[OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!
-
@tulsene Pas d émerveillement juste de souligner la promesse tenue aussi basique soit elle. Justement on les attend sur ces fonctions toutes basiques de la vie de tous les jours : envoyer et recevoir de l argent ici via une nouvelle technologie . Je te l accorde il y a du chemin et beaucoup de questions. Ils sont là depuis un mois … petit à petit l oiseau fait son nid
-
tant qu’on ne pourra pas les vendre ou en tirer quelque chose je vois pas a quoi sa pourrai servir de pouvoir les envoyer tant qu’elles n’ont aucune valeurs, donc au final aucun changement.
-
Effectivement c’est une petite évolution, mais encore insuffisante pour donner de la valeur au TOKEN.
Je pense aussi que la fonction vente permettra de commencer à voir sa valeur réelle (qui va surement baisser dans un premier temps…).
-
et oui surtout que bon à part jouer a la dînette avec des faux sous sa ne sert encore à rien pour l’instant.
-
@frederique
Bonjour,
Je viens de revérifier sur le site internet Paypite, et quelque chose me chiffonne.
Une des promesses de base était que l’association respecterait un prix de vente minimum défini via un calendrier (mention supprimée pour “plus de clarté”, mais promesse tout de même)
Hors, au 1er Mars 2018, ce prix de vente devait passer à 30 Cts, hors il est possible d’en acheter (sur le site paypite.org) à 20 cts…
Est-ce que vous allez corriger ça ou ce sera une promesse non tenue?
-
@mr-dolarg a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
Hors, au 1er Mars 2018, ce prix de vente devait passer à 30 Cts, hors il est possible d’en acheter (sur le site paypite.org) à 20 cts…
Comment va évoluer la vente d’une paypite* (PIT)
*Projection estimative réalisée par l’association Paypite.
À titre d’information, l’Association s’engage à ne pas vendre les paypites qu’elle détient en-dessous d’un certain prix, selon le calendrier suivant :Ils s’engagent effectivement à ne pas les vendre en dessous de 0.30 cts au 1 er mars, tu as donc bien raison.Cela ressemble pour l’instant à un engagement non tenu…
Si leur engagement était tenu il est clair que cela changerai tout au niveau du cours de la paypite, les nouveaux investisseurs a partir du 1er mars devant payer minimum 0.30 cts sur leur site, le cours ne devrait que monter et ainsi bénéficier aux premiers investisseurs qui ont cru à ce projet.
Ce serai véritablement une réelle plus value s 'ils respectaient leur calendrier.Cela inciterai les investisseurs a investir avant le 15 avril, le 1er juin, le 15 juillet et ainsi de suite… tout en boostant le cours, on verrai alors réellement s’il y a un engouement pour cette crypto . Or ne pas respecter ses engagements = perte de confiance des investisseurs = forte chute du cours
Une grande partie de la valeur de cette crypto tiens effectivement à ce calendrier et à l’engagement de l’association, ne pas les respecter est effectivement un très mauvais signe
C’est sur que si l’association continue a mettre en vente au fur a mesure ses 209 millions de paypite à 0.20 cts sans respecter le calendrier et ses engagements, le cours ne montera jamais…ses caisses si…
La vente de paypite en dessous de 0.30 cts au 1er mars ne devrait pouvoir être effectué que par ceux qui en ont acheté et non pas l’association paypite qui s’est engager à ne pas le faire.
J’ai retrouvé un ancien post de ce forum, vu qu’ils possèdent les 80 % de paypites a être mis en vente( les autres 20 % sont bloqués pendant 1 an) ils ne devraient donc pas les mettent en vente sur leur site et sur les bourses de cryptomonnaies à moins de 0.30cts au 1er mars au 14 avril . Et en général il devrait suspendre la vente sur leur site et sur les bourses tant que le cours ou ils ce sont engagés à ne pas vendre soit atteint.
@frederique de Paypite un communiqué sur quand vous comptez remédier à ce gros problème svp. Pourquoi le calendrier et vos engagements ne sont pas à ce jour respectés? Rassurez nous. Nous sommes presque dans un cas d’abus de confiance, voir de publicités mensongères (sic)
@frederique a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
@oardo
Bonjour, cela semble un peu compliqué au premier abord, je vais essayer de vous expliquer d’une manière simple l’organisation :- 80% des paypites appartiennent à l’association Paypite et 20% des paypites appartiennent aux fondateurs et sont bloquées sur leurs portefeuilles pendant 1 an
–l’association vend ses paypites via les bourses de crypto (aujourd’hui EtherDelta bientôt idex puis d’autres à venir…), via la société Interpay (dont Jacques Vincent, le fondateur de Paypite est le gérant), et potentiellement à l’avenir via d’autres partenaires - Interpay a donc le rôle de revendeur de paypites,
- 80% des paypites appartiennent à l’association Paypite et 20% des paypites appartiennent aux fondateurs et sont bloquées sur leurs portefeuilles pendant 1 an
-
Jusqu à maintenant ils tiennent à peu près leur feuille de route. … carte de paiement crypto prévue fin semestre 2018 soit en juillet au plus tard. Des réglages à faire pour faire prospérer le projet.Wait and see !
-
@oardo
Bonjour, cela semble un peu compliqué au premier abord, je vais essayer de vous expliquer d’une manière simple l’organisation :- 80% des paypites appartiennent à l’association Paypite et 20% des paypites appartiennent aux fondateurs et sont bloquées sur leurs portefeuilles pendant 1 an
–l’association vend ses paypites via les bourses de crypto (aujourd’hui EtherDelta bientôt idex puis d’autres à venir…), via la société Interpay (dont Jacques Vincent, le fondateur de Paypite est le gérant), et potentiellement à l’avenir via d’autres partenaires - Interpay a donc le rôle de revendeur de paypites, de même que La Maison du Bitcoin a le rôle de revendeur de bitcoins - la société Kreatwo est l’un des partenaires de l’association Paypite. Elle fournit le service de Portefeuille Paypite en ligne ainsi que tous les développements techniques réalisés et à venir.
Nous avons souhaité créér une association car notre rôle est d’animer et développer un écosystème autour de la monnaie paypite, et de mener des projets de développement économique en faveur de la francophonie, tels que les Pépites de Francophonie pour encourager l’entreprenariat.
L’association est la principale bénéficiaire de la vente des paypites, et ces bénéfices servent à financer la notoriété de la monnaie, les développements des services (pour les particuliers et les professionnels) et les aides pour les projets des francophones.Nous avons en parallèle créé une autre structure juridique (Interpay) car la revente de cryptomonnaies est une activité commerciale, et ce n’est pas la vocation de l’association de gérer la vente de paypites au grand public. D’ailleurs Interpay a un périmètre plus large puisque la société envisage à l’avenir d’élargir son offre à l’achat et vente d’autres cryptomonnaies, et pas seulement des paypites.
J’espère que tout est plus clair pour vous maintenant !
Si l’association détient 80%, que les 20% restant sont bloqués pendant 1 ans… C’est bien l’association qui vend à un prix inférieur à ces engagements
Très déçu
Edit : j’ai été devancé…
- 80% des paypites appartiennent à l’association Paypite et 20% des paypites appartiennent aux fondateurs et sont bloquées sur leurs portefeuilles pendant 1 an
-
@mr-dolarg
Encore 693.000 paypite vendu sur la bourse Fordelka au cours de 1 PIT = 0,1915 EUR aujourd’hui 07/03/2018
Et la paypite toujours en vente sur le site au même prix
Engagement toujours pas respecter et aucunes nouvelles -
Je suis entrain de parlé avec eux sur FB, pour l’instant ils m’indiquent que je n’ai pas compris l’information (donc toi + moi + beaucoup de site d’info sur Paypite… n’ont pas compris ><)…
Ils m’indiquent qu’ils se sont engagé à ne pas vendre en dessous de 30Cts, SI le cours atteignait ce montant…
De plus, ils m’indiquent que si je n’ai plus confiance je pourrais bientôt revendre sur les bourses crypto et profiter des plus value… Encore faut-il que le cours ne s’effondre pas par perte de confiance suite à l’ouverture sur le marché…
Cdt,
Edit:
Vous pouvez le dire : "Vous aviez raison, j’avais tort " -
Ils nous prennent pour des demeurés?(Moi Robinson toi Vendredi)
Cette phrase est marquée noire sur blanc sur un de leur site
À titre d’information, l’Association s’engage à ne pas vendre les paypites qu’elle détient en-dessous d’un certain prix, selon le calendrier suivant :
Et non pas:
À titre d’information, l’Association s’engage à ne pas vendre les paypites qu’elle détient en-dessous d’un certain prix SI le cours atteignait ce montant, selon le calendrier suivant :
Faudrait voir a ne pas ce moquer du monde qu ils fassent la modification sur leur pub alors que ce soit bien clair…
Merci pour l’info
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à cryptosceptique le dernière édition par
@cryptosceptique a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
Ils nous prennent pour des demeurés?(Moi Robinson toi Vendredi)
Cette phrase est marquée noire sur blanc sur un de leur site
À titre d’information, l’Association s’engage à ne pas vendre les paypites qu’elle détient en-dessous d’un certain prix, selon le calendrier suivant :
Et non pas:
À titre d’information, l’Association s’engage à ne pas vendre les paypites qu’elle détient en-dessous d’un certain prix SI le cours atteignait ce montant, selon le calendrier suivant :
Faudrait voir a ne pas ce moquer du monde qu ils fassent la modification sur leur pub alors que ce soit bien clair…
Merci pour l’info
Sinon cela voudrait dire que c’est un schéma de ponzi
-
Recours collectif en démarrage!
-
Ce message a été supprimé !
-
@cryptosceptique
Bonjour !
Nous comprenons parfaitement le fait qu’il faille rassurer les personnes qui investissent chez Paypite à tous points de vue, et également au niveau de la sécurité. Pour éclaircir les choses :
Kreatwo est à l’origine une société qui créait des sites web. Leur activité a évolué et l’équipe s’est renforcée avec des développeurs ayant de solides compétences en cryptomonnaie, gestion de portefeuilles et sécurité, raison pour laquelle Vincent Jacques, le fondateur, après étude des différentes solutions, a sélectionné ce partenaire.Sur le site Paypite figurent nommément les salariés qui ont le plus de contacts commerciaux (partenaires, investisseurs, prestataires…). Nous n’avons donc pas jugé opportun de mettre un trombinoscope complet de l’équipe, ni à Paris, ni à Madagascar, qui travaillait uniquement en interne. D’autant plus que cette équipe s’étoffe chaque semaine ! L’équipe a donc bien sûr un expert en sécurité !
Concernant les mesures de sécurité dont nous pouvons vous parler :
- Toutes les actions des utilisateurs et des administrateurs sont loguées et archivées pour investigation possible
- Aucun transfert de paypites n’est possible sans vérification de l’identité du teneur de compte (passeport ou autre)
- Toutes les paypites conservées pour le compte des utilisateurs du Portefeuille Paypite sont stockées dans un smart contract multisignature, et leur transfert vers une adresse externe ne se fait que 2 fois par jours, après validation manuelle de la liste des transferts à effectuer
- Toutes les connexions sont encryptées en SSL
- Tous les mots de passe sont stockés de manière encryptés avec la méthode SALT (bcrypt.hash)
Enfin, les investisseurs seront libres de pouvoir stocker très bientôt leurs PIT très bientôt sur des wallets externes (MyEtherWallet, Ledger Nano S…).
Je sais @cryptosceptique que vous êtes et resterez sceptique sur beaucoup de choses concernant Paypite Je comprend bien que votre “mission” est de décortiquer les projets et cela est une très bonne chose car cela permet de répondre aux questions que certains se posent et n’ont pas osé ou eu le temps de demander. Cela permet également de mettre en lumière et d’alerter sur les failles de certains projets et/ou arnaques. Sachez que nous prenons soin d’étudier les commentaires sur les blogs ou forums soit pour apporter des éléments d’informations complémentaires, soit nous améliorer (comme nous avons pu le faire les premières semaines).
-
@frederique merci pour toutes ces explications
-
@ffmad Bonjour nous constatons qu’il y a beaucoup d’incompréhensions sur la manière dont est côtée la PIT sur le Portefeuille PIT et sur les exchange. Nous sommes entrain de rédiger un récapitulatif complet que nous vous communiquerons très vite afin de vous permettre de comprendre le fonctionnement.
-
nous constatons qu’il y a beaucoup d’incompréhensions sur la manière dont est côtée la PIT sur le Portefeuille PIT et sur les exchanges
C’est à dire que quand on cherche des investisseurs, incompréhensions et approximations ne sont pas vraiment les meilleurs façons d’y arriver. Au mieux, vous n’êtes juste pas prêts, et vous vous êtes précipités. Au pire, c’est un scam grossier. Dans les 2 cas, l’offre en projets sérieux est suffisamment abondante pour ne pas perdre de temps avec des initiatives bancales, qui n’apportent strictement rien, mis à part un vieux reflux identitaire qui fleure bon les concepts rances et rétrogrades.
J’aurais tendance à penser que le mic-mac à Madagascar est trop gros pour passer. Hélas, nous sommes en 2018. De nos jours, tout est possible.
-
Il n’y a pas besoin de la langue française pour envoyer de l’argent. Des centaines de crypto-monnaies proposent l’envoi d’argent partout dans le monde, je comprend pas trop l’apport réel du projet paypit.
Rien de nouveau est proposé si ce n’est une monnaie “francophone” , ok et ensuite ? A quoi sert la langue dans l’échange de monnaie ? Pourquoi une monnaie pour francophone ? Il y a + 1500 cryptos pls… Si deux francophone veulent s’envoyer de l’argent ils utilisent bitcoin ou litecoin ou bitcoin cash ou dash et j’en passe, pourquoi utiliseraient-ils paypit comme monnaie ?
Pour acheter des cryptos pas besoin de parler anglais. -
@ava77 Je t’apporte un peu de précision sur Paypite, en effet je ne sais pas si tu as eu un peu le temps de lire le projet sur leur site mais le projet ne vise pas que le transfert d’argent, voici une petite liste de ce qu’ils prévoient :
_transfert d’argent
-paiment par mail et sms
_carte de crédit
_microcrédit
-mise en relation de professionnels
Pour revenir à la question de la francophonie, pour moi c’est juste une appellation, rien n’interdit à des anglophones d’utiliser des Paypites, bon s’ils ont voulu faire la “promo” de la francophonie, l’essentiel pour moi ce n’est pas la forme mais le fond, qu’ils l’appellent comme ils veulent l’essentiel qu’ils réussissent ce qu’ils nous promettent et le débat de la monnaie francophonie n’apporte pas grand chose au débat (selon moi). Sur le plan technique je pense qu’ils ont faits certaines erreurs (certaines déjà évoquées ici) à eux de rectifier le tir pour attirer " les cryptophiles"