UATP et Bitnet partenaires



  • UATP et Bitnet partenaires

    UATP , un réseau de paiement de voyages d’affaires a annoncé un partenariat avec le processeur de paiement Bitnet pour permettre les paiements en Bitcoin.

    UATP est un réseau de paiement de voyages d’affaires géré par les compagnies aériennes du monde entier, il permet à présent à ses clients de payer en Bitcoin dans les quelques 250 compagnies aériennes de son réseau.

    Ralph Kaizer, président et PDG de UATP a déclaré :

    Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Bitnet pour ajouter Bitcoin à notre système de paiement .Nous sommes constamment à la recherche de partenaires qualifiés pour apporter de nouvelles formes de paiement à notre plateforme de traitement, et Bitnet a su nous convaincre.

    Selon Akif Khan, travaillant chez Bitnet en tant que vice président aux solutions stratégiques, Bitnet et UATP partagent une même mission qu’est  de réduire les coûts de transactions, et de limiter les risques de fraudes.

    Fondé en 2014, Bitnet est un processeur de paiement qui traite les transactions en Bitcoin, la société est dirigée par des experts dans le domaine des paiements et des technologies financières. Les fondateurs John McDonnell et Stephen Mc Namara combinent 40 ans d’expérience dans ces secteurs. En Octobre 2014, la société avait conclu un partenariat avec AcroMobile, permettant aux marchands utilisant Acromobile Payments d’accepter le Bitcoin. Elle avait plus tard dans le mois, levé 14 millions de dollars dans un premier tour de financement.

    UATP dit proposer une alternative plus économique au paiement par carte de crédit. Près de 250 compagnies aériennes comme American Airlines, Air France, Lufthansa , et des milliers d’agences de voyages acceptent la carte UATP comme moyen de paiement pour le règlement des vols, des services, des frais de gestion et des autres frais imputables aux passagers. La carte UATP est utilisée dans plus de 105 pays et couvre 95 % des routes du monde.

    Source: CoinTelegraph

    N’hésitez pas à réagir par un commentaire ci-dessous, à signaler une quelconque coquille ou bug par un mail, et à partager l’article sur les réseaux sociaux pour améliorer la visibilité du site. Si vous ne comprenez pas un mot jetez un coup d’oeil au lexique. A bientôt sur le forum.

    Cet article UATP et Bitnet partenaires est issue du site Le Coin Coin.


Se connecter pour répondre