[OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!
-
Quel est l’intérêt de citer cet article ? Il est factuellement faux sur au moins un point, la blockchain en Estonie en 2008. Le journaliste apparemment ignorant parle d’un token peggé sur l’or mais faites une simple recherche Google sur “gold backed token” pour voir le nombre projets existants, et cherchez aussi Digix. L’article parle de projets dont le destin est d’être noyé au milieu de milliers d’autres. Le plus beau est quand même qu’il s’agit là de pays où personne ne pourra jamais utiliser la moindre Paypite en admettant une hypothétique adoption francophone. Et qu’acceptera-t-on à Ljubljana ? Des bitcoins. Ah ah ah.
Bref je perçois encore un axe d’amélioration (comme on dit en corpospeak) chez Paypite : la communication. :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
-
@hugo-lc a dit dans [VIGILANCE] Paypite, la monnaie des Francophones! :
@mr-dolarg C’est toi qui ma vendu des PIT à 13ct??
Ça dépends du cours de l’ETH, je suis descendu à 0.00046 en ETH (donc 13.8 cts quand l’ETH était à 300 et 23 Cts maintenant). Donc si tu parle des 120 à 0.00046 -> C’est moi :winking_face:
-
Oui effectivement, comme l’indique filtertron, il n’y a aucun intérêt à citer cet article dans ce poste étant donné qu’il ne mentionne qu’une étude Paypite et en aucun cas le TOKEN en lui même^^.
Bref je comprends pas trop l’intérêt de ce post.
-
@fab87 a dit dans [VIGILANCE] Paypite, la monnaie des Francophones! :
Le tableau de projection n’est plus d’actualité depuis janvier et a été remplacé par une autre procédure de projection.
Voici le retour de Paypite à ce sujet :
«==============
Toutefois, ce calendrier a été mal compris par une partie de la communauté Paypite puisque certains pensaient qu’ils allaient de manière certaine pouvoir vendre leurs paypites à ces prix et donc avoir obligatoirement une forte plus value. Or, cela était le prix auquel l’association s’engageait à vendre les paypites sur les bourses de crypto mais pas le prix auquel les investisseurs pouvaient revendre leurs PIT (prix qui dépend de l’offre et de la demande sur le marché, que personne ne peut prédire).Aussi, devant la confusion créée chez de nombreux visiteurs, nous avons retiré cet engagement dès le 23 janvier 2018 (soit dès le lendemain de notre tout premier communiqué de presse, daté du 22 janvier) et l’avons supprimé de notre site. En remplacement, l’Association a pris l’engagement suivant (affiché dans les FAQ), qui permet d’apporter des protections similaires aux détenteurs de paypites :
« Afin de financer ses actions, l’association pourra vendre sur le marché des crypto une partie de ses paypites. Elle s’engage cependant à ne pas faire de ventes sur les bourses de crypto en-dessous du prix du marché afin de ne pas faire baisser le cours. »
============== »
Et tu trouves ça bien? Les premiers payeurs (dont moi :pensive_face: ) sont grave lésés dans l’affaire.
Et comme le dit Cryptoseptique la gestion de l’affaire par Paypite est pitoyable, le tableau est resté sur beaucoup d’autres sites, notamment le blog d’un proche des dirigeant Paypite…
Il est d’ailleurs toujours présent à différents endroits sur la toile et même utilisé par une ordure qui tente de monter sa pyramide de Ponzy sur Facebook (Paypite Parrainnage) en utilisant ce tableau! Et bien-sur Paypite ne fait rien contre ça -_-" (au contraire ils l’encouragent…).
-
@filtertron tout à fait d’accord avec toi aucun intérêt cette article ! Par contre pourquoi pas News de paypite sur ce forum ?
-
@alarue
S’il n’y a pas de news de Paypite, je pense que c’est dû qu’ils n’ont aucun moyen de mettre en valeur leur projet dans ce fil de discussion et qu’ils ont du ressentir l’ambiance détestable qui règne ici ce qui laisse à penser qu’ils ne sont pas les bienvenus. -
@alarue Nan, ils sont juste occupé…
-
@fab87 c’est bien dommage ! Car ce forum est beaucoup regardé ! Et oui vu leurs Non réponse ils alimentent les réactions négatives … après ils ne communique pas beaucoup je trouve ! Le dernier post sur Facebook par exemple leurs voyages avec cette nouvelle venue heureusement que on nous a communiqué ici même qui c’est … sinon mystère… . Soyons sérieux ce forum peu leurs apporter beaucoup et laissons les gens trop négatifs. Mais au moins un minimum de communication svp paypite !!!
-
@houbiwan tu es en forme aujourd’hui ! Excellent !
-
@filtertron a dit dans [VIGILANCE] Paypite, la monnaie des Francophones! :
Bref je perçois encore un axe d’amélioration (comme on dit en corpospeak) chez Paypite : la communication.
Ca depend de ce qu’ils comptent faire de l’argent.
Si c’est pour un futur échec et qu’ils sentent mal le truc , ils se gavent avec le fric et du coup la comm osef maintenant.
En tous ca plus ca va , moins ca semble sérieux…surtout qu’ils savent effectivement qu’ici il pourrait communiquer et donner les réponses tant attendu par les investisseurs et par le staff technique mais on a vraiment l’impression qu’ils ont peur…apres on a jamais peur sans raison… -
Ils avancent !!! et nous on commente !!! chacun son travail
-
@drapostyle-drapostyle oui on l’espère voyons ! Et c’est cela la News ? Des rencontres Cool super et concrètement ? bon je vois que ça sert à rien de poser des questions vu qu’ils ne répondent pas ! Mais ou est passé Frederique ? Elle au moins elle communiqué .
-
@alarue
PARIS ZONE C : Vacances scolaires -
@drapostyle-drapostyle a dit dans [VIGILANCE] Paypite, la monnaie des Francophones! :
Ils avancent !!! et nous on commente !!! chacun son travail
Ok mais ça ne devait pas être le boulot de Abdel normalement ?
-
@mr-dolarg tu as déjà tout vendu ? Tu aurais pas du voyons ! Bientôt ça va monter !!! Allez paypite !!!
-
Ba non j’ai pas tout vendu. Vu que c’est pas vraiment possible de tout vendre :confounded_face: .
Concernant ta remarque concernant Abdel, je pensais aussi que c’était son boulot, mais d’après le site Paypite il bosse pour d’autres gens :
Comme tu peux le voir c’est marqué qu’il bosse pour Ice, Western Union, MoneyGram et Ria, y’a pas marqué Paypite lol .
-
@alarue a dit dans [VIGILANCE] Paypite, la monnaie des Francophones! :
@drapostyle-drapostyle oui on l’espère voyons ! Et c’est cela la News ? Des rencontres Cool super et concrètement ? bon je vois que ça sert à rien de poser des questions vu qu’ils ne répondent pas ! Mais ou est passé Frederique ? Elle au moins elle communiqué .
C’est ce travail de terrain qui fera la différence! Il ne faut pas sous estimer ce travail, des bureaux dans ces endroits là et commencer à apporter des vraies solutions aux problèmes de tous les jours. Jusuqu’ à mnt presque toutes les crypto servent à spéculer pour gagner de l’argent et moins à apporter les solutions annoncées dans leurs projets. Paypite en un trimestre permet à des Malgaches d’envoyer de l’argent d’échanger des ether et btc sur place…on assiste à une démocratisation. Ce n’est plus aux initiés uniquement d’en bénéficier mais aussi à monsieur tout le monde dan les pays du tiers monde . Un maillage n’est serait ce que d’un seul pays serait déjà exploit. Paypite n’est pas un projet pour les “pressés”…des valeurs humaniatires viennent se greffer dessus (lire leur roadmap). Soyons patients les choses avancent (peut-être pas à la vitesse dont vous souhaiteriez mais à une vitesse convenable )
-
@drapostyle-drapostyle c’est vrai il y a eu un transfert d’argent effectué ? et ils ne nous le disent pas ! Pourtant ça au moins c’est du concret ! Ils doivent le communiquer au plus vite !
-
@mr-dolarg
Voila le CV à Abdel Djeffal : https://fr.linkedin.com/in/abdel-djeffal-75a03228 -
@alarue a dit dans [VIGILANCE] Paypite, la monnaie des Francophones! :
@drapostyle-drapostyle c’est vrai il y a eu un transfert d’argent effectué ? et ils ne nous le disent pas ! Pourtant ça au moins c’est du concret ! Ils doivent le communiquer au plus vite !
oui et aussi des Malgaches qui avaient des crypto (ether et btc) qui ont profité pour acheter des paypites et de les transformer en monnaie local, quelque chose d’impossible à Mada avant l’arrivée de paypite