[ARNAQUE] CRYPTOGAULE
-
@nicolas-lebrun a dit dans [ICO] CRYPTOGAULE :
On se reconnaît 100% français
C’est censé rassurer, être un argument de vente, servir de garantie ? Tu veux en venir où, exactement, avec ça ?
mais le but n’est pas d’utiliser la moitié des mots du dico dans chacun de nos posts hein
Tu sais parler à ton audience, toi…
En d’autres termes, tu aurais pu poser ta question d’une autre manière.
Ben non, en fait il l’avait posée comme il en avait envie. C’est habituel, chez vous, de reformuler les questions qui ne vous arrangent pas ?
De par son aspect communautaire restreint (francophone), le minage plus concentré que sur LTC et la puissance moindre ? Ne craignez vous pas de subir une attaque 51%, quel que soit l’algorithme choisi ?
En effet, il y pourrait y avoir un risque, ce pourquoi nous prévoyons d’investir dans une capacité de minage (cloud mining dans un premier temps et matériel par la suite). Cela est expliqué dans notre White Paper. Grâce à un système de load balancing, nous pourrons utiliser notre puissance de calcul afin de ‘protéger’ notre blockchain.Tu es en train d’expliquer que vous arbitrerez quant à la bonne dose de hash à apporter. C’est moi ou j’ai l’impression qu’un des principes fondamentaux de la blockchain, la disparition des tiers de confiance, vous a complètement échappée ?
Dans le reste des cas, la puissance de calcul pourra être utilisée (en partie et à partir de quand la puissance de calcul extérieure sur la blockchain sera suffisamment conséquente) pour le minage d’autres cryptomonnaies.
N’importe quoi… Vous vous rendez compte de ce que vous dites, là ?
Il s’agit également d’un de nos objectifs à long terme avec une solution de green mining.
Aaaaaaaahhh… Je me demandais où était passé l’argument “green washing”. On peut en savoir plus sur votre solution de “green mining” ?
Pour ceux qui pensent qu’on ne joue pas fair-play décentralisé avec ce système, rien ne nous obligeait à le signaler…
Je rêve…
Encore une fois, nous jouons la carte de la transparence, le but étant de montrer à nos utilisateurs que nous avons prévu le cas.
Vous jouez surtout la carte des néo-opportunistes, avec un coin communautaire. Allez hop ! Poubelle !
-
Avec ce “whitepaper”, je suis … dépité. J’aurais au moins cru que vous apportiez une quelconque solution, hors je ne vois que du vide :frowning_face:
-
@ffmad
Le site qui présente l’histoire n’est pas non plus un modèle de transparence… Vraiment étrange comme idée, qui plus est en invoquant la Gaule (on se souvient de l’issue face aux Romains). -
n’étant pas développeur (marketing-bounty)
Ha les markéteux … Métier qui consiste à arroser de bullshit et non à établir et partager des faits…
On se reconnaît 100% français mais le but n’est pas d’utiliser la moitié des mots du dico dans chacun de nos posts hein
Un chat se nomme un chat, la fongibilité … fongibilité. Le problème soulevé par la fongibilité n’est pas que pour les grens riches car la vie aux yeux de certains n’a pas grande valeur! Combien de personnes par an sont tuées pour des sommes relativement minimes?
il lui suffit de créer plusieurs wallet différents et de stocker la plupart de ses coins sur un wallet non lié.
Ayant organisé breaking-bitcoin.com, j’ai pu longuement discuter avec Kim Nilson qui a enquêté sur els fonds volés de Mt.Gox. Penses tu que les splits ont empêchés de remonter aux acteurs du vol de 800k BTC sur Mt.Gox? Hé bien non. Les outils d’analyse de blockchain sont maintenant très poussé et avec les métadata on finit toujours par retrouver qui a quoi. La solution que tu proposes ne permet donc pas de répondre à la problématique.
problème de fongibilité des utxo
Je n’en n’avais pas posé la question dans mon précédent post car elle était induite par le mot fongibilité, mais le fait est que tous ces tokens fonctionnant sur le principe des utxo, un token n’est pas égal à un autre token.
Grâce à un système de load balancing, nous pourrons utiliser notre puissance de calcul afin de ‘protéger’ notre blockchain
Non en réalité vous serez incapable de protéger votre chaîne, si jamais il y a un jour un intérêt économique à le faire, car de votre aveux, vous êtes incapable de fournir vous même la puissance pour la protéger et avez besoin de recourrir à des services extérieurs. En pratique, il y a très peu de chance que cela arrive car il faudrait un intérêt économique suffisant…
le 23 décembre 2018 en France il y a eu 45 millions de transactions
Alors votre target c’est la france ou les francophones?
par carte bancaire.
Et les échanges en cash, chèques, virements?
penses-tu vraiment que nous n’aurons pas encore été en mesure, financièrement et techniquement de développer une solution ?
Vous faites un fork, ce n’est pas non plus la mer à boire … De plus vous vous basez sur des solutions qui fonctionnent déjà donc ce n’est pas comme si vous aviez à investir argent et cerveaux en recherche de solutions.
pour info, ce n’est pas un token
C’est effectivement un fork, d’ailleurs je viens d’aller voir votre github ( https://github.com/Cryptogaule/CryptoGaule ). Honte à vous!!!
- 0 historique des commits (sur quelle version vous basez vous???)
- Basé sur du code de 2014 (donc je suis en mesure de planter votre réseau quand je veux si je veux pour un coût minime …)
Vous faites une grave erreur à forker sans savoir ce que vous faites, le code base est quelques chose qui évolue rapidement et qui nécessite une veille constante pour rester à jour. Dans votre équipe seulement une personne doit prendre à sa charge toute la veille du protocole et les applications satellites. Même avec toute la meilleure volonté du monde ce n’est pas possible de répondre aux exigeance du domaine. Et je ne parle pas de compétence qui en l’état ne peuvent être jugée, c’est juste trop de travail.
-
@nicolas-lebrun @JoJed @Damien-Morales @reittort
Vient le sujet de votre white paper. Honnêtement, je n’ai fais que le survoler, la partie bullshit marketing ne m’intéressant pas. En revanche pour ce qui est de la partie technique, c’est là que les choses deviennent intéressantes : à partie de la page 32 vous reprennez mot pour mot le white paper de Bitcoin sans le citer, exemple : https://twitter.com/Bitcoin_Central/status/969887407784054785
Ceci se nomme du plagiat! Vous méritez donc de retourner dans la section scam de ce forum.
-
Ce message a été supprimé !
-
@nicolas-lebrun @JoJed @Damien-Morales @reittort
Moi aussi j’ai une question sur votre WP : vous mettez l’accent, à raison, sur la création d’une plateforme éducative.
Je suppose donc que vous avez bien réfléchi déjà au sujet, en termes de contenus, de démarche pédagogique, de partenariats.
Vous avez bien des exemples à partager, des tutoriels, des vidéos ?
Que l’on puisse se faire une idée de votre approche ? -
Ce whitepaper ne me file pas la moindre crypto Gaule.
Stay away
-
Ils parlent d’un fork du litecoin sans préciser l’état de la blockchain au moment du fork?
Les détenteurs de litecoin auront des CGL ça veut dire non?
Leur white paper est bien pauvre en effet.
-
@batto et pour le moment on a rien vu de nouveau
-
Je me permets de revenir sur ce sujet, avec les éléments suivants :
- La Blockchain “Cryptogaule” est vendue comme ouverte mais sous contrôle continu de l’entreprise. De plus, vous ne seriez jamais en mesure de réellement contrer un acteur possédant 10 % de la puissance du réseau Litecoin. Votre parade est donc inefficiente et trompeuse.
The computing power of our infrastructure will still be available at any time to bypass any 51% attack attempt on the CryptoGaule blockchain. This mobilization will be automated by a load balancing system developed specially by the company. The load balancing system will rely on calculations made by healthy nodes belonging to the company and carrying out verifications of transactions by mining on the blockchain. The system will mobilize all the computational power of the company’s infrastructure in the event that the blocks calculated by the healthy nodes diverge from the main chain, which would mean that a 51% attack would be in progress.
https://medium.com/@jonathan.jedrasiak/france-having-their-own-cryptocurrency-f8fd99053af9)-
Le projet se vend 100 % français, malgré le travail avec Cryptogatecorps, entreprise montée par M. Morales (le CTO), basée au DELAWARE https://www.bizapedia.com/de/cryptogatecorps-llc.html
-
Les CGV sont clairement bâclées, notamment sur les DOM-TOM qui sont, aux dernières nouvelles, des territoires français.
Les présentes conditions ne concernent que les achats effectués sur ce site internet et livrés exclusivement en métropole et en Corse. Pour toute livraison dans les DOM-TOM ou hors de France, il convient de le signaler pour obtenir un devis spécifique. » « Pour toute livraison en France (métropole et Corse), le délai est de 72h à compter du jour suivant celui où l’acheteur a passé sa commande. »
- La privacy policy qui indique que les données des clients peuvent être diffusées.
Vos données sont susceptibles d’être utilisées par les partenaires de l’éditeur à des fins de prospection commerciale.
-
Des « partenaires » qui sont soit des prestataires, soit des entreprises fondées par l’équipe de cryptogaule, ce qui est trompeur :
o BitcoinSolution => Entreprise de Damien Morales, avec participation de Lily Blass https://web2.cylex.de/firma-home/bitcoinsolution-ug--haftungsbeschraenkt--11454509.html
o Xeno Gaming => Entreprise de Damien Morales, avec participation de Lily Blass https://fr.linkedin.com/company/xeno-gaming-llc
o Vigitrust => prestataire
o Venturexpert => prestataire
o BTC direct => prestataire
o Cryptogatecorps => Encore ce M. Morales https://www.bizapedia.com/de/cryptogatecorps-llc.html -
Un Whitepaper de 51 pages ; dont 13 de technique, p33 -> 42 + p 46 plagiat whitepaper bitcoin + p 43 -> 45 plagiat LN et surtout, aucune référence aux WP plagiés, ça va jusqu’à plagier les sources… Ce problème vous a été évoqué à de nombreuses reprises, l’équipe a indiqué corriger ce problème, ce qui n’a pas été fait en l’espace de +20 jours
-
Des délais de livraisons qui contredisent les CGV
Après réception des cryptomonnaies par Crypto Gaule, il sera demandé à l’investisseur de fournir les documents officiels prouvant son identité déclarée auprès de notre prestataire de solutions KYC (Token of Trust, Civic). La procédure KYC prendra fin un mois après la fin du dernier round de l’ICO. Les investisseurs n’ayant pas fourni les documents demandés dans le temps imparti se verront retourner leur investissement, minoré de 10% de frais administratifs. », notamment les clauses « Pour toute livraison en France (métropole et Corse), le délai est de 72h à compter du jour suivant celui où l’acheteur a passé sa commande. » et « En cas d’indisponibilité du produit commandé, l’acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande. L’acheteur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l’échange du produit. »
- Petit extrait
Quel est l’intérêt pour moi de participer à l’ICO?
• Vous participez à une des révolutions technologiques les plus importantes depuis la création d’internet tout en soutenant une équipe “locale” puisque française.(on a déjà démontré que révolution technologique = faux car plagiat + équipe locale = faux car prestataire basé au Delaware)
• Vous contribuez à la transformation d’un secteur dominé par le système bancaire, et prenez le contrôle de vos paiements de tous les jours.
(Comme avec + 1000 coins différents)
• Vous permettrez la formation de l’ensemble du public francophone aux usages et avantages inhérents aux crypto-monnaies en général et à la nôtre en particulier.
(c’est fort intéressant comme formulation… payez nous pour qu’on vous forme à notre shitcoin plagié, d’ailleurs bitcoin ne se divise pas en « huit décimales », ce qui mathématiquement incorrect… https://twitter.com/cryptogaule/status/966616084110553088 => ceci souligne une fois de plus les lacunes de l’équipe, dont l’un des principaux objectifs est de diffuser la connaissance )
• Comme pour la plupart des ICO’s, une crypto-monnaie gagne de la valeur durant l’ICO, ce qui est une possibilité de gains à moyen / long terme.
(Cette phase n’est pas conforme à la législation en vigueur édictée par l’AMF)
-
Des mensonges, comme l’année de création de l’association évoqué dans l’un de mes posts précédents ou l’annonce de la création de la blockchain cryptogaule en juillet 2017, alors que :
o Le genesis block a été miné le 28 février d’après vos dires https://bitcointalk.org/index.php?topic=3041103.msg31365358#msg31365358
o Votre Github montre clairement des essais très hésitants jusqu’à ce que vous en changiez : https://github.com/Cryptogaule -
Voici les questions que l’équipe de Cryptogaule à volontairement ignorées :
o Quel est l’intérêt pour vous d’utiliser LTC?
o Allez vous proposer des évolutions majeures comme Schnor ou M.A.S.T? Peut être MimbleWimble?
o Estimez vous la décentralisation comme un obstacle ou un problème à corriger pour justifier de la centralisation de votre technologie ? Si oui, dans quelles mesures ?
o Qu’est ce qui vous laisse penser que des entreprises parieraient plutôt sur votre CryptoGaule que sur un autre crypto-actif sur lequel elles auraient un peu plus de visibilité (code ouvert, viabilité testée, avis favorables de certaines instances gouvernementales …) ?
o Et, quel serait le rôle du crypto-actif, hormis vous permettre de lever des fonds (réserve de valeur, monnaie d’échange, autre) ?
o Quel est l’intérêt de créer un nouveau token qui fera parti des milliers déjà existants? Quel sera l’avantage de celui ci par rapport aux autres?
o Cela ne vous perturbe pas que votre “crypto francophone” ne plaise pas au public ciblé ? Donc vous rabaissez ceux qui ont une grande connaissances des cryptos en les mettant au niveau des politiques ?
o Alors que tous les services proposant des CB sont dans les choux depuis la perte des licences VISA et Mastercard de leur fournisseur WaveCrest, quelle est votre solution? Quels sont vos point forts/faible face des projet tel que https://www.tenx.tech/ qui sont déjà fortement implanté dans l’écosystème?
o Sur quelle version de LTC vous basez vous?
o Comme vous souhaitez vous limiter à la francophonie, vous n’aurez pas de problème de temps de propagation tel que les autres réseau du même type avec le grand firewall chinois, mais vous aurez tout de même un problème de temps de propagation des informations. Avez vous envisagé des solutions technique pour diminuer l’impact de cette problématique sur la compétitivité entre mineurs ?
Tout ces points pour en arriver à la conclusion suivante : est-ce qu’un admin pourrait replacer ce sujet dans la rubrique SCAM ?
-
@lexyon chapeau pour ce travail rigoureux !
-
On a oublié 2 perles : 1 les CGV sont écrites en noir sur fond noir … pratique, hein?
2 :
En cas de non-réussite de l’ICO, toute somme échangée sera remboursée aux contribuants minorée de 5% de frais administratifs.
donc si il lèvent 4.99 million ça fait tout de même 249500€ dans leur poche. Sympa les frais administratifs … ça pour sûr c’est français! :smiling_face_with_open_mouth_closed_eyes:
@reittort @Damien-Morales @JoJed @Nicolas-Lebrun : on attend toujours vos réponses :smiling_face_with_halo:
-
@tulsene a dit dans [ICO] CRYPTOGAULE :
On a oublié 2 perles : 1 les CGV sont écrites en noir sur fond noir … pratique, hein?
Pour etre la seule chose logique dans une société opaque…
-
@raniva a dit dans [ICO] CRYPTOGAULE :
Pour etre la seule chose logique dans une société opaque…
:face_with_tears_of_joy:
-
Donc c’est un scam ce truc ?
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à cryco le dernière édition par ffmad
@cryco il y a semble t-il une volonté de tromper. Malheureusement l’équipe de cryptogaule n’a toujours pas répondu et évite soigneusement les interactions sur ce forum, on ne peut donc pas savoir si c’est le cas ou si c’est une communication extrêmement mauvaise de leur part
-
@ffmad je vais remettre [ARNAQUE] dans le titre ça va peut-être les décider à venir répondre.
-
Bonjour,
Je reviens vers vous afin de répondre à vos demandes d’informations. Nous voyons que la communauté CryptoFR se pose beaucoup de questions (de manière tout à fait légitime pour certaines) et il est important de rassurer le public ou tout au moins de vous prouver notre bonne foi et le fait que nous ne sommes pas un scam. Nous avons pris en compte vos critiques qui, même si parfois acerbes, nous permettent d’avancer.
Nous sommes actuellement en cours de révision du White Paper technique qui devrait sortir dans la semaine (au plus tard 1er avril). Nous ne souhaitons actuellement pas communiquer sur cette solution car nous souhaitons une cohérence du système afin d’éviter un nouveau clashage public suite à manque de clarté sur le projet (jusqu’ici).
Je tiens également à vous signaler que nous avons actuellement un gros souci par rapport à notre directeur communication qui n’avait pas compris sa mission et dont l’investissement dans le projet (en particulier en termes de SEO et de visibilité web) est clairement en dessous de nos attentes.
Nous reconnaissons que les réponses données précédemment n’ont pas toujours été perçue de la manière optimale, que le WhitePaper actuel est loin d’être parfait et regrettons que la communication se soit envenimée. Notre but, commun, restant au final l’adoption des cryptomonnaies et de la technologie blockchain par le public francophone.
D’avance, merci pour le temps que vous avez déjà passé à analyser notre projet et à nous soumettre vos impressions ! Nous espérons, grâce à ce post, rétablir une communication constructive.
Pour reprendre les questions point par point :
La Blockchain “Cryptogaule” est vendue comme ouverte mais sous contrôle continu de l’entreprise. De plus, vous ne seriez jamais en mesure de réellement contrer un acteur possédant 10 % de la puissance du réseau Litecoin. Votre parade est donc inefficiente et trompeuse.
En effet, c’est un choix que nous faisons de garder une vue sur la blockchain grâce à des ‘honnest nodes’ qui pourraient effectuer un monitoring du réseau afin de détecter une attaque en cours. Certainement qu’une personne mal intentionnée pourrait détourner notre blockchain avec 10% de la puissance réseau LTC mais c’est également valable pour les autres blockchain Scrypt (mis à part le les grosses BC comme DOGE). Le but de la mining farm avec Load Balancing est de sécuriser le réseau lors de sa sortie et de permettre que le coin ne perde pas une grosse partie de sa valeur suite à un minage beaucoup trop lucratif (à savoir 150 coins toutes les 2 minutes). Une puissance de minage de 500 GH/s permettrait de fixer la rentabilité mining à +/- 50 euros par jour par antminer L3+ (au lancement).Le projet se vend 100 % français, malgré le travail avec Cryptogatecorps, entreprise montée par M. Morales (le CTO), basée au DELAWARE https://www.bizapedia.com/de/cryptogatecorps-llc.html
C’est exact, il faut ramener cela au contexte politique du début 2018. Nous étions dans l’incertitude par rapport au futur des cryptos et des ICO en France, certaines personnes ayant déjà investi beaucoup de temps dans ce projet, il était non-envisageable d’être bloqué pour des raisons de politique. A ce jour, nous avons décidé de lancer l’ICO en France. Nous sommes en cours de préparation du dossier pour l’AMF pour lequel nous nous faisons conseiller par le cabinet d’avocats en droit des affaires Bruzzo Dubucq et notre advisor.
Pour info, CryptoGaule est enregistré en France : SIREN 838 112 555 000 19Les CGV sont clairement bâclées, notamment sur les DOM-TOM qui sont, aux dernières nouvelles, des territoires français.
Les CGV sont en cours de validation par notre cabinet d’avocats. La partie DOM TOM a été supprimée. Il s’agit de conditions générales de vente standards mais en effet l’exclusion des DOM-TOM n’a aucun sens pour notre usageLa privacy policy qui indique que les données des clients peuvent être diffusées.
De même manière, les privacy policy sont standards. Nous avons retiré cette phrase car nous ne comptons pas et assurons à nos clients que les données ne seront pas transmises à d’éventuels partenaires.
•Des « partenaires » qui sont soit des prestataires, soit des entreprises fondées par l’équipe de cryptogaule, ce qui est trompeur :
o BitcoinSolution => Entreprise de Damien Morales, avec participation de Lily Blass https://web2.cylex.de/firma-home/bitcoinsolution-ug–haftungsbeschraenkt–11454509.html
Apport de visibilité à CryptoGaule. En effet il s’agit d’une société de notre développeur pour laquelle il est connu dans le milieu.
o Xeno Gaming => Entreprise de Damien Morales, avec participation de Lily Blass https://fr.linkedin.com/company/xeno-gaming-llc
Idem que pour Bitcoin Solution. Apport de visibilité et preuve supplémentaire qu’il y a des personnes ‘réelles’ derrière l’ICO (ce qui n’est pas toujours le cas nous en sommes conscients …).
o Vigitrust => prestataire
o Venturexpert => prestataire
o BTC direct => prestataireCes 3 sociétés ne sont pas prestataires mais bien partenaires de Cryptogaule. La société Vigitrust (Mathieu Gorge de notre advisory board) nous apporte une expertise en compliance ; une société nous apporte une aide pour la composition du dossier pour l’AMF et une aide au niveau juridique ; BTC direct (Davy Stevens de notre advisory board) permet l’accès pour nos clients à une plateforme d’échange BTC/fiat.
Notre développeur travaille avec eux depuis 2013, il s’agit dès lors de plus que d’un simple prestataire étant donné que, en cas de réussite de l’ICO, BTC Direct fournira une aide au développement du projet ainsi qu’une possibilité de listing sur leur exchange. De plus, leur partenariat nous offre également une certaine visibilité.
o Cryptogatecorps => Encore ce M. Morales https://www.bizapedia.com/de/cryptogatecorps-llc.html
La raison de la création de cryptogatecorps est expliquée ci-dessus. Cette société ne devrait à priori pas être utilisée.
Un Whitepaper de 51 pages ; dont 13 de technique, p33 -> 42 + p 46 plagiat whitepaper bitcoin + p 43 -> 45 plagiat LN et surtout, aucune référence aux WP plagiés, ça va jusqu’à plagier les sources… Ce problème vous a été évoqué à de nombreuses reprises, l’équipe a indiqué corriger ce problème, ce qui n’a pas été fait en l’espace de +20 jours
Nous avons reconnu que, même pour un document open source, il était nécessaire de les citer. Suite à la remarque de Léa T. nous avons ajouté la référence aux sources dans le WhitePaper. Le WhitePaper est actuellement en cours de révision afin de pouvoir intégrer une partie technique qui portera sur le développement futur de CryptoGaule. La solution actuelle (fork LTC) nous servant de produit directement opérationnel et disponible afin de pouvoir mettre en place le Projet.
*•Des délais de livraisons qui contredisent les CGV *
Nous avons fait une recherche et n’avons pas trouvé ce texte. Merci, si vous l’acceptez, de nous donner le lien car en effet la personne dispose normalement de 30 jours à l’issue de l’ICO afin de procéder au KYC. Nous vous en serions reconnaissants.(on a déjà démontré que révolution technologique = faux car plagiat + équipe locale = faux car prestataire basé au Delaware)
Nous n’avons pas la prétention de dire que CryptoGaule en soi sera la plus grande révolution technologique depuis internet. Nous parlions de la blockchain en général et de son implantation en France en particulier. L’équipe est bien locale car composée en majorité de Français et de Belges. La société CryptoGateCorps ne sera à priori pas utilisée.(Comme avec + 1000 coins différents)
En effet, cependant le bitcoin est présent (de manière connue de la population) en France depuis 2012 et le faible nombre de commerces l’acceptant à l’heure actuelle prouve que le coin a du mal à s’implanter. Nous pensons que le fait d’avoir une équipe locale avec des personnes physiques françaises peut être un avantage afin d’avoir une certaine proximité avec le public. Nous avons déjà une vingtaine de commerces qui nous supportent et accepteront les paiements en CryptoGaule.(c’est fort intéressant comme formulation… payez nous pour qu’on vous forme à notre shitcoin plagié, d’ailleurs bitcoin ne se divise pas en « huit décimales », ce qui mathématiquement incorrect… https://twitter.com/cryptogaule/status/966616084110553088 => ceci souligne une fois de plus les lacunes de l’équipe, dont l’un des principaux objectifs est de diffuser la connaissance )
Les bitcoins peuvent être divisés jusqu’à 8 décimales après la virgule (0,000 000 01) et potentiellement en de plus petites unités si cela était nécessaire dans le futur alors que la taille moyenne des transactions diminue. (Source – bitcoin.org)• Comme pour la plupart des ICO’s, une crypto-monnaie gagne de la valeur durant l’ICO, ce qui est une possibilité de gains à moyen / long terme.
(Cette phase n’est pas conforme à la législation en vigueur édictée par l’AMF)
En effet, la phrase n’avait pas été écrite de cette manière à l’origine et doit être modifiée par rapport au prix qui reste constant avec un bonus offert – La phrase a été supprimée de par son aspect trop ‘vendeur-charlatan’. Le Zoho desk a pourtant été rempli par notre directeur communication …Des mensonges, comme l’année de création de l’association évoqué dans l’un de mes posts précédents ou l’annonce de la création de la blockchain cryptogaule en juillet 2017
Il s’agit du début du scripting par l’équipe.o Le genesis block a été miné le 28 février d’après vos dires https://bitcointalk.org/index.php?topic=3041103.msg31365358#msg31365358
En effet, cette information est exacteo Votre Github montre clairement des essais très hésitants jusqu’à ce que vous en changiez : https://github.com/Cryptogaule
Il s’agit de différents tests réalisés par le développeur. Vous le voyez peut-être comme des essais hésitants, nous le voyons plutôt comme l’essai de plusieurs techniques différentes afin de supporter notre projet.o Quel est l’intérêt pour vous d’utiliser LTC?
Il s’agit de la solution blockchain la plus adaptée à l’heure où nous avons développé le projet afin de fournir une solution efficace et peu couteuse (fees) pour les micropaiements (ce à quoi nous nous destinons). Cependant, comme évoqué lors de posts précédents, le nombre de transaction étant néanmoins limité sur notre ‘FORK’, nous serons dans l’obligation de fournir une autre solution par la suite (solution sur laquelle nous travaillons activement actuellement et pour laquelle un WhitePaper V2.0 devrait sortir dans la semaine – au plus tard le 1 avril). Nous sommes conscients que la solution actuelle présente un problème de scalabilité à long terme, cependant et comme exprimé dans mon post précédent, le nombre de transactions réalisables par jour nous semble tout à fait adapté pour le lancement du projet. De plus, n’étant pas un token ERC20, nous avons une indépendance par rapport à l’utilisation de la blockchain et les fees qui en résultent.o Allez-vous proposer des évolutions majeures comme Schnor ou M.A.S.T? Peut-être MimbleWimble?
Sur la blockchain fork LTC actuelle non. Le but étant que cette blockchain serve au lancement de l’ICO et du projet par la suite. Sur la solution sur laquelle nous travaillons, nous n’avons pas prévu l’intégration de ces technos à l’heure actuelle cependant nous sommes et seront ouverts à toute proposition de la communauté que nous étudierons.o Estimez-vous la décentralisation comme un obstacle ou un problème à corriger pour justifier de la centralisation de votre technologie ? Si oui, dans quelles mesures ?
À priori notre technologie n’est pas centralisée. Je ne sais pas d’où est venue cette information. En effet, à l’heure actuelle, le code n’est pas ouvert afin de pouvoir nous protéger. Le but est que le code soit rendu disponible en fin d’ICO et que le minage soit autorisé par tout un chacun. Le développement d’une infrastructure de minage (sans doute est-ce la partie centralisée dont vous voulez parler) nous semble néanmoins nécessaire pour éviter qu’un troll disposant d’une puissance de minage suffisante n’essaie de nous détruire par pur plaisir au lancement.o Qu’est-ce qui vous laisse penser que des entreprises parieraient plutôt sur votre CryptoGaule que sur un autre crypto-actif sur lequel elles auraient un peu plus de visibilité (code ouvert, viabilité testée, avis favorables de certaines instances gouvernementales …) ?
Comme cité ci-dessus, le code sera ouvert en fin d’ICO, en ce qui concerne la viabilité de notre blockchain, comme précité, 10% de la puissance de la blockchain LTC pourrait à priori prendre le contrôle de toutes les autres blockchains Scrypt (Sauf DOGE & consorts). Nous ne pensons pas qu’une entité possédant une telle puissance ait un quelconque intérêt dans le sabotage de notre projet à sa sortie d’ICO. Par la suite, nous espérons attirer un certain nombre de mineurs sur notre blockchain rendant au fur et à mesure la solution de plus en plus décentralisée.
Le fait que notre dossier soit accepté par l’AMF représentera sûrement un aspect très important et un moment charnière dans notre projet. Cela permettra de rassurer les investisseurs et les utilisateurs par rapport au bien-fondé du projet. La conception française permet aussi que notre projet soit plus adapté au public cible lors de son implémentation (solutions pour les commerces, plateforme éducative .o Et, quel serait le rôle du crypto-actif, hormis vous permettre de lever des fonds (réserve de valeur, monnaie d’échange, autre) ?
Le rôle du CryptoGaule est de servir de monnaie d’échange comme solution pour les paiements/micropaiements des utilisateurs ainsi que de moyen de paiement sur la plateforme éducative.o Quel est l’intérêt de créer un nouveau token qui fera partie des milliers déjà existants? Quel sera l’avantage de celui-ci par rapport aux autres?
Notre coin se distingue de par sa conception et son ancrage français. En ce qui concerne la solution actuelle, nous sommes conscients qu’il n’est pas révolutionnaire d’un point de vue technologique mais ne manque pas d’intérêt quant à son approche ‘projet’ développé autour de la francophonie. Par la suite, nous comptons mettre en place une solution qui présentera un réel intérêt technologique.o Cela ne vous perturbe pas que votre “crypto francophone” ne plaise pas au public ciblé ? Donc vous rabaissez ceux qui ont une grande connaissances des cryptos en les mettant au niveau des politiques ?
Nous regrettons le fait que la communication n’a pas été optimale et nous excusons pour cette comparaison fort peu flatteuse … Comme cité en préambule de ce texte, notre directeur communication étant relativement inexistant sur les réseaux sociaux/forum, certaines personnes ont pris la parole de manière émotionnelle par rapport aux critiques reçues sur un projet leur tenant réellement à cœur. Néanmoins, les critiques reçues tant par rapport au fond qu’à la forme nous ont permis de mettre en place des processus pour la communication et de nous améliorer quant à la manière de présenter notre contenu.o Alors que tous les services proposant des CB sont dans les choux depuis la perte des licences VISA et Mastercard de leur fournisseur WaveCrest, quelle est votre solution? Quels sont vos points forts/faible face des projets tels que https://www.tenx.tech/ qui sont déjà fortement implanté dans l’écosystème?
Nous sommes actuellement en cours de discussion avec un fournisseur de cartes de débits. Nous ne pouvons, pour des raisons de confidentialité et de négociations en cours, pas encore communiquer le nom de la société en question. Tenx n’est pas (encore) connu du public français et l’écosystème cryptogaule se compose de plus qu’une simple carte de paiement. Le but de la carte est l’utilisation d’une cryptomonnaie par les français (la carte n’est qu’un pas vers le transfert de compte crypto à crypto).o Sur quelle version de LTC vous basez vous?
La version sur laquelle nous nous basons est la version 0.13.x. Encore une fois, nous tenons à signaler que le but n’est pas de rester sur cette solution technique à terme.o Comme vous souhaitez vous limiter à la francophonie, vous n’aurez pas de problème de temps de propagation tel que les autres réseau du même type avec le grand firewall chinois, mais vous aurez tout de même un problème de temps de propagation des informations. Avez vous envisagé des solutions technique pour diminuer l’impact de cette problématique sur la compétitivité entre mineurs ?
Nous travaillons actuellement sur un nouveau protocole pour le développement post-ICO (2019) et sommes sensibles au fait que le temps de propagation dans le réseau peut être, à l’heure actuelle un réel problème (problème du single transaction block par exemple). L’article suivant explique très bien les problèmes liés à la latence et au débit (throughput) sur le réseau – nous travaillons dans ce sens fc16.ifca.ai/bitcoin/papers/CDE+16.pdfEn espérant avoir répondu à vos questions et rétabli une communication saine avec vous. N’hésitez pas à prendre reprendre contact avec nous si vous avez besoin d’éclaircissements supplémentaires.
Nous espérons vous avoir convaincu, si pas (encore) par rapport au projet au moins par rapport à notre bonne foi. Nous nous excusons en particulier par rapport à @tulsene et @lexyon pour la manière dont les interactions avec l’équipe se sont déroulées. Nous regrettons de vous avoir offert autant de possibilités de nous critiquer et restons à l’écoute par rapport à vos remarques, recommandations.
Nous essaierons, autant que faire se peut, de vous répondre dans des délais raisonnables malgré le fait que le reste de la pré-ICO nous prend beaucoup de temps. Il est en effet important d’essayer de redorer notre blason auprès d’une communauté comme la vôtre.
Cordialement,
NL