Les performances de Bitcoin en 2014



  • Les performances de Bitcoin en 2014

    Bitpay a récemment publié sur son blog, des statistiques concernant les performances de Bitcoin pour l’année 2014. Bien que ces chiffres fassent moins parler d’eux que le cours de la monnaie,  ils n’en sont pas moins représentatifs de la prospérité de Bitcoin.

    LES USA : PLUS GROS UTILISATEUR

    Bitcoin est utilisé partout dans le monde, mais certaines régions du globe concentrent plus d’activités que d’autres. Les cinq pays où Bitcoin est le plus utilisé sont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Allemagne et les Pays-Bas.

    UN VOLUME D’ÉCHANGE EN HAUSSE

    Malgré la chute de son cours depuis l’hiver 2013, le volume d’échange de bitcoin a augmenté de plus de 50% l’an dernier, peut être du à l’arrivée de nombreux nouveaux échangeurs venus combler le vide laissé par Mt.Gox.

    PLUS DE PORTEFEUILLES

    BitPay ne précise pas ce qu’ils qualifient de portefeuille “actif”, mais même si ces portefeuilles n’ont servi qu’une fois, les chiffres restent impressionnants quand on considère que Bitcoin est la première monnaie peer-to-peer de l’histoire basée sur la cryptographie.

    UNE INDUSTRIE INTÉRESSÉE

    Les cinq secteurs qui se sont le plus rapprochés de Bitcoin en 2014 ont été le secteur des paiements, de l’électronique, du voyage, du jeu, et les organisations/entreprises à but non lucratif. Parmi les plus grands noms de chaque secteur on retiendra notamment :

    • Paiements: PayPal, Global Payments, Sum Up
    • Electronique: Microsoft, Dell, Newegg
    • Voyage: Expedia, Destinia, Air Baltic
    • Jeu: XBox Live, Xsolla, Twitch
    • Non lucratif: American Red Cross, Greenpeace, Wikipedia

    DAVANTAGE D’INVESTISSEMENTS

    Les investissements dans les entreprises Bitcoin ont plus que triplé en un an. Le plus grand tour de financement vient de  XAPO, qui a levé 40,000,000 $. BitPay et Blockchain.info ont aussi été gâté en réunissant 30 millions de dollars chacun.

    UNE AUGMENTATION DE L’ ADOPTION MARCHANGE

    Bitpay finit ses statistiques avec la courbe du nombre de marchands acceptant Bitcoin via Bitpay. En décembre 2014, le cap des 100.000 commerçants acceptant Bitcoin a été atteint, et les rapports de BitPay montrent que 53.783 d’entre eux le faisait via Bitpay, soit 53% environ.

    N’hésitez pas à réagir par un commentaire ci-dessous, à signaler une quelconque coquille ou bug par un mail, et à partager l’article sur les réseaux sociaux pour améliorer la visibilité du site. Si vous ne comprenez pas un mot jetez un coup d’oeil au lexique. A bientôt sur le forum.

    Cet article Les performances de Bitcoin en 2014 est issue du site Le Coin Coin.



  • @Ge a dit :

    LES USA : PLUS GROS UTILISATEUR
    Bitcoin est utilisé partout dans le monde, mais certaines régions du globe concentrent plus d’activités que d’autres. Les cinq pays où Bitcoin est le plus utilisé sont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Allemagne et les Pays-Bas.

    Étonnant j’aurais cru que la France était dans le top 5 :trollface:


Se connecter pour répondre