Credit agricole & XRP
-
Hello all,
petite news sur le XRP
https://www.capital.fr/entreprises-marches/credit-agricole-se-lance-dans-la-blockchain-avec-le-turbulent-ripple-1268808 -
Mon beau XRP, roi des forêts ;).
Bonne nouvelle pour l’écosystème ripple. -
Bien lire l’article, ils ne vont pas utiliser le XRP à proprement parler !
-
Ce n’est pas l’important ici d’après moi et je l’avais bien lu.
-
tu as lu quoi alors ?
“Attention à ne pas confondre avec la cryptomonnaie
Il faut bien distinguer xCurrent de la cryptomonnaie XRP développée par Ripple depuis 2012. Le XRP est un outil supplémentaire fourni par Ripple qui a pour unique fonction de réduire les frais des institutions bancaires lors des transferts internationaux. Or, de nombreux néo-investisseurs croient mettre leur argent dans la technologie globale de Ripple quand ils investissent dans le XRP. C’est en partie grâce à cette confusion que le XRP a connu la plus grande progression du secteur des cryptomonnaies en 2017 avec 36.000% de croissance. Pourtant, aucune grande structure financière ne l’a pour l’instant adopté. Seul MoneyGram, numéro deux des transferts de fonds internationaux, a annoncé début janvier son intention de simplement tester le XRP.”La société Ripple est régulièrement accusée d’entretenir ce flou, notamment car l’attrait du grand public pour son XRP lui rapporte énormément d’argent. En effet, elle possède plus de la moitié des jetons en circulation et la spéculation fait d’elle une firme virtuellement très riche (plus de 25 milliards de dollars fin janvier). "
-
@remybigot c’est pas une bonne nouvelle pour les détenteurs d’xpr, il est clairement dit que le xpr ne sert à rien dans le protocole d’échange
-
@ava77 Cet article est très orienté. De plus, tout ce qi est bon pour l’écosystème Ripple en général sera bon our le XRP.
Mais, comme je l’ai dit dans mon dernier podcast, et je sais que beaucoup ne seront pas d’accord avec moi, XRP est pour moi une vraie monnaie d’avenir.
Le futur nous dira si j’avais raison ou tort (je HODL depuis l’année dernière en tout cas) -
Je conçois le fait de soutenir une crypto, même bancaire.
Par contre si demain les banques se cassent la gueule, xpr en sera impacté, donc pourquoi soutenir une crypto qui par définition a été inventé pour se passer des banques,donc pourquoi xrp ? Pourquoi les banques ont soudainement besoin de xrp ? Baisser les frais de transaction inter bancaire ? Une farce.
Voila pourquoi j’y crois pas au projet Ripple.après chaque un ces opinions,
d’ailleurs si les banques utiliseraient bitcoin, pour un mouvement de 15 millions il paieraient seulement 10€ de frais de transaction, autant dire rien du tout pour une tel somme.
-
Pour ma part, je pense que les banques veulent et doivent contrecarrer Bitcoin d’une manière ou d’une autre.
Tous ces fonds leur chappe, et ils ont donc intérêt à prévoir une sorte de contre attaque.
Attention, je ne suis pas pro-banque, loin de là.
Mais je pense qu’à terme, les 2 systèmes peuvent cohabiter.