[OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!
-
Aucunes si le projet ne marche pas ou si c’est une arnaque, tu perd ton argent sans aucunes possibilités de le récupérer c’est tout…Vu qu’il n’y a aucunes régulations sur les cryptos
Le token c’est fait pour lever des fonds mais rien ne t’obliges à rembourser c’est pas comme un prêt bancaire.
En fait tu donnes ton argent sans garanties aucunes de le revoir . A toi de voir si les personne à qui tu confies ton argent sont dignes de confiance…Vu qu’il n’y a aucuns contrat juridique qui les lient à toi, c’est leur parole contre ton argent…
Après que tu crées ta blockchain ou que tu en utilises une existante, ça ne change pas le fond du problème…
-
Merci pour votre retour, le risque est donc identique à niveau de sécurité équivalente.
-
Tu as 3 grands types de risques à mon avis(qui n’engage que moi), l’arnaqueur, l’incompétent et les hackers.
L’arnaqueur beau parleur qui va te vendre un faux beau projet dans le seul but de s’enrichir à tes dépends…
L’incompétent qui n’a donc pas les compétences requises…
Et les hackeurs de type je braque la plateforme qui gère les dépôts de bitcoins et je leur en pique 700.000.Malgré que bitcoins soit la crypto la plus sécurisée du monde…
Ou je lui braque son adresse de portefeuille etc
A bon entendeur
-
@cryptosceptique
Je suis d’accord avec celà et je pense qu’il y a encore des risques nouveaux qui vont apparaître. C’est peut-être triste de dire cela mais je pense qu’il faut en passer là pour blinder la technologie pour qu’un jour elle devienne quasi inviolable (sans parler des arnaqueurs qui existeront toujours eux). -
En tout cas sur FD, ça bouge plus depuis 4 jours. Le plus faible ordre de vente est à 0.00039 ETH (21 Cts).
Donc au niveau du Token en lui même c’est très loin d’être encourageant…
-
@mr-dolarg
Si sur Fordelka 1000 pit a 21 cts ne ce vendent pas en 4 jours ça veux dire que sur le site paypite.org ils doivent pas beaucoup en vendre à 31 cts…
Le truc que je pige pas trop, si celui qui achète sur Paypite.org à 31 centimes il ce rend compte qu 'il aurait pu en acheter sur fordelka a 21 cts il va avoir un peu les boules et un curieux sentiment non ? ( perso j’aurais le sentiment de mettre fais un peu arnaquer )
Bon en même temps il avais qu a être initié , avoir acheter de l’etherum via une autre bourse d’échange pour pouvoir acheter ses paypites sur Fordelka pour pouvoir les payer 30% moins chères !
Un autre truc le price chart pour la paypite sur Fordelka est bloqué au 11 février ils mettent jamais à jour?
-
@cryptosceptique
Il faut être un minimum initié en effet pour utiliser Forkdelta et avoir envie d’acheter sur ce type de plateforme pas du tout intuitive au niveau interface et aussi la contrainte d’acheter de l’ether pour faire l’échange contre de la PIT. -
Ba justement, je me dis que même si leur projet marche. Ça voudra pas dire que le TOKEN fonctionne :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: .
En soit le TOKEN n’a pas vraiment d’utilité en dehors du financement (sachant qu’il s’agit plus d’une base de donnée sur leur site que d’un vrais TOKEN )…
En soit ils peuvent faire la même chose (service de transfert de fond entre plusieurs pays) sans la Paypite (avec une autre crypto par exemple)…Bref bref bref…
-
L’ augmentation irrationnelle du shitcoin à 31 centimes n’avait pour objectif que de tranquilliser les investisseurs, dans l’espoir qu’ils rachètent. Pour ce qui est de la bancarisation des va-nu-pieds, c’est un pastiche. Bref, comme le dit Cryptosceptique, avant d’engager son pognon dans un projet, il faut s’informer et tenir compte du vide juridique actuel.
ps : Concernant les 35000 membres je n’y crois qu’à moitié.
-
@ormes
Ce n’est pas 35 000 mais 3 500 membres au 13/04. -
@ormes; Bonjour, tu as merveilleusement raison, ce projet possède intrinsèquement la pluspart des ingredients pour un succès en devenir. Si nous revenons à la mission fondamentale de la cryptomonaie, les conditions ne sont-elles pas: Décentralisation, logiciel libre (open source) anonyme et croître par DAICO en préférence à ICO. Comprenons-nous que sans ces éléments, rien n’a changé…
-
Je vous faire suivre un nouvel article paru sur ActuCrypto.info parlant de la crypto devise Paypite :
http://www.actucrypto.info/actualites/paypite-cryptodevise-francophone/ -
hello j’aimerais savoir… si par la suite paypite utilise mastercard… donc g 500 euros en paypites… je paye un article 500 euros donc il me reste 0 paypites? oû ces paypites sont t’elles partie? n’existent elles plus?
-
-
@ludivine1980
Bonjour ,
Vos 500 euros en Paypites partiront sur le portefeuille Paypite du vendeur. -
@ludivine1980 bonjour , déjà pour commencer il y auras des frais de donc pas 500€ de crédit … après c’est des jetons ils repartent à la vente … donc il faudra voir les frais de MasterCard et les frais de paypite… à suivre
-
Faudrait déjà que Paypite publie une liste de commerçants qui acceptent leur jeton, je ne suis pas sur que cela soit leur priorité actuellement.( Démarchage de commerçants acceptant la paypite).
Je ne sais pas si beaucoup de commerçants seront convaincu d’être payer en paypite qui reste pour le moment un jeton très confidentiel. Je serai curieux de savoir lesquels on acceptés à ce jour. Peut être le boulanger a coté du bureau de change paypite de Madagascar…
De plus le problème majeur du paiement en crypto monnaie c’est la volatilité des cours, même bitcoins qui représente 38 % du marché mondiale n’arrive pas a s’imposer, pour faire simple,si le cours s’écroule ou baisse le commerçant est ruiné ou perd de l’argent, donc très peu accepte, pour paypite j’ai quand même des gros doutes…désolé de casser l’ambiance.
Admettons le commerçant est payé en paypite, après il ce connecte à internet, il s’inscrit à une plateforme qui vend des etherum, il en achète moins les frais, il va sur fordelka il met ses paypites en vente avec encore des frais et il attend qu’un bon samaritain lui rachète ses paypites au prix qui lui fait pas perdre de l’argent?
Malgré la feuille de route de l’association, paiement à des proches ou des commerçants par email, SMS ou smartphone au deuxième trimestre 2018, l’équipe semble plutôt avoir prit une nouvelle orientation, celle d’ouvrir des bureaux de changes dans les pays francophones(actuellement Madagascar et en prévision le Sénégal) ce qui n’a jamais été dit dans leur cahier des charges et qui n’est mentionné nulle part sur leur site…
De plus je vois pas bien l’intérêt de monter des bureaux de change qui engendreront des frais importants(rémunération des employés, location de bureaux etc)puisque avec la carte bancaire prévue au troisième trimestre 2018, tu dois pouvoir faire des retraits dans le monde entier partout ou il y a des distributeurs…
Si tu as besoin de cash tu va traverser toute la ville ou la moitié du pays pour aller au bureau de change ou tu va aller au premier distributeur le plus proche?
-
@houbiwan
Toujours à fond ! -
@cryptosceptique
Bonsoir,
Je reviens sur un de vos points au sujet des bureaux de change.
Si vous reprenez la toute première présentation de Paypite en vidéo, le président de Paypite précise qu’il sera possible de faire du transfert d’argent notamment à l’international.
Les bureaux de change seront donc une des applications concrète de réaliser des transferts monétaires. -
Je viens de tomber sur Wirex France
Portefeuilles de crypto-monnaies et comptes en devise
Achat/Échange de bitcoins Valeurs limites très élevées avec échange instantané
Transferts d’argent gratuits Dans le monde entier, instantané, de jour comme de nuit
Virements bancaires locaux rapides Dépôts et retraits
Plus de nombreuses autres sources d’information
livres électroniques, guides, vidéos, podcasts et événements en direct
Accès 24 h/24 et 7 j/7 sur ordinateur ou mobile Mieux que les services bancaires mobiles
Infrastructure avec une sécurité maximale Certifié PCI DSS !
Service client disponible 24 h/24, 7 j/7 Noté 4 étoiles sur TrustPilot, presque 5.
Réception de dépôts d’argent internationaux
Des dizaines de pays approuvés
Dépôt de plus de 50 altcoins
Approvisionnez votre compte Wirex avec des dizaines d’autres crypto-monnaiesPortefeuilles de crypto-monnaies
Acheter
Achetez en toute sécurité des bitcoins et d’autres crypto-monnaies en profitant de limites très élevées à des taux de change très intéressants directement à partir de votre compte courant WirexÉchanger
Déposez et échangez des monnaies alternatives, telles que NEM, Neo ou OmiseGo pour approvisionner votre compte Wirex. Plus de 50 monnaies alternatives prises en charge ! Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité d’échange de Wirex pour convertir une devise traditionnelle en crypto-monnaie, ou inversementDépenser
Convertissez une crypto-monnaie en devise traditionnelle via votre portefeuille Wirex. Les fonds sont instantanément disponibles sur votre compte courant et prêts à être utilisés avec votre carte de débit VISA Wirex. Ce portefeuille sert à effectuer des achats en magasin et en ligne, et à retirer de l’argent depuis un guichet automatique dans le monde entier.LA même idée que paypite mais avec le top 50 des meilleurs crypto monnaies mondiale et le tout existe et fonctionne déjà, tu convertis tes crypto en monnaie partout dans le monde entier
Wirex lien avec parrainage Vous bénéficierez d’une remise de 30% sur vos frais si vous utilisez le lien parrainage
La révolution est en marche…