse à la plupart de vos questions. Le fait que pour vous le projet ne représente pas une plus-value intéressante est votre choix et le visiteur moyen peut désormais se faire une idée globale sur base de vos questions et de nos réponses.
Nous sommes une équipe de professionnels venant de secteurs différents, les profils linkedin sont disponibles via le site web et réfèrent à des personnes bien réelles ce par quoi nous pouvons assurer que le projet n’est pas un scam. Qu’à votre sens il ne soit pas bien ficelé est autre chose mais ne justifie pas d’être classé comme tel.
Nous remercions d’avance l’admin qui pourra nous déplacer.
Bonne soirée,
Nicolas
-
@nicolas-lebrun merci Nicolas pour toutes ces explications.Du courage vous avez du boulot !
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Nicolas Lebrun le dernière édition par
@nicolas-lebrun a dit dans [ARNAQUE] CRYPTOGAULE :
Comme expliqué ci-dessus, quel intérêt aurait-on à ne pas être honnête ?
Vous comprenez le principe de TRUSTLESS ?
@nicolas-lebrun a dit dans [ARNAQUE] CRYPTOGAULE :
Le code sera release en fin d’ICO pour les raisons expliquées ci-dessus. Si vous avez personnellement un autre avis sur ‘comment’ assurer la sécurité de notre blockchain et ne pas risquer une grosse dévaluation par un minage trop lucratif nous sommes à l’écoute.
“Notre Blockchain”
Hum. Si vous voulez faire une blockchain fermée allez-y mais ne faites pas d’ICO. Sinon il vous faut accepter que vous ne possédez pas la blockchain, dès que le premier bloc est miné.
Et vous n’êtes pas sensé jouer sur le prix de votre crypto, c’est au marché de le fixer.
@nicolas-lebrun a dit dans [ARNAQUE] CRYPTOGAULE :
Par la suite, nous devons admettre que nous nous sommes rendu compte que le seuil de 10.000 euros était un frein (nombreux contacts reçus d’investisseurs demandant à investir entre 1000 et 5000 euros) à la levée ce pourquoi le seuil minimal d’investissement a été abaissé à 1000 euros minimum.
Pourquoi ne pas l’ouvrir à n’importe quel montant ?