La fin du Bitcoin ? Ce n'est probablement que le début



  • Voici une mise en corrélation du Bitcoin avec le DAX 30, on retrouve les mêmes patterns à leurs débuts. https://www.youtube.com/watch?v=jw0Q_0N0Pno



  • Bonjour @loicfc ,

    j’en déduis par ton avatar que tu es l’auteur de cette chaîne youtube. Je vais donc poser mes questions au fur et à mesure de mon visionnage.

    Ma première question est pourquoi utiliser une échelle linéaire pour tes graph,en tant que spéculateur ça t’handicape plus qu’autre chose!

    Oui rien ne ressemble plus à une bulle qu’une … autre bulle. Le fait d’utiliser des échelles de temps différentes dans des fenêtres différente ne fait que démontrer ton biais, évaporant par la même occasion tout intérêt de ton analyse.

    Gros problème aussi vis à vis du choix du DAX30 : c’est un indice composé des actions Allemande les plus performantes. Il faut donc comprendre que les moins performantes sont retiré de l’indice, remplacée par d’autre et donc biaisant la valorisation de l’indice. Le prix du Bitcoin lui ne représente que la psychologie d’un seul actif, il est donc peu judicieux de comparer des choses aussi différentes fondamentalement.

    Un marché sont effectivement des fractales, comme tu n’affiches pas les volumes il ne m’est pas possible de vérifier qu’il y a bien eu plus d’échange dans la seconde zone que tu pointes ou pas …

    Putain d’échelle linéaire dégueulasse qui fausse tout!

    Après la pluie, vient le beau temps …

    À propos du format de ta vidéo : même en 1.5x je m’ennuie, un post aurait été beaucoup plus rapide à lire



  • Bonjour Tulsene,

    Merci pour ton retour que je prends avec considération.

    Je prends ici l’analyse technique fondamentale d’étude d’un graph, qu’il s’agisse de l’or, de l’argent, de l’action Apple, ou du cours du riz, peu importe… Les patterns de ces dites “bulles” nous montrent une chose qui se répète statistiquement. Sur n’importe quelle échelle de temps peu importe l’année ou la période. Il arrive à de rares exceptions qu’elles s’écrasent complètement.

    Je partage votre point de vue, j’expose ici simplement le mien.

    Après tout, personne ne sait à 100% où en sera le Bitcoin dans une semaine, dans un mois, un an. On ne peut qu’émettre des hypothèse et se faire son propre point de vue.



  • Après tout, personne ne sait à 100% où en sera le Bitcoin dans une semaine, dans un mois, un an. On ne peut qu’émettre des hypothèse et se faire son propre point de vue.

    quand je disais : Après la pluie, vient le beau temps …; c’était pour pointer le caractère évident de la chose.

    J’en revient à ma vrai question, pourquoi utiliser une échelle linéaire?



  • @tulsene et pourquoi en utiliser une logarithmique ? chacun ses préférences. La lecture m’est plus claire ainsi. Si vous préférez la logarithmique et que vos analyses sont pertinentes parfait.


  • Admin

    Pour qu’une hausse de 10 à 20 (+100%), ne soit pas graphiquement similaire à une hausse de 10000 à 10010 (+0.1%).

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Échelle_logarithmique#Usage



  • Oui je connais bien la différence, mais je trouve l’échelle linéaire plus pertinente pour l’étude des figures chartistes (dans mon cas je précise). De mêmes certains préfèrent étudier des bougies, des bâtons ou seulement des courbes… Merci à vous pour votre échange.



  • Il y aura toujours des gens qui ne seront pas content !
    Puisque c’est comme ça je vais y mettre de mon petit avis également :

    • certainement la chaine qui me donne la plus envi de suivre, grâce au format rapide, l’analyse claire, la diction impeccable, bref rien à redire.

    Et mon avis n’est pas faussé par son positivisme de la dernière vidéo, je précise. Il pourrait dire que c’est la fin du monde on se sent quand même rassuré xD

    Continue @loicfc !


  • Etherian

    Oui bravo @loicfc !


  • Etherian

    Super chaine de @loicfc
    Diction claire (on se croirait dans un avion avec un steward qui parle!😉😆)
    Vidéo courte


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.