Des standards de sécurité proposés pour les échangeurs Bitcoin



  • Des standards de sécurité proposés pour les échangeurs Bitcoin

    Un groupe de développeurs et de professionnels en sécurité informatique a proposé un ensemble de normes visant à standardiser les protocoles de sécurité utilisés par les entreprises qui manipulent ou stockent des devises numériques pour leurs clients.

    ÉTABLIR UNE BASE EN TERME DE SÉCURITÉ

    La proposition, créée par le Cryptocurrency Certification Consortium (C4) et officiellement dévoilée le 11 Février lors de la conférence Devcore à Boston dans le Massachusetts, à pour but de fournir une norme sur laquelle les échangeurs et les fournisseurs de portefeuilles pourraient se baser.

    Appelé le Cryptocurrency Security Standard (CCSS), ce projet propose dix approches concernant la génération des clés et des seed, le stockage et l’utilisation, la preuve de réserve et les audits de sécurité, le tout associé à trois niveaux distincts correspondant à des niveaux de sécurité différents.

    C4 est une organisation à but non lucratif, qui délivre des certificats attestant la connaissance des crypto-monnaies d’une personne. Le conseil d’administration de C4 comprend Michael Perklin, le fondateur de Bitcoinsultants, Vitalik Buterin créateur de Ethereum , le fondateur de CryptAcademy Russell Verbeeten, et Joshua McDougall, co-fondateur de Coindroids.

    Selon Perklin le CCSS peut aider à établir une base de protocoles de sécurité pour les échangeurs afin de se prémunir contre le risque de vol ou de fraude, expliquant:

    Jusqu’à présent, notre industrie des crypto-monnaies n’a pas de standard similaire pour sécuriser les crypto-monnaies. Chaque entreprise a en quelque sorte « fait cavalier seul », et fait ce qu’elle pense être le mieux en ce qui concerne la sécurisation de ses fonds et de ceux des clients, ce qui a conduit à quelques bons exemples de réussite, mais aussi à plusieurs échecs spectaculaires .

    UN SOUTIEN ATTENDU

    Cette proposition de standard de sécurité peut être une bonne chose pour les nombreux gouvernements et pays qui continuent de débattre de l’avenir des crypto-monnaies. L’instauration de ce standard pourrait aider les régulateurs à cadrer les crypto-monnaies, mais aussi à mieux protéger les utilisateurs.

    Perklin a déclaré que le CCSS a déjà attiré l’attention de nombreuses sociétés de l’environnement Bitcoin, et il dit s’attendre au soutien des organismes de réglementations.

    Selon Perklin, la prochaine étape du CCSS consistera à analyser et à répondre aux commentaires de la communauté, ce qu’il décrit comme quelque chose de positif et de constructif. C4 lancera plus tard ce mois-ci, une campagne de crowdfunding visant à mobiliser des capitaux de départ pour soutenir le développement continu du Cryptocurrency Security Standard.

    Source : Coindesk

    N’hésitez pas à réagir par un commentaire ci-dessous, à signaler une quelconque coquille ou bug par un mail, et à partager l’article sur les réseaux sociaux pour améliorer la visibilité du site. Si vous ne comprenez pas un mot jetez un coup d’oeil au lexique. A bientôt sur le forum.

    Cet article Des standards de sécurité proposés pour les échangeurs Bitcoin est issue du site Le Coin Coin.


Se connecter pour répondre