Google pourrait introduire Bitcoin dans un nouveau système de paiement



  • Google pourrait introduire Bitcoin dans un nouveau système de paiement

    Google et Square ont annoncé jeudi qu’ils travaillaient sur un nouveau système de paiement qui serait capable d’accepter Bitcoin. Le géant du web qui a l’intention de faire de la concurrence aux acteurs de l’industrie des paiements sur mobiles, en particulier Apple Pay,  teste actuellement sa nouvelle méthode de traitement des paiements qui aura pour nom « Plaso ». Square s’occupe quant à lui, de tester les terminaux.

    Square est déjà connu pour avoir sorti le Square Reader, un petit appareil que l’on branche sur son iphone ou son smartphone android, et qui permet à n’importe qui de facturer un client en carte bleue. Le Square Reader est muni d’un lecteur de cartes qui peut scanner les cartes de crédit, et est compatible avec iOS et Android.

    BLUETOOTH OU NFC

    Avec ce nouveau projet, Google devra cependant apprendre des erreurs commises avec Google Wallet, qui à ce jour, n’a pas réussi à gagner suffisamment de terrain pour s’imposer véritablement. Il se pourrait alors bien que Plaso fasse beaucoup plus parler de lui.

    Toutefois la question de la technologie sans fil utilisée devra être longuement réfléchie. En effet certains rapports indiquent que Plaso pourrait opter pour le Bluetooth comme moyen de communication sans fil, une décision qui contraste avec l’utilisation du NFC par Apple Pay.

    Les deux méthodes, Bluetooth et NFC, ont leurs avantages et leurs inconvénients, la technologie NFC est considérée comme plus sûre que le Bluetooth car sa portée est très limitée. (moins de 10 centimètres). En revanche, le NFC permet aussi la collecte d’informations sur vous, sur vos achats, vos déplacements, vos habitudes de consommation. On devine sans peine l’utilisation commerciale qui pourrait être faite de ces informations, à l’insu ou sans véritable contrôle du consommateur. Et ne parlons même pas des atteintes au respect de la vie privée et des données personnelles.

    Toutefois, pour les utilisateurs Bitcoin, les deux systèmes, Bluetooth et NFC pourraient être complémentaires. C’est quelque chose dont les deux sociétés devront tenir compte lorsque le produit sera finalisé. Le NFC pourrait être utilisé pour récupérer des données, que le client signe sur son portable. Une fois autorisée par la signature du client, la transaction serait alors envoyée au terminal du point de vente grâce à l’utilisation de la technologie Bluetooth.

    Google n’a pas encore communiqué plus d’informations sur le fonctionnement de Plaso, mais il serait formidable que la société décide d’intégrer pleinement le bitcoin dans ce nouveau système.

    Source : Cryptocoinsnews

    N’hésitez pas à réagir par un commentaire ci-dessous, à signaler une quelconque coquille ou bug par un mail, et à partager l’article sur les réseaux sociaux pour améliorer la visibilité du site. Si vous ne comprenez pas un mot jetez un coup d’oeil au lexique. A bientôt sur le forum.

    Cet article Google pourrait introduire Bitcoin dans un nouveau système de paiement est issue du site Le Coin Coin.



  • Intéressant :+1:


Se connecter pour répondre