[OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!
-
@frederique a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
@oardo
Bonjour, cela semble un peu compliqué au premier abord, je vais essayer de vous expliquer d’une manière simple l’organisation :- 80% des paypites appartiennent à l’association Paypite et 20% des paypites appartiennent aux fondateurs et sont bloquées sur leurs portefeuilles pendant 1 an
–l’association vend ses paypites via les bourses de crypto (aujourd’hui EtherDelta bientôt idex puis d’autres à venir…), via la société Interpay (dont Jacques Vincent, le fondateur de Paypite est le gérant), et potentiellement à l’avenir via d’autres partenaires - Interpay a donc le rôle de revendeur de paypites, de même que La Maison du Bitcoin a le rôle de revendeur de bitcoins - la société Kreatwo est l’un des partenaires de l’association Paypite. Elle fournit le service de Portefeuille Paypite en ligne ainsi que tous les développements techniques réalisés et à venir.
Nous avons souhaité créér une association car notre rôle est d’animer et développer un écosystème autour de la monnaie paypite, et de mener des projets de développement économique en faveur de la francophonie, tels que les Pépites de Francophonie pour encourager l’entreprenariat.
L’association est la principale bénéficiaire de la vente des paypites, et ces bénéfices servent à financer la notoriété de la monnaie, les développements des services (pour les particuliers et les professionnels) et les aides pour les projets des francophones.Nous avons en parallèle créé une autre structure juridique (Interpay) car la revente de cryptomonnaies est une activité commerciale, et ce n’est pas la vocation de l’association de gérer la vente de paypites au grand public. D’ailleurs Interpay a un périmètre plus large puisque la société envisage à l’avenir d’élargir son offre à l’achat et vente d’autres cryptomonnaies, et pas seulement des paypites.
J’espère que tout est plus clair pour vous maintenant !
Si l’association détient 80%, que les 20% restant sont bloqués pendant 1 ans… C’est bien l’association qui vend à un prix inférieur à ces engagements
Très déçu
Edit : j’ai été devancé…
- 80% des paypites appartiennent à l’association Paypite et 20% des paypites appartiennent aux fondateurs et sont bloquées sur leurs portefeuilles pendant 1 an
-
@mr-dolarg
Encore 693.000 paypite vendu sur la bourse Fordelka au cours de 1 PIT = 0,1915 EUR aujourd’hui 07/03/2018
Et la paypite toujours en vente sur le site au même prix
Engagement toujours pas respecter et aucunes nouvelles -
Je suis entrain de parlé avec eux sur FB, pour l’instant ils m’indiquent que je n’ai pas compris l’information (donc toi + moi + beaucoup de site d’info sur Paypite… n’ont pas compris ><)…
Ils m’indiquent qu’ils se sont engagé à ne pas vendre en dessous de 30Cts, SI le cours atteignait ce montant…
De plus, ils m’indiquent que si je n’ai plus confiance je pourrais bientôt revendre sur les bourses crypto et profiter des plus value… Encore faut-il que le cours ne s’effondre pas par perte de confiance suite à l’ouverture sur le marché…
Cdt,
Edit:
Vous pouvez le dire : "Vous aviez raison, j’avais tort " -
Ils nous prennent pour des demeurés?(Moi Robinson toi Vendredi)
Cette phrase est marquée noire sur blanc sur un de leur site
À titre d’information, l’Association s’engage à ne pas vendre les paypites qu’elle détient en-dessous d’un certain prix, selon le calendrier suivant :
Et non pas:
À titre d’information, l’Association s’engage à ne pas vendre les paypites qu’elle détient en-dessous d’un certain prix SI le cours atteignait ce montant, selon le calendrier suivant :
Faudrait voir a ne pas ce moquer du monde qu ils fassent la modification sur leur pub alors que ce soit bien clair…
Merci pour l’info
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à cryptosceptique le dernière édition par
@cryptosceptique a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
Ils nous prennent pour des demeurés?(Moi Robinson toi Vendredi)
Cette phrase est marquée noire sur blanc sur un de leur site
À titre d’information, l’Association s’engage à ne pas vendre les paypites qu’elle détient en-dessous d’un certain prix, selon le calendrier suivant :
Et non pas:
À titre d’information, l’Association s’engage à ne pas vendre les paypites qu’elle détient en-dessous d’un certain prix SI le cours atteignait ce montant, selon le calendrier suivant :
Faudrait voir a ne pas ce moquer du monde qu ils fassent la modification sur leur pub alors que ce soit bien clair…
Merci pour l’info
Sinon cela voudrait dire que c’est un schéma de ponzi
-
Recours collectif en démarrage!
-
Ce message a été supprimé !
-
@cryptosceptique
Bonjour !
Nous comprenons parfaitement le fait qu’il faille rassurer les personnes qui investissent chez Paypite à tous points de vue, et également au niveau de la sécurité. Pour éclaircir les choses :
Kreatwo est à l’origine une société qui créait des sites web. Leur activité a évolué et l’équipe s’est renforcée avec des développeurs ayant de solides compétences en cryptomonnaie, gestion de portefeuilles et sécurité, raison pour laquelle Vincent Jacques, le fondateur, après étude des différentes solutions, a sélectionné ce partenaire.Sur le site Paypite figurent nommément les salariés qui ont le plus de contacts commerciaux (partenaires, investisseurs, prestataires…). Nous n’avons donc pas jugé opportun de mettre un trombinoscope complet de l’équipe, ni à Paris, ni à Madagascar, qui travaillait uniquement en interne. D’autant plus que cette équipe s’étoffe chaque semaine ! L’équipe a donc bien sûr un expert en sécurité !
Concernant les mesures de sécurité dont nous pouvons vous parler :
- Toutes les actions des utilisateurs et des administrateurs sont loguées et archivées pour investigation possible
- Aucun transfert de paypites n’est possible sans vérification de l’identité du teneur de compte (passeport ou autre)
- Toutes les paypites conservées pour le compte des utilisateurs du Portefeuille Paypite sont stockées dans un smart contract multisignature, et leur transfert vers une adresse externe ne se fait que 2 fois par jours, après validation manuelle de la liste des transferts à effectuer
- Toutes les connexions sont encryptées en SSL
- Tous les mots de passe sont stockés de manière encryptés avec la méthode SALT (bcrypt.hash)
Enfin, les investisseurs seront libres de pouvoir stocker très bientôt leurs PIT très bientôt sur des wallets externes (MyEtherWallet, Ledger Nano S…).
Je sais @cryptosceptique que vous êtes et resterez sceptique sur beaucoup de choses concernant Paypite Je comprend bien que votre “mission” est de décortiquer les projets et cela est une très bonne chose car cela permet de répondre aux questions que certains se posent et n’ont pas osé ou eu le temps de demander. Cela permet également de mettre en lumière et d’alerter sur les failles de certains projets et/ou arnaques. Sachez que nous prenons soin d’étudier les commentaires sur les blogs ou forums soit pour apporter des éléments d’informations complémentaires, soit nous améliorer (comme nous avons pu le faire les premières semaines).
-
@frederique merci pour toutes ces explications
-
@ffmad Bonjour nous constatons qu’il y a beaucoup d’incompréhensions sur la manière dont est côtée la PIT sur le Portefeuille PIT et sur les exchange. Nous sommes entrain de rédiger un récapitulatif complet que nous vous communiquerons très vite afin de vous permettre de comprendre le fonctionnement.
-
@frederique a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
nous constatons qu’il y a beaucoup d’incompréhensions sur la manière dont est côtée la PIT sur le Portefeuille PIT et sur les exchanges
C’est à dire que quand on cherche des investisseurs, incompréhensions et approximations ne sont pas vraiment les meilleurs façons d’y arriver. Au mieux, vous n’êtes juste pas prêts, et vous vous êtes précipités. Au pire, c’est un scam grossier. Dans les 2 cas, l’offre en projets sérieux est suffisamment abondante pour ne pas perdre de temps avec des initiatives bancales, qui n’apportent strictement rien, mis à part un vieux reflux identitaire qui fleure bon les concepts rances et rétrogrades.
J’aurais tendance à penser que le mic-mac à Madagascar est trop gros pour passer. Hélas, nous sommes en 2018. De nos jours, tout est possible.
-
Il n’y a pas besoin de la langue française pour envoyer de l’argent. Des centaines de crypto-monnaies proposent l’envoi d’argent partout dans le monde, je comprend pas trop l’apport réel du projet paypit.
Rien de nouveau est proposé si ce n’est une monnaie “francophone” , ok et ensuite ? A quoi sert la langue dans l’échange de monnaie ? Pourquoi une monnaie pour francophone ? Il y a + 1500 cryptos pls… Si deux francophone veulent s’envoyer de l’argent ils utilisent bitcoin ou litecoin ou bitcoin cash ou dash et j’en passe, pourquoi utiliseraient-ils paypit comme monnaie ?
Pour acheter des cryptos pas besoin de parler anglais. -
@ava77 Je t’apporte un peu de précision sur Paypite, en effet je ne sais pas si tu as eu un peu le temps de lire le projet sur leur site mais le projet ne vise pas que le transfert d’argent, voici une petite liste de ce qu’ils prévoient :
_transfert d’argent
-paiment par mail et sms
_carte de crédit
_microcrédit
-mise en relation de professionnels
Pour revenir à la question de la francophonie, pour moi c’est juste une appellation, rien n’interdit à des anglophones d’utiliser des Paypites, bon s’ils ont voulu faire la “promo” de la francophonie, l’essentiel pour moi ce n’est pas la forme mais le fond, qu’ils l’appellent comme ils veulent l’essentiel qu’ils réussissent ce qu’ils nous promettent et le débat de la monnaie francophonie n’apporte pas grand chose au débat (selon moi). Sur le plan technique je pense qu’ils ont faits certaines erreurs (certaines déjà évoquées ici) à eux de rectifier le tir pour attirer " les cryptophiles" -
@drapostyle-drapostyle a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
_transfert d’argent
Existe déjà
-paiment par mail et sms
Existe déjà
_carte de crédit
Existait déjà avant que WaveCrest n’ait été forcée de clore tous ses partenariats. En dehors d’un effet d’annonce avec la portée d’un prout de canari, elle est où leur solution miracle ?
_microcrédit
Existe déjà
-mise en relation de professionnels
Existe déjà
Pour revenir à la question de la francophonie, pour moi c’est juste une appellation
Non, c’est créer une niche communautaire, quand on est à court d’arguments techniques
rien n’interdit à des anglophones d’utiliser des Paypites
Qu’est-ce qui freine les francophones à utiliser des LTC, BTC, etc…, exactement ?
bon s’ils ont voulu faire la “promo” de la francophonie, l’essentiel pour moi ce n’est pas la forme mais le fond
Quel fond ? Ils apportent quoi de vraiment nouveau, que d’autres n’ont déjà mis en place ?
l’essentiel qu’ils réussissent ce qu’ils nous promettent et le débat de la monnaie francophonie n’apporte pas grand chose au débat (selon moi).
Toi, tu as été séduit par cette petite infographie qui montre, sortie de tout contexte, un PIT @ 0.15€ en janvier 2018 et @ 100€ en janvier 2019, sans avoir lu les petites lignes en dessous [faussement informatives, au demeurant]
Sur le plan technique je pense qu’ils ont faits certaines erreurs (certaines déjà évoquées ici) à eux de rectifier le tir pour attirer " les cryptophiles"
Malheureusement pour eux, il y a tellement d’autres initiatives plus remplies de sens, d’innovation, et qui en plus sont abouties techniquement, que celle-ci va inévitablement finir sur deadcoins.com [merci @Tulsene je ne connaissais pas]
Désolé si tu y as mis des billes [que tu ne peux pas retirer ]
-
@nakhom Beaucoup de ce que vous listez comme existant ici n’existent pas hélas dans beaucoup d’endroit du monde, et si cette nouvelle technologie peut encore être démocratisée pour faire profiter aux maximum de personnes ça peut être aussi intéressent (à mon humble avis). Pour info. souvent on innove sur de l’existant. Aujourd’hui les échanges de crypto restent entre “connaisseurs”.Faire en sorte que cela touche le plus grand nombre via des initiatives comme celles là restent à explorer, et je sais que cela prendra du temps, tous les token visent un secteur et parfois déjà occupé par une autre crypto. On est au début de la “4ème révolution” et je pense qu’il est encore possible pour les nouvelles crypto de se faire une place dans l’avenir…
-
j’ai visité le site, et en rien il propose quelque chose d’innovant, comme l’a dit nak tout existe déjà ^^ , la seule chose qui change des autres tokens c’est le coté “francophone” mais ça n’apporte rien de vraiment d’utile.
@drapostyle-drapostyle a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
. Pour info. souvent on innove sur de l’existant. Aujourd’hui les échanges de crypto restent entre “connaisseurs”.Faire en sorte que cela touche le plus grand nombre via des initiatives comme celles là restent à explorer, et je sais que cela prendra du temps, tous les token visent un secteur et parfois déjà occupé par une autre crypto. On est au début de la “4ème révolution” et je pense qu’il est encore possible pour les nouvelles crypto de se faire une place dans l’avenir…
Oui mais pourquoi créer une monnaie ? C’est inutile, autant créer une plateforme française ou une communauté pour “l’accès des connaissances à tous”, c’est plus utile qu’une monnaie pour l’objectif énoncé dans votre post. Là, la seule chose que risque l’utilisateur avec une monnaie comme paypit c’est perdre l’argent investi de par un hack (ou autre). C’est pas comme ça que l’on touchera “un plus grand nombre” comme vous dite.
après chaque un sa vision des choses je donne que mon avis perso après avoir visité le site web de paypit
-
@drapostyle-drapostyle a dit dans Paypite, la monnaie des Francophones! :
Beaucoup de ce que vous listez comme existant ici n’existent pas hélas dans beaucoup d’endroit du monde, et si cette nouvelle technologie peut encore être démocratisée pour faire profiter aux maximum de personnes ça peut être aussi intéressent (à mon humble avis).
Tu parles de la blockchain en général ? Ça oui, on est tout à fait d’accord. Mais explique-nous donc en quoi Paypite offre une solution complètement nouvelle, inédite, et totalement différente de ce qui existe déjà ? Oublie l’argument communautaire, francophone, et tout ce boulechite débile…
Faire en sorte que cela touche le plus grand nombre via des initiatives comme celles là restent à explorer, et je sais que cela prendra du temps, tous les token visent un secteur et parfois déjà occupé par une autre crypto.
Mais en quoi ? Au lieu de créer un énième token, pourquoi on n’essaierait pas d’explorer ce qui existe déjà, qui a déjà prouvé sa résilience, son développement actif, au lieu de se forcer à avaler des couleuvres à coup “d’erreurs de communication” et de business plans pour le moins exotiques ?
On est au début de la “4ème révolution” et je pense qu’il est encore possible pour les nouvelles crypto de se faire une place dans l’avenir…
C’est quoi la “4ème révolution” ? C’était quoi les 1ère, 2ème et 3ème révolutions ?
Oh ça oui, tant qu’il y aura des pigeons qui voudront vivre la folle aventure du BTC, et devenir instantanément riche, d’un côté, et des petits malins qui leur promettront monts et merveilles, de l’autre, il y aura toujours de la place pour de nouvelles cryptos [non qu’il n’y en ait des intéressantes, hein, juste qu’elles sont noyées dans le flot ininterrompu de “nouveautés révolutionnaires” qui sortent tous les jours]
-
Bonjour, j’y croyais mais maintenant je suis septique, quand j’ai charger mon portefeuille pour la première fois avec paypal et me donne mon cota exact de paypites pour annoncer 3 semaines plus tard qu’ils ne veulent plus travailler avec eux et qu’ils faut faire virement où autres!!! La belle arnaque, je recommande le même nombres de paypites mais cette fois ci par virement et je reçois 35 paypites en moins soit disant que le temps de la transactions le cours à évolué blablabla blablabla et hop dans la poche, pas content du tout, je voulais y investir un max mais là ! !!! Je suis refroidis. Conclusion: visa ou autres cartes de crédits même si les frais sont de 3% au lieux de 1% mais t’est toujours gagnant frèro.
-
@drapostyle-drapostyle
Oui mais pourquoi axer un discours autour de la francophonie… c’est un non-sens, la blockchain étant décentralisée et apatride par essence.Je crois que pas mal de startups essaient de se greffer sur la blockchain pour essayer de vivre (ou revivre) la folie de la bulle internet. On sait comment ça a fini et nombreux sont ceux qui ont disparu de la circulation alors qu’ils étaient les rois, fut un temps.
-
@ubik2097 tu as tout à fait raison. Mais aussi d autres ont réussi et sont devenus des grosses entreprises. On est dans la phase de la sélection. Diversifier son portefeuille et aussi faire des analyses pour essayer de monter dans le train avec les futurs leaders de la crypto. Je pense que dans cette bataille comme celle d internet il y aura bien des “amazone” et “google” de la crypto mais également des petites crypto qui arriveront elles aussi à se faire un nom dans des services beaucoup plus spécialisés et les autres une bonne partie mourront .Et l équation reste à trouver ces crypto et là chacun va avec ses analyses … wait and see