Liste de sites frauduleux (faux-brokers, faux-échanges)
-
Bonjour ,
Je me suis fait avoir , j’ai investi 500 euros sur ce site frauduleux: www.epargnecrypto.com
pourriez-vous me dire comment puis-je faire pour récupérer mon argent si possible? -
@rangi laissez tombé, j’ai eu la même démarche que vous, on m’a contacté par téléphone hier, en suivant j’ai reçu leur contrat par mail et après vérification lbitcoinltd se trouve sur la liste des frauduleux, donc à mon avis ne donnez pas suite. Ne répondez à leur coup de fil, car ils sont très fort. Faîtes opposition à votre banque pour vous rassurer.
-
@louisette-vazquez le site n’est pas celui que vous citez mais Strato Markets, donc ce que j’aimerai savoir c’est justement comment vérifier que ce site est bien frauduleux puisque inscrit sur regafi
?
qui a eu déjà à faire à eux ? -
@rangi écoutez, il se trouve sur cette liste de fraudeurs, alors pourquoi prendre le risque d’aller plus loin.
Pour ma part, ce qui m’a fait douter et commencer à faire mes recherches, c’est le démarchage téléphonique, et tout leur blabla commercial, ensuite quand j’ai reçu leur contrat et RIB,il n’y avait pas de numéro de siret, le compte ce trouve à Lisbonne au Portugal, leur adresse est en Angleterre, trop de choses imparfaites, j’ai donc consulté les sites frauduleux, et Bingo! Il s’y trouve.
Après avoir lu tous ces messages de desespoir, je ne prends pas le risque d’être une victime de plus. Sur ce, bonne chance. -
@louisette-vazquez
Merci de la réponse.Donc vu que moi tout est notifié en Hollande, ils auraient donc changer encore de stratégie. Bon donc pour ma première fois, pas top la crypto monnaie… vu tout ce que Je viens de lire sur le site, entre les escroqueries, les vols et les hackers… donc faire confiance à qui et ou, Je ne sais plus ?
Je verrai demain en demandant qui Me crédite ce qui a été gagné et Je re-posterai ici comment cela s’est débouclé
-
@rangi
Bonsoir, le site strato-markets.com est un site d’escroc. Ils usurpent l’identité d’une autre société pour vous convaincre qu’ils sont sur le regafi. j’espère que vous n’avez pas donné vos nos de CB mais seulement votre RIB. Demain vous pouvez les traiter d’escros et ne soyez pas naïf, ils ne sont pas en Hollande. Amicalement. -
@alain75
Merci de ta réponse (malheureuse…)
J’ai donc fait le bon pigeon !!!
Au final ce que Je pensais être une sécurité de ce que j’avais lu sur le net (société qui demande pièce d’identité, justificatif de domicile et RIB) bah c’est l’inverse, le piège s’est refermé !!! Au final toujours en jouant la sécurité, J’ai donné Ma C.B. puisque cela permettait d’avoir le SMS de confirmation comme le font beaucoup de société sur le net et avec qui je n’avais jamais eu de souci.
Bon J’espère que ce post sera découvert par des personnes qui n’ont pas encore fait d’opération avec eux, autant que cela serve !!!Moi de mon coté, je vais réfléchir et voir à abandonner l’idée de la crypto monnaie puisque il m’a l’air difficile dans ce monde de savoir où l’on mets les pieds.
Mais déjà conclusion immédiate, il me reste à porter plainte, opposer ma C.B. et en espérant que le reste des papiers ne servent pas à d’autres délits !!!
Merci aux 2 personnes qui m’ont répondu et bonne soirée.
-
Bonsoir @rangi, effectivement, en cas de risque d’usurpation d’identité, vous devez agir dans les meilleurs délais. C’est comme si vous perdiez vous papiers. Porter plainte et faire opposition auprès de votre banque sera l’étape urgente à régler. Ceci pourra aider a ce que vous ne soyez pas responsable en cas d’actes délictueux effectués sous votre nom.
Par acquit de conscience, je vous copie colle issus d’un ancien post concernant vos identités internet (tel que mail et facebook) :
Mail
Avez-vous créer une adresse mail spécifique pour ce site ? Si oui, ok.Si non, assurez-vous que, pour vous inscrire sur ce site, vous avez renseignez votre adresse mail que vous utilisez fréquemment mais avec un mot de passe spécifique à ce site. Si c’est le cas : ok (mais il serai bien à l’occasion de changer de MdP, cela ne mange pas de pain)
Maintenant, dans la configuration ou vous vous êtes inscrit sur ce site avec votre adresse mail quotidienne en utilisant le MÊME mot de passe que celui de votre adresse mail (parce que c’est plus pratique) : Je vous invite dans les meilleurs délais à changer le mot de passe de votre adresse mail.
En effet, il serait dramatique, vous le comprenez bien, “qu’ils” prennent possession de votre messagerie. (Ils peuvent bloquer l’accès à votre mail en changeant votre mot de passe, et/ou ils peuvent prendre connaissance de votre correspondance en se connectant à votre messagerie, sans même vous en rendre compte).Facebook
Avez-vous renseignez un numéro de téléphone sur le site frauduleux? Si non, ok
Si oui, par mesure de précaution, avez-vous un compte Facebook ? Si non, ok.
Si oui, avez-vous utilisé le même numéro de mobile lors de votre inscription Facebook ?
En cas de doute et pour vérifier rapidement :
Déconnectez-vous de votre compte Facebbok, ou utilisez un autre navigateur internet sur lequel vous n’utilisez pas FB.Veuillez aller contrôler en cliquant sur:
www.facebook.com/login/identify
Rentrer le numéro de téléphone que vous pensez avoir utilisé sur le site frauduleux.
Si vous arrivez sur une page qui vous demande de “Réinitialiser votre mot de passe” il s’agit du même numéro de téléphone que vous avez utilisé sur le site frauduleux et sur votre compte Facebook.
Pas de panique, “ils” ne peuvent accédez à votre compte Facebook. (Mais vérifiez bien que vous n’avez pas utiliser le même mot de passe Facebook et le site frauduleux, dans le cas contraire, changez immédiatement votre MdP FB)
Cependant, afin que les escrocs ne puisse pas consulter votre vie sur Facebook, ou tenter de s’y inscrire comme ami, etc, (puisqu’il ont maintenant connaissance de votre identité Facebook), je vous invite sans plus attendre à aller dans les préférences du réseau social et d’aller contrôler/modifier et verrouiller de sorte que votre page ne soit consultable que pour vos “amis” et non en accès public visible de tous.
Bon courage.
-
Bonjour j’ai reçu un coup de fil de la part www.contacte.blockchain-banque.
Veuillez m’aidez svp urgent je voudrais savoir si c’est un site frauduleux??
Veuillezme contacter le plus rapidement possible [email protected] ou au xxxxxxxxxx svp avant 12h demain aprèsmidi mercibeaucoup de votrecompréhension -
Bonjourmonsieur j’ai reçu un coup defil dela part dune plateforme www.contacte-blockchaine-banque.com.
Il m’ont demandé d’investir et avant de faire une erreur je souhaiterais savoir si c’est un site frauduleux?
Veuillezm’aidez svp urgentStp merci beaucoup -
@moussa a dit dans Liste de sites frauduleux :
Bonjour j’ai reçu un coup de fil de la part www.contacte.blockchain-banque.
Veuillez m’aidez svp urgent je voudrais savoir si c’est un site frauduleux??
Veuillezme contacter le plus rapidement possible [email protected] ou au xxxxxxxxxx svp avant 12h demain aprèsmidi mercibeaucoup de votrecompréhensionVeuillezme contacter le plus rapidement possible SVP merci urgent
-
@moussa, démarchage téléphonique = A fuir
-
@tom-syphers mais j’ai vérifié le site
-
@moussa j’ai regardésur la liste des sites frauduleux il ne figure pas dans la liste
-
@tom-syphers peut tu m’éclairer
-
@tom-syphers peut tu m’en dire plus Stp
-
@moussa, comprends bien qu’il y a plus de 5000 sites frauduleux, toutes langues confondues ! La liste de cryptofr tente de repérer ceux dont l’interface est en français. Cependant, cette liste, ce sont les membres du forum qui l’alimentent ! Et comme il s’en crée régulièrement, toutes ne peuvent être listée dans l’instant.
-
@tom-syphers alors comment faire pour pour savoir
-
@moussa peut tu te renseigner sur le site en question Stp .
Car moi je me suis fait arnaquer une fois .
Et je suis infirment -
@moussa et j’ai pas beaucoup d’argent tu comprends