LES ESCROCS DU BITCOIN : SIGNALEZ UNE ESCROQUERIE AU BITCOIN



  • Bonsoir,
    Les escrocs du bitcoin et autres escroqueries aux faux investissement dans les crypto-monnaie on explosées en même temps que l’afflux du grand publique pour le bitcoin de ces derniers mois.

    Ils vous promettre des retours énormes et rapide sur investissement , mais biensûr vous n’en verrez jamais la couleur.

    Je publierai la liste des escrocs signalés sur mon site à titre gratuit à partir de la semaine prochaine sur acheter1bitcoin.fr , sur cryptofr.com et sur reddit.com ainsi que sur Tweeter et Facebook.

    Biensûr seuls les noms et site internet des escrocs apparaîtront dans la liste, votre signalement restera totallement confidentiel.

    Soyons clair, il y a très peu de chance de récupérer vos Bitcoins perdus mais signaler les escrocs permettra au moins d’aider que d’autres ne ce fassent pas avoir.

    VOUS AVEZ ETE ESCROQUE PAR UN DES NOMBREUX ESCROCS DU BITCOIN ?
    SIGNALEZ LE SUR : https://acheter1bitcoin.fr/escrocs-bitcoin-signalez-escroquerie-bitcoin/ , AIDEZ LA COMMUNAUTE

    Merci



  • Salut,

    Je pensais à un scam niveau deux de prime abord ! Souvent on cherche les victimes d’arnaque pour ensuite leur expliquer qu’on a les moyens de retrouver les arnaqueurs. Mais il y a des frais : d’abord des recommandés, puis des avocats, puis des indics, puis un voyage …

    Visiblement c’est pas le cas cette fois, je suis presque déçu !



  • Très bonne initiative, même si le projet semble titanesque (de nouveau scams sont créées presque tous les jours).

    Il peut être intéressant d’analyser les différentes méthodologies des scams :

    • fausses ICO avec parrainage - pour que l’information se propage (Cryptax, parmi les plus récentes),
    • cryptos de lending pyramidal (BitConnect)
    • cryptos préminées,
    • fausse sociétés d’investissement (Crypto-banque)

    La rubrique Scams de ce forum est d’ailleurs une vraie mine d’or. Et c’est pour cette raison que nous ne supprimons jamais les messages qu’elle contient, tout en rajoutant le préfixe “Scam” dans le sujet. La bonne indexation de CryptoFr sur Google permet de faire remonter parmi les premiers résultats ces messages lors d’une recherche sur le nom d’une crypto ou d’une société frauduleuse.

    C’est aussi pour cette raison que la politique de CryptoFr concernant les liens d’affiliation est assez stricte. Nous souhaitons que le forum soit un lieu privilégié pour la recherche d’informations fiables non biaisées par quelconques intérêts financiers.



  • @raoullevert Looool ! C’est une technique assez courrante effectivement , les escrocs débordent d’immagination à tous les niveaux.
    Mais comme je le dit plus haut , il faut être réaliste, il est très rare de réussir à récupérer son argent dans ce genre de dossier car toutes ces sociétés se situent à l’étranger et n’ont ni peur des lois Françaises , ni peur des menaces.
    Je connais et j’étudi ce genre d’éscroquerie depuis des années et je suis formel : le bon moyen de récupérer son argent n’est pas de payer un avocat ni d’engager des soit disant spécialistes qui vous délesterons juste un peu plus de votre argent .Le seul vrai moyen est d’enqueter par vous même et de trouver la réelle identité de l’escroc qui vous a arnaqué. Une fois sa réelle identitée trouvée , il vous remboursera car il ne veut pas de problème.
    On ne parle pas là de '‘courageux’ braqueurs a mains armés mais bien de 'peureux ’ délinquants en col blanc qui se croient intouchables dérrière leur ecran mais qui prennent peur une fois leur identitée démasquée et préfèrent , dans la majorité des cas ,rembourser leur victime pour éviter tous problèmes.



  • @chocapeek C’est vrai que c’est un projet titanesque mais c’est un projet nécessaire et avec l’aide de la communauté nous y arriverons.

    Nous n’empêcherons clairement pas totalement les escrocs d’agir mais nous pourrons sans aucuns doutes limiter les dégats .

    Je prévoit d’actualiser la liste des qu’un nouveau SCAM sera signalé sur mon site ou ici sur cryptofr.com dans la rubrique SCAM qui est il est vrai une vrai mine d’or.

    En matière de conseils que je peux donner , je connais parfaitement et en détail les escroquerie de type :
    cryptos de lending pyramidal (BitConnect) et fausses sociétés d’investissement (Crypto-banque) ainsi que les société qui vous proposent de miser sur la hausse et la baisse du Bitcoin qui sont à 90 % des escrocs .

    Je serais ravis de détailler la méthodologie de ces escroqueries dans un article en plus de poster les enregistrements des escrocs que j’ai déjà piégé par télephone dans le courrant de la semaine prochaine.

    En ce qui concerne la politique des liens d’affiliation Cryptofr.com , elle est tout à fait normale mais je pense qu’il faut quand même différencier quelqu’un qui poste un lien pour localbitcoins ou coinbase par exemple ( qui sont des sociétés connues et reconnues dont le sérieux ne fait aucuns doutes ) et quelqu’un qui poste un lien pour investir dans une mystérieuse ICO dont personne n’a jamais entendu parler.



  • @acheter1bitcoin a dit dans LES ESCROCS DU BITCOIN : SIGNALEZ UNE ESCROQUERIE AU BITCOIN :

    je pense qu’il faut quand même différencier quelqu’un qui poste un lien pour localbitcoins ou coinbase par exemple ( qui sont des sociétés connues et reconnues dont le sérieux ne fait aucuns doutes ) et quelqu’un qui poste un lien pour investir dans une mystérieuse ICO dont personne n’a jamais entendu parler.

    Même dans les cas de plateformes sérieuses, l’affiliation biaise les discussions. On a constaté par exemple une sur-représentation de Coinbase dans les discussions, principalement parce que tout le monde cherchait à placer son lien d’affiliation, pouvant laisser croire à un visiteur que tout le monde utilisait cette plateforme malgré ses frais importants.

    Nous souhaitons qu’un nouvel inscrit qui demande des informations sur les plateformes de trading ne soit pas systématiquement enseveli sous une avalanche de réponses sous forme de liens de parrainage.



  • @chocapeek a dit dans LES ESCROCS DU BITCOIN : SIGNALEZ UNE ESCROQUERIE AU BITCOIN :

    Nous souhaitons qu’un nouvel inscrit qui demande des informations sur les plateformes de trading ne soit pas systématiquement enseveli sous une avalanche de réponses sous forme de liens de parrainage.

    Oui il est évident qu’il est très important de pouvoir décider sans être faussement influencés.
    En ce qui concerne Coinbase, je suis daccord sur le fait qu’ils sont clairement sur-représentés sur les forums bien qu’ils ne soient vraiment pas les meilleurs.
    Je ne les recommande d’ailleurs pas moi-même sur mon site car je ne les utilise pas .
    Je pense que la moindre des choses et de ne pas recommander aux autres un service que l’on utilise pas déjà soit même .



  • La demarche consiste en quoi ?



  • Ah, bah justement…
    je viens d’ouvrir un petit sujet… les vampires sur CryptoFR



  • @biggy La démarche consiste tout simplement à répertorier les sites malhonêtes concernant le Bitcoin et à tenir cette liste à jour autant que possible.



  • @acheter1bitcoin a dit dans LES ESCROCS DU BITCOIN : SIGNALEZ UNE ESCROQUERIE AU BITCOIN :

    Je publierais aussi prochainement des enregistrements de conversations avec des escrocs du bitcoin que nous avons piégés ces dernières semaines et vous verrez , ils sont vraiment prêt à raconter nimporte quoi pour plumer leurs victimes , s’en est parfois tristement comique.

    Tu viens de te lancer, ou on t’a piqué ton idée ? 😃
    http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54966913-1-0-1-0-monsieur-lancier-se-lance-dans-la-crypto.htm



  • @chocapeek 😀 Je crois qu’on m’a piqué mon idée ou plûtot que mon idée a fait du chemin , c’est super ! Plus on sera à les dénnoncer plus on aura de chances les stopper.



  • y a du boulot lol

    Tu vas sur maniabook, sectio hyip, et taura toute les arnaques ou tu peux en general y deposer les crypto, ou du dollars.

    Des futures scam en somme



  • @biggy Tu l’as dit biggy ! ya du boulot. C’est pas encore ce soir que j’irai me coucher à 20h00 lol .
    Merci pour l’info au sujet de maniabook , je vais y jeter un coup d’oeil immédiatement.



  • ils ne sont pas tous repertorier mais y en a deja quelques uns, sinon all hyip monitors y en a plus



  • Ce message a été supprimé !


  • Ce message a été supprimé !

 

A voir également