[OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!
-
@mr-dolarg Je suis expert-comptable. Je m’intéresse aux crypto depuis quelques mois. J’ai mis quelques euros dans ce projet. Je ne conseillerai un investissement en crypto à personne et encore moins une ico. Merci de ne pas mêler la profession d’expert-comptable a vos discussion ça n’apporte rien. On profite tous des critiques pertinentes.
-
Une petite précision à l’attention de mes nouveaux amis fans de Paypite : Je ne suis affilié aux mods et admins de ce forum ni de près ni de loin. Si j’ai un profond respect pour leurs connaissances et leur générosité quand ils les partagent, je suis et reste un utilisateur lambda du forum, rien de plus ni de moins.
Ceci étant dit, mes mots, idées, réactions ne sauraient en aucun cas être associées aux admins et mods du forum, ni engager leur responsabilité d’aucune manière que ce soit.
-
Félicitation à vous :clapping_hands: !
C’est bien ce que je dis … Mais c’est pas grave .Cdt,
-
@nakhom a dit dans [[VIGILANCE] Paypite, la monnaie des Francophones!] : Je ne suis affilié aux mods et admins de ce forum ni de près ni de loin. Si j’ai un profond respect pour leurs connaissances et leur générosité quand ils les partagent, je suis et reste un utilisateur lambda du forum, rien de plus ni de moins.
[3] je t’emmerde, je parle comme je veux, à qui je veux, avec les mots que je veux.
LE DOUTE EST PERMIS !
-
@raniva Ils ont certainement d’autres chats à fouetter avant de vous faire plaisir avec ce whitepaper.
-
@fab87 Mais ce n’est pas pour moi, je n’ai pas investi dans cette crypto , c’est juste pour les personnes interessé par le projet, c’est juste la toute premiere étape d’un futur crypto sérieuse…et si vous suivez vraiment cette crypto , cela fait a peu pres 3 mois que l’équipe promet un whitepaper…ce n’est pas nous qui avancons ces arguments (Voir les post de Frederique de chez Paypite)
ici ça n’a l’air de déranger personne…Mais plus rien ne m’étonne. -
@raniva je rectifie : le “vous” représente les personnes qui vont juste chercher à dé-crédibiliser le projet avec ce livre blanc.
-
@fab87 Mais il n’existe pas , d’ou le doute.Comme je vous le répete c’est la base de toute nouvelle crypto pour savoir ce que vaut le projet, qui sont ils, que veulent ils faire etc…donc oui sans whitepaper ca pue…et j’insiste sur le fait que l’équipe le promette depuis 3 mois sans jamais rien voir venir, ca ne doit pas etre le plus dur à faire dans un projet pourtant.C’est au contraire la base…
-
@fab87 a dit dans [VIGILANCE] Paypite, la monnaie des Francophones! :
Ils ont certainement d’autres chats à fouetter avant de vous faire plaisir avec ce whitepaper.
Réflexion qui démontre fort bien votre ignorance totale du sujet, ou bien votre mauvaise foi.
Répétons-le : une crypto-monnaie est fondée sur un protocole décentralisé, c’est là qu’est déplacé le contrôle des échanges de fonds plutôt que dans ce qu’on appelle le tiers de confiance (notaire, banque, etc.)
La description technique de ce protocole est le sujet d’un whitepaper.C’est comme si vous disiez “Ils ont certainement d’autres chats à fouetter avant de vous faire plaisir avec un contrat et des garanties”.
-
@nammalvar Est-ce une obligation légale de fournir un whitepaper aux investisseurs ?
-
@fab87 c’est une analogie, et vous l’avez parfaitement compris.
-
Un peu lecture ça ne peut pas faire de mal sur le sujet :
Risques associés à la documentation d’information
En l’absence de réglementation, la seule information détaillée accessible aux investisseurs est
généralement la documentation commerciale ou white paper qui présente l’ICO concernée.
En l’état de la législation en vigueur, cette documentation ne répond généralement à aucune
exigence légale. Elle peut comporter des inexactitudes ou omissions significatives, et présenter
certaines réalités ou prévisions de manière partiale ou excessivement optimiste. Elle peut
notamment omettre d’indiquer quelles sont les personnes juridiquement responsables de l’offre
et quelle serait la juridiction compétente en cas de litige. Cette documentation ne peut, en
aucun cas, être assimilée à un document d’information soumis à un contrôle préalable de
l’AMF. -
@fab87 ce n’est pas le sujet. Le sujet c’est décrire ce qui tient lieu de contrat et de garanties dans et par le protocole. C’est le cahier des charges de ce qui fait la spécifité d’une cryptomonnaie. C’est cela un whitepaper. Et c’est le sujet que vous évitez farouchement de discuter depuis le début comme par hasard.
-
@nammalvar Ma question était juste de savoir si le whitepaper était une exigence légale à l’heure actuelle. La réponse de l’AMF est : NON.
-
@fab87 bulletin de l’AMF qui est un aveu d’impuissance à réglementer ne l’oublions pas.
Notre question à nous était juste de savoir si vous avez des éléments crédibles à faire valoir pour vous distinguer de copycats de cryptos vues plein de fois. Votre propre réponse est : NON.
-
@nammalvar
Difficile de répondre à une question qui ne m’a pas été posée…
Quand vous parlez de copycats, s’agil-il de la technologie utilisée ou bien de l’utilisation que l’on peut faire de la PIT ? -
@fab87 Les deux, mon colonel. Pour l’utilisation, j’ai déjà parlé de http://francs.paris, CryptoGaule (mais là on se vautre dans la fange), d’Auroracoin. Le forum https://bitcointalk.org fourmille de ces projets centrés sur des communautés dont Gaycoin était peut-être le plus crédible. Quant à la techno, j’ai cité un chiffre qui grimpe de minute en minute ; retournez cliquer sur le lien.
J’en profite pour relayer le post de @Tulsene sur les blockchains dédiées à un projet et la nécessité d’assurer la sécurité du réseau par des gens extrêmement compétents. Et paranoïaques de préférence, ce qui ne semble pas du tout le cas de l’équipe Paypite pour qui créer une blockchain dédiée ne semble qu’une étape comme une autre. Voici ce qui s’est passé il y a quelque temps : l’attaque la plus terrible que puisse subir une crypto.
https://www.crypto-france.com/piratage-verge-xvg-attaque-51-pourcents/
-
@fab87 a dit dans [VIGILANCE] Paypite, la monnaie des Francophones! :
@nammalvar Est-ce une obligation légale de fournir un whitepaper aux investisseurs ?
L’AMF commence tout juste à découvrir ces technologies et leur impact potentiel. Remarquons qu’elle ne fait absolument pas son boulot pour les arnaques prouvées contrairement à son homologue belge, par exemple, cf. les topics en parlant sur ce forum.
Un White Paper, ce n’est pas un document commercial, qui est ce que les américains appellent officiellement un prospectus. Un White Paper est avant tout technique, parfois scientifique. Celui de Satoshi Nakamoto est une merveille de concision et d’exhaustivité. Un exemple plus moderne, pris au hasard, pourrait être celui d’OmiseGO : https://cdn.omise.co/omg/whitepaper.pdf et il y a heureusement plein d’exemples de projets sérieux dont il est possible de s’inspirer. Encore faut-il le vouloir, encore faut-il le pouvoir.
Ici, cet argument sert bien entendu à convaincre le pékin moyen qu’il n’y a pas besoin de White Paper et que, si Paypite n’en a pas, ce n’est pas grave. Or, si, justement, c’est grave, parce que la protection légale des utilisateurs est faible pour ne pas dire inexistante et que les seuls indices permettant de juger du sérieux d’un projet sont le WP et le code sur Github. Faute de cela, tous les arguments, tous les posts de Paypite et ses amis ne sont que dilatoires, ne visent qu’à gagner du temps et à noyer le poisson.
-
@filtertron merci. Il est important
-
En lisant tout ça une chose est sûre on ne leur fera pas de cadeau ici donc ils ont intérêt à être bon : White paper et équipe technique.