[OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!
-
Bonjour,
Personnellement j’ai mis 150 € sur un coup de tête. Après vérification, le projet me semble sérieux même si un peu optimiste, je penche pas sur un SCAM mais plus sur une ouverture un peu trop rapide.
Après c’est pas ça qui va me faire devenir riche, mais le risque est faible compte tenu de l’investissement.Je vais parcourir votre forum pour voir le reste.
Bonne journée^^
-
@mr-dolarg @Panacci-Christelle @ffmad L’expérience montre avec insistance que les pseudos tout frais pondus qui arrivent dans une discussion pour juste assurer qu’ils viennent de mettre des sous dans le machin dont on parle, sont un signe sérieux de suspicion.
Je dis ça je dis rien
-
@nammalvar
Bonjour,Et vous avez tout à fait raison, je suis bien conscient que cet avis est louche, mais je voulais quand même le faire^^.
Je suis tombé sur votre forum en faisant des recherches sur Paypite. J’ai eu peur quand j’ai vu SCAM, j’ai flippé pendant quelques jours, mais je ne pense plus que ce soit le cas. Je pense pas non plus que ce soit le meilleur TOKEN de 2018 (je ne le conseille pas particulièrement à mes proches, vu que je ne veux pas prendre de responsabilité en cas de FAIL ><).
Mais si jamais je me trompe (et c’est possible :/), je reviendrais ici pour que vous puissiez me dire “Je vous l’avais dis :p”, après pas de regret…
Bonne journée.
-
@mr-dolarg a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
je ne le conseille pas particulièrement à mes proches, vu que je ne veux pas prendre de responsabilité en cas de FAIL ><
C’est une bonne chose
Pour ce qui est du projet j’ai des doutes sur le fait que ce soit un scam volontaire, mais pour le moment l’avancée et la tenue du projet ne rassurent en rien. La communication survends un projet sans aucun livre blanc et où les failles techniques s’accumulent.
Il faut ajouter à cela une «projection» de coût du token absurde voire ponziesque
Donc pour le moment le projet reste dans cette section, tant que paypites ne délivre pas un livre blanc sensé et résous les problèmes techniques, si cela peut protéger un peu les investisseurs
-
Salut,
Il y’a quelques éléments qui m’ont interpellé au sujet de ce projet que je souhaite partager, cela reste mon opinion et je n’ai rien contre les membres constitutifs de Paypites en particulier.Tout d’abord, contrairement à ce que certains ont pu penser, ce n’est pas une ICO qui obéit à des règles de distribution, ici c’est simplement une entité qui vend sa pre-mine, à son bon vouloir ou presque, il n’y a presque aucune règles d’établies, à part la vente à 15 centimes d’euro l’unité, il y’avait le tableau ci-dessous
"L’Association s’engage également à ne pas vendre ses paypites en-dessous d’un certain prix, suivant le calendrier suivant :
Du 15/01/2018 au 28/02/2018: 0.15 €
Du 1/03/2018 au 14/04/2018: 0.30 €
Du 15/04/2018 au 31/05/2018: 0.50 €
Du 1/06/2018 au 14/07/2018: 1 €
Du 15/07/2018 au 30/09/2018: 10 €
A partir du 1/10/2018 : 50 €
A partir du 1erjanvier 2019 : 100€"
source: http://www.ladn.eu/news-business/actualites-startups/startup-lancement-dune-crypto-monnaie-francophone-la-paypite/mais ça a été annulé http://www.jeuxvideo.com/fredpaypite/forums/message/922404912
On a un total supply de 274 millions, à 0,15 € le coin, chaque personne achetant ce coin acquiesce d’une valorisation du projet à (274*0,15) 41,1M€ soit environ dans le top 250 des cryptos en terme de market cap (https://coinmarketcap.com/3)
“L’équipe détient 20% des paypites” https://www.lci.fr/economie/et-si-le-prochain-bitcoin-etait-francais-cryptomonnaie-paypite-legolas-ico-investissement-startup-france-amf-reglementation-2076723.html
Techniquement c’est faux, tous les coins ont été émis, ils possèdent donc 100% des coins, on est dans le cas d’un lancement d’un token ERC20 avec une pre-mine de 100%.
Vous pouvez faire la somme on arrive bien aux 274M https://etherscan.io/token/0x0ff161071e627a0e6de138105c73970f86ca7922#balancesPre-mine et projet communanutaire ne font pas bon ménage et même si c’était juste 20% cela reste un montant indécent.
Simplement mettez vous à sa place (en vous définissant comme quelqu’un de bien intentioné), vous souhaitez créer une crypto autour d’un projet communautaire, ne veillerez vous pas à un distribution justement communautaire des coins (ça n’est pas les solutions qui manquent pour avoir une distribution lente et progressive des coins, PoS PoW, term deposit…) pourquoi pas distribuer une partie via une ICO pour commencer mais c’est loin d’être une obligation. Les porteurs du projet se positionant en early investors, leur réussite financière dépendant de la réussite du projet.Eux ils ont fait le choix le plus anti-communautaire possible avec un 100% pre-mine, puis décider que ça valait 40M€ en le vendant 15c l’unité, engrangeant ainsi les profits à chaque vente réalisée.
A noté qu’ils ont fait un commit pour pouvoir ‘bruler des coins’ https://github.com/Paypite/monnaie-paypite-erc20/
Il est donc probable qu’ils viennent à réduire la supply (sans faire de SWAP) ce qui sera annoncé comme un élan de générosité à offir une plus grosse part du gateau à la communauté (ce qui est vrai) reste que les acheteurs actuels auront été trompé sur la valorisation.Peu importe, selon moi la nature communautaire du projet est tué dans l’oeuf par les choix techniques, vous serez toujours à la merci des décisions arbitraires (et potentiellement de la très facile manipulation du cours) du roi Paypites assis sur son trône de pre-mine.
Tout l’effort de ce projet à été mis dans l’emballage, site propre, cool on peut même en avoir en payant par CB, une vidéo bien propre elle aussi, par contre c’est le grand flou sur les modes de distribution. La cible d’investisseurs est ainsi bien identifié: des newbies, aucune personne avec un minimum de connaissances (100% pre-mine = drapeau rouge) n’investira, la levé de fond est donc très limitée mais dans un sens peu importe pour Paypite: chaque coin vendu c’est du profit qui rentre.
Cela reste mon opinion, j’ai juste du mal à croire à la méconnaissance (choix de la pre-mine et ses implications) et à la bienveillance des porteurs de ce projet.
-
@oardo a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
Peu importe, selon moi la nature communautaire du projet est tué dans l’oeuf par les choix techniques, vous serez toujours à la merci des décisions arbitraires (et potentiellement de la très facile manipulation du cours) du roi Paypites assis sur son trône de pre-mine.
Merci infiniment pour cette opinion bien argumentée
-
@oardo très bon commentaire :thumbs_up:
-
@nammalvar si tu veux verifier que je ne suis pas de paypite alrs tape mon nom et prénom sur fb… la suspicion de faux pseudo … mais ça pourrait etre le cas !
-
bonsoir j’ai une question sur ce lien https://etherscan.io/token/0x0ff161071e627a0e6de138105c73970f86ca7922
dans la rubrique TOKEN TRANSFERS il y a des petits montants tel que 900 et d’autres qui paraissent vraiment tres élévée 3 000 000,
est ce que ces montants representent des achats d’investisseurs, je vois 3 000 000 de paypite ca representerait 450 000 eur… ?
et 27,400,000 paypite ca ferait … 4 110 000 eur ?si quelqu’un peut m’expliquer svp
-
je sais qu’il y a exactement 274 million de paypite en vente après, les autres chiffres sont censée être des transactions mais sa représente beaucoup je peux pas t’aider plus désolé.
-
@panacci-christelle Ils ont précréé les 274 million de paypites et les ont réparties sur 13 comptes (qui leur appartiennent j’imagine).
-
@Chocapeek c’est la ou c’est bizarre, ils disent que l’équipe possède 20% des paypite
-
Bof Wait and see
-
Autre possibilité, il y en a dans l’équipe qui savent très bien ce qu’ils font et puis d’autres qui n’en ont aucune idée… Par exemple celui qui s’occupe des public relations a l’air de bonne foi et fera une cible parfaite le jour où ça finira mal. Car ça finira mal, vu comment ça a commencé.
On a déjà vu des cas de ce genre et je pense plus particulièrement à un certain David pour qui ça s’est très mal terminé il y a un an.
-
@filtertron oui cela expliquerait les incohérences en effet.
-
@ethernel a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
@Chocapeek c’est la ou c’est bizarre, ils disent que l’équipe possède 20% des paypite
C’est peut-être un objectif, mais en attendant de réussir à vendre les autres 80%, ils ont 100% des paypites.
-
d’accord je vois
-
Je comprends pas que vous ne laissez aucune chance à ce projet pour le declarer scam.
Un scam est une arnaque avérée !
Là nous n’avons vraiment aucun élément pour parler d’arnaque, la paypite est lancé depuis 1 mois à peine et vous placer ce projet dans les scam…Des scams, il y en a plein sur le net, mais attendons voir avant de parler pour ne rien dire…
Je me sens concernée j’ai mis 100 eur dansl’histoire et surtout ce qui m’ennuie le plus c’est à cause de votre mauvaise publicité que ce projet risque de ne pas évoluer.
Peut etre que certain d’entre vous ont interet à ce que ce projet ne monte pas …Et même si c’est une p. de ponzy, qu’est ce que le bitcoin ?
Du moment qu’il y a des investisseurs la valeur montera et le paypite pourra se vendre.
Arnaque ou pas, etre suspicieux je le comprends mais parler pour ne rien dire, je suspect fortement certaine personne de faire en sorte que la paypite ne soit pas investit…
Qu’ils aient 20 % de reserve et alors…
Vous jugez un projet sans meme attendre qu il se developpe !
Venez m’expliquer le contraire !
-
@panacci-christelle
Ce n’est certainement notre mauvaise publicité qui ira plomber un projet bien fichu par ailleurs.C’est d’ailleurs exactement l’inverse :
Ce sont les zones d’ombre, les non-dits, les ambiguïtés, les contradictions du projet qui nous alertent et qui font que nous soupçonnons avec de plus en plus d’assurance une arnaque.En crypto plus que partout ailleurs, il n’y a pas de fumée sans feu.
Ce qui est fumeux est à fuir, et s’est révélé un scam à 99%
-
Alors pourquoi ne faites vous pas une lettre ouverte et publique au fondateur de paypite, en exposant tous les points litigieux de son projet et vous pourriez nous publier le resultat ?