[OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!
-
@lepicard80 Bonjour ! Nous avons lu vos message et encouragements, merci beaucoup ! Et merci pour vos suggestions de partenariats ! Ces chanteurs/youtubeurs pour du sponso représentent un investissement très très important… Nous réfléchissons à recruter un responsable partenariats qui s’occupera de trouver des partenaires (entreprises ou people) qui parleront de nous dans le cadre d’un partenariat et non pas de sponsoring.
-
@houbiwan Bonjour, on aimerait beaucoup être sur CoinmarketCap mais voici maintenant l’une de leur condition d’entrée : “Does the cryptocurrency have at least $100,000 USD equivalent of daily trading volume on exchanges?”. Ce qui n’est pas encore notre cas…
-
@cryptosceptique Bonjour, je vais me répéter encore sur les réponses mais pour résumer, en vrac : le white paper n’était pas prévu puisque nous n’avons pas fait d’ICO mais nous sommes entrain de l’écrire, nous n’avons pas mis en avant de partenaires type VISA mais dit que nous allions sortir une CB (nous sommes en cours de discussions avec les acteurs), nous n’avons jamais promis de faire x1000% (personne ne peut faire de promesses sur le cours d’une crypto qui dépend d’un marché !) et avons déjà expliqué cela dans de nombreux posts, la fonction de revente dans le portefeuille comme annoncé arrivera avant l’été (nous avons entre temps comme promis lancé le transfert externe pour pouvoir revendre sur ForkDelta), le smart contract a été publié sur Github il y a 3 mois https://github.com/Paypite/monnaie-paypite-erc20, l’équipe n’est pas anonyme puisque nous avons les noms et photos des “responsables” qui sont affichés sur le site, l’appli sera disponible au 2ème semestre (c’est un confort pour les membres mais pas indispensable pour gérer ses PIT, nous priorisons nos développements et investissements )… N’oubliez pas que nous n’avons que 3 mois d’existence et un plan de développement sur plusieurs années… et que ce que nous avons promis dans le plan de développement sort au fil du temps. Nous nous concentrons actuellement sur les applications réelles de Paypite qui lui permettront de créer un véritable écosystème utile pour tous. Aujourd’hui nous avons par exemple lancé notre premier bureau à Madagascar qui permet d’échanger les PIT envoyées contre des Ariary (avec des frais de 2% ce qui est très compétitif) : https://paypite.org/transfert/envoyer-argent-madagascar/.
-
@paypite Continuez à travailler . Du courage
Et félicitations pour ce premier exemple concret de retrait d argent à Madagascar.
Bravo à toute l équipe ! -
@paypite
Bonjour,
Sur quel prix de la PIT se base l’échange de la PIT contre Ariary ?
Le PIT étant de 31 centimes d’euros en achat sur le site, à combien elle est revendue en équivalent euros lors de la conversion en Ariary ? -
Peux-tu nous transmettre le lien de cet “exemple concret”, je n’ai rien trouvé.
Et bonne question de fab87.
-
-
J’ai mal compris votre message alors, je vois plutôt ça comme un “tuto” que comme un “exemple concret”.
Pour l’instant il y a encore quelques zones d’ombre sur le fonctionnement du schmilblick, je ne comprends en effet pas trop comment sera géré la valeur de Paypite dans ce genre de transfert (quelle valeur prise pour l’achat / pour la revente / valeur bloquée entre date d’envoi et de retrait? ect…).
Cordialement,
-
Ce message a été supprimé !
-
Ce message a été supprimé !
-
@mr-dolarg ok moi aussi je t’ai mal compris alors. Ok je laisserai à paypite de répondre à tes interrogations. Moi je parle du cas concret ; aujourd’hui à l’heure où je t’crie ce message paypite propose la solution la moins cher du marché pour envoyer de l’argent à Mada. Et si tu lis le tuto dans l’exemlpe : tu payes 102 euros et le bénéficiaire touche 100 euros (en monnaie locale ) ça c’est du concret
Bonne après-midi -
@mr-dolarg
Pour la prise d’achat, je pense que c’est assez simple : c’est celle au prix que l’acheteur l’a prise à l’époque (15 cts , cours forkdelta pendant quelques temps ou valeur fixe actuelle à 31 cts) .C’est plus le prix de revente qui est à éclaircir, mais je ne pense pas que la valeur soit bloquée car tant que la personne n’a pas échanger la PIT en Ariary, elle reste sur son compte et donc suit le cours mais à quel prix ? Actuellement il n’est pas possible de voir précisément le prix moyen de la PIT sur forkdelta.
-
@mr-dolarg C’est très simple : le montant des PIT transférées dépend du cours du jour du transfert sur le portefeuille Paypite.
Par exemple, vous avez acheté les PIT à 17cts, si le jour du transfert elles sont à 31cts, elles seront « valorisées » à 31cts.
Pour faire la conversion dans le pays de destination nous ne prenons pas de frais de change. Nous faisons la conversion directement valeur de la paypite dans le portefeuille en euros -> ariary par ex pour Madagascar.Dans quelques jours nous développerons une fonctionnalité qui permettra de bloquer pendant quelques jours le cours PIT/Euros afin de garantir, en cas de retrait à un bureau de change, un montant minimal en cas de baisse du cours de la PIT.
-
Oui mais quel cours? Le cours Forkdelta (ou autre exchange) ou le prix d’achat (pour l’instant fixe) indiqué sur votre portefeuille?
-
@paypite
SI je comprends bien, le prix du PIT sur une transation sera bloqué quelques temps entre le moment de l’envoi de PITs d’un compte vers un autre et le retrait vers un bureau de change.
Logiquement le montant garanti est pris sur forkdelta au moment de l’envoi ? -
@mr-dolarg Toutes les références sont liées au cours de la PIT sur le portefeuille Paypite.
-
@fab87 oui c’est bien cela, en prenant en référence le prix du portefeuille Paypite et non pas celui de ForkDelta.
-
@paypite ok, merci pour ces précisions.
-
@Paypite c’est surprenant tout ce qui se passe en rapport avec Madagascar, la francophonie n’est pas que la-bas surtout qu’elle ne représente que 4 million d’habitant sur les 279 existant, alors que la société qui concrètement gère tout soit basé la bas et votre premier “partenaire” sa fait beaucoup non?
-
Pour ceux que sa intéresse voilà des renseignement sur leur partenaire Noor changes
http://normada.com/28-change/1415-noor-change.html
https://www.yaarla.com/annuaire/annuaire-par-pays/madagascar/32008:al-noor-noor-change.html
http://www.banque-centrale.mg/index.php?id=m8_6