[OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!
-
-
J’ai mal compris votre message alors, je vois plutôt ça comme un “tuto” que comme un “exemple concret”.
Pour l’instant il y a encore quelques zones d’ombre sur le fonctionnement du schmilblick, je ne comprends en effet pas trop comment sera géré la valeur de Paypite dans ce genre de transfert (quelle valeur prise pour l’achat / pour la revente / valeur bloquée entre date d’envoi et de retrait? ect…).
Cordialement,
-
Ce message a été supprimé !
-
Ce message a été supprimé !
-
@mr-dolarg ok moi aussi je t’ai mal compris alors. Ok je laisserai à paypite de répondre à tes interrogations. Moi je parle du cas concret ; aujourd’hui à l’heure où je t’crie ce message paypite propose la solution la moins cher du marché pour envoyer de l’argent à Mada. Et si tu lis le tuto dans l’exemlpe : tu payes 102 euros et le bénéficiaire touche 100 euros (en monnaie locale ) ça c’est du concret
Bonne après-midi -
@mr-dolarg
Pour la prise d’achat, je pense que c’est assez simple : c’est celle au prix que l’acheteur l’a prise à l’époque (15 cts , cours forkdelta pendant quelques temps ou valeur fixe actuelle à 31 cts) .C’est plus le prix de revente qui est à éclaircir, mais je ne pense pas que la valeur soit bloquée car tant que la personne n’a pas échanger la PIT en Ariary, elle reste sur son compte et donc suit le cours mais à quel prix ? Actuellement il n’est pas possible de voir précisément le prix moyen de la PIT sur forkdelta.
-
@mr-dolarg C’est très simple : le montant des PIT transférées dépend du cours du jour du transfert sur le portefeuille Paypite.
Par exemple, vous avez acheté les PIT à 17cts, si le jour du transfert elles sont à 31cts, elles seront « valorisées » à 31cts.
Pour faire la conversion dans le pays de destination nous ne prenons pas de frais de change. Nous faisons la conversion directement valeur de la paypite dans le portefeuille en euros -> ariary par ex pour Madagascar.Dans quelques jours nous développerons une fonctionnalité qui permettra de bloquer pendant quelques jours le cours PIT/Euros afin de garantir, en cas de retrait à un bureau de change, un montant minimal en cas de baisse du cours de la PIT.
-
Oui mais quel cours? Le cours Forkdelta (ou autre exchange) ou le prix d’achat (pour l’instant fixe) indiqué sur votre portefeuille?
-
@paypite
SI je comprends bien, le prix du PIT sur une transation sera bloqué quelques temps entre le moment de l’envoi de PITs d’un compte vers un autre et le retrait vers un bureau de change.
Logiquement le montant garanti est pris sur forkdelta au moment de l’envoi ? -
@mr-dolarg Toutes les références sont liées au cours de la PIT sur le portefeuille Paypite.
-
@fab87 oui c’est bien cela, en prenant en référence le prix du portefeuille Paypite et non pas celui de ForkDelta.
-
@paypite ok, merci pour ces précisions.
-
@Paypite c’est surprenant tout ce qui se passe en rapport avec Madagascar, la francophonie n’est pas que la-bas surtout qu’elle ne représente que 4 million d’habitant sur les 279 existant, alors que la société qui concrètement gère tout soit basé la bas et votre premier “partenaire” sa fait beaucoup non?
-
Pour ceux que sa intéresse voilà des renseignement sur leur partenaire Noor changes
http://normada.com/28-change/1415-noor-change.html
https://www.yaarla.com/annuaire/annuaire-par-pays/madagascar/32008:al-noor-noor-change.html
http://www.banque-centrale.mg/index.php?id=m8_6 -
@ethernel a dit dans [VIGILANCE] Paypite, la monnaie des Francophones! :
@Paypite c’est surprenant tout ce qui se passe en rapport avec Madagascar, la francophonie n’est pas que la-bas surtout qu’elle ne représente que 4 million d’habitant sur les 279 existant, alors que la société qui concrètement gère tout soit basé la bas et votre premier “partenaire” sa fait beaucoup non?
Je ne vois absolument pas le problème d ouvrir leur premier bureau d échange dans le pays où réside l équipe technique. Au contraire je trouve ça tout à fait naturel. Il n est nullement mentionné qu’ ils s arrêtent là. Il faut bien commencer par quelque part et encore un seul point de retrait dans une grande île comme Mada ( deux fois la France ) ça me paraît insuffisant.
-
@drapostyle-drapostyle C’est tout à fait cela. Historiquement c’est de la où est venue l’idée qu’à eue Vincent, le fondateur car il rencontrait un problème pour payer ses prestataires (frais de transfert très importants), donc c’est symbolique. Ensuite effectivement notre équipe technique est là bas et cela nous aide pour comprendre le marché, la communication… Le prochain pays sur lequel nous travaillons est le Sénégal.
-
@ethernel bonsoir… sauf erreur de ma part ces sociétés existent depuis plus de 10 ans chacunes… et aprés vérifications aucun scandale financier ni procédure les concernants à ce jour. Donc à part un sentiment malsain de mépris à l’égard de ces pays là ou un peu de paranoia injustifié il n’y à rien à leur reprocher… je suis comptable à reims et ce projet alternatif de paypite me plait … surtout le fait de pouvoir se passer de plateforme d’échange… mais il est vrai que vous ne m’enléverez pas la conviction que ce projet est bon et à de l’avenir mais il à été lancé trop top et les paypites auraient du rester à 14 ct pendant au moins 3 trimestres…
sinon je ne vous parles pas du plan marketing proche du niveau 0 … les futures dates de projets ne seront forcément pas tenu… pourquoi s’entéter à les laisser sur le site? bref tout ça pour dire qu’il faut investir mais ne pas relacher sa vigilance … comme pour tout autre investissement… @Paypite abaissez le prix de vos paypites pour le moment et bougez vous sur le marketing… -
@paypite le but etant de se passer de plateforme si on le souhaite?
mais avez vous une idée de la mise en place de la carte… ou alors est ce qu’une appli serait suffisante??? -
@paypite nous espérons qu’avec une appli nous pourrons directement virer des euros sur des comptes à l’aide du rib.
-
BONNE CHANCE AU PROJET.