[OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!
-
@louise75 Bonsoir,
Entièrement d’accord avec vous .
Certains anciens membres profitent de leur pseudo réputation ici pour decredibiliser les nouveaux arrivants si l’on n’adopte pas leur point de vue.
On se croirait dans une secte. -
@fab87 @louise75 Vous ne comprenez pas, les personnes étant présent ici sont loin d’être ados au vu de leur connaissance, mais ils faut comprendre et accepter certaine vérité qui sont absolu.
C’est moi qui est créer ce sujet à la base, j’étais aussi confiant que vous en ce projet qui même encore maintenant, je l’espère marchera car j’y est investit.
Mais sans parler de l’honnêteté de l’équipe qui peut malgré tout s’avéré être nul, ce projet n’apporte en aucun cas des nouveautés et au contraire ferme les frontières en faisant devenir cette crypto monnaie exclusivement française. De nombreux projets ont été montée aussi ambitieux les uns que les autres et s’ils ne se sont pas avéré être des scams, tous simplement ils n’ont pas marché.
Ce que les membres de ce forum essaie de vous faire comprendre c’est simplement la forte possibilité pour que sa échoue, et en rien ils ne veulent décrédibiliser le projet ou lui nuire je ne comprends absolument pas d’ou peux vous venir cette idée.
Alors arrêté de vous vexer et toujours dire la même chose, un moment rendez-vous compte que pas une seul chose positif n’est ressortie de la, tout est arrivé en retard, sans explication, avec des bugs rien n’a été respecter! Regardez donc encore le whitepaper n’est toujours pas la, après plus d’un moi ou ils a été demander.
Puis pour finir @louise75 en tant qu’experte comptable vous devriez faire preuve de clairvoyance à ce sujet, de plus vous dites que ce forum n’est pas crédible comme l’article de capital, vous n’accepter donc pas la critique ? -
@louise75 j’ai quitté aussi, les débats sont ridicules, “certains” admins ont des points d’incompétences.
-
et bien partez tous si sa peut vous faire plaisir très franchement c’est décevant de voir a quel point des personnes peuvent être persuader d’avoir raison sa me dépite.
-
@ethernel je veux bien comprendre tes remarques sur les “autres” mais je trouve bizarre que dans tes interventions tu ne fais aucune critique sur ce qui est relevé ici sur les admin (ou connaisseurs ou anciens …). Ils seraient des Saints? Il n y a pas de fumée sans feu. On est nombreux à formuler les même remarques. J ai vu des gens ici se faire éjecter pour rien et aujourd’hui d autres se sont faits insulter ( oui " je t emmerde" c est une insulte ) et ce qu’ on trouvé de mieux c est de sortir des définitions vaseuses . Deux poids deux mesures. C est ridicule. C est dommage d en arriver là. J espérais mieux en venant ici …j y ai appris beaucoup de choses (techniques) mais j ai l impression que je n ai pas eu l’humain et c est dommage
-
Bonsoir … cela fait quelques semaines que je consulte ce forum parlant de paypite sans me sentir obligé de poster. Effectivement je suis stupéfaite par le niveau ridicule des débats… je remarque que certains profils sont uniquement là à faire des copiés collés d’article trouvé sur le web afin de donner un peu de crédibilité à une campagne de désinformation… Détruire un projet sans même que celui-ci ai une chance… Je suis dans le secteur financier depuis assez longtemps (les initiés me reconnaitront) pour vous dire qu’un projet comme celui ci peut décoller tôt ou tard. Et connaissez vous une société qui respecte au jour prêt un business plan? … allez je vous laisse à vos joutes verbales et vos pathétiques pseudo… Je soutiens le projet PAYPITE et comme le disais l’un des participants à ce forum il n’est pas étrange de voir un magazine comme capital se réfèrer à un forum aussi ridicule. Ce même magazine qui disait en 2015 que le bitcoin était la monnaie du crime sur le darkweb et que celui ci allait disparaitre comme il est arrivé… #CQFD 3ans plus tard… prêt à tout pour faire des vues… bref je quitte ce forum…
Bonne chance @Paypite et ne perdez pas votre temps avec ces personnes qui ne maitrise que leur “punchline” mais rien à l’économie… -
@villeroydegalhau tu fais effectivement bien de nous laissé ta vanité nous aurais troublé,je ne souhaitais même pas te répondre tellement ton commentaire me semblais inutile . Dans l’univers des crypto monnaies que tu ne connais peut être pas, environ 95% des projets se voit être frauduleux (ce chiffre est approximatif, il peut être moindre) pour toi un projet qui parait malhonnête nous ne devrions rien en dire et laissé les gens se faire arnaquer, non nous n’avons pas la même vison des choses, quand des incohérences ressortent les connaisseurs se doivent de les faire ressortir ,et si tu vérifies aucun des admins n’a clairement dis qu’il ne fallait pas en acheter, eux ne le feront certainement pas par contre.
En ce qui concerne Capital beaucoup de fake new existe si les gens ne sont pas capable de se renseigner complètement sur le sujet dommage pour eux. -
@Drapostyle-Drapostyle je tiens a te rappeler que l’on est dans un forum , toute les personne voulant s"exprimer le peuvent même vulgairement , je suis après d’accord avec toi que c’est pas génial mais ce ne me gêne pas de voir sa, si la personne est trop sensible pour répondre à cela alors quelle s’en aille car s’était de la pure provocation.
En ce qui concerne les admin je ne les prends évidement pas pour des saints, mais simplement pour des fins connaisseurs, si vous ne leur faites pas un minimum confiance comment voulez vous vous en sortir tous que gagneraient-ils à détruire ce projets? strictement rien, et je ne les remet pas en cause du moin pour l’instant car ce qu’il ont dis a toujours été vrai .
Tu sais drapostyle souviens toi j’était comme toi a soutenir le projet malgré ce que les admin disais sur toutes les incohérences et les problèmes de paypite, mais je me suis simplement rendu compte que ce ne serait pas possible que sa marche.
Puis dis moi , petit exemple le ripple déjà utiliser dans beau nombre de pays dont la france par le crédit agricole(en projet pour l’instant), en quoi ils préféreraient une petite crypto venant d’un jeton ERC20 absolument pas fiable ni finie étant gondé d’incohérence à la 4 eme plus grosse crypto du monde ? -
@ethernel attention je ne suis pas contre les critiques sur ce projet car cela fait partie du débat et j aime le débat constructif. Souviens toi que les critiques ne datent pas d aujourd’hui. Je dénonce le ton utilisé par certains pour s adresser aux autres et qui frôle l insulte (parfois insultant méprisant …) et ça c est autre chose qu’ une simple critique . Tu mets ça dans la vulgarité je te trouve très gentil quand même ; normal tu n as jamais été victime de cette soi-disant vulgarité . C est de ceci qu’ il est question pour ma part et bon nombre de ceux qui dénoncent . Après franchement le projet on peut le critiquer ce n est pas la question (pour moi en tout cas ). Oublie pas quand même que certaines améliorations ont été apportées suite à des suggestions faites sur ce forum comme quoi paypite est à l écoute des critiques constructives. Ces dernières peuvent ne pas être constructives mais qu’ elles restent alors formulées dans le plus grand respect d autrui. …
-
-
Paypite to the moon,
lorsqu’on lui aura greffé un E-pacemaker…
Rhaa, j’hésite tout de même à investir 95% de mon livret A dans ce projet philanthropique. Que feriez vous? :expressionless_face: ? C’est Halal Paypite? -
tu as investi dans paypite ? Donc qu’est ce qui fait que paypite est un bon investissement ? Qu’apporte leur projet de révolutionnaire ? Si tu es de la finance et que tu as investi dans paypite laisse moi te dire que tu n’y connais pas grand chose (en investissement en tout cas).
Taper sur capital ok, sur le forum je n’en vois pas l’utilité, nous sommes là (enfin surtout les admins et anciens) pour éviter aux nouveaux de perdre de l’argent dans des projets bidon ou qui n’apporte rien. Ils ont l’expérience de ça. Ils mettent juste en garde.
Chacun est libre , une fois mise en garde, d’investir ou non, de donner son avis, mais qu’il existe un tel débat pour pas grand chose ça commence a être saoulant. (en tt cas belle promotion y’a pas a dire)
bref bon vent
-
En tant que comptable (pas Expert) moi même, je suis troublé par certains de vos propos…
En effet, vous indiquez que le projet Paypite est suivi par plusieurs personnes dans votre cabinet…Ce qui me choque c’est que Paypite ai pu être conseillé dans votre cabinet (entre collègue ou à vos clients peu importe…) alors que le projet n’est en aucun cas sur à 100% et a fait l’objet de plusieurs bévues et de tromperie (le minimum avant de conseiller un token est de faire sa propre enquête exhaustive)…
Si quelqu’un investi et perd de l’argent vous aurez une part de responsabilité. Surtout qu’il n’est pas dans les attributions premières d’un Expert-Comptable d’être un conseiller financier (il n’est pas Expert-Financier après tout ).
J’espère bien-sur me tromper:face_screaming_in_fear: .
Et pour faire suite au message précédent, vous constaterez qu’il ne s’agit que de mon avis personnel et qu’il ne se veut pas insultant :expressionless_face: ^^.
ps: Et bof bof de citer nommer le cabinet, vous n’avez pas à utiliser son image pour appuyer vos propos, et vous devriez peut-être penser aux conséquences que vos paroles pourraient avoir sur son image (même infimes)…
Cdt,
-
@mr-dolarg tu es l exemple parfait comme quoi on peut être critique et cordial face à son interlocuteur. Ce n est pas insurmontable !
Passe une bonne journée !
🖒 -
@villeroydegalhau merci !
-
-
@ethernel a dit dans [VIGILANCE] Paypite, la monnaie des Francophones! :
@fab87 @louise75 Vous ne comprenez pas, les personnes étant présent ici sont loin d’être ados au vu de leur connaissance, mais ils faut comprendre et accepter certaine vérité qui sont absolu.
C’est bien ce que je pensais, on est dans une secte.
-
Certes la forme pourrait être meilleure. Mais c’est finalement un détail. Et traiter les admins de ce forum de secte, c’est un peu fort de café.
En fait, c’est inacceptable.
Sur le fond, je remets le lien vers mes arguments contre Paypite, qui n’ont évidemment pas changé. Je veux quand même préciser la différence entre les monnaies que j’appellerai « natives » (Bitcoin, Ethereum, Litecoin…) et les tokens ERC20.
La nature financière des cryptomonnaies « natives » sert à sécuriser les réseaux P2P sur lesquelles elles sont produites. Personne ni aucune organisation ne les contrôle, la beauté du système provenant du protocole implémenté dans le code qui tourne sur tous les nœuds. Bref, ça fonctionne tout seul.
Les tokens ERC20 comme Paypite changent la donne puisque leur gestion est contrôlée par des contrats écrits par les fondateurs de divers projets. Il faut donc bien se rendre compte que Paypite n’a pas les mêmes propriétés que ces monnaies que j’appelle natives. Par exemple un contrat peut être mis à jour qui changerait complètement les règles de gestion et c’est d’ailleurs ce qui s’est produit quand on a fait observer aux concepteurs de Paypite qu’une des fonctions n’était vraiment pas sérieuse. Les détenteurs de Paypite sont donc à la merci des concepteurs de cette monnaie, ICO ou pas.
Il existe à l’heure où j’écris ces lignes 73144 tokens ERC20 similaires à Paypite. Je vous laisse digérer ce chiffre pour remettre le projet dans un contexte global, afin de mieux évaluer sa valeur réelle.
Enfin, je voudrais attirer votre attention sur ce que l’on appelle des exit scams qui se sont produits récemment. 660M$ envolés.
Oui, ce genre de chose arrive. Qu’on ne vienne donc pas se plaindre de ce que les critiques seraient par trop virulentes, comme ce que j’ai pu lire ci-dessus. Et parler de secte ? On croît rêver ! CryptoFR n’est pas un forum de trains miniatures où on discuterait de la qualité de reproduction d’un modèle HO de locomotive BB. On parle d’argent et les requins rôdent. Et il y a des victimes.
S’il y en a qui ont tout à prouver, ce sont les gens de Paypite. Les hommes de paille qui font en sous-marin l’apologie de ce projet n’ont droit qu’à du mépris. Les autres n’ont aucune autre obligation qu’une extrême vigilance.
-
@filtertron Il faut ajouter que le token ERC20 n’est que temporaire et que PAYPITE va créer sa propre blockain et donc un véritable altcoin.
-
@fab87 “demain on rase gratis” “les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent” (vieux refrains bien connus)