Liste de sites frauduleux (faux-brokers, faux-échanges)
-
Bonjour à tous,
eh bien voilà une victime de plus à ajouter à cette liste déjà trop longue, en la personne de mon beau-père de 85 ans qui a foncé tête baissée, sans rien dire à personne, vers les chimères de 01crypto et coinpatrimoine…
Des sommes inimaginables sont parties là-dedans, il s’agit de plusieurs centaines de milliers d’euros (il les avait, ayant vendu plusieurs biens immobiliers). Cela fait plus de 6 mois que cela dure et nous venons de l’apprendre. Lui ne sait pas que nous savons.
En fait mon BP fonctionne complètement à l’envers : excessivement méfiant envers sa banque “normale” française (et tout le système en général), il a préféré aller ouvrir son coeur et surtout son portefeuille auprès d’illustres inconnus tenanciers d’obscurs comptes dans x pays… et ce malgré les mises en garde réglementaires de ses conseillers financiers et de son entourage.
J’ai en main plusieurs documents et mails échangés avec les margoulins… sa naïveté est effarante, les faux sont tellement grossiers… il est arrivé à un tel degré d’intimité dans ses conversations avec les escrocs que c’en est effrayant.
Autant vous dire que la famille est désemparée et souhaiterait que tout cela cesse. Bien sûr il ne reverra jamais la couleur de son “investissement” malgré les plaintes à venir.
Que faire ? Une mesure de protection juridique serait-elle envisageable pour éviter qu’il ne dilapide le reste (si reste il y a), au moins pour prendre en main la gestion des comptes réguliers en France ? Il me semble que pour une curatelle renforcée il faut un avis médical et une décision du juge des tutelles, comment procéder avec un vieux têtu qui n’acceptera jamais une quelconque dépendance.
-
Bonjour Meg pourquoi ne pas simplement en discuter avec lui en l’informant que c’est une pure arnaque ,en lui montrant les forums de discussions sur ces plate forme si necessaire?01crypto et coinpatrimoine ont fait l’objet de beaucoup de plaintes
-
@leklepetitchef a dit dans Liste de sites frauduleux :
Bonjour Meg pourquoi ne pas simplement en discuter avec lui en l’informant que c’est une pure arnaque ,en lui montrant les forums de discussions sur ces plate forme si necessaire?01crypto et coinpatrimoine ont fait l’objet de beaucoup de plaintes
Merci pour votre réponse.
C’est effectivement ce que nous envisageons. Mais ce n’est pas si simple, car pour l’instant il refuse catégoriquement de dire où il a placé son argent, et combien il a placé. Et ce n’est pas faute de le lui avoir demandé. Ma belle-mère quant à elle semble tout ignorer de ces transactions.
Le “volet psychologique” de tout ça est malheureusement assez compliqué car mes BP se pensent encore jeunes et indépendants…
Il paraît que l’“investisseur” va prochainement se déplacer pour un rendez-vous à domicile, pour un entretien au cours duquel les enfants pourraient être présents. Il est plus que probable qu’ils ne verront jamais personne.
-
Bonjour et merci de vos information précieuse.
J’ai ouvert un compte chez Bitcoinoie;com, j’ai fais une demande pour récupérer mes gains, mais aucune réponse. Par contre je suis contacter par un commercial qui me flatte de mes gains et me propose d’ouvrir un livret à 50.000€ avec garantie de placement et rente mensuel de 8% net.
Quel est votre avis et avez_vous des info sur ce site. Merci -
@sergio1960 Je t’avais répondu sur ton autre sujet mais je remets ici. Ton site est une arnaque et ce que tu dis le confirme. Je suis désolé.
@cryptodidacte a dit dans BITCOINOIE :
@sergio1960 Bonjour, je ne connaissais pas mais désormais je peux te dire qu’il vaut mieux fuir ce site.
Pourquoi ?- Ils te promettent des gains (ça c’est pas bon)
- Site créé en Février 2018 mais sur leur site ils annoncent 2016/2017 … Pourquoi mentir ?
- Les informations toujours agréable à lire
-
@sergio1960, quelle que soit la somme investie, je ne saurais trop te recommander de déposer une plainte pour escroquerie.
-
@tom-syphers
Des plaintes ont-elles déjà abouties favorablement ? -
@maude-betina a dit dans Liste de sites frauduleux :
@tom-syphers
Des plaintes ont-elles déjà abouties favorablement ?@maude-betina, Il n’y a pas encore de membres ayant fait sur le forum de retours sur suite à un dépôt de plainte auprès des autorités.
-
Bonjour, j’ai un doute sur ce site “lolitain.com”. Je souhaiterais commander. Je n’arrive pas à savoir si c’est une arnaque ou pas =( .Wot donne aucune réponse…
-
@eleonore-bacher, tu n’est pas sur le bon forum. Lolitain.com est une boutique de vêtements. Si tu n’est pas à l’aise sur les sites de vente étrangers, rapproche toi de ceux connus en France.
Bonne continuation. -
Bonjour à tous je suis nouveau et j’ai aussi un temoignage par rapport à la plateforme coins-markets.net.
En Avril 2028 je conviens avec eux l’achat d’une fraction de BTC pour 600 €. Aprés un moins d’essaie ils font soit disant monter la somme à 876€ et mon interlocuteur me contacte pour m’inciter à y mettre d’avantage , 10 000€. Face à mon refus il se fache carrement et me dit que le compte serait cloturé et la somme reversée à ma banque. Peu de temps après cépendant il me rappele pour me proposer une affaire intéresant ; le rachat d’un bitcoin en entier au Zimbabwe qui les liquidait à 1400€ pour revente immédiate au cours du marché du moment, €5400. Le 21 juin je verse cette somme à leur banque domiciliée en Pologne mais par la suite la plateforme affirme n’avoir jamais reçu cet argent. Quand ma banque me fournit en fin la preuve que leur banque avait bien reçu ces fonds le 22 juin, je leur transmet la preuve et ce 20 août ô miracle! La plateforme me dit avoir retrouvé mon fric. Au lieu de l’avoir utilisé pour l’opération commandée et prévue il aurait été injecté dans une toute autre opération (sans me consulter et sans mon autorisation) dite “Operation Super Coin” qui m 'aurait apporté un gain net de 87000€. Cet argent serait cépendant bloqué par la banque centrale de Pologne et que pour le débloquer faut que je verse MOI d’abord la taxe aux transactions financiaires pour un montant de €10438. Flairant la Grosse Arnaque je leur demande une preuve que cet argent existe bien et tout ce qu’ils m’envoient c’est un état de compte emanant d’eux mêmes disant que j’ai en compte créditeur cheux eux de 89 000€ et que pour le débloquer et le recevoir sur mon compte, je dois verser ces 10438€. Depuis, je leur demande des preuves plus concrètes comme des documents émanant du marché financière où la transaction a été réalise qui prouvent que cette operation a bien eu lieu, ou des documents provenant de la banque centrale de Pologne qui atestent bien que cet argent existe, qu’il est bien à mon nom et que cette taxe doit bien être acquittée.
Ils affirment ne pas avoir des tels documents ou bien me donnent de réponses vagues
Je leur ai aussi dit qu’ils n’ont qu’à prélever la taxe directement de cette somme et m’envoyer le solde mais disent sue ce n’est pas possible, sans aucune autre explication du pourquoi ce n’est pas possible. Il est clair que je ne vais rien verser de plus. J’ai fait une pre-plainte en ligne et je vais aussi contacter le sce economique de l’ambassade de Pologne pour demander comment ça se passe chez eux pour la ttf dans le cadre d’une transaction internationale. Je vais rassemblertous les élements piur mettre en évidence leur scroquerie et peut être leur inviter à une solution amiable à me restituer toutes les somme que je leur ai versé (2000 € au total) -
@chocapeek 6 BK -Coin Bank site frauduleux
-
@kris-karakos pas de 6 avant …
-
Je trouve curieux que ce repère de voleurs bourso-crypto.com ne soit pas encore sur liste noire avec toutes les plaintes qui on ete deposés contre ce site,contrairement a euro-crypto.com qui lui se trouve sur liste noire(Mais racheté par monsieur lemarquis lol!Attention autre voleur° alors qu’il a ete cree apres bourso-crypto.Quelqu’un en saurait t’il davantage?
-
Bonjour,
Bouso-crypto.com est bien sur la liste noire.
bourse-ether.com
boursobitcoin.com
boursocoin.com
bourso-crypto.com
btc-cap.com
btc-cap.net
btcdirect.eu
btc-international.ltd
btimarket.comPour rappel, il s’agit d’une liste créée par des bénévoles à l’attention des néophytes. Malheureusement, cette liste est très probablement non-exhaustive.
Nous la mettons à jour dès que nous repérons une nouvelle arnaque, n’hésitez pas à nous faire remonter les sites suspects. -
d’accord !merci pour ta reponse lexyon,ce doit etre tres recent alors
-
@leklepetitchef savez-vous s’il est encore possible de joindre quelqu’un chez Bourso-Crypto ? Quand on interroge le WHOIS, on remarque que leur site est renouvelé jusqu’en août 2019. Par contre le numéro de téléphone 0975183759 qui répondait encore il y a 2 mois environ, est aujourd’hui un faux numéro. Je ne sais plus quoi faire pour récupérer mon argent.
-
Bonjour @holys,
Suite aux nombreux retours d’expérience sur Bourso-crypto, il semble que la meilleure chose à faire est d’aller porter plainte auprès des autorités compétentes en leur fournissant le maximum d’informations dont vous disposez (si ce n’est pas fait encore).
Je ne crois pas que quiconque ait réussi à récupérer son argent en discutant avec eux.
Je te souhaite bonne chance dans tes démarches. -
@lexyon J’ai porté plainte mais on me dit que c’est classé sans suite car les auteurs sont inconnus. Là je ne comprends pas du tout. Lorsqu’on se fait voler on ne connait pas la personne qui nous a volé. Alors que dans l’histoire Bourso Crypto il y a moyen de les identifier avec les comptes bancaires qui ont enregistré mes versements. J’ai adressé un dossier complet au Procureur de la République il y a plus d’un mois, et je n’arrive toujours pas à obtenir un récépissé de mon dépôt de plainte. C’est décourageant. On dirait que rien n’est fait pour les retrouver.
-
@holys
Je suis sidérée par ce que tu annonces. De nos jours, tout est tracé et il est effectivement difficilement concevable qu’ils ne soient pas en mesure de remonter une piste de ce genre.
Les membres de cryptofr alertent depuis des années les autorités compétentes sur ces thématiques, et jusqu’à présent ces démarches sont restées sans suite.
Peut être pourrais-tu prendre contact avec un avocat pénaliste, ou directement avec l’équipe de Blockchain Legal Avocat ?