[OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!
-
@fab87 Les deux, mon colonel. Pour l’utilisation, j’ai déjà parlé de http://francs.paris, CryptoGaule (mais là on se vautre dans la fange), d’Auroracoin. Le forum https://bitcointalk.org fourmille de ces projets centrés sur des communautés dont Gaycoin était peut-être le plus crédible. Quant à la techno, j’ai cité un chiffre qui grimpe de minute en minute ; retournez cliquer sur le lien.
J’en profite pour relayer le post de @Tulsene sur les blockchains dédiées à un projet et la nécessité d’assurer la sécurité du réseau par des gens extrêmement compétents. Et paranoïaques de préférence, ce qui ne semble pas du tout le cas de l’équipe Paypite pour qui créer une blockchain dédiée ne semble qu’une étape comme une autre. Voici ce qui s’est passé il y a quelque temps : l’attaque la plus terrible que puisse subir une crypto.
https://www.crypto-france.com/piratage-verge-xvg-attaque-51-pourcents/
-
@fab87 a dit dans [VIGILANCE] Paypite, la monnaie des Francophones! :
@nammalvar Est-ce une obligation légale de fournir un whitepaper aux investisseurs ?
L’AMF commence tout juste à découvrir ces technologies et leur impact potentiel. Remarquons qu’elle ne fait absolument pas son boulot pour les arnaques prouvées contrairement à son homologue belge, par exemple, cf. les topics en parlant sur ce forum.
Un White Paper, ce n’est pas un document commercial, qui est ce que les américains appellent officiellement un prospectus. Un White Paper est avant tout technique, parfois scientifique. Celui de Satoshi Nakamoto est une merveille de concision et d’exhaustivité. Un exemple plus moderne, pris au hasard, pourrait être celui d’OmiseGO : https://cdn.omise.co/omg/whitepaper.pdf et il y a heureusement plein d’exemples de projets sérieux dont il est possible de s’inspirer. Encore faut-il le vouloir, encore faut-il le pouvoir.
Ici, cet argument sert bien entendu à convaincre le pékin moyen qu’il n’y a pas besoin de White Paper et que, si Paypite n’en a pas, ce n’est pas grave. Or, si, justement, c’est grave, parce que la protection légale des utilisateurs est faible pour ne pas dire inexistante et que les seuls indices permettant de juger du sérieux d’un projet sont le WP et le code sur Github. Faute de cela, tous les arguments, tous les posts de Paypite et ses amis ne sont que dilatoires, ne visent qu’à gagner du temps et à noyer le poisson.
-
@filtertron merci. Il est important
-
En lisant tout ça une chose est sûre on ne leur fera pas de cadeau ici donc ils ont intérêt à être bon : White paper et équipe technique.
-
@filtertron
Combien de temps Satoshi Nakamoto a-t-il mis pour écrire son Livre blanc sur le BTC ?
Ça peut donner une indication du temps qu’il pourrait être nécessaire à Paypite pour le rédiger. -
@fab87 lol de toute façon ici quelque soit ce qu’ ils sortiront ils se feront descendre bref paypite pas de pression prenez votre temps ou pas
-
Combien de temps Satoshi Nakamoto a-t-il mis pour écrire son Livre blanc sur le BTC ?
Nul ne le sait. Une chose est avérée : il l’a écrit en 2008 avant de mettre en œuvre Bitcoin en 2009.
-
on est quand dans un monde remplie de gens naïf c’est étonnant.
-
@filtertron
Sur les 73144 tokens ERC20 existants combien sont developpés par des particuliers et combien par des professionnels ? -
@filtertron
On va dire une bonne année le temps de le peaufiner .
Paypite a donc cette année pour écrire le sien. -
@fab87 Aucune idée. Pour ceux qu’intéressent les tokens ERC20 (pas moi), https://trivial.co/ pourra donner plus d’infos.
Dernière réponse à ces questions oiseuses qui n’ont pour but que de faire passer à la page suivante pour qu’on ne voie pas trop facilement les posts gênants.
-
@filtertron
C’eet dommage, ça aurait pu donner une idée de la proportion des tokens ‘tests’ ayant un but purement pédagogique. -
@filtertron
Ça peut donner une indication du temps qu’il pourrait être nécessaire à Paypite pour le rédiger.On va dire une bonne année le temps de le peaufiner .
Paypite a donc cette année pour écrire le sien.On va donc dire un bon foutage de charrues avant les bœufs pour bien parfaire le tableau !
Ô Facepalm ô soupirs. Et c’est balancé avec un aplomb…
-
@filtertron
On va dire une bonne année le temps de le peaufiner .
Paypite a donc cette année pour écrire le sien.d’accord ils se préparent pendant un an mais sans notre argent ce n’est pas à nous de leur donner leur argent pour perfectionner le projet.
T’es tu demandé si tout le monde ayant acheter des paypites revendaient en même temps (dans un monde ou l’on pourraient les vendre) auraient t-il l’argent de tout remboursé? -
@fab87 preuve est faite encore de l’amateurisme brouillon de ce projet, très engageant dans le monde obsédé de sécurité des cryptos.
Mais bon une loupiote rouge clignotante en plus ou en moins sur votre guirlande, vous n’êtes plus à ça près n’est-ce-pas ?
-
@nammalvar @filtertron
Quelles sont selon vous les mesures que paypite devrait prendre immédiatement pour que le projet ait une chance de réussir ( si c est encore possible selon vous)? Oui j’ ai lu tous vos messages mais là je parle de propositions. Une sorte de liste de synthèse allant du plus urgent au moins par exemple. Merci -
@drapostyle-drapostyle en 5mn et gratuitement ? Les déduire a contrario de nos critiques pour commencer ! je vous aide pour les 2 premières :
- arrêter de croire que le marketing peut piloter un organisme aussi complexe
- travailler d’arrache-pied à un WP répondant à toutes les questions qu’on a pu poser ici même
-
@nammalvar a dit dans [VIGILANCE] Paypite, la monnaie des Francophones! :
@drapostyle-drapostyle en 5mn et gratuitement ? Les déduire a contrario de nos critiques pour commencer ! je vous aide pour les 2 premières :
- arrêter de croire que le marketing peut piloter un organisme aussi complexe
- travailler d’arrache-pied à un WP répondant à toutes les questions qu’on a pu poser ici même
Merci, oui en plus gratuitement. Oh @Paypite j’ai négocié ça pour vous .
Je pensais que tu allais être plus radicale que ça. Je pensais en première proposition : ne plus s’adresser à la francophonie tu ne l’as pas citée et je ne sais pas si c’est un oubli ou pas.
En tout cas les 2 que tu viennes de mentionner me semble faisables . De ce fait je pense que finalement tout n’est pas perdu et que ça pourrait marcher . A @Paypite de bosser… -
@drapostyle-drapostyle a dit dans [VIGILANCE] Paypite, la monnaie des Francophones! :
ne plus s’adresser à la francophonie tu ne l’as pas citée et je ne sais pas si c’est un oubli ou pas.
Il y avait aussi tout rembourser et aller se faire voir ailleurs, oui. J’ai oublié de le mettre en premier en effet. Je suis un peu fataliste j’avoue.
-
@nammalvar ahoui la ça change. Une méthode radicale mais ça en est une