[OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!
-
@houbiwan pourquoi on ne pas lire ton message ?
-
@fab87 merci pour cette clairvoyance.
-
@cryptosceptique je vous prie de m’excuser pour le retard de ma réponse, difficile de s’y retrouver dans toutes ces questions/réponses et tous les forums… Je vous copie la réponse que je viens de vous faire dans une autre discussion.
Question 1 : Sur n’importe quelle bourse de crypto monnaies on connait le volume de vente et le volume du marché . Y a un moyen de savoir combien de paypites ont été vendus sur les 219 millions de mis en vente depuis 3 mois svp??
Réponse : Etant donné le contexte très concurrentiel sur le transfert d’argent et les cryptomonnaies, c est une information que nous ne pouvons pas communiquer. Nous ne faisons pas une ICO : nous sommes un peu l’équivalent d’une start up qui utilise la cryptomonnaie pour développer un écosystème. En revanche, pour vous donner une idée de là où nous en sommes, nous avons plus de 2500 membres inscrits sur le site
2/Quand est ce que paypite intègre coinmarketcap vu qu il y a des cryptos d’inscrites avec moins de 100.000 euro de vente et que paypite en est à environ 2 millions? Voir même des capitalisations à moins de 40.000 euro.
3/ Paypite n’est elle donc pas encore considérée comme une vraie crypto monnaie?Réponse : Il y a quelque temps, CoinMarketCap acceptait toutes les cryptomonnaies. Cependant, depuis quelques mois (pas de chance, cela arrive quand nous nous sommes lancés), la barrière à l’entrée est assez élevée : un minimum de $50,000 d’échange par jour, ce que Paypite n’a pas encore atteint. Dès que les échanges de paypites auront atteint $50,000 / jour, alors la paypite sera sur CoinMarketCap.
4/ J’imagine que vous démarchez les gros investisseurs professionnels, il semblerait qu 'aucuns n’aient investit dans la paypite à ce jour. Un problème de crédibilité?
Réponse : Nous avons fait très peu d’efforts pour démarcher les gros investisseurs professionnels. Si nous avons fait le choix de ne pas lancer d’ICO, c’est justement pour ne pas passer tout notre temps à chercher des investisseurs pour vendre les paypites. Vendre les paypites n’est pas notre objectif. Notre objectif est de créer un écosystème autour de la cryptomonnaie Paypite, un écosystème dans lequel le transfert d’argent entre pays francophone coûte beaucoup moins cher, et où une monnaie commune permettra d’accélérer le développement économique des francophones dans le monde. Nos efforts de communication se sont donc concentrés sur les vrais utilisateurs potentiels de Paypite, afin de créer une communauté importante qui soutient le projet car c’est un service qui repose sur l’adoption et l’usage des paypites. Les gros investisseurs professionnels ne contribueraient pas à faire vivre la communauté et l’écosystème Paypite.
5/ Pourquoi avoir choisit de mettre la société qui gère la paypite sous la protection de la loi malgache et pas de la loi française?? Sachant que Madagascar est l’un des pays les plus pauvres du monde qu 'il n’y a quasiment aucune administration digne de ce nom et que cette île est considérée comme un paradis fiscal?
A part le fait que pour un investisseur qui veux faire un procès il faudra qu’il ce déplace a 8750 km de Paris et que cela sera très compliqué pour lui.
J’ai appeler la Société Générale pour avoir un conseil juridique ils m’ont dit que si la société qui gère la paypite était régie par la loi malgache, c’était à mes risques et périls et qu il fallait mieux éviter
6/ Pourquoi est ce que la société qui gère la paypite est une société multimédia( sarl kreatwo)(http://www.kreatwo.com/ ]) et pas une société financière?? Ça fait un peu amateur non?Réponse : ll faut savoir que l’écosystème Paypite est aujourd’hui composé de deux entités juridiques :
L’Association Paypite, loi 1901, à but non lucratif, joue le rôle d’animation de l’écosystème. Elle vise à promouvoir la monnaie paypite et à mener des actions en faveur du développement économique des communautés francophones, telles que du micro-crédit. Son siège est à Paris et l’association est française.
La Société Interpay (et sa filiale Kreatwo) joue le rôle de broker de paypites, et fournit également un service de portefeuille de paypites. Nous avons choisi de travailler avec Kreatwo car l’activité de cette société s’est transformée. C’était au départ une société multimédia mais elle est maintenant spécialisée dans les cryptomonnaies, ce qui nous permet d’avoir une équipe pluridisciplainaire au niveau de la création des sites web, portefeuilles, crypto, sécurité… Le siège social d’Interpay est à Paris, c’est donc contre cette société qu’en cas de problème vous pourriez vous retourner.Par ailleurs, le taux d’impôt sur les sociétés à Madagascar est de 20%, contre 28% en France, donc contrairement à ce qu’on pense l’impôt est à un niveau relativement élevé (rien à voir avec des taux de 0% comme aux Iles Caiman).
Enfin, il faut réitérer que Paypite est un projet francophone, et non pas un projet français : nous avons donc voulu dès le départ joindre le geste à la parole et constituer une équipe véritablement francophone. En un mot, nous ne voulions pas que notre projet soit porté par une équipe purement parisienne qui prétendrait parler pour tous les francophones dans le monde. Nous assumons totalement le fait que notre structure n’est pas 100% française, car elle se veut 100% francophone.
7/ Ne trouvez vous pas que tout ces points ne renforcent pas la crédibilité de la paypite qui selon votre roadmap dans 1 an si le cours de la paypite atteint 100 euro cela la valoriserait a plus de 27 milliards d’euro( 274 millions x100)?? Gérée par une sarl de 2500€ de capital sous protection de la loi malgache? Cherchez l’erreur…Niveau crédibilité vous admettrez que c’est pas top quand même et que l’on est en droit de ce poser certaines questions…
Réponse : Nous sommes conscients que le contexte actuel avec scams, baisse du bitcoin… peut faire peur lorsqu’une société se lance sur le marché. Nous comprenons bien également que notre mode de fonctionnement inhabituel et disruptif puisse surprendre, voire déranger certains car cela ne rentre pas dans les standards habituels (ICO, nouvelle blockchain puis développement de l’activité). Etant donné le contexte concurrentiel, nous avons décidé de nous lancer très vite pour ne pas perdre de temps en ayant pour objectif de créer rapidement un écosystème qui soutient et encourage le projet. Et de développer en parallèle les fonctionnalités qui serviront aux utilisateurs particuliers et professionnels de Paypite.
Notre projet francophone est dès son lancement est porté par une équipe non pas française, ni d’un seul pays, mais de plusieurs pays francophones. Quand on sait que Madagascar, où est une partie de notre équipe, est l’un des pays les plus pauvres du monde, cela renforce encore plus notre vocation à faire vivre une monnaie qui profitera à tous, et surtout à ceux qui sont touchés par les barrières financières d’aujourd’hui. Si Paypite arrive à augmenter le niveau de vie de chacun des 274 millions de francophones dans le monde de quelques %, nous nous estimerons plus qu’heureux.Frédérique de Paypite
-
@paypite merci pour cette réponse qui je l’espère pourra nous rassurer .
-
@gael voilà un bon début de réponse ? Non ?
-
Oui, je la lis la relis…
Je trouve tout ca tout beau tout rose…
Mais je suis un français lambda… lol attend les connaisseurs , pour un décryptage plus pousser. Que le mien… looool -
Parce que dans mon cerveau la,
Ils sont à Madagascar car 8% de moins d impôts ( à vérifie), et si tu les écoute c pour faire aussi profité les malgache car ils sont pauvres -
On de croirait presque dans un Walt Disney.
Oh tu sais les film de Noël à TF1 en journée.
Tout est beau tout est rose…
Et non …nous sommes en pleine guerre économique, ça peut pas marcher comme va -
@paypite merci encore pour cette explication qui a abordé toutes les questions posées ici.libre à chacun d être satisfait ou pas. Continuer le travail… nous sommes peut être minoritaires mais plus de 2000 personnes vous font confiance. Bonne continuation. Petit conseil : ne vous donnez pas comme mission de vouloir satisfaire tout le monde mais plutôt d’atteindre vos objectifs: petit à petit l’oiseau fait son nid.
Courage et bonne chance ! -
@gael un peu rêve … ça fait du bien . Pour moi les réponses me conviennent et je comprends leurs démarches. J’attends juste le transfert vers un Wallet. Et la je pense en positif que ça va changer la donne.
-
Ahahaha,.
Allez, rêvons alors… mais bon, j attend le décryptage quand même … car j ai un avis, j attend d en voir d autres…
Mais je dois dire que c est quand même plus rassurant, que leur long silence…
Que veux tu, de nos jours , on se méfie des belles paroles… -
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à gael le 27 mars 2018, 09:58 dernière édition par
@gael a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
Je suis parano, …
C’est une bonne chose de l’être dans ce nouveau monde ou 95% des projets sont des arnaques
J’ai pu lire dans un autre sujet que le transfert de Paypites était encore reporté d’un mois (au moins). Ce ne sont que des ERC20, il faut 2 jours à un développeur novice pour développer cette fonctionnalité, c’est du foutage de gueule :pouting_face:
Le sujet sera désormais en section Scam/Arnaque tant qu’il n’y a pas de moyen de gérer ses PITs.
-
@gael tu as raison il faut débattre pour faire avancer le projet tout est bon à prendre . Les bons commentaires comme les mauvais ! Bonne chance a Paypite !
-
Mdr , retournement de médaille… c ouuuuuf
-
Et allez !!! On repart pour un tour !!!
-
Ça fais 1000000000 fois que je le dis que ce sont des erc20… bordel ,
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina écrit sur 27 mars 2018, 10:02 dernière édition par
-
Je comprends plus rien on l’a toujours su que c’était un token !? Non
-
Oui, oui tkt^^.
Mais effectivement dire que Paypite = The French Bitcoin est un autre mensonge. Dévalorisant pour la FRANCE qui plus est -
@ffmad salut. Vous pourriez nous fournir la source de l étude qui dit que 95% des projets sont des arnaques ( lien )? Merci d’avance car ça peut toujours servir …
460/1366