[OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!
-
@fab87 a dit dans [ARNAQUE] Paypite, la monnaie des Francophones! :
@filtertron
C’est extraodinaire et quand avez-vous pu faire tous ces paiements et ces transferts ?
Au démmarrage du projet ou plusieurs années après ?Peu importe. Les transactions ont été possibles dès le départ puisque toute personne avec un ordinateur, le logiciel et une copie synchronisée de la blockchain pouvait participer tout en assurant la sécurité du réseau. Je connais quelqu’un qui jouait à la coinche en misant 10 BTC puisque le BTC ne valait presque rien, moins de 1$, donc vraiment au départ. Les motivations étaient autres que l’appât du gain : l’idéologie cypherpunk voire crypto-anarchiste, la technologie sous-tendant ces transactions, les principes mathématiques et économiques régissant le protocole. Les plateformes d’échange ne sont arrivées qu’après, alors que les transactions étaient déjà fréquentes entre particuliers.
-
@paypite bonjour . voilà une première intervention qui mérite mon attention ! Pour faire avancer le débat pouvez vous répondre aux autres questions d’avance merci.
-
Merci pour cette évolution. Ça pourra peut-être aider à écouler les PIT sur FORKDELTA (et vous permettre de passer sur d’autres plateformes si j’ai bien compris… donc gagnant/gagnant).
J’aurais tout de même préféré le calendrier initial mais bon…
Je vous recommande aussi de donner plus d’informations sur le cours (Prix de vente / Cours du PIT en ETH/EUR) et pas seulement sur le module du portefeuille (pour être plus visible)…
Cdt,
-
@filtertron
Il me semble que l’on peut aussi transférer des PIT d’un compte vers un autre.
C’est une bonne idée, on pourrait même s’organiser une partie de poker entre francophones… -
@alarue bonjour et merci J’avais l’impression d’avoir répondu à toutes les questions, après il y a des points de vue, des ressentis mais cela n’appelle pas forcément à réponse. Si vous pensez que j’ai omis un élément important, n’hésitez pas me le retransmettre !
-
@mr-dolarg bonjour. Quel support avez vous en tête pour communiquer sur le cours de la PIT ?
-
Directement en page d’accueil de votre site par exemple.
Les gens qui ne sont pas inscrits ne comprennent pas les chiffre qui sont parfois donnés. Plus c’est visible mieux c’est (enfin j’imagine)… -
@cryptosceptique @Hugo-LC @Drapostyle-Drapostyle
Hey les mecs, c’est le moment d’acheter sur ForkDelta:thumbs_up: !!! C’est moins cher que sur le portefeuille Paypite :money-mouth_face: :money-mouth_face: :money-mouth_face: !
Ça tombe bien… j’en vends :smiling_face_with_sunglasses: .
Au plaisir de faire affaire :face_blowing_a_kiss:
-
@mr-dolarg comme quoi Paypite est à l écoute des bonnes propositions bravo @Mr-Dolarg
-
@mr-dolarg oui vous avez raison, nous allons faire une refonte du site avec une partie destinée aux investisseurs et une partie destinée au transfert pur (nous allons lancer prochainement Magadascar et il faut une communication adaptée). C’est donc noté, nous nous en occupons !
-
Une Map monde sur la page d’accueil avec le pourcentage d’investisseur repartie dans les differentes zones francophone pourrai être un plus…
-
@houbiwan oui en phase ! Dans la todo !
-
@paypite
Bonjour,Et aussi le volume de pit échangé pourrait être un indicateur intéressant.
-
@houbiwan merci tu as devancer mes pensées
-
@demblox
Donc la Paypite , est à affichée à un prix sur site Paypite .org
Mais ce n’est pas son vrai prix …
En gros c ça que nous dis tout tranquillement , Frédérique -
@gael et c normallllll
-
@paypite
On tourne encore en rond avec votre réponse…
En vous lançant début 2018 en janvier, on dirai que les conditions d entrée vous serve d excuse… mais vous eqUivez encore des sujet important -
Effectivement, le prix indiqué sur le portefeuille Paypite est le Prix de Vente par l’association et non le cours.
Personnellement, je ne m’en plaint pas. Si le prix de ventes est bloqué à 31Cts, il sera plus facile de revendre sur Forkdelta. Donc pour moi (l’égoiste) c’est une bonne chose (même si il est vrais qu’il serait préférable qu’ils indiquent leur estimation du cours + prix de ventes en distingué)…
-
Oui, mais c est pas net , limpide , tout ca tout ca
-
@gael Bonjour Gaël, nous avons pris cette décision pour être favorable aux investisseurs et l’avons communiquée clairement sur le portefeuille Paypite et sur les réseaux sociaux. Je ne comprend pas lorsque vous dites que les choses “ne sont pas nettes” et que “nous esquivons les sujets importants”. Pouvez vous être plus précis ?