Liste de sites frauduleux (faux-brokers, faux-échanges)
-
@gagap bonjour jai une question a vous poser comment avez vous demander votre fond de retour vous meme directement a lautre banque ou etes vous passer par un avocat. Votre reponse est importante car je suis sur le point de tenter la meme demarche mais cest une societe qui me propose de la faire.bravo de votre reussite merci je compte sur vous. Mickaela
-
@gagap rebonjour tu parles de retour de fond mais en passant par ta banque ou en passant par ton avocat?? Merci davance mickaela
-
@LE-SQUALE bonjour. Je me retrouve ici avec une arnaque à 134000€. Bti market et finances markets. Tt est écrit sur les journaux
Cdt -
@seb29 a dit dans Liste de sites frauduleux :
Tt est écrit sur les journaux
Bonjour @seb29, votre mésaventure à également été relayé sur ce forum.
https://cryptofr.com/topic/16664/presse-régionnale-le-télégramme-et-ouest-france-cryptomonnaie-un-habitant-de-baye-escroqué-de-134-000-euros -
Bravo pour avoir été rembouser, comment faire par soi-même le site Broker Défense propse ses services, est-ce fiable ?
-
Un nouveau à ajouter: https://www.hbdaex.com/
Merci! -
Merci @Guillaume-B! . Je propose que nous rajoutions cette adresse dans la liste des sites internationaux géré par @Ava77.
Celle de ce présent post est dédiée aux plates-formes dont l’interface est en français. -
@Tom-Syphers Fait :white_heavy_check_mark:
Pour signaler un site en anglais c’est ici
HS
Il existe aussi une liste de site frauduleux FR dans mon poste. Celle-ci regroupe une bonne majorité des sites FR répertoriés par différents organismes (amf, sites web, forum). À l’inverse de bitcoin, la liste est centralisée. Elle ne dépend que de moi. Je l’ai isolé dans mon post afin de pouvoir assumer d’éventuelles erreurs d’ajout, ou en cas de conflit.La liste ici est géré pas les modérateurs & administrateurs du forum après vérification approfondi. La mienne n’est qu’une centralisation de liste déjà existante.
Voila pourquoi il existe deux posts de site frauduleux :upside-down_face:
-
Ce message a été supprimé !
-
liline38
bonjour
je me suis arnaquée il y a un an par le bitorax
j 'ai tout le dossier complet,mais la gendarmerie n’a jamais voulue enregistrer ma plainte
que puis je faire?
Ces personnes m’ont vole 90000euros
je n’ai plus rien
je cherche une solution pour porter plainte sans payer d 'avocat ,je ne peux pas
Merci -
Je vous recommande de contacter l’Association http://www.adc54.fr/ . A priori, il y a une cotisations de 35 € à payer (bien moins qu’un avocat…). Malheureusement, ils ont énormément de dossier comme le votre…
Concernant la Gendarmerie, je trouve cela étrange qu’ils refusent d’enregistrer votre plainte… Essayez peut-être dans une autre Gendarmerie…
Concernant votre argent, mieux vaut vous dire qu’il y a peu de chance de le retrouver (mais il reste important de porter plainte, on ne sait jamais).
Bon courage à vous dans cette épreuve!
-
@liline38 a dit dans Liste de sites frauduleux :
j 'ai tout le dossier complet,mais la gendarmerie n’a jamais voulue enregistrer ma plainte
Les services de police et de gendarmerie sont dans l’obligation de recevoir les plaintes.
En effet, selon les dispositions de l’article 15-3 du Code de procédure pénale, ces services sont tenus de recevoir la plainte de la victime d’une infraction pénale, et ce « quel que soit le lieu de sa commission ou le lieu de domiciliation de la victime ». Cela signifie concrètement qu’une victime peut déposer plainte dans le commissariat ou la gendarmerie de son choix.
Il existe donc une obligation légale de recevoir les plaintes, et ce droit est affirmé dans la Charte d’accueil du public et d’assistance aux victimes qui doit être affichée dans les locaux de police et de gendarmerie.
Droits de la victime
Conformément aux dispositions du Code de procédure pénale, la police judiciaire a l’obligation de recevoir et d’enregistrer les plaintes déposées par les victimes d’infraction pénale.Les services de police et de gendarmerie doivent ensuite transmettre ces plaintes à l’unité de police judiciaire compétente.
Concrètement, la victime doit être entendue par l’officier de police ou de gendarmerie, et le dépôt de sa plainte doit faire l’objet d’un procès-verbal dont elle reçoit récépissé (constitution de preuve pour la victime).
La Charte d’accueil du public et d’assistance aux victimes, affichée de façon très visible dans les locaux de police et de gendarmerie, l’expose clairement : « Les services de police nationale et de la gendarmerie nationale sont tenus de recevoir les plaintes déposées par les victimes d’infractions pénales, quel que soit le lieu de commission ».
En outre, depuis la loi du 15 juin 2000 renforçant les droits des victimes, il a été institué un guichet unique dans chaque local de police ou de gendarmerie : l’enjeu majeur est de simplifier les démarches des victimes d’infractions, en permettant un accueil rapide et personnalisé.
En résumé, les officiers de police ou de gendarmerie ont l’obligation de recevoir la plainte de la victime :
quel que soit le lieu de commission de l’infraction ;
quel que soit le lieu de résidence de la victime ;
qu’il existe ou non au moment du dépôt de la plainte des éléments prouvant l’infraction.
À noter : si les services de police ou de gendarmerie qui entendent la victime ne sont pas territorialement compétents, ils ont toutefois l’obligation d’enregistrer la plainte et de dresser un procès-verbal, et de transmettre ensuite ce dernier aux services compétents.Moyens d’action de la victime en cas de refus de prendre une plainte
Si la victime est confrontée à un refus de prendre une plainte, elle dispose de plusieurs moyens d’action.Il est important qu’elle insiste et montre à l’officier de police ou de gendarmerie qu’elle connaît parfaitement ses droits, et qu’elle fasse savoir qu’en cas de refus réitéré elle saisira le Défenseur des droits.
Selon une décision rendue par le Défenseur des droits le 26 mars 2013, « un fonctionnaire de police ou un militaire de la gendarmerie ne peut refuser d’enregistrer une plainte sauf dans les cas où l’absence d’infraction est incontestable, sans nécessité de vérification ultérieure ». Mais la victime de l’infraction doit savoir que les policiers et les gendarmes n’ont pas à se substituer, dans la qualification de l’infraction, au procureur de la République qui est seul compétent pour décider ou non de l’opportunité des poursuites.
En conséquence, si le refus de prendre une plainte persiste, la victime a la possibilité :
de constituer avocat, pour la représenter ; ou
d’adresser directement une plainte au procureur de la République. Seul ce dernier a la faculté de poursuivre ou de classer la plainte, au nom du principe de l’opportunité des poursuites. La victime adresse une lettre simple au procureur de la République, en écrivant au tribunal de grande instance du lieu où l’infraction a été commise, ou du domicile de l’auteur de l’infraction.Si vous n’avez pas les moyens de prendre un avocat, vous avez une autre solution selon la loi pénale, toute personne qui se prétend victime d’un crime ou d’un délit peut aussi mettre en mouvement l’action publique, c’est-à-dire en déposant directement entre les mains d’un juge d’instruction une plainte accompagnée d’une constitution de partie civile.
Bon à savoir : dans tous les cas, qu’il y ait constitution d’avocat ou saisine du procureur de la République, la victime doit informer le Défenseur des droits de la situation.
Bon courage
-
@Mr-Dolrag a dit dans Liste de sites frauduleux :
Je vous recommande de contacter l’Association http://www.adc54.fr/ . A priori, il y a une cotisations de 35 € à payer (bien moins qu’un avocat…). Malheureusement, ils ont énormément de dossier comme le votre…
@liline38, l’association adc54.org est effectivement en pointe sur le sujet. Il y a, parmi ses bénévoles, une 30taine de juristes. Pour information, elle est cité dans le numéro de janvier de 60 millions de consommateurs : https://cryptofr.com/topic/16657/presse-60-millions-de-consommateurs-bitcoin-et-cryptomonnaies-le-nouvel-eldorado-des-escrocs
Je vous souhaite bon courage dans votre combat.
-
Ajout de 2 sites à la liste
-
@Mr-Dolrag Idem pour moi la gendarmerie m 'a dit attendre et qu 'il enquêtait pour voir quoi faire avant ma plainte réelle !
Que pensez-vous de Net and Law sérieux ou pas ? -
@Voipierre a dit dans Liste de sites frauduleux :
@Mr-Dolrag
Que pensez-vous de Net and Law sérieux ou pas ?Bonjour @Voipierre, je vous suggère plutôt de vous rapprocher d’acteurs oeuvrant en France.
Comme le soulignait @Mr-Dolrag plus haut de ce topic, l’association adc54.org me semble une très bonne approche. -
@Voipierre a dit dans Liste de sites frauduleux :
Net and Law
Net and Law est une société étrangère (Bulgare). Bien qu’aillant une immatriculation en France.
https://www.societe.com/societe/net-and-law-820465987.htmlElle n’a toutefois pas une activité Juridique, mais de Holding et éventuellement de conseil en communication. Ce n’est donc pas vers eux qu’il faut se tourner, si ils vous ont approchés avec le nom de NET AND LAW c’est qu’ils ne sont pas du tout sérieux^^.
Il semblerait que NET AND LAW soit lié à WARNING TRADING. Site auquel je n’accorderais pas toute ma confiance sans une recherche beaucoup plus poussée, une recherche sur NET AND LAW venant de me faire trouver ceci :
https://deontofi.com/tag/net-and-law/Faite très attention à ne pas vous refaire arnaquer par derrière! C’est le plus grand risque.
-
@mickaela excusez moi gagap je narrivais plus a me connecter.
Cest simple jai demande un retour de fond par plusieurs biais ma banque en france sadressant a celle en angleterre et par le biais dun avocat tres puissa nt a paris et je leur ai colle aux fesses un enqueteur je ne lacherais rien jai deja des resultats cryptos-investing.com est relie a une filiale a chypre et une en israel…Je lacherais jamais tant que je serais en vie.
Jai pas fini des que jai ladresse precise letage precis en israel jirais directement la bas et croyez moi pas seule sils nont peur de rien moi non plus.Je ne vais pas me precipiter pour linstant je medite je decouvrirais les instigateurs je serais dune patience quils nont jamais vu je les suivrais jusquau pas de leurs portes pour voir et connaitre tous les membres de leurs familles.Cest clair je refuse de baisser les bras caf surtout ils jouent la dessus le decouragement mais dieu est ds les details.Gagap suivez la voix legal depot de plainte ensuite demande de retour de fond par votre banque et surtout avocat car le droit international des banques peut retracer precisement ensuite ya les enqueteurs ces hommes se deplacent etc…je ne peux pas tout devoiler ils sont surtout payer aux resultats.De tout mon coeur rassemble vos forces rester coherent mediter et surtout AGISSEZ AU MAXIMUM.
NHESITEZ JAMAIS ET SURTOUT SOYEZ PATIENT! jai deja trouve quils sont relies a une grosse boite a chypre elle est declare mais elle a aussi un siege en israel a Rama yade.
Hey encore un detail largent on en gagnera encore et encore honnetement pas comme eux la vie est magnifique et surtout elle continue notre sincerite notre authenticite nous donne une force quils ignorent le bien thriomphera toujours ces voleurs lignorent…Attention leurs publicites passent en bouclent sur FACEBOOK parlant de 8 % dinterets ( impossible) leurs pubs est souvent faites dun cochon tirelire mais lenqueteur dit quils ont diverses images dont meme pub sur le vin et sur les isolations etc…Toutes publicites sur facebook doit etre violemment signaler fraude.Si personnes nusent darmes pour contrer leurs assiduites a se trouver dautres pigeons quils deplumeront alors dautres innocents patiront.Dapres le Times of israel journal Israelien Letat israelien est parfaitement informe de ces vols le chef de la police israelienne declare “NOUS NAVONS PAS RECU DE PLAINTES…!” malin et malhonnetes la police israelienne car les victimes habitent aux etats unis en france au portugal en belgique au portugal ( 1 million deuro perdu pour un pauvre retraite de la tele portugaise…)en France en allemagne…etc arabie saoudite turquie…
La knesset a ete informe par un tradeur quils avaient embauche pour voler de largent il les a quitte mais avant de quitte ses voleurs il a averti la knesset sur ce que faisaient ces criminels a des millions de personnes a travers le monde et du coup ils ont vote une lois ou ils interdisaient a ces societes de contacter les israeliens et les etats unis car trump a reclame des millions deuros et surtout il a donne un avertissement concernant son peuple a Israel.Battez vous gagap et ecrivez moi nayez pas peur cest juste des hommes et des femmes comme vous et mois ! Absolument rien de plus que nous on finira par comprendre tout le fonctionnement et ou est arrive notre argent apres A NOUS DAGIR! PLUS FINEMENT ET PLUS PATIEMMENT QUE EUX! -
@gagap Surtout gagap ne retirer pas votre DrF ( demande de retour de fond pour fraude) car la ils sont coinces une demandes de retour de fond nest effectue par les banques quen cas de fraude et meme sils trainent pour le renvoie de vos fonds ils seront obliges de leffectuer ca rentre ds le cadre des lois traklin …vous les avez coince Bravo bravo le reste cest du baratin de leur part pour vous faire baisser la garde et abandonner largent en vous roulant ds la farine pour que vous abandonniez vos fonds.
Mettez tres vite un avocat car votre banque devra lui fournir les coordonnees exacts de cette societe cela vous permet dentamer une procedure juridique contre eux qui aboutira avec certitude e cabinet [Supprimé par la modération] et associes a une avocate qui a un cabinet a paris et a jerusalem lavocate [Supprimé par la modération] est coriace et ne lachera rien si votre perte est importante nhesitez pas! Que dieu vous eclaire et vous donne la force de continuez a vous battre…bravo pour la Drf. -
@Voipierre attention broker defense demande 1200 e juste pour faire ce quils appelent une demande de retour de fond ils appelent cela une action precontentieuse que vous pouvez faire DRF ( demande de retour de fond pour fraude par votre banque mais il faut avoir son depot de plainte complet).
Broker defense a tout de meme quelques resultats si largent a ete envoye depuis tres peu de temps mais les escrocs ont compri et plus la somme est importante plus il la transfere rapidement sur dautres comptes.Cependant sachez une chose apres ce premier pas si broker defense vous propose dautres demarches sachez quelles sont toutes a votre charge car ils prennent des avocats si la drf echoue et tous les frais davocats restent a votre charge.En prenant directement un avocat et en passant par votre banque rapidement vous evitez 1200 e. Cependant je considere apres ma propre analyse que lequipe de broker defense est serieuse et elle fait de son mieux pour aider les victimes dailleurs la preuve si laction precontentieuse faites par un avocat ils ne percoivent pas les sommes quils reussisent a recuperer de vos pertes celles ci sont renvoyes chez un huissier de justice dont ils vous fournissent les coodonnes il sera juste ponctionner de cette somme un pourcentage qui leur sera remi et tout ceci figure dans le contrat quils vous envoient par mails.Je les trouve tres clairs mais je vous conseille de leur demander precisement le % quils recuperent a la fin. Javoue apres analyse navoir strictement rien vu de malhonnete ou de tordu chez cette equipe apres ils ne nous obligent pas a signer chez eux. Ils demandent 1200 e mais comprenons bien quils ne peuvent pas bosser pour nous gratuitement…a vous de vous faire votre opinion et tout depends de vos moyens. Bonne chance jespere vous avoir eclairer. MICKAELA